FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 bonjour et demande de renseignements !

Aller en bas 
+11
ft1000mp
Arno
VForNeighbour
fred-tictac
Drive
srinjmep
moumoune31
Alecsendri
MinT
sandro06
gallutu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VForNeighbour
Membre Actif
VForNeighbour


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/11/2012

bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et demande de renseignements !   bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:29

Tout le monde a bien raison , je voulais m'acheter une montre dans ton budget (environ) mais après de nombreuses recherches et une grande aide des Fameurs Chinois , j'ai acheté une Hamilton celle que je voulais vraiment ! et je ne regrette rien ! Pour l'instant pour rien au monde je la vendrais ( même si certaines montres me trottes dans la tête Twisted Evil je préfère économiser pour me faire ma petite collection ) même si elle m'a coutée 2 X mon budget maximum !
Conclusion prend ton temps , prend ce que tu veux vraiment !! Et tu ne regretteras rien et tu tomberas sûrement dans ce monde de fou Twisted Evil clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et demande de renseignements !   bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:05

Je suis donc alle faire un tour sur Les Champs pour essayer plusieurs modeles hier apres le taf. Le vendeur etait super sympa Wink

La Couturier Auto Chrono, la PRC 200 Auto Chrono et d'autres modeles dont la Le Locle auto puis la Le Locle auto-chrono a 1045 euros yeux

srinjmep a écrit:
J'ai eu l'occasion d'en essayer une et je trouve AMHA qu'elle est trop épaisse. Mais avec ce mvt, je pense qu'il est difficile de faire plus fin, non ?

En effet, le boitier est tres epais. C'est partout pareil pour ce type de mouvement ? J'imagine qu'on ne peut avoir le beurre et la cremiere sur ce type de budget.
Le bracelet est aussi tres large sur la Couturier, il n'y a pas de fond blanc avec un bracelet noir (moins large). Je crois que c'est possible de faire changer le bracelet directement en boutique. Et en plus, le fond n'est transparent que par une petite ouverture sur ce modele. Et ca, je ne veux pas.

Puis je suis alle a 35m de la boutique Tissot. La gentille vendeuse m'a fait essayer une Hamilton (moins large, plus fine, je ne me souvient pas du modele) qui me correspond plus d'un point de vue physique. L'hesthetique de la montre en elle meme ne me plait pas trop. Elle m'a fait essayer une autre Hamilton, j'ai flashe dessus jusqu'a ce qu'elle me donne le prix. 950 euros je crois. Moche ! Par contre elle me fait une remise de 15% apres quelques mots echanges avec elle dans tout le magasin.

Bref, j'ai bien compris qu'il faut bien chercher et essayer. J'ai bien compris aussi que si je prends telle montre parcequ'il n'y a pas ceci mais qu'il y a cela et que c'est moins cher et patatipatata..., je vais m'en lasser, je vais la vendre et acheter celle que je veux vraiment. Faut faire le bon achat directement !

je continue donc mes recherches !!
Revenir en haut Aller en bas
VForNeighbour
Membre Actif
VForNeighbour


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/11/2012

bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et demande de renseignements !   bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:13

une petite référence de la Hamilton ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et demande de renseignements !   bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:47

Arf non, je ne l'ai pas et je n'ai pas demande a la gentille dame.

Je vais retourner faire un tour la-bas samedi, mais je crois que c'est ca : Hamilton Officer Auto Chrono (995 euros)

Je suis peut etre reste bloque mais a part cette Hamilton hors budget, je n'ai pas eu de coup de coeur comme sur les modeles Tissot. Meme chez Seiko (que je trouve, par ailleurs, tres jolies mais il manque le petit truc que je n'arrive pas a definir). J'avoue que le vrai coup de coeur a ete quand j'ai vu le modele Le Locle auto en chrono noire bracelet metal. C'est exactement ce que je cherche. Le design du cadran, la largeur, l'epaisseur, le design du boitier, le maillage du bracelet, le fond transparent, tout y est !! Vraiment classe mais hors de prix pour mon budget (1140 euros je crois), je pense que ce sera pour plus tard. Puis pour ce type de budget, je pense qu'il y a bien d'autres choses encore mieux. L'argument qui consiste a dire qu'il faut se laisser aller quitte a depasser le budget afin de ne pas regretter et craquer quelque mois apres n'est pas acceptable pour moi. Ce sera mon deuxieme euh... comment vous dites deja... ? ha oui ! CHI Wink

Ayant compare plusieurs modeles, ayant essaye des Seiko, Hamilton et Tissot (je suis rassure d'avoir eu un flash sur une Hamilton car je me disait que c'etait stupide de reste bloque sur une marque pour je ne sais quelle raison) et n'ayant pas eu de coup de coeur sauf hors budget. Je crois que j'ai choisi.

La PRC 200 auto chrono fond noir bracelet metal est, je pense, le bon compromis. pour les raisons suivantes :

- Le prix (negocie a 580 euros dans une premiere boutique),
- La taille de 42x43x16, moins large qu'une Le Locle auto-chrono mais une peu plus epaisse et une couturier qui est decidement trop grosse, avec un bracelet vraiment massif (pas tres objectivement : quel dommage Pleure 2 ).
- Le design sobre du cadran, le fond transparent. Je trouve juste dommage que le design des boutons (que j'adore sur la Couturier).

Edit : J'aime beaucoup cette montre (je prefere le preciser ! Chinois ).

Je vais quand meme retourner la bas avec Madame (en esperant qu'elle "valide" ! Mr. Green ).

Voilaaaaaa

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et demande de renseignements !   bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:06

gallutu a écrit:

tu sais, les japonais ont également une histoire horlogère honorable, ils se sont d’ailleurs longtemps tirer la bourre avec les suisse ( et encore maintenant...) mais étant plus éloignés que les suisses...

Bel exemple du "portenawak".
Japon et horlogerie, ne vont pas de paire.
En revanche, et toujours le même éloignement, ils ont bouffés le monde de l'optique et de la photo.
Et en Europe il y a eu des grosses pointures comme Zeiss, Leitz, Angenieux, Kinoptic ...
Donc, l'éloignement : zéro pointé.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et demande de renseignements !   bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:27

Arno a écrit:

Bel exemple du "portenawak".
Japon et horlogerie, ne vont pas de paire.

je n'ai jamais dit horlogerie = japon... mais l'histoire de seiko débute en 1877, ça commence un peu à dater... alors pour moi, et ce n'est que mon humble avis, ça fait une petite tradition horlogère... je n'ai jamais dis qu'elle était identique à celle des suisses, mais elle existe... les japonais développent leurs propres mouvements, avec une philosophie et une architecture propre, bien distincte des suisses ( contrairement à des copies chinoises...)

quand je parlais d'éloignement, c’était pour expliquer (toujours selon mon humble avis) une des raisons du déficit d'image de par chez nous...

pour conclure, je ne fais que donner mon avis, tu n'es pas obligé d'y adhéré, mais je te prierais d'au moins le respecter; malgré ton grands savoir et ton ancienneté, ta vision des choses n'est pas forcement la seule acceptable...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et demande de renseignements !   bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:32

gallutu a écrit:


pour conclure, je ne fais que donner mon avis, tu n'es pas obligé d'y adhéré, mais je te prierais d'au moins le respecter; malgré ton grands savoir et ton ancienneté, ta vision des choses n'est pas forcement la seule acceptable...

Et allons y ... encore une couche ...
Respecter quoi ?
Toi, oui.
Mais ton avis, non, surtout si éventuellement il y a matière à prouver l'inverse !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et demande de renseignements !   bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:46

Rho non, arretez les mecs, c'est un peu hors sujet et je n'ai pas envi que le sujet soit ferme pour un aussi petit desaccord.

J'en profite, pour vous demander (je cherche depuis ce matin), si il y a un topic concernant la taille ideal d'un boitier par rapport a la taille de son poignet. Je viens de mesurer le mien, il fait 18.5 cm.

Si vous avez des signes de ponctuation a vendre pour clavier qwerty, je suis aussi preneur Wink

Bien a vous !

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et demande de renseignements !   bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:49

gallutu a écrit:

je n'ai jamais dit horlogerie = japon... mais l'histoire de seiko débute en 1877, ça commence un peu à dater... alors pour moi, et ce n'est que mon humble avis, ça fait une petite tradition horlogère...


1895! la première tocante Seiko (Seikôsha à l'époque) :

bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 12121602391613888910670640

Amateur de montres Japonaises Seiko je pondère néanmoins le terme de tradition horlogère, le gousset ci-dessus fut développer après "une étude approfondie des montres Européenne" pour ne pas dire copie! Mr. Green bref..... on ne peut pas être bon partout et la tradition horlogère restera Européenne pour moi, sauf peut être pour le quartz ou Seiko s'est illustré, mais même là, des "historiens horlogers" s'affrontent sur la véritable origine de l'invention.... bon... rendons à Seiko ce qui appartient à Seiko la capacité de faire de bonnes montres depuis longtemps, à tous les prix et d'être toujours innovant côté électronique (voir écran Ink)... c'est déjà pas mal. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et demande de renseignements !   bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:54

ft1000mp a écrit:

Amateur de montres Japonaises Seiko je pondère néanmoins le terme de tradition horlogère, le gousset ci-dessus fut développer après "une étude approfondie des montres Européenne" pour ne pas dire copie! Mr. Green

Et je n'ai même pas voulu aborder le système copie à outrance des Japonais.
Photo et optique, ils n'ont fait que ça, et ont débutés de cette manière : TOUT copiés. ( Notamment Zeiss et Leica )
Il aura fallu attendre l'arrivée des Reflex afin qu'ils puissent se démarquer et supplanter le monde de la photo avec Nikon et Canon, pour ne citer que ces deux marques pros.
Et naturellement, tout sauf stupides les Japonais, et si ils avaient pu bouffer le monde de l'horlogerie, ils ne se seraient pas gratter toutes ces années.
Ils ont tout réussis à tout supplanter, et à un haut niveau, sauf l'horlogerie ...


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Ven 25 Jan 2013 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et demande de renseignements !   bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:59

grotocar a écrit:
Rho non, arretez les mecs, c'est un peu hors sujet et je n'ai pas envi que le sujet soit ferme pour un aussi petit desaccord.

J'en profite, pour vous demander (je cherche depuis ce matin), si il y a un topic concernant la taille ideal d'un boitier par rapport a la taille de son poignet. Je viens de mesurer le mien, il fait 18.5 cm.

Si vous avez des signes de ponctuation a vendre pour clavier qwerty, je suis aussi preneur Wink

Bien a vous !


Je ne suis pas certain qu'il y ait une règle: ça dépend non seulement du diamètre, mais aussi de la longueur et la courbure des cornes, ... de la boite.

Ah si la meilleure règle reste encore l'essayage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et demande de renseignements !   bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:01

.... et d'ailleurs Leica n'ayant pas vu venir la tornade Japonaise (comme quoi) ne dut son salut que grâce à la firme Panasonic un comble!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et demande de renseignements !   bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:03

ft1000mp a écrit:
.... et d'ailleurs Leica n'ayant pas vu venir la tornade Japonaise (comme quoi) ne dut son salut que grâce à la firme Panasonic un comble!

Bien avant Leica, il y a eu malheureusement Foca.
Pana est moderne, je fais allusion à l'époque des Leica Vis ( les années 35 à 60 ) ils furent copiés jusqu'à la moindre petite vis, avec Contax.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et demande de renseignements !   bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:05

Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et demande de renseignements !   bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:18

@ Arno:


Question naïve:


J'adhère à ce que dit Arno en ce qui concerne les copiage des Japonais dans TOUS les domaines; je m souviens que j'étais petit mon père qui voulait acheter une Datsun (hé oui...) dans les années 70 et nous sommes allés au salon de l'auto l'essayer sur un circuit avec un pilote de Rally; ce fut un grand moment pour le petit garçon que j'étais... et je me souviens que j'entendais partout dire que les Japonais copiaient tout; auto, instruments de musique, appareils photo, Hi-fi... "des hordes entières lâchées en Europe qui photographiaient tout pour pouvoir mieux piller..."

et à l'époque la qualité n'était pas toujours au RDV pour certaines choses...les voitures japonaises avaient la réputation de rouiller...

Mais les années ont passé et je me souviens, ayant grandi avec autour de moi des profs de musique, entendre ces prof de musique parler des guitare et des piano de qualité, voire même de grande qualité...

à un tel point que maintenant les produits japonais de haute gamme (Hifi, appareils photo, instruments de musique, voiture..) n'ont vraiment pas à rougir, que du contraire, tiennent la dragée haute aux concurrents...

D'où ma question:


Ne peut-on pas parler maintenant, avec les années qui ont passé, d'un savoir acquis puisque les Japonais maitrisent ces technologies, les améliorent et même sont innovateurs. Donc, on pourrait parler maintenant de tradition? D'autant plus que dans un poste tu cite SEIKO comme un bel exemple de produit dont le rapport QP est assez extraordinaire? Incompréhensible

Que les Japonais sont passés de statu de pilleurs à celui d'innovateurs/inventeurs? Donc dominent leurs "sujets" et ont acquis un savoir-faire, suite à ces années passées? Incompréhensible


Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et demande de renseignements !   bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:43

ah1963 a écrit:


Que les Japonais sont passés de statu de pilleurs à celui d'innovateurs/inventeurs? Donc dominent leurs "sujets" et ont acquis un savoir-faire, suite à ces années passées? Incompréhensible



Certes.
Mais ce l'on reprochera toujours et encore, c'est que ces "gens" ne ce sont pas trop cassés la tête.
Ils ont pompés un produit, partant c'est très simple de l'améliorer, en tt cas plus simple que de partir de zéro.
Je n'y connais rien en musique.
Mais il est exact que leurs piano ( Yamaha, il me semble ) sont au top.
Pas un Bernstein, mais de bons produits.
Sans l'aide de Contax et de Leica, ils n'auraient jamais réussi à créer leurs Nikon et Canon télémétriques. Voir ici : http://software.canon-europe.com/files/documents/EF_Lens_Work_Book_2_FR.pdf
Pour l'horlogerie, il semblerait que ce ne soit pas leur tasse de thé ( désolé ) et il faut s'en réjouir, car si les Japonais se mettent à collectionner et à acheter du vintage ... on peut aller se rhabiller, et se contenter des Lip boiteuses et autres FHF et Cup.
En dix ans ils sont capable de faire flamber un marché, et de le faire s'écrouler tout aussi rapidement.
Deux grands exemples : l'art nouveau et Leica ( ainsi que tous les appareils rares )

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et demande de renseignements !   bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 0:46

Juste une question,

J'ai lu ici que l'on sentait le mouvement Valjoux monte sur une Hamilton vibrer a son poignet de temps a autres, c'est vrai ? Est ce cas seulement pour Hamilton ou pour les autres boitiers montes de cette mecanique ? C'est le cas pour d'autres mecanisme aussi ? Ca doit etre sympa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
VForNeighbour
Membre Actif
VForNeighbour


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/11/2012

bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et demande de renseignements !   bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 0:56

c'est exactement la montre que jai eu pour noel !
La hamilton Jazzmaster maestro !

http://hamiltonwatch.com/gents/american-classic/jazzmaster/maestro-auto-chrono/H32766513

resentir la montre "vivre" est un vrai bonheur !

Tu peux l'essayer dans de nombreux AD Hamilton et tu verra de toi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et demande de renseignements !   bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 1:20

VForNeighbour a écrit:
c'est exactement la montre que jai eu pour noel !
La hamilton Jazzmaster maestro !

C'est beauuuuuuu Wink 45 mm doit etre un peu gros par contre. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et demande de renseignements !   bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 1:27

Arno a écrit:


Et je n'ai même pas voulu aborder le système copie à outrance des Japonais.
Photo et optique, ils n'ont fait que ça, et ont débutés de cette manière : TOUT copiés. ( Notamment Zeiss et Leica )
Il aura fallu attendre l'arrivée des Reflex afin qu'ils puissent se démarquer et supplanter le monde de la photo avec Nikon et Canon, pour ne citer que ces deux marques pros.
Et naturellement, tout sauf stupides les Japonais, et si ils avaient pu bouffer le monde de l'horlogerie, ils ne se seraient pas gratter toutes ces années.
Ils ont tout réussis à tout supplanter, et à un haut niveau, sauf l'horlogerie ...


Franchement, dans mes souvenirs je crois que je système télémétrique c'est Kodak qui l'a lancé...

Attention je suis chez leica depuis des années et je suis le premier à faire encore du laboratoire (oui je sais je suis un vieux con) mais après la paternité d'une technique c'est toujours difficile à établir...

Pour ce qui est de l'impression et des problème de mouillage (impression) les japonais sont vraiment balaise en recherche... Pour moi cela correspond à une mentalité typiquement japonaise mais leur domaine de compétence sont réels...

Après je suis Leicaiste, je sors toujours mon M6 (plus trop le M4) et j'ai même eu la naïveté de me prendre un M8 (et je parlerai pas du monochrome parce que là faut pas déconner...).

Sur l'optique les principes reste des principes physiques de toutes les façons bien établies... On pompe donc toutes les recherches effectuées en optique et géométrique effectuée par les physiciens?

Je comprends le fond de ta pensée, et horlogérement je suis à 100% de ton côté, mais je trouve le discours un peu extrême....

Sinon pour le sujet je pense que Tissot est le meilleur rapport qualité prix avec des mouvement fiable et des esthétiques appréciables...

ps: Arno si tu me réponds m'allume pas trop c'est juste un avis...

Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et demande de renseignements !   bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 2:03

fatamorgana a écrit:

ps: Arno si tu me réponds m'allume pas trop c'est juste un avis...


mock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VForNeighbour
Membre Actif
VForNeighbour


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/11/2012

bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et demande de renseignements !   bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 8:58

grotocar a écrit:


C'est beauuuuuuu Wink 45 mm doit etre un peu gros par contre. Non ?

Pas toute et la mienne fait 41 mm , néanmoins elle reste un peut épaisse mais ça me dérange pas du tout

http://hamiltonwatch.com/gents/american-classic/jazzmaster/maestro-auto-chrono/H32576515
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et demande de renseignements !   bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 9:31

fatamorgana a écrit:


Franchement, dans mes souvenirs je crois que je système télémétrique c'est Kodak qui l'a lancé...


Probablement, pas envie de me mettre en tenue de mineur et d'aller fouiller Gogolle.
Connaitre une distance via une triangulation, afin de réaliser une sorte de parallaxe est connue depuis un bout de temps.
Alors Kodak, pourquoi pas, mais n'a jamais intéressé qui que ce soit. A l'inverse des premiers chronographes au sens étymologique du terme comme Rieussec et là, mettre la main sur un Rieussec début XIX est mission impossible, à l'inverse de trouver pour qqs dizaines d'euros un Kodak TLM à soufflet.
Toujours est il, que l'on soit d'accord ou pas, les Japonais ont honteusement TOUT COPIE, et pas seulement le monde optique et photographique, mais tout, absolument tout.
Et leur extraordinaire et fabuleux ( et je suis sérieux ) Nikon TLM sont le résultat d'une synthèse copiée et issue de la technique Zeiss et de leur Contax.
Et naturellement, en copiant les Contax, les Japonais n'ont pas restituer les erreurs du Contax ( au niveau des obturateurs à rideaux à déplacements verticaux, sombre chienlit sur les Contax ) et en copiant les Leica II, les Japonais avec Canon TLM ont aussi réalisés l'un ou l'autre chez d’œuvre.
Un moment, Alpa à dépassé tout ce beau monde avec la création de la lentille stigmomètre crée par Mr.Dodin ingénieur et proche collaborateur de Alpa-Pignon.
Mais alors que Alpa commence à boiter, avec leurs reflex, les Japonais, aguerris, lancent sur le marché les appareils pros Nikon F et Canon F1.
Ite missa est.
Foca qui se réveille, peut aller se rhabiller direct.
Leica n'insiste pas trop avec ses reflex, mais se lance dans le TLM avec les IIIg et surtout le M-3.
Les pros sont TOUS équipés en Nikon et Canon, ainsi qu'en TLM Leica ( silence et discrétion )
En gros, les Japonais N°1 mondial dans pratiquement tous les domaines de la technologie, sauf ... le luxe et l'horlogerie.
Merci de nous avoir laisser ces qqs miettes !
Voila ce que s'arrache les Japonais, car ils sont aussi respectueux de cette grande technique Allemande ( et pour cause ..... )

bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 756101LEICAIG005

bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 387317LEICAM4Laqu006

bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 960554TESSINAetLEICACloseFocus024

Dans le très rare : Leica Ia Close Focus et son TLM dédié, de 1932.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et demande de renseignements !   bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 10:10

VForNeighbour a écrit:


Pas toute et la mienne fait 41 mm , néanmoins elle reste un peut épaisse mais ça me dérange pas du tout

Je crois que c'est bien celle ci que j'ai essaye chez Pion mais en fond noir. Elle fait 995 ou 945 euros non ?

J'ai pris du recul par rapport a mes premiers choix. Je trouve que la prc 200 ressemble finalement a une boite de pate Henaff. Ca y est, c'est ecrit ; ) toujours aussi fan de la le locle chrono auto par contre. Ta Jazz est splendide aussi ! Arf. Je pense que je vais attendre pour m'acheter ce dont j'ai vraiment envi.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et demande de renseignements !   bonjour et demande de renseignements ! - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 10:20

Arno a écrit:
Alors Kodak, pourquoi pas, mais n'a jamais intéressé qui que ce soit.

C'est bien vrai... il ne se sont même pas intéressés à eux-même! quand ont pense que c'est Kodak (un ingé R&D de la boite du moins) qui fut l'inventeur du premier appareil photo numérique, Kodak n'a pas jugé le prototype digne d’intérêt et le système (qui fonctionnait) fut remisé dans un placard, c'est le numérique Asiatique qui les coulera...

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour et demande de renseignements !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre Astral demande de renseignements (bonjour les dégâts)
» demande de renseignements
» Bonjour et demandes de renseignements
» demande de renseignements
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: