FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4493
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' ! Empty
MessageSujet: Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' !   Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' ! EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:36

Bonjour,

Je ressors d'un fond de tiroir ce chrono date Diese dont le mouvement, sans être un 321 d'Oméga, ne me semble pas moins digne d'intérêt.
Ce chrono doit avoir ...35-40 ans d'âge, mais je suis preneur d'info bien entendu...!
J'envisage, avec un coup raisonnable de lui faire reprendre du service après au moins 20-25 ans d'arrêt.
Il manque une aiguille et, ressort remonté à fond, rien ne se passe. Peut être l'aiguille manquante se ballade t'elle quelque part ou il ne faudrait pas...

Le mécanisme semble propre, idem le cadran et la carrure.
Je n'arrive pas à sortir le mouvement ne trouvant pas le petit poussoir me permettant de retirer la tige couronne.

Toutes infos est la bienvenue...merci d'avance.

En images :

Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' ! 130120033445622241

Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' ! 130120033715763695

Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' ! Empty
MessageSujet: Re: Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' !   Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' ! EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:16

Chronographe dateur manuel à cames Landeron 189, famille (avec 149 sans dateur et 349 compteur des heures) de plusieurs millions d'exemplaires, des années 40 aux 70 env. Wink

Cadran somme toute commun, boîte acier c'est déjà ça, et surtout très bel état. Chinois


Dernière édition par one2wan le Dim 20 Jan 2013 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4493
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' ! Empty
MessageSujet: Re: Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' !   Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' ! EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:22

one2wan a écrit:
Chronographe dateur manuel à cames Landeron 189, fabriqué à plusieurs millions d'exemplaires des années 40 aux 70 env. (le calibre pas la Diese... Mr. Green ). Wink

Nous ne sommes donc pas en présence d'un ...collector Mr. Green mais je m'en doutais un peu !

Merci pour ces infos que j'ignorais Chinois (ce site est une mine d'informations... thumleft )

IL est judicieux de vouloir le remettre en service ?
Retrouver une aiguille... yeux
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' ! Empty
MessageSujet: Re: Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' !   Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' ! EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:26

Callaghan a écrit:
Il est judicieux de vouloir le remettre en service ?
Vu son état, bien sûr !!! Rien à faire (a priori, mais si casse, pièces dispos) sauf révision, trotteuse chrono et polissage plexi.
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4493
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' ! Empty
MessageSujet: Re: Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' !   Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' ! EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:32

one2wan a écrit:

Vu son état, bien sûr !!! Rien à faire (a priori, mais si casse, pièces dispos) sauf révision, trotteuse chrono et polissage plexi.

Il est vrai que son état est plutôt bon. L'hésalite, pas de problème depuis mes premières armes papiers de fer et miror sur une Lip (voir post Lip)

Ce qui m'inquiète c'est que malgré que le ressort soit remonté, rien ne bouge...
Et puis pièces peut être dispo, mais si je cherche une aiguille, je cherche ou ??? Dans une botte de foin ... ! (elle est bien celle là nan ?? Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' ! Blunt_gi )

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' ! Empty
MessageSujet: Re: Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' !   Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' ! EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:51

Pour tes 2 soucis, désolé je ne suis pas horloger, mais trouves-en un bon et il te le remettra en marche pour pas cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' ! Empty
MessageSujet: Re: Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' !   Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' ! EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:54

Pour sortir le mouvement,il faut devisser(pas trop siùplé)ici
et les aiguilles se trouvent aussi,il suffit de suivre la"chronologie" Mr. Green
Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' ! 13012010
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4493
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' ! Empty
MessageSujet: Re: Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' !   Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' ! EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:07

Merci pour l'indication...je me doutais que cette vis...
Mais n'étant pas encore très bien équipé dans ces dimensions Shit

Par contre pour les aiguilles, suivre la chronologie ??
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' ! Empty
MessageSujet: Dièse   Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' ! EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:26

DIÈSE – Établissements Duc-OGER Paris III (75) puis PROMONTHOR

des années 50 à 1985

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4493
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' ! Empty
MessageSujet: Re: Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' !   Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' ! EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:53

Merci pour l'info !

Ne me reste plus qu'a l'apporter chez mon horloger préféré...
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4493
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' ! Empty
MessageSujet: Re: Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' !   Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' ! EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:37

Bon, ben voilà. De retour de chez mon horloger préféré ! Mr. Green

Qui me dit que plus rien ne bouge car les huiles sont 'figées'. En même temps les huiles de chez Diese d'il y a 40 ans... rien d'étonnant !
Devis de 105€ pour démontage, huilage et remontage avec remise en place de l'aiguille manquante.

Moi, ça me semble correct.

Et vous ?? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono date mécanique Diese en phase 'reprise de service' !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: