FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jerry
Animateur
Jerry

Nombre de messages : 1070
Age : 56
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Empty
MessageSujet: [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO   [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO EmptyDim 20 Jan - 5:14

Bonjour à tous, amis FAMeurs, SEIKO maniaques, visiteurs de passage...

Il y a quelques temps, je suis tombé sous le charme du chronographe SEIKO 5719 « One button ». Avec un peu de patience, j'ai pu m’en procurer un. En cherchant à mieux connaître l’histoire de cette montre, j’ai découvert de multiples configurations et me suis pris au jeu des 7 familles… Cette revue est donc le fruit de plusieurs semaines de recherches (dont je suis content de sortir…). Le résultat n'est certainement pas exhaustif. Quoiqu’il en soit, j’espère qu'il vous plaira !

UN PEU D’HISTOIRE…

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Affich10













[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Japan_12
Source : big-e-294, voir fin de post
1960. Quatre ans avant les jeux Olympiques d’été qui doivent se dérouler à Tokyo, la firme SEIKO s’est fixé pour objectif d’en devenir le chronométreur officiel. L’objectif est atteint en 1962, lors du passage devant la commission technique de Belgrade, qui décide du chronométreur officiel des futurs J.O. Fort du succès technique du « projet 59A » de 1959, Seiko y présente en effet le « Seiko Crystal Chronometer » CQC-951, système de chronométrage automatique qui sera validé et utilisé pour les jeux.. C’est la révolution du quartz ! L’Astron, la première montre-bracelet à quartz de l’histoire ne sera toutefois accessible au public que le 25 décembre 1969 au rythme de 10 exemplaires par mois. Aussi chère à l’époque qu’une automobile Toyota parait-il…

1963. Notez bien cette date. Une année cruciale : celle de ma naissance. Je ne comprends pas : personne ne parle de l’événement. Aucune trace sur Google… rien. Dès que j’ai fini ce post je me retire dans les montagnes pour méditer sur mon insignifiance.

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Jo_64_10

1964. Ouverts par l’empereur Hirohito, les Jeux Olympiques d’été qui se déroulent à Tokyo, du 10 au 24 octobre 1964 sont riches de symboles. D’abord, ce sont les premiers jeux à se dérouler en asie. Ensuite, le porteur de la flamme est choisi en raison de sa date de naissance, le 6 août 1945, jour du bombardement de Hiroshima. L’affiche a été dessinée par l’artiste Yusaku Kamekura. Pour le Japon, ces jeux doivent permettre de démontrer que le pays s’est relevé de la guerre et compte de nouveau parmi les plus grandes puissances mondiales. SEIKO fournit 1278 appareils de chronométrage pour les jeux. Aucune erreur de chrono ne sera relevée. C’est la fin des « batteries » de chronométreur sur la ligne d’arrivée.

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Jo_64_11
Source : http://www.seikowatches.com/story/heritage/index.html et http://www.seiko.fr/univers_seiko/sports.php

C’est donc dans le contexte des jeux olympiques de 1964 qu’apparaît au catalogue SEIKO le premier chronographe « montre bracelet », sous les références SEIKO 5719 et 5717 qui seront fabriqués jusqu’en 1967 pour le premier et 1968 pour le second. Ce chronographe est appelé « one button » car les trois fonctions du chrono, départ, arrêt et remise à zéro se font à partir d’un seul bouton poussoir situé à 2 h.

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Seiko_10
Source : http://www.thewatchsite.com/index.php?topic=34044.0

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 5719_410
Source : http://www.seiko-watch.co.jp/history/

MON CHRONO : le SEIKO 5719 8992

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Ma_con11



[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Ma_con12
Vue d’ensemble

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 00110

La montre mesure 38 mm de diamètre, 49 mm de corne à corne, entrecorne de 19 mm, 12 mm d’épaisseur.

Le cadran est blanc argenté avec des reflets irisés, difficiles à restituer en photo. Les aiguilles dauphine luminescentes sont bien équilibrées et lisibles. L’aiguille tachymétrique, très fine, est en acier. Un choix de design discutable, à mon avis, pour un chrono sensé refléter le savoir faire SEIKO au moment des J.O. A l’usage, cette aiguille est en effet un peu difficile suivre et à lire dans la mesure des temps. Ce n’est d’ailleurs sans doute pas un hasard si j’ai trouvé des configurations avec une aiguille noire, indiscutablement plus lisible. L’ensemble est très lumineux et vivant, le contraste étant renforcé par les reflets des indexes appliqué et la présence de la lunette noire.


Quelques détails

Les Indexes
Les indexes sont en relief, appliqués. Leur 2 facettes projettent en permanence des reflets qui illuminent et font vivre le cadran. Ils sont accompagnés d’un point luminescent carré, souligné par un bord peint noir. Au cours de mes recherches, j’ai trouvé aussi des points luminescents ronds, pour le 5719 comme le 5717. Ils m’ont paru authentique et j’ai donc retenu cette variante comme une configuration possible. Vous noterez plus loin que les indexes acier du SEIKO 5717 ont une forme différente, biseautée sur 4 faces. La photo ci-dessous met bien en évidence également les reflets du cadran et le léger rehaut formé par la graduation tachymétrique. On trouve cette dernière en noir sur fond blanc comme ici, ou blanc sur fond noir.

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Indexe10

La Lunette
Ma lunette est en acier avec un insert noir. Le SEIKO 5719 a été équipé de 2 lunettes : la première en plastique noir, qui ne résistait pas bien à l’usure a été remplacée par une lunette acier à insert noir comme la mienne. Le modèle 5717 était, lui, équipé d’une lunette tout acier, gravée.

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Insert10

Les trois lunettes possibles, plastique, acier avec insert et acier :
[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Lunett10

La couronne et le poussoir
La couronne et le poussoir présentent tous deux une façade en creux.

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Couron10

Le crénelage de la couronne reprend le motif de la lunette d’origine (plastique ou acier) avec des méplats caractéristiques, bien visibles sur la lunette acier du 5717.
[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Couron11

Les cornes
Les cornes présentent une face biseautée, que j’ai souvent rencontrée sur les montres de cette époque.

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Corne_10

Le fond
Le fond, clipsé, a vraiment un relief caractéristique que l’on retrouve sur beaucoup de SEIKO. Le mien ne comporte pas d’emblème. Le numéro de série 881836 situerait la date de fabrication de ce chrono vers Août 1968, si j’ai bien compris le principe de datation des montres SEIKO : il faut connaître la décennie de fabrication (années 60 pour le 5719). Ensuite, le premier chiffre donne l’année, le second le mois (remplacé par la première lettre pour les mois de Octobre, Novembre, Décembre qui sont à 2 chiffres). Les suivants correspondent j’imagine au rang de fabrication. Le mien serait sur ce principe le 1836 ème exemplaire

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Fond_010


Le calibre SEIKO 5719A

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Calibr10 Le SEIKO 5719A, premier mouvement chronographe mécanique de la marque, est un mouvement de chrono 3 temps, à roue à colonnes. Les 3 fonctions du chrono, départ, arrêt et remise à zéro sont commandées par un bouton poussoir unique. C’est la raison pour laquelle cette montre est parfois qualifiée de Chronographe SEIKO « one button ». J’ai aussi trouvée une appellation « Chronostop » en référence au chronographe Oméga du même nom. Au passage, OMEGA a clairement imprimé sa domination sur le chronométrage des JO si l’on en juge par les recherches google. Les liens de SEIKO avec les J.O sont plus discrets.

Coup d’œil sur le mouvement
[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Ensemb10

La finition est très sobre, mais l’ensemble respire la solidité et la fiabilité
[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Ensemb11


Fonctionnement du chrono

Vous noterez que le mouvement est assez économique. 2 fils d’acier occupent à la fois les fonctions de ressort de rappel de poussoir et de rappel de frein d’une part, et de ressort d’embrayage et de marteau d’autre part. Le second ne tient que par sa contrainte de « ressort ». Il n’est tenu par aucune vis.
[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 5719a_13

Marche !
[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 5791a_11

Stop !
[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 5719a_14

RAZ (Remise à Zéro) et position Arrêt
[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 5719a_15

Après la technique, un peu d'esthétique !

Pour la mise en scène, je me suis fait plaisir. Les photos sont prises sur la traduction japonaise de « montre bracelet » ou les argumentaires du site japonais SEIKO

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 0210

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 0710

J’ai équipé mon SEIKO 5719 d’un vieux bracelet standard, à qui j’ai redonné un coup de brossage. Il me semble que le style est respecté. Plus loin, vous verrez le bracelet original.

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 0910

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 1010

CONFIGURATIONS

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Vignet10



[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Vignet11




[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Vignet12




[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Vignet13




[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Vignet14
Dans mes recherches, j’ai trouvé des reproductions de catalogues, l’une d’elle mettant en évidence que les deux modèles SEIKO 5717 (date) et 5719 (sans date) étaient simultanément présentés dans la collection SEIKO :

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Pub_1910

Source (avec d’autres repros de catalogue, datés de 1960) : http://seikoholics.yuku.com/search/topic/topic/443#.UOMMHIHySSo


Ces chronos ont été déclinés dans de nombreuses configurations, avec notamment des variantes sur le cadran (blanc/noir), l’absence ou la présence de points luminescents carrés ou rond à côté des indexes, 3 variantes d’aiguilles (glaive, dauphine « silver », dauphine « luminescentes), 3 variantes de lunettes (acier argent, plastique noir initial mais fragile, remplacé par acier avec insert noir ), et de multiples fonds gravés.

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Japane10

Source : Extrait, je pense, du Japan Domestic Watch Book http://orologi.forumfree.it/?t=62364850

Tableau de configurations

J’ai retrouvé une première matrice réalisée par Henri Denmark, sur Thewatchsite que j’ai ensuite complétée avec mes propres observations. Je vous propose donc une version actualisée ci-dessous des différentes configurations. La couleur claire est l’info donnée par Henri Denmark. En bleu marine, ce qu’il m’a paru intéressant de signaler en plus. Un lien vers le fichier EXCEL permettra à d’éventuels courageux de reprendre… le flambeau ;-).

J’ai mis une référence « Lettre/Chiffre » sur chaque ligne afin de codifier les différentes configurations trouvées sur la toile, que vous trouverez à la suite du tableau.

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Config10

Ci-dessous, pour compléter, voici les différentes combinaisons « Emblème »/ « Texte » que j’ai pu trouver au cours de mes investigations. Il y en a certainement d’autres.
[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Config11


Mon fichier EXCEL est en accès libre ICI / You scan download my EXCEL file for free HERE. Il y a 2 onglets.


Les Configurations

Voici donc les différentes configurations trouvées. Les montages photos présentés donnent un aperçu rapide de chaque combinaison, mais vous aurez largement intérêt à suivre les liens « source » pour obtenir de bien meilleures photos. Certaines configurations proviennent de vente eBay pour lesquelles il n’y a plus de lien. J’ai donc ajouté un lien de chargement du fichier de l’annonce lorsque cela m’a semblé intéressant.

I - SEIKO 5717 8970

5717 8970 Cadran blanc, aucun emblème
Config. F(1.4.8.11.12.14.18. ?.21) B2 C5

Cadran : argent (F1)
Date : oui (F4)
Indexe luminescent : non (F8)
Aiguilles h/m : glaive, argent (F11)
Aiguille Chrono : baton, argent (F12)
Graduation périphérique : blanc sur fond noir (F14)
Lettrage Seiko : argent, en applique (F18)
Etoile sur le cadran : ?
Marquage à 6h00 : « haut », au dessus de la graduation (F21)
Lunette : acier, insert noir (B2)
Fond gravé : aucun Emblème (C5), texte « 5717 8970 – SEIKO Waterproof – Stainless Steel », N°série 6D 00123
Année : Décembre 1966

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 5717_810
Source : http://www.thewatchsite.com/index.php/topic,3872.msg17965.html#msg17965


II - SEIKO 5717 8990

5717 8990 – Config 1 : cadran blanc, emblème hippocampe
Config. F(1.4.8.9.12.15.18.20.21) B3 C4

Cadran : argent (F1)
Date : Oui (F4)
Indexe luminescent : non (F8)
Aiguilles h/m : glaive, argent (F9)
Aiguille Chrono : baton, argent (F12)
Graduation périphérique : blanc sur fond noir (F15)
Lettrage Seiko : argent, en applique (F18)
Etoile sur le cadran : non (F20)
Marquage à 6h00 : haut, au dessus de la graduation. « Japan / 5717 8990T AD » (F21)
Lunette : acier, couleur argent (B3)
Fond gravé : emblème « Hippocampe / Sea Horse » (C4), texte « 5717 8990 - SEIKO - Waterproof 30 – SS », N°série 51 01198,
Année : Janvier 1965

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 5717_811
Source : http://www.thewatchsite.com/index.php/topic,26120.msg152600.html#msg152600


5717 8990 – Config 2 : cadran noir, emblème hippocampe
Config. F(3.4.8.11.12.14.18.20.21) B3 C4

Cadran : noir (F2)
Date : oui (F4)
Indexe luminescent : non (F8)
Aiguilles h/m : glaive, argent (F11
Aiguille chrono : baton, argent (F12)
Graduation périphérique : blanc sur fond noir (F14)
Lettrage Seiko : argent, en applique (F18)
Etoile sur le cadran : non (F20)
Marquage à 6h00 : « haut », au dessus de la graduation. « Japan 5717 / 8990T AD (F21) »
Lunette : acier, couleur argent (B3)
Fond gravé : emblème « Hippocampe / Sea Horse » (C4), texte « 5717 8990 - SEIKO Waterproof 30 – SS », N°série 4D 08584,
Année : Décembre 1964

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 5717_818
Source : http://www.philippinewatchclub.org/forum/viewtopic.php?f=21&t=7036&start=50 et http://www.relojes-especiales.com/foros/vintages/seiko-chronostop-163384/


5717 8990 – Config 3 : cadran blanc, emblème Asian games
Config. F(1.4.8.11.12.14.18.20.21) B3 C2

Cadran : argent (F1)
Date : oui (F4)
Indexe luminescent : non (F8)
Aiguilles h/m : glaive, argent (F11)
Aiguille chrono : baton, argent (F12)
Graduation périphérique : blanc sur fond noir (F14)
Lettrage Seiko : argent, en applique (F18)
Etoile sur le cadran : non (F20)
Marquage à 6h00 : « haut », au dessus de la graduation. « Japan 5717 / 8990T AD » (F21)
Lunette : acier, couleur argent (B3)
Fond gravé : emblème “Flamme Asian Games” (C2), texte “5717 8990 – SEIKO - Waterproof Diashock - Stainless steel”, N°série 49 02806,
Année : Septembre 1964

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 5717_813
Source : eBay et http://orologi.forumfree.it/?t=62364850


5717 8990 – Config 4 : cadran blanc, emblème Hippocampe
Config. F(1.4.7.11.12.14.18.20.21) B3 C2

Cadran : argent (F1)
Date : oui (F4)
Indexe luminescent : oui, ronds (F7)
Aiguilles h/m : glaive, argent (F11)
Aiguille chrono : baton, argent (F12)
Graduation périphérique : blanc sur fond noir (F14)
Lettrage Seiko : argent, en applique (F18)
Etoile sur le cadran : non (F20)
Marquage à 6h00 : « haut », au dessus de la graduation. « Japan 5717 / 8990T AD » (F21)
Lunette : acier, couleur argent (B3)
Fond gravé : emblème “Hippocampe / Sea Horse” (C4), texte “5717 8990 – SEIKO - Waterproof - SS”, N°série 7305497,
Année : Mars 1967

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 5717_817
Source : eBay


5717 8990 – Config 5 : cadran ???, emblème « Chronograph »
Config. F( ???????????) B ? C2

Fond gravé : emblème “Chronograph” (C3), texte « 5717 8990 - SEIKO Waterproof 30 - SS », N°série 4D 08482,
Année : décembre 1964

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 5717_815
Source : http://www.oknation.net/blog/seiko/2008/10/06/entry-1


5717 8990 – Config 6 : cadran ???, Emblème « Flamme olympique»
Config. F( ???????????) B ? C1

Fond gravé : Emblème « Flamme Olympique » (C1), texte “Stainless Steel – 5717 8990 – Waterproof “, N°série 64 03917

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 5717_816
Source : http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRvL8PTB-t1ua40bfMKlIPYDUY1-4hq0CpbP18qbMH9KMkgDED6yM_PcBdztQ and http://www.relojes-especiales.com/foros/vintages/seiko-chronostop-163384/ and http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/horlogerie-montres-lire-sujet_1750_11195.htm


III - SEIKO 5719


5719 XXXX (45898 ?) – Config 1 : cadran blanc, emblème « Flamme olympique»
Config. F(1.5.6.10.12.15.17.20.22) B1 C1

Cadran : argent (F1)
Date : non (F5)
Indexe luminescent : oui, carré (F6)
Aiguilles h/m : dauphine, luminescentes (F10)
Aiguille chrono : baton, argent (F12)
Graduation périphérique : noir sur fond blanc (F15)
Lettrage Seiko : noir peint (F17)
Etoile sur le cadran : non (F20)
Marquage à 6h00 : « bas », sous la graduation. « Made in Japan / xxxx (45898 TG ?)» (F22)
Lunette : plastique, noir (B1)
Fond gravé : xxxx30 - SS - N°série 4D 08385 - emblème « Flamme Olympique » (C1)
Année : Décembre 1964

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 5719_c10
Source : http://www.philippinewatchclub.org/forum/viewtopic.php?f=21&t=7036


5719 8980 – Config 2 : cadran blanc, emblème « Hippocampe»
Config. F(1.5.8.9.13.15.18.20.21) B2 C4

Cadran : argent (F1)
Date : non (F5)
Indexe luminescent : non (F8)
Aiguilles h/m : dauphine, argent (F9)
Aiguille chrono : baton, noir (F13)
Graduation périphérique : noir sur fond blanc (F15)
Lettrage Seiko : argent, en applique (F18)
Etoile sur le cadran : non (F20)
Marquage à 6h00 : « haut», au dessus de la graduation. « Japan 5719 / 8980T AD » (F21)
Lunette : acier, insert noir (B2)
Fond gravé : emblème « Hippocampe / Sea Horse » (C4) , texte « SS - 5719 8980 - SEIKO – Waterproof - - N°série ???? »
Année : ????

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 5719_c11
Source : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/horlogerie-montres-lire-sujet_1750_11195.htm, et http://www.oknation.net/blog/seiko/2008/10/06/entry-1 et http://www.geocities.jp/maverick_yf/newpage7.html


5719 45899 – Config 3 : cadran noir, emblème « Flamme olympique», « Crown »
Config. F(3.5.6.10.12.15.16.20.21) B1 C1

Cadran : noir (F3)
Date : non (F5)
Indexe luminescent : oui, carré (F6)
Aiguilles h/m : dauphine, luminescentes (F10)
Aiguille chrono : baton, argent (F12)
Graduation périphérique : blanc sur fond noir (F15)
Lettrage Seiko : peint blanc (applique?) (F16/F18)
Etoile sur le cadran : non (F20)
Marquage à 6h00 : « haut », au dessus de la graduation, xxxxx (F21)
Lunette : plastique, noir (B1)
Fond gravé : emblème “Flamme Olympique” (C1), texte « Crown - Waterproof 30 - SS – 45899 »,
N°série 4900976,
Année : Septembre 1964

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 5719_c12
Source : http://seikoholics.yuku.com/sreply/607/Seiko-5719-no-date#.UN9zYYHySSo


5719 45899 – Config 4 : cadran noir, Emblème « Flamme olympique», « Crown »
Config. F(3.5.6.10.12.15.16.20.22) B1 C1

Cadran : noir (F3)
Date : non (F5)
Indexe luminescent : oui, carré (F6)
Aiguilles h/m : dauphine, luminescentes (F10)
Aiguille chrono : baton, argent (F12)
Graduation périphérique : blanc sur fond noir (F15)
Lettrage Seiko : blanc, peint (F16)
Etoile sur le cadran : non (F20)
Marquage à 6h00 : « bas », sous la graduation. « Made in japan / xxx » (F22)
Lunette : plastique noir (B1)
Fond gravé : emblème “Flamme Olympique” (C1) , texte “Crown - Waterproof 30 - SS – 45899”
“ - N°série xxxxxxx,
Année : ??

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 5719_c13
Source : eBay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261124742696&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Charger le fichier de l’annonce (pdf) : ICI


5719 45899 – Config 5 : cadran blanc, emblème « Flamme olympique», « Crown »
Config. F(1.5.6.10.12.15.17.20.22) B1 C1

Cadran : argent (F1)
Date : non (F5)
Indexe luminescent : oui, carré (F6)
Aiguille : dauphine, luminescentes (F10)
Aiguille chrono : baton, argent (F12)
Graduation périphérique : noir sur fond blanc (F15)
Lettrage Seiko : peint, noir (F17)
Etoile sur le cadran : non (F20)
Marquage à 6h00 : « bas », sous la graduation, « made in japan xxxxx » (F22)
Lunette : plastique, noir (B1)
Fond gravé : emblème “Flamme olympique” (C1), texte « Crown - Waterproof 30 – SS –- 45899 », N°série xxxx
Année : xxxx

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 5719_c14
Source : http://seikoholics.yuku.com/sreply/607/Seiko-5719-no-date#.UN9zYYHySSo


5719 45899 – Config 6 : cadran blanc ‘circle’, emblème Flamme Olympique, « Crown »
Config. F(2.5.6.10.12.15.17.19.22) B1 C1

Cadran : argent, avec cercle marqué (F2)
Date : non (F5)
Indexe luminescent : oui, carré (F6)
Aiguille : dauphine, luminescentes (F10)
Aiguille chrono : baton, argent (F12)
Graduation périphérique : noir sur fond blanc (F15)
Lettrage Seiko : peint, noir (F17)
Etoile sur le cadran : oui (F19)
Marquage à 6h00 : « bas », sous la graduation. « Made in japan / 45899T ? » (F22)
Lunette : plastique, noir (B1)
Fond gravé : emblème « Flamme Olympique » (C1), texte « Crown - Waterproof 30 – SS –- 45899 », N°série ???
Année : ???

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 5719_c15
Source : http://jds1017.multiply.com/photos/album/7/SEIKO#photo=69 et http://www.discuss.com.hk/viewthread.php?tid=18570103### .
Cette montre est vraiment belle ! Allez voir les sources avec de bonnes photos. Forum japonais, très riche, pour la seconde.


5719 45899 – Config 7 : cadran blanc, emblème ???
Config. F(1.5.7.10.12.15.17.20.22) B1 C?

Cadran : argent (F1)
Date : non (F5)
Indexe luminescent : oui, rond (F7)
Aiguille : dauphine, luminescentes (F10)
Aiguille chrono : baton, argent (F12)
Graduation périphérique : noir sur fond blanc (F15)
Lettrage Seiko : peint noir (F17)
Etoile sur le cadran : non (F20)
Marquage à 6h00 : « bas », sous la graduation. «Made in japan 45899 xx» (F22)
Lunette : plastique, noir (B1)
Fond gravé : N°série 49303174
Année : septembre 1964

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 5719_c16
Source : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170940036378&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Charger le fichier de l’annonce eBay (pdf) : ICI


5719 45899 – Config 8 : cadran blanc, Flamme Olympique
Config. F(1.5.7.10.12.15.17.19.22) B1 C?

Cadran : argent (F2)
Date : non (F5)
Indexe luminescent : oui, carré (F6)
Aiguille : dauphine, luminescentes (F10)
Aiguille chrono : baton, argent (F12)
Graduation périphérique : noir sur fond blanc (F15)
Lettrage Seiko : peint, noir (F17)
Etoile sur le cadran : oui (F19)
Marquage à 6h00 : « bas », sous la graduation. « Made in japan / 45899T ? » (F22)
Lunette : plastique, noir (B1)
Fond gravé : emblème « Flamme Olympique » (C1), texte « Crown xxx » N°série ???
Année : ???


[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 5719_c17
Source : http://item.rakuten.co.jp/sweetroad/w-5263/


5719 8992 – Config 9 : cadran blanc, pas d’emblème (C’est la mienne. cf Revue)
Config. F(1.5.7.10.12.15.17.20.22) B1 C5

Cadran : argent (F2)
Date : non (F5)
Indexe luminescent : oui, carré (F6)
Aiguille : dauphine, luminescentes (F10)
Aiguille chrono : baton, argent (F12)
Graduation périphérique : noir sur fond blanc (F15)
Lettrage Seiko : peint, noir (F17)
Etoile sur le cadran : non (F20)
Marquage à 6h00 : « bas », sous la graduation. « Made in japan / 45899TO » (F22)
Lunette : Acier, insert noir (B2)
Fond gravé : pas d’emblème (C5), texte « Stainless Steel 5719 8992 Waterproof », N°série 881836
Année : Août 1968

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Ma_con10


Bracelet original

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 5719_b10
Source : pas retrouvée.. désolé.



IV - SEIKO 5718

On ne peut pas présenter le 5717 et 5719 sans évoquer le 5718, magnifique chrono que je vous invite à découvrir « dare dare » si vous ne le connaissez pas. Une pièce magnifique. Je ne peux pas de photo pour ne pas m’écarter du sujet. Il suffit de suivre les liens. La vidéo est à voir. A noter : cette montre a également été dotée d’un fond gravé portant la flamme olympique.

5718 Video
https://www.youtube.com/watch?v=hEu5Z5zjcJo



POUR FINIR, AUTRES SOURCES & LIENS COMPLEMENTAIRES

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Seiko_12


  • SCWF The Seiko and Citizen Watch Forum :
    http://www.thewatchsite.com/index.php

  • SEIKO – Catalogues « SEIKO News 1964 » – Spécial JO.
    Exemple avec les présentation des chronos pour les différentes disciplines
    [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Seiko_11

    http://www.thewatchsite.com/index.php?topic=34044.0

  • Pubs 1960 :
    [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Pub_1911

    http://seikoholics.yuku.com/search/topic/topic/443#.UOMMHIHySSo

  • Japan Domestic Watch Book :
    http://orologi.forumfree.it/?t=62364850 et http://www.thewatchsite.com/index.php?topic=15005.0

  • Japanese watch info database :
    http://seikoholics.yuku.com/forums/69/Japanese-Watch-Info-Database#.UOMOOoHySSo

  • SEIKO – Monographie de la marque
    http://www.acelgenesys.fr/pdf/SEIKO__un_voyage_dans_le_temps.pdf (Doc signé Seiko France) dont je recommande la très intéressante lecture

  • La Naissance du Quartz. Le Crystal Chronometer et l’Astron
    http://www.watchtime.com/featured/1969-seikos-breakout-year/

  • SEIKO – Chronologie (site officiel Japon)
    http://www.seiko-watch.co.jp/history/
    SAV : yserv@seiko-watch.co.jp

  • SEIKO – Les catalogues, de 1969 à 1985 : http://www.thewatchsite.com/index.php/topic,17038.0.html

  • SEIKO – Des visites au « Seiko Institute of horology », avec de très belles photos des collections Seiko à travers l’histoire
    - par Wayne Lee : http://www.roachman.com/skmuseum/
    - par John B. Holbrook, II : http://www.watchtalkforums.info/forums/japanese-asian-watch-forum/16663.htm
    - par big-e-294 : http://www.thewatchsite.com/index.php?topic=13025.0 (Part I) et http://www.thewatchsite.com/index.php?topic=13027.0 (Part II)

  • Jeux Olympiques de 1964 :
    http://www.olympic.org/fr/tokyo-1964-olympiques-ete
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_olympiques_d%27%C3%A9t%C3%A9_de_1964

  • Quelques mots d’anglais – et une peu d’auto promotion « french touch » - pour les recherches de nos amis étrangers « Welcome to our foreign friends ! » :
    SEIKO 5719, the first SEIKO wristwatch chronograph – SEIKO 519, the most complete thread ! – The SEIKO 5719 story -



Pour le mot FIN, un Pins des J.O « SEIKO – 1964 TOKYO », trouvé sur eBay !
[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Seiko_12

Amicalement,
Jerry
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Permanent passionné
landeron

Nombre de messages : 2278
Age : 55
Date d'inscription : 09/09/2008

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO   [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO EmptyDim 20 Jan - 5:35


Eh bien... ça c'est de la revue! Merci. A lire et à relire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-pilotis.be/
tic68
Pilier du forum
tic68

Nombre de messages : 1562
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 21/05/2010

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO   [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO EmptyDim 20 Jan - 5:49

Bonjour,

superbe revue très documentée et très détaillée. thumleft
Quel boulot! Je comprends que tu sois content de pouvoir passer à autre chose.
Merci pour cette belle présentation. Chinois

Cordialement.


Dernière édition par tic68 le Dim 20 Jan - 6:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TomJ
Membre Hyper actif
TomJ

Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/08/2011

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO   [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO EmptyDim 20 Jan - 5:54

Bravo et merci
pour cette revue exhaustive ...

Effectivement on image l'importance du travail de recherche.

Belle acquisition

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

Nombre de messages : 22570
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO   [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO EmptyDim 20 Jan - 6:23

Une belle revue pour une belle vintage japonaise.
Merci
bravohap thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

Nombre de messages : 4052
Age : 47
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO   [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO EmptyDim 20 Jan - 7:06

J'avoue ne pas avoir tout lu, mais j'y reviendrais.

Un sacré boulot en tout cas ! [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 468434
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45

Nombre de messages : 2092
Age : 50
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO   [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO EmptyDim 20 Jan - 20:24

superbe cette revue, chapeau Chinois

un modèle bien sympathique qui irait bien dans ma collection

merci
Revenir en haut Aller en bas
l'étranger
Membre Actif
l'étranger

Nombre de messages : 115
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 21/12/2010

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO   [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO EmptyLun 21 Jan - 0:39

Merci pour cette revue intéressante et toutes ces choses apprises sur les JO de 1964.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Permanent passionné
dodginaldo

Nombre de messages : 2210
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO   [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO EmptyLun 21 Jan - 1:15

Chapeau pour la revue. J'suis impressionné.
Du sacré boulot...tu fais quoi comme boulot ??? documentaliste archiviste.... ?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lanierdams
Permanent passionné
Lanierdams

Nombre de messages : 2136
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/01/2012

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO   [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO EmptyLun 21 Jan - 1:42

Impressionnant, passionnant, superbe revue Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdwatch.fr
alf049
Membre Hyper actif
alf049

Nombre de messages : 632
Age : 49
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 04/03/2011

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO   [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO EmptyLun 21 Jan - 1:43

ca c'est de la revue Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68

Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO   [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO EmptyLun 21 Jan - 2:16

Shocked t'es un malade Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Polo75
Membre Actif


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/01/2011

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO   [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO EmptyLun 21 Jan - 5:57

Effectivement c'est du super boulot! affraid

Merci beaucoup de l'avoir partagé, ça mériterait d'être traduit en anglais et/ou dispo sur un wikipédia horloger (si ça existe?)
Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend

Nombre de messages : 2679
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2010

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO   [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO EmptyLun 21 Jan - 9:50

Impressionnant Chinois , merci pour le partage. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Titofgo
Membre très actif
Titofgo

Nombre de messages : 282
Age : 41
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 19/04/2010

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO   [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO EmptyLun 21 Jan - 10:08

Super boulot & super sympa de découvrir l'histoire de ce chrono singulier bravohap

Merci Jerry !
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

Nombre de messages : 4761
Age : 62
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO   [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO EmptyLun 21 Jan - 10:42

revue tres instructive
merci de nous avoir fait decouvrir l histoire de ce chrono tres sympathique
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta

Nombre de messages : 8181
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2009

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO   [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO EmptyLun 21 Jan - 11:33

ça n'est pas une revue c'est une encyclopédie !!

chapeau bas et merci pour ce boulot de dingue

tiens c'est malin j'ai envie de m'en trouver un maintenant !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jerry
Animateur
Jerry

Nombre de messages : 1070
Age : 56
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Empty
MessageSujet: SEIKO 5719 45899 - ERRATUM Config 6   [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO EmptyLun 21 Jan - 11:40

ça devait arriver...

La photo qui accompagne la config SEIKO 5719 45899 - config 6 n'est pas la bonne.
Je publie donc ci-dessous un correctif.

- - - - - - - - - - -
ERRATUM

5719 45899 – Config 6 : cadran blanc ‘circle’, emblème Flamme Olympique, « Crown »
Config. F(2.5.6.10.12.15.17.19.22) B1 C1

Cadran : argent, avec cercle marqué (F2)
Date : non (F5)
Indexe luminescent : oui, carré (F6)
Aiguille : dauphine, luminescentes (F10)
Aiguille chrono : baton, argent (F12)
Graduation périphérique : noir sur fond blanc (F15)
Lettrage Seiko : peint, noir (F17)
Etoile sur le cadran : oui (F19)
Marquage à 6h00 : « bas », sous la graduation. « Made in japan / 45899T ? » (F22)
Lunette : plastique, noir (B1)
Fond gravé : emblème « Flamme Olympique » (C1), texte « Crown - Waterproof 30 – SS –- 45899 », N°série ???
Année : ???

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 5719_c18

Source : http://jds1017.multiply.com/photos/album/7/SEIKO#photo=69 et http://www.discuss.com.hk/viewthread.php?tid=18570103### .
Cette montre est vraiment belle ! Allez voir les sources avec de bonnes photos. Forum japonais, très riche, pour la seconde.

- - - - - - - - - -

Pour vous appâter, deux photos, issues des liens proposés

petite photo de Turtle_kid_73
[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 5719_411
Source : http://www.discuss.com.hk/viewthread.php?tid=18570103### (forum Japonais)

et photo du site de Chris
[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO 5719_412
http://jds1017.multiply.com/photos/album/7/SEIKO#photo=69

Cette montre aurait aussi eu un cadran marqué "SEMI CROWN". Mais je ne l'ai pas repris dans mes config, n'étant pas sûr de la source.

Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry

Nombre de messages : 1070
Age : 56
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO   [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO EmptyLun 21 Jan - 11:58

Salut.

Merci pour vos messages tous plus sympas les uns que les autres.
Un ou deux m'inspirent une réponse immédiate, à prendre au bon degré...

@bamboub a écrit:
J'avoue ne pas avoir tout lu...
Moi non plus... I don't want that

@dodginaldo a écrit:
Tu fais quoi comme boulot ??? documentaliste archiviste.... ? Chinois
J'te dirai pas. T'aurais plus confiance dans ton banquier. [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Blunt_gi

@plume68 a écrit:
Shocked t'es un malade Shocked
Oui. Et j'ai fini avec une de ces migraines... pale

@Polo75 a écrit:
...ça mériterait d'être traduit en anglais et/ou dispo sur un wikipédia horloger (si ça existe?)
Pour l'anglais, j'y ai pensé. Pas vraiment le courage. Mais tu auras noté que le tableau contient des équivalence Français/Anglais, pour faciliter la compréhension. Un wikipédia horloger . Ben... et FAM, alors, ça sert à quoi ? Rolling Eyes

@isosta a écrit:
tiens c'est malin j'ai envie de m'en trouver un maintenant ! Isosta
Je l'savais, Je l'savais... Pour lancer l'invit sur le sous forum SEIKO, j'ai repris ton expression ici, "c'est ma maison et je m'y sens bien". Vos message me le confirment ! thumright

Amicalement,
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow

Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO   [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO EmptyLun 21 Jan - 12:57

Shocked Quel boulot!

Une revue de référence pour un modèle que je trouve incroyablement moderne pour son époque. C'est vrai qu'il fait envie, tu vas susciter des CHI's...

MERCI thumleft







Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch

Nombre de messages : 673
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO   [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO EmptyMar 22 Jan - 9:42

@TheShadow a écrit:
Shocked Quel boulot!

Une revue de référence pour un modèle que je trouve incroyablement moderne pour son époque. C'est vrai qu'il fait envie, tu vas susciter des CHI's...

MERCI thumleft


C'est fait !!! Twisted Evil thumright
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia

Nombre de messages : 22042
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO   [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO EmptyMar 22 Jan - 11:19

Superbe revue, quel boulot Chinois

Elle est très mignonne cette Seiko, merci pour le partage Jerry thumright

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
freddy.lombard
Passionné de référence
freddy.lombard

Nombre de messages : 3914
Date d'inscription : 16/10/2011

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO   [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO EmptyMer 30 Jan - 4:41

Revue de référence dont je me suis permis de glisser le lien dans le Guide des références Seiko (3e partie). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1

Nombre de messages : 3695
Date d'inscription : 21/01/2012

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO   [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO EmptyMer 30 Jan - 5:03

Très belle revue. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry

Nombre de messages : 1070
Age : 56
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO   [REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO EmptyMer 30 Jan - 11:29

@freddy.lombard a écrit:
Revue de référence dont je me suis permis de glisser le lien dans le Guide des références Seiko (3e partie). Chinois

1. Merci, c'est trop d'honneur !
2. Vous avez bien fait, comme de redécouper par modèle dans l'esprit du guide, que je ne connaissais pas. ;-)
3. Merci pour le message très sympa qui accompagne le tout
4. Respect pour le lien sur le 5717 : Runners high - on the road with a 1964 Seiko cal. 5717 Olympic Chronograph . Je suis totalement passé à côté

Et enfin, pour que ce post ne soit pas un "up" gratuit d'autopromotion, j'y ajoute une petite photo "en situation" :

[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO Img_2210

C'est confirmé, ce chrono se porte très bien au bureau.

Amicalement,
J.
Revenir en haut Aller en bas
 
[REVUE] SEIKO 5719 "One Button" - Le premier chronographe bracelet SEIKO
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: