| Problème de SAV Oméga. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
THX Animateur

Nombre de messages : 924 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Problème de SAV Oméga. Jeu 15 Fév - 0:23 | |
| bonjour,
Je suis nouveau sur le Forum, enfin je lis beaucoup mais je n'ai jamais posté. Mais aujourd'hui ce qui me pousse à le faire, c'est que j'aurais besoin d'avis d'experts au sujet d'un souci avec un SAV.
Je ne pense pas que citer la marque soit nécessaire, j'aimerai juste savoir si vous aviez des conseils pour en finir avec ces problèmes.
Il y a 10 mois on m'a offert une montre achetée dans un magasin sur Paris. Elle était neuve, jamais portée ni essayée par qui que ce soit.
Malheureusement, cette montre va retourner en SAV pour la 4ième fois ! le 1ere fois le chrono etait HS, la deuxième suite à cette intervention une poussière était sous le verre, la troisième toujours suite à la 1ere intervention elle perdait 6 mins par jour et aujourd'hui je viens de me rendre compte que l'aiguille des heures du chrono ne revient pas à 0 ou il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton RAZ :/
Je ne fais pas de sport avec, je l'a porte assez régulièrement mais suis très maniaque, elle est donc en parfait état, enfin visiblement seulement "d'aspect".
Le bilan de tout ça c'est qu'en 10 mois elle a déjà passé 3 mois 1/2 en SAV et elle doit encore y retourner... Je sais bien que "cela arrive" etc... une fois je veux bien, mais la, je craque.
Donc, avez-vous des avis ou des conseils à me donner pour trouver une solution avec le revendeur ? Cette montre est garantie 2 ans mais vu toutes les interventions je me pose de sérieuses questions sur sa durée de vie et son bon fonctionnement dans les prochaines années ? bref, qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par le Lun 19 Fév - 1:05, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Problème de SAV Oméga. Jeu 15 Fév - 0:44 | |
| Effectivement c'est vraiment une mauvaise surprise! tu peux peut etre essayer de négocier un échanche contre un autre modèle ou le même que celui que tu as, je ne sais pas si ca se fait mais j'ai le souvenir de l'avoir lu dans un post (je crois sur la dandy chaumet). bon courage.
Antoine |
|
 | |
titi 94 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 517 Age : 53 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 24/12/2006
 | Sujet: Problème de SAV Jeu 15 Fév - 1:02 | |
| c'est sur qu'un échange serait un minimum vu les déboires que tu as eu... en fait si tu citais la marque , cela serai plus clair et instruirais les autres au sujet de ce sav peu performant.(a mon avis)
cdlt |
|
 | |
THX Animateur

Nombre de messages : 924 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: Problème de SAV Oméga. Jeu 15 Fév - 1:19 | |
| Merci pour les réponses rapides.
La marque est Oméga et la montre est une Speed pro s/s (Si ça pose un soucis, n'hesitez pas à supprimer ou éditer mon post.)
J'y ai pensé à l'échange mais je doute qu'ils soient ok. J'ai écris à Oméga, après la deuxième intervention, pour leur faire part de mon mécontentement, on m'a mis en relation avec le responsable du SAV France on a échangé quelques mails mais ça n'a hélas rien changé... |
|
 | |
titi 94 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 517 Age : 53 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 24/12/2006
 | Sujet: Problème de SAV Jeu 15 Fév - 1:46 | |
|  bizarre de la part d'une grande marque comme ça que le sav ne soit pas nickel cela m'etonne grandement quand meme...attend un peu,les vrais omegaphiles vont surement se manifester et te donner leurs avis surement bien meilleurs que les miens. je crois avoir lu sur des posts que le sav etait meilleur a bienne en suisse qu'en france mais là, 4 fois le sav....faut pas pousser mémé dans les orties,y'a bien un blem quelque part. moi au bout de 2 fois je serais rester surement moins "zen" que toi. cdlt |
|
 | |
ederamo Membre Actif

Nombre de messages : 92 Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007
 | Sujet: Re: Problème de SAV Oméga. Jeu 15 Fév - 1:52 | |
| J'ai eu plusieurs soucis avec ma montre en un an, un peu comme toi (cf post sur le chrono Dandy Chaumet effectivement). Après maintes discusions avec le revendeur, il a fini par me reprendre la montre et à l'échanger contre un autre modèle d'une autre marque. Une montre en laquelle tu n'as pas confiance, ce n'est pas la peine d'insister, change, de toutes façons ton plaisir est gaché chaque fois que tu la regardes... Enfin c'est mon avis, et c'est ce que j'ai fait. Aujourd'hui je ne regrette absolument pas mon choix...  |
|
 | |
steyr Membre référent
Nombre de messages : 5740 Date d'inscription : 14/12/2005
 | Sujet: Re: Problème de SAV Oméga. Jeu 15 Fév - 2:02 | |
| Effectivement, à force d'insistance, avec un discours calme et posé, on peut parvenir à négocier un échange avec un modèle identique, ou un autre, si on discute avec la marque. J'ai déjà eu ce type de proposition.
Omega jouit d'une excellente réputation, maintenant, ce genre de chose arrive. Ca m'est arrivé avec 2 autres marques, et pas des plus petites. Dans la mesure où la fiabilité du modèle n'est pas remise en cause, je te suggère de contacter leur service clientèle et de trouver la solution avec eux pour changer de montre. Après tout, ça ne leur coute pas grand chose, au regard de la satisfaction d'un client qui pourra continuer à plaider la bonne attitude de leurs services.
Bon courage,
Christian. |
|
 | |
THX Animateur

Nombre de messages : 924 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: Problème de SAV Oméga. Jeu 15 Fév - 2:06 | |
| Et oui 4 fois c'est beaucoup, trop même.
Je commence à avoir une collection de petite "trousse" Oméga rouge et ne vais pas tarder à pouvoir me remonter une Speed avec toutes les pièces que j'ai récupéré des interventions...
Exact, le plaisir est complètement gaché, la dernière fois, lorsqu'elle est revenue j'ai tout testé pendant quelques jours, tout allait bien. Hier soir on m'a demandé comment fonctionnait le chrono et quand j'ai entendu "c'est normal que l'aiguille du bas elle reste sur le côté" j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux. |
|
 | |
time2tic Animateur

Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 10/01/2007
 | Sujet: faut faire une belle lettre Jeu 15 Fév - 2:10 | |
| bonjour, moi j'ai eu des deboires avec une Cartier (je cite la marque qui devrait jouir d'un certain prestige, en tout cas a mes yeux et au vue du prix de la montre). je la depose chez le distributeur agree car elle ne marchait pas: C'etait hors guarantie, mais je me doutais bien qu'ils bossent pas pour rien le SAV cartier, donc pas de probleme. La montre avait besoin d'une reparation, d'une revision et un polissage ne ferait pas de mal non plus. le distributeur ne pouvait pas me donner de delai ou d'enveloppe de prix au moment ou je deposai la montre." on vous appelera, avait-il dit.. 15jours passent: rien!. Je pique un coup de sang et j'envoie une lttre avec moults details et references, le nom des gens, les nueros de tickets etc...par fax, a la maison mere cartier rue de la Paix(numero de fax des pages jaunes). 45 minutes apres mon fax, coup de tel du distributeur pour s'excuser platement. le lendemain email du service client cartier... puis suivi de la reparation de la montre avec un message tous 3-4 semaines de cartier pour me donner des nouvelles et un coup de tel du detaillant pour me dire de meme avec le meme intervalle. Au final, j'ai paye un prix raisonable pour la reparation, j'ai eu un beau polissage de la montre, et le distributeur m'a donne un kit de nettoyage bracelet Cartier pour me faire plaisir. La montre a mis 4 mois entre la depose et le retour (quand meme) Mon conseil: faut ecrire ou faxer, une belle lettre avec autant de details que possible, rester poli et pas s'enerver (meme si ds ton cas la coupe est surement plus que pleine). Je ne connais pas les adresses pour Omega, mais a mon avis on va te trouver ca sur le forum, sinon le web t'en donnera surement une ou plusieurs. tu envoie la meme lettre a ton distributeur agree, et ca devrait logiquement faire bouger les choses. Ce que je fais systematiquement maintenant, qd je donne une montre a un SAV, je joins un petit courrier avec mes coordonnees, je raconte une belle histoire et je precise que je suis passionne et que j'ai hate d'avoir ma montre reparee vite et bien. Je ne sais pas si ca aide, mais j'imagine que l'horloger qui va voir arriver la montre va lire ma lettre et fera de son mieux pour faire du boulot soigne.  |
|
 | |
TechTime Modérateur

Nombre de messages : 4107 Age : 98 Date d'inscription : 27/09/2006
 | Sujet: Re: Problème de SAV Oméga. Jeu 15 Fév - 2:15 | |
| J'ai eu les mêmes déboires avec une Omega speedmaster reduced en 1994. Achetée neuve , aprés quelques jours elle faisait un bruit étrange.Le rotor frottait sur le fond.Retour en SAV. Puis aprés quelques mois elle s'arrêtait sans raison et affichait un problème de réserve de marche.Retour au SAV; Rebelotte au bout de quelques mois....et retour au SAV. La montre était toujours sous garantie et je regrette à l'époque de ne pas avoir essayé de dealer un échange.Mais j'étais tellement content de mon achat (c'était en fait ma première belle montre achetée neuve). Du coup la montre a fini par sortir de garantie et mes problèmes ont continué. De guerre lasse la montre a fini dans un tiroir. Il y a quelques année , excédé de la voir dans le tiroir , je l'ai ramené en révision. A la sortie de révision je l'ai revendue....Et j'ai racheté une speed sur base Piguet. Je crois que le fait que ce soit une Omega n'a rien à voir avec tout cela.Ca aurait pu arriver avec n'importe quelle marque.J'ai juste tiré le mauvais N°. J'ai appris depuis qu'Omega avait eu un soucis de fiabilité avec une série de mouvements équipant cette montre. Mais j'ai quand même repris une Omega A ta place je négocierais maintenant.Aprés c'est trop tard et tu t'en voudras!! Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 3:54, édité 1 fois |
|
 | |
titi 94 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 517 Age : 53 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 24/12/2006
 | Sujet: Problème de SAV Jeu 15 Fév - 2:29 | |
| en tout cas,moi,ce genre de trucs ça me refroidit... j'étais déja un peu + rolexophile qu'omegaphile en ce qui concerne le coté "costaud"mais là...cela ne fait que renforcer mes convictions...(amha). mais bon je ne suis pas un expert en "speed pro",attendons d'autres reactions. néanmoins,omega reste pour moi une très bonne marque avec beaucoup de savoir faire. cdlt |
|
 | |
TechTime Modérateur

Nombre de messages : 4107 Age : 98 Date d'inscription : 27/09/2006
 | Sujet: Re: Problème de SAV Oméga. Jeu 15 Fév - 2:38 | |
| - @titi 94 a écrit:
- en tout cas,moi,ce genre de trucs ça me refroidit...
j'étais déja un peu + rolexophile qu'omegaphile en ce qui concerne le coté "costaud"mais là...cela ne fait que renforcer mes convictions...(amha). mais bon je ne suis pas un expert en "speed pro",attendons d'autres reactions. néanmoins,omega reste pour moi une très bonne marque avec beaucoup de savoir faire.
cdlt Dans mon cas ce n'était pas une speed pro méca mais une reduced auto. C'était en 1994 et le mouvement était sur base ETA. Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
 | |
Dynamo Membre référent

Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: Re: Problème de SAV Oméga. Jeu 15 Fév - 2:43 | |
| ne pas oublier de faire inscrire la prologation de garantie pour les périodes ou il avait la montres
Ecrit une jolie lettre ou tu demande un échange standart avec une garantie.
Le luxe et le haut de gamme c'est normalement le minis de pb pour le client. Mais, bon je suppose que tu as droit a l'internie de l'organisation plus qu'une volonté d'omega. Dynamo |
|
 | |
steyr Membre référent
Nombre de messages : 5740 Date d'inscription : 14/12/2005
 | Sujet: Re: Problème de SAV Oméga. Jeu 15 Fév - 2:47 | |
| - @titi 94 a écrit:
- en tout cas,moi,ce genre de trucs ça me refroidit...
Je ne comprends pas trop ta réaction, si ce n'est que tu n'as pas du tout comprendre. Ce genre de chose arrive à toute les marques. Celles qui se dintingueront, seront alors celles qui sauront prendre en considération le problème du client. Dans ce post, je ne lis rien qui puisse influer négativement sur la perception d'Omega. Quant à comparer Rolex et Speed, sauf à ce qu'il s'agisse de la Daytona, on ne joue pas dans le même registre de complexité, et il est certain qu'avec une 3 aiguilles, tu prends moins de risque qu'avec un chrono. Christian. |
|
 | |
titi 94 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 517 Age : 53 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 24/12/2006
 | Sujet: Re: Problème de SAV Oméga. Jeu 15 Fév - 3:06 | |
| - @steyr a écrit:
- @titi 94 a écrit:
- en tout cas,moi,ce genre de trucs ça me refroidit...
Je ne comprends pas trop ta réaction, si ce n'est que tu n'as pas du tout comprendre. Ce genre de chose arrive à toute les marques. Celles qui se dintingueront, seront alors celles qui sauront prendre en considération le problème du client. Dans ce post, je ne lis rien qui puisse influer négativement sur la perception d'Omega.
Quant à comparer Rolex et Speed, sauf à ce qu'il s'agisse de la Daytona, on ne joue pas dans le même registre de complexité, et il est certain qu'avec une 3 aiguilles, tu prends moins de risque qu'avec un chrono.
Christian. je suis d'accord avec toi christian,pas le meme registre,autant pour moi,mais la réponse du service clientele d'omega pour la speed laisse pantois...il abuse non? c'est quand meme omega qui lui répare mal,qu'il prenne leur responsablité,une panne peut effectivement arriver a n'importe quelle marque mais bon d'ici a laisser tomber le gentil client. c'est mon avis cdlt |
|
 | |
steyr Membre référent
Nombre de messages : 5740 Date d'inscription : 14/12/2005
 | Sujet: Re: Problème de SAV Oméga. Jeu 15 Fév - 3:37 | |
| Ma compréhension de la situation est que personne n'a laissé tomber personne à ce stade. J'avais eu 4 (!!!) aller-retour avec un S.A.V. et puis à la fin, j'ai envoyé un courrier au service clientèle, et la montre a été changée.
Je pense qu'il en est au stade, avant de prendre contact avec la marque directement.
Christian. |
|
 | |
THX Animateur

Nombre de messages : 924 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: Problème de SAV Oméga. Jeu 15 Fév - 3:52 | |
| Perso, je n'en veux pas non plus à Oméga, la marque est réputée et le modèle reconnu par sa fiabilité mais il est clair que cette montre à un problème. Un des membres du Forum m'a envoyé via MP une adresse à contacter chez Oméga. Ce que je viens de faire. Je voulais passer à la boutique ce soir mais je vais attendre un peu voir ce que je vais obtenir comme réponse. Je vous tiens au courant et remercie la personne qui m'a contacté  |
|
 | |
jp974 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 22/12/2006
 | Sujet: Re: Problème de SAV Oméga. Jeu 15 Fév - 4:10 | |
| Moi suite au problème de bruit que fait ma Seamaster Chronometer 2594.52, et après moults mails envoyés au SAV en suisse et en France, au bout de 5 semaines ils se sont décidés à la changer. Délai d'attente: 2 mois supplémentaire.  mais bon pas trop le choix et comme ils la change... |
|
 | |
THX Animateur

Nombre de messages : 924 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: Problème de SAV Oméga. Jeu 15 Fév - 5:01 | |
| Bon et bien la réponse n'a pas trainé. La personne en question m'a répondu, vu qu'ils n'ont pas la montre en leur possession, ils transfèrent mon mail au reponsable du service clientèle France qui m'avait déjà contacté après la deuxième intervention et cela n'avait malheureusement rien changé... Je vais attendre la réponse du responsable en question. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais encore récupérer une nouvelle trousse rouge oméga et un certain nombre de pièces... |
|
 | |
chris2b Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 55 Localisation : Corse Date d'inscription : 31/01/2007
 | Sujet: Re: Problème de SAV Oméga. Jeu 15 Fév - 7:53 | |
| J'ai 2 Omega seamaster récentes (- de 2 ans) et le remontoire de la gmt coaxial que je mets exceptionnellement vient de me rester dans les mains => SAV avec petit courrier, delai 3 mois mini. D'apres le vendeur il est possible que cela ne soit pas pris en garantie. Dans ce cas ils pourront se la garder et j'écrirait quelques LAR. Pour des montres réputées sportives à ce niveau de prix, ça fait un peu mal. Dans ton cas je pense que cela a assez duré. Il va falloir que tu montres les DENTS  et que tu exiges un échange, car sinon même s'ils te la répare, tu ne tardera pas à avoir de nouvelles emm.... J'espère que tout va s'arranger pour toi Chris |
|
 | |
THX Animateur

Nombre de messages : 924 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: Problème de SAV Oméga. Jeu 15 Fév - 21:02 | |
| Bonjour, Bon suite de mes petits soucis, le responsable sur service clientèle ma envoyer un mail. Il est contrarié etc... etc... et m'indique qu'il a prévenu l'atelier de ce prochain retour. Mais c'est super Je doute obtenir un échange et prévenir l'atelier je ne vois pas bien en quoi cela va arranger la situation. A suivre. |
|
 | |
THX Animateur

Nombre de messages : 924 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: Problème de SAV Oméga. Ven 16 Fév - 0:53 | |
| suite... C'est rapide, au moins ils sont réactifs. Bon la ça commence à m'agacer sérieusement, il répond dans le vague m'indique que le problème est identifié et pas lié aux précédentes interventions, mais n'aborde absolument pas un quelconque échange que je ne cesse de demander. Grrrrr  |
|
 | |
loupe à l'oeil Puits de connaissances

Nombre de messages : 4271 Age : 55 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Problème de SAV Oméga. Ven 16 Fév - 1:01 | |
| - @THX a écrit:
- suite... C'est rapide, au moins ils sont réactifs.
Bon la ça commence à m'agacer sérieusement, il répond dans le vague m'indique que le problème est identifié et pas lié aux précédentes interventions, mais n'aborde absolument pas un quelconque échange que je ne cesse de demander.
Grrrrr  A relire tout l'historique de ta montre , il y a de quoi etre un tantinet irité ! Passes moi un MP , avec les adresses de tes envois et les personnes concernées , ainsi que tous les symptomes de pannes de ta montre ... Amicalement |
|
 | |
THX Animateur

Nombre de messages : 924 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: Problème de SAV Oméga. Ven 16 Fév - 1:20 | |
| Salut, MP Envoyé  |
|
 | |
loupe à l'oeil Puits de connaissances

Nombre de messages : 4271 Age : 55 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Problème de SAV Oméga. Ven 16 Fév - 1:58 | |
| - @THX a écrit:
- Salut,
MP Envoyé  Bien compris , tu auras des news début de semaine prochaine ... |
|
 | |
| Problème de SAV Oméga. | |
|