FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Elka Watch jubilé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1428
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Elka Watch jubilé Empty
MessageSujet: Elka Watch jubilé   Elka Watch jubilé EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:58

Par chance je peut mettre la main sur cette montre Elka (assemblé a Amsterdam?) qui est donné a une mineur de la mine locale pour son 25 ans de travail. Chose curieuse que ils ont une encore montre argent Suisse en plein occupation?? Ca doit etre en stock depuis une 2 annees minimum. A la mine au chez le vendeur. La calibre est marqué Elka mais aussi 17B alors je crois que c'est une calibre Moeris.

Elka Watch jubilé Elka_front
Elka Watch jubilé Elka_jubilee
Elka Watch jubilé Elka_binnen
Elka Watch jubilé Elka%2520moeris
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Elka Watch jubilé Empty
MessageSujet: ELKA   Elka Watch jubilé EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:31

ELKA Eduard Louis KIEK K = ka en phonétique pour notre ami Néerlandais


Elka Watch jubilé Elkacc10

Pub 1912
Elka Watch jubilé Elka_w10


Enregistrement 1918
Elka Watch jubilé Elka_e10

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1428
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Elka Watch jubilé Empty
MessageSujet: Re: Elka Watch jubilé   Elka Watch jubilé EmptyVen 18 Jan 2013 - 0:36

Merci pour l'info. Mon Elka doit etre fait entre 1934 et 1940 je crois. La boite eu une poincon argent (0,925) avec le canard alors apres 1934. Le fabriqant de cette boite est FFBA de Biel/Bienne.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1428
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Elka Watch jubilé Empty
MessageSujet: Re: Elka Watch jubilé   Elka Watch jubilé EmptySam 19 Jan 2013 - 18:14

je vu que la couronne est marqué avec une croissant et une etoile ca vous dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Elka Watch jubilé Empty
MessageSujet: Re: Elka Watch jubilé   Elka Watch jubilé EmptySam 19 Jan 2013 - 18:44

Manufacture d'horlogerie de Porrentruy
marque Croissant
Dubail, Monnin et Froissard
Phenix

un peu de recherche sur le forum avec les mots cités ci-dessus et tu sauras tout
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1428
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Elka Watch jubilé Empty
MessageSujet: Re: Elka Watch jubilé   Elka Watch jubilé EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:27

vous avez raison... merci.
Alors mon montre est une belle assemblage avec des pieces qui vient une peu de partout. La verre est peut-etre de leur propre fabrication Elka....
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Elka Watch jubilé Empty
MessageSujet: Re: Elka Watch jubilé   Elka Watch jubilé EmptySam 21 Fév 2015 - 19:20

Je complète ce post avec qq photos d'une montre qui me tient particulièrement à coeur et que je viens de recevoir aujourd'huy.

Elka Watch jubilé Cimg3010
Il s'agit de la petite soeur de celle mentionnée par montre61. Il s'agit donc aussi d'une Elka.
Elka Watch jubilé Cimg3011
Elle m'a été remise par mes parents et est quasiment le seul souvenir provenant de mon grand-père, que je n'ai pas connu car décédé avant ma naissance. Il était mineur dans le Limbourg hollandais, à Landgraaf, Waubach à l'époque. Grâce à ce post, j'ai appris que la montre semble avoir un lien direct avec la mine puisque offerte en cadeau. La mienne n'a toutefois aucune gravure sur son couvercle.
Des différentes montres que j'ai chez moi, c'est certainement celle qui a le plus de valeur sentimentale. confiused
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1428
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Elka Watch jubilé Empty
MessageSujet: Re: Elka Watch jubilé   Elka Watch jubilé EmptyDim 22 Fév 2015 - 0:11

Aha Bruno, Drole la mine est appelé Laura et a Waubach ils ont construit une cité appelé Lauradorp (Lauraville) Wink
Pour completer la histoire avec cette montre j'ai achetait une montre bracelet Pontiac donné par la mine au fils de cette mineur il etait mineur aussi. Et quand j'etait au club de histoire ici en ville. Dans leurs archives j'ai trouvé une carte grise scooter sur le nom de cette meme personne....
Mon pere etait aussi mineur a cette mine et a son jubilee de 25ans il a recu une montre bracelet Buren-Hamilton en or...
Fer
Elka Watch jubilé Panora10
p.s. le photographe de cette carte Simons etait de Waubach aussi
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1428
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Elka Watch jubilé Empty
MessageSujet: Re: Elka Watch jubilé   Elka Watch jubilé EmptySam 28 Fév 2015 - 17:03

Et encore une mais elle est issue par les mines de l'Etat.
Elka Watch jubilé Mijnwe10
Elka Watch jubilé Mijnwe11
Revenir en haut Aller en bas
 
Elka Watch jubilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elka et Minerva
» Montre des chemins de fer Ball Watch Company par la Record Watch Company
» News: détails de la DeWitt only watch 2011 "X-Watch"
» How a watch works (1949) | Hamilton Watch
» Yes Watch cherche à financer sa V7 "World Watch"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: