FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 avis (amicale) vis a vis des " talibans" anti quartz !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex 72
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2013

avis (amicale) vis a vis des " talibans" anti quartz ! Empty
MessageSujet: avis (amicale) vis a vis des " talibans" anti quartz !   avis (amicale) vis a vis des " talibans" anti quartz ! EmptyVen 18 Jan - 6:13

Bonjours a tous , je suis nouveau sur le forum ( enfin si on peut dire, car je vous lit depuis longtemps mais je n' ai jamais participé aux forum) ! J' ai 33 ans et j' aime beaucoup les montres également ! Ce que je vais dire n' est en aucun cas dans le but de vexer ou autre , c' est juste mon avis personnel , et j' aimerai que chacun donne sont avis en se respectant les un ,les autres !
Cela dit , je me permet d'intervenir car franchement j' en ai marre de lire des commentaires de certain qui parce qu'ils possédent une montre automatique , ils préchent qu'il n' y a que ça de bien et qu'il vaut mieu acheter une automatique a 300€ qu' une quartz au méne prix ! Pour moi c' est une connerie monumentale !

Mieu vau avoir une belle montre bien finie avec un mouvement a quartz de bonne qualité qu'une moyenne avec un mouvement chinoi ou japonais !


Ensuite , beaucoup d' entre vous " guide" certain furomeurs sur le choix d' une montre juste pour sa marque ou sont mouvement plus noble ! Une montre ne se réduit qu' a ça a vos yeux ??? Le design , les matériaux , ce qu' elle représente ( sport auto , aviation , nautisme ou autre ) ne représente rien pour vous ? Pour étre franc avec vous a vos yeux je suis un petit collectionneur qui n' y connait rien !( je posséde 4 montres porsche design driver sélection quartz , dont 3 en série limitée , une porsche design p6612 titan , une yema superman auto , et une yéma sous marine quartz ) , et personnellement j' en échangerai pas une contre la plupart des montres dites bien plus prestigieuse que l'on peut voir sur ce forum et que personnellement je trouve pas top niveau design , et souvent d' un look viellot !

Et pour finir , comme vous pouvez vous en doutez je suis porschiste , et je connais très bien les produits porsche , dont les montres , alors je vous en prie , quand vous ne connaissez pas une marque ne ditent rien , ne répondez pas aux question des internautes car vous les induisez en érreur ! Ca arrive a tous le monde de ne pas savoir , mais dans ces cas là on ne dit rien ! amicalement , alex
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

avis (amicale) vis a vis des " talibans" anti quartz ! Empty
MessageSujet: Re: avis (amicale) vis a vis des " talibans" anti quartz !   avis (amicale) vis a vis des " talibans" anti quartz ! EmptyVen 18 Jan - 6:19

Respire profondément, achète un Bescherelle, lis-le, imprègne-t-en... tu verras, ça va aller flower

Quant aux quartz, je n'ai rien contre, à partir du moment :
- où ils ne coûtent pas cher
- et/ou que ce soient des quartz thermocompensés

Les quartz de base, même "Swiss made", ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...

Et comparer les calibres chinois et japonais... franchement, retourne te coucher... y compris en quartz... les calibres de Citizen et de Seiko enterrent vivants bien des quartz suisses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

avis (amicale) vis a vis des " talibans" anti quartz ! Empty
MessageSujet: Re: avis (amicale) vis a vis des " talibans" anti quartz !   avis (amicale) vis a vis des " talibans" anti quartz ! EmptyVen 18 Jan - 6:25

Je rejoins l'avis d'Etarcos, qui m'a bien fait rire (merci Chinois).

De plus, je pense que la plupart des membres ici sont relativement mesurés quant au quartz. Le quartz en tant que tel, comme la mécanique, doit être un minimum recherché pour être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
alex 72
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2013

avis (amicale) vis a vis des " talibans" anti quartz ! Empty
MessageSujet: Re: avis (amicale) vis a vis des " talibans" anti quartz !   avis (amicale) vis a vis des " talibans" anti quartz ! EmptyVen 18 Jan - 6:34

c' est sur mieux vos acheter une seiko automatique qu'une rolex a quartz ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

avis (amicale) vis a vis des " talibans" anti quartz ! Empty
MessageSujet: Re: avis (amicale) vis a vis des " talibans" anti quartz !   avis (amicale) vis a vis des " talibans" anti quartz ! EmptyVen 18 Jan - 6:43

bonjour et bienvenue,

même si ce qui a motivé la création de ce forum est l'intérêt porté par son créateur aux montres mécaniques, celles à quartz sont aussi les bienvenues.

Et de la même façon qu'on se doit d'être tolérant envers les amoureux du quartz, on demande aussi à ces derniers de l'être envers les amoureux des mécaniques et ne pas les traiter de "talibans", par ex. (même si c'est de l'humour, toussa, toussa...)

Par ailleurs,
ZEN, dans le règlement, a écrit:
…Par son affichage francophone, le site entend également préserver la langue française tant que faire se peut, et attire l’attention des membres sur l’intérêt supplémentaire de rédiger les messages dans le respect de l’orthographe et de la syntaxe, sans abus de langage de type SMS…
donc merci de soigner vos prochaines interventions.

Revenir en haut Aller en bas
 
avis (amicale) vis a vis des " talibans" anti quartz !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feu de vos omega vintage
» Avis sur Royal Quartz
» Avis ALPINA à quartz
» Avis sur une JLC Quartz (est-ce une bonne affaire ?)
» Avis pour Monaco Quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: