FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté: Oris Aquis depth gauge

Aller en bas 
+16
Gonzoide
yayou56
cyparis13
bond1973
HOMEGA3
Edokona
broncos
thisisthelife
PIERROT585
boatpeople
mika
Olivier1874
voxduc25
Mat_beer02
radiomir
D.Molina
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gonzoide
Membre Actif
Gonzoide


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/05/2008

Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge - Page 2 Empty4/1/2015, 01:13

1360 a écrit:


Heuu, oui enfin tout est relatif, quand même.  On passe de 2800 € pour l'Oris à 14400 € pour l'IWC (qui serait magnifique sans les deux couleurs de la couronne...)

A+
Tout a fait, mais ce que je voulais dire c'est que cette complication n'étant ni difficile ni chère a produire, c'est dommage de ne pas l'avoir intégrée dans l'Oris : rien que pour ça la fonctionnalité perd 99% de son intérêt Crying or Very sad

La montre reste très belle, mais le discours marketing tombe un peu a plat du coup
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge - Page 2 Empty4/1/2015, 02:10

1360 a écrit:
l'IWC (qui serait magnifique sans les deux couleurs de la couronne...)

Non Non

je voulais bien sûr parler de la lunette...

Boulet

Revenir en haut Aller en bas
guillemot
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2016

Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge - Page 2 Empty17/11/2016, 14:38

Bonjour à tous,

Gros up pour cette montre sortie il y a deux ans et qu'on commence à trouver à des prix raisonnables sur internet surtout depuis la sortie du chrono qui ne m'intéresse pas.

Est-ce que certains l'ont eu au poignet ? Est-ce que la profondeur est facilement lisible ? Au niveau entretien, est-ce qu'il y a des choses à faire ?

Entièrement d'accord sur le fait que l'absence de Pmax soit ennuyeux, mais de gros doutes sur la simplicité à le faire sur une technologie capillaire.
Revenir en haut Aller en bas
Stef34fr
Membre Actif
Stef34fr


Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 07/09/2016

Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge - Page 2 Empty18/11/2016, 09:47

Pour ma part, j'adore le look des Oris mais étant plongeur, le profondimètre sur une montre fait un peu "gadget", je ne conçois pas l'aspect pratique.

Donc je rejoins l'avis général, ça semble cher pour les prestations proposées (3000€ pour un sw 200).

Reste donc le coup de coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillemot
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2016

Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge - Page 2 Empty18/11/2016, 15:18

Ouais, ça a été le coup de coeur à la sortie, ça reste une montre qui m'attire l'oeil, mais je suis comme toi, j'ai des doutes... Et je cherche de nombreux retours d'expérience mais j'ai trouve peu à part quelques gars (apnéistes surtout) sponsorisés et forcément super positifs ! J'imagine ! Une montre comme ça gratos ou quasi, y a moyen de la trouver géniale...

Pour le côté gadget, pas du tout d'accord : j'apprécie sous l'eau d'avoir le moins de matos embarqué et surtout le moins d'électronique possible. Donc profondimètre mécanique sur une montre mécanique, l'idée serait géniale si elle ne rendait pas l'objet aussi chère. Et il reste le problème de l'aiguille trainante...

J'attendrais sans doute encore un peu qu'une manufacture trouve l'idée géniale à moins de 3 000 €...
Revenir en haut Aller en bas
myoriswatch
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/09/2016

Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge - Page 2 Empty18/11/2016, 16:19

Salut,
oui elle n'est pas nouvelle cette montre elle est au catalogue Oris depuis déjà quelque temps...
je trouve que Oris fait quand même un effort pour sortir des modèles un peu originaux et quand bien même il reprennent des mouvements a leur compte
ce ne seront pas ni les premiers ni les derniers . de toute façon pour produire une montre il faut quand même un certain savoir faire et c'est une maison qui a maintenant quelques années de bouteille donc pour ma part je leur fait confiance AHMA.
JP
.
Revenir en haut Aller en bas
guillemot
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2016

Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge - Page 2 Empty18/11/2016, 16:42

Une de mes premières montre était une Oris Automatique, j'ai toujours beaucoup aimé le style. Et j'aime bien cette maison.

Le problème, c'est que je me sers vraiment de mes montres, je veux dire, si j'achète cher un profondimètre, c'est pour que je puisse le lire facilement. C'est une bonne montre, je n'en doute pas, je doute juste de l'intérêt, de la lisibilité et de la durabilité de ce profondimètre un peu atypique.

Pour le reste, je le redis, j'ai entièrement confiance dans le savoir-faire d'Oris.
Revenir en haut Aller en bas
myoriswatch
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/09/2016

Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge - Page 2 Empty19/11/2016, 11:42

Je reviens un peu sur la fiabilité d'une marque .
pour ma part je cherche a avoir un peu d'informations sur la boite, genre nombres années existence,localisation a t'elle pignon sur rue ? ou se trouve leur unité de fabrication je vais sur google map et je vérifie dans steet view que des vrais bâtiments existent. bref a partir de tout ces indices on peu se faire une idée de la fiabilité d'une marque. je me méfie des sites qui ont uniquement une adresse internet et dont on ne peu rien savoir de plus. AHMA
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté: Oris Aquis depth gauge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge
» Oris Aquis Depth Gauge
» BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge
» News : Oris Aquis Depth Gauge
» Oris 65 diver vs Oris Aquis vs Longines HC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: