FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres à la carte CBOBOIS

Aller en bas 
+57
cleblud
Phil Traère
noctious
Cedric92
Le gars du Morvan
kib
old_cat
lnaintre
cesar
bruno°-°
Zouzou77
keanu666
stefz
minicooper
Lomaing
robby69
MisterCocktail
trinita
mumu_debianist
fredpariz
SimC
rexet
Mister N
Juli13
Fred93
VinzSpades
Malanox
pdi
rogerw650
john29
Leopal
ludix
radiomir
equinoxe67
Passionné de nature
gdp.rolex
dustoff
Milannimes
cbobois
tovaritch
Tristan22
chris_95
Blackstar
Ada74
.Teeg
OpOw
PIERROT585
Thibault83
dcm890
Sklad
Black_Wolf
fred-tictac
Nexomatic
edgar
Garo58
Tidav
1arno7
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
1arno7
Membre Actif
1arno7


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/09/2010

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  Empty
MessageSujet: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:14

Voici 2 montres provenant de CBOBOIS un passionné "Français" !

Apres avoir avoir été séduis pas le modèle Cali équipé d'un calibre unitas je me suis laissé tenter par un modèle un peu plus haut de gamme et son magnifique mouvement Hamilton 921...

Je suis vraiment ravi des ces 2 montres de type Flieger...Superbe finition, verre saphir, boitier brossé/poli, mouvement au top qui tiennent parfaitement l'heure..

En bref laissez vous tenter et n'hésitez pas à contacter Stéphane (cbobois sur google !! ). Un type vraiment cool à l'écoute..Il vous feras avec plaisir une montre selon vos souhaits, vos envies et votre budget..Smile

Sur les photos les bracelets sont en provenance de chez ABP mais ceux que fournit stéphane avec ces montres sont de très bonnes factures et le choix est larges...


cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  20130125_141836_zps5db72123

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  20130125_141943_zps3675027b

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  20130125_142325_zps4dce0527

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  20130125_143435_zpsfed70a39
Revenir en haut Aller en bas
Tidav
Membre Actif
Tidav


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 02/10/2012

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:58

Elles sont belles! Le bracelet allant avec le mouvement hamilton est vraiment magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Garo58
Membre très actif
Garo58


Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2012

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 1:13

Joli partage bravohap
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:54

J'aime bien les bracelets ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nexomatic
Membre super actif
Nexomatic


Nombre de messages : 359
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS !!!   cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:43

Sympa la police d'écriture "Hamilton" ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:13

Bonjour et merci pour le partage.

Belles montres.

Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:19

Très belles montres!
Le mouvement Hamilton est vraiment splendide! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sklad
Membre très actif
Sklad


Nombre de messages : 199
Localisation : Sud !
Date d'inscription : 12/01/2012

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  EmptyDim 17 Fév 2013 - 0:32

Bonjour,
La flieger à mouvement Hamilton est vraiment très belle, je ne peux que regretter le choix de la petite seconde qui est trop courte à mon goût, et qui mériterait un remplacement Wink
Stéphane est très sympa pour lui avoir acheté quelques bricoles de dépannage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
dcm890
Membre très actif
dcm890


Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 25/06/2011

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  EmptyDim 17 Fév 2013 - 2:15

je suis étonné que tu ne te sois pas fait "allumer" en présentant ces montres , j'ai été un des premiers clients de ce monsieur et lorsque j'avais montré mon acquisition ici même je m'étais fait descendre en flêche : montre copié , gna gna gna Rolling Eyes

j'avoue que j'avais eu le "tord" de choisir un mouvement chinois car je désirais le tester , mais bon !

je suis moi même ravi de ma montre , et je confirme que ce monsieur est à l'écoute , prend le temps avec son client , même pour un petit achat !

sinon bravo pour ces montres , vraiment de belles pièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5724
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  EmptyDim 17 Fév 2013 - 8:16

Tout comme les autres : très jolie ... Surtout celle avec la mouvement Hamilton thumleft
Féloche Bulles
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  EmptyDim 17 Fév 2013 - 8:57

merci pour le partage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:20

Sympa, surtout celle avec les petites secondes
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:26

Pour moi ça reste de la copie avec des pièces assemblées à gauche à droite. Chacun ses goûts Chinois
Idem à RXW, Marina, il y a quelques temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:38

Je dois être gland j'ai pas trouvé le site sur google si quelqu'un peut mettre le lien svp Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:20

Bonjour,
Je peux comprendre les critiques concernant l'apparence/design de la montre qui reprend des codes très connus, mais je trouve que le terme de "copie" ne s'applique pas du tout, personnellement.

Bon, elles reprennent le design Flieger...qui est un classique, qui appartient au domaine public.
Combien de constructeurs bien connus font des Flieger et n'ont pas de "légitimité historique" pour le faire?
A ce compte là, on n'en sort plus: seuls les anciens fournisseurs de la Luftwaffe (IWV, Stowa, Lange, etc...) seraient en "droit" de faire des Flieger?


Les Flieger, ou encore le type "Marine" sont devenus des classiques horlogers, des types plus que des modèles. Si je peux me permettre une comparaison un peu osée, Dornbluth fait bien de sublimes montres type Marine, et ils n'ont jamais été fournisseurs militaires, ils n'existaient même pas.

Certains "design" sont propres à une marque, et dans ce cas les "hommages" me dérangent énormément, mais là, historiquement, ce n'est clairement pas le cas.

Après, oui, c'est un emboiteur...mais bon, qui ne l'est pas, finalement? Très peu de gens...ses produits semblent de bonne qualité, personnalisables (choix des aiguilles, des mouvements, des boitiers, des couronnes, etc...)...moi j'aime bien la démarche, surtout que le résultat vaut le détour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackstar
Membre Actif
Blackstar


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : 34 000 Ft
Date d'inscription : 12/02/2013

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:05

Bulles J'aime l'idée... Du sur mesure basée sur une envie personnelle, un choix esthétique, une inspiration plutôt qu'une copie.

Par contre cette montre que vous achetez n'existe que sur votre poignet, n'a aucun référentiel, ni de cote pour une revente éventuelle. Chinois

C'est un plaisir unique difficilement transmissible...AMHA
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:14

Si, transmissible à sa descendance, et j'en connais un qui n'est pas contre. Je suis moi-même client de Stéphane et n'ai qu'à m'en louer. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:39

J'aime bien, j'aime surtout la possibilité de commander le mouvement, le boîtier, le cadran et les aiguilles séparément pour ensuite les monter soi-même (c'est pas de la grande horlogerie mais si on démonte son mouvement et qu'on le remonte en plus d'assembler tout ensemble, ça donne une valeur sentimentale à la tocante que l'on connait et que l'on a en quelque sorte assemblée).

Je me laisserai bien tenter, malheureusement j'ai des petits poignets, 40mm de diamètre est mon maxi et il ne propose rien en dessous de 44 mm...
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:28

Il me semble avoir lu plusieurs pages d'un post sur CBOBOIS ou lui même intervenait et ou le débat étais "vif"... Incompréhensible

Je croise souvent ses montres sur la baie et j'ai faillit craquer sur le montage qu'il à fait à partir d'un mouvement Hamilton 921

Pour ma part je ne n'y vois aucun mal ni aucune activité satanique si chacun y trouve son compte...

Féloches pour ta montre Bulles


Revenir en haut Aller en bas
cbobois
Membre Actif
cbobois


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/09/2012

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:20

Bonjour,
Des débats vifs? Je suis désolé si j'ai laissé cette impression... yeux
il faut parfois lutter contre pas mal d'idées reçues, difficile sans enflammer les débats, c'est sans doute pour cela que je n'interviens pas souvent dans les discussions.
Quoiqu'il en soit, c'est une belle récompense que de lire le soutien des clients.
Merci à vous.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ebay.fr/str/tactictictacmontres
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:25

cbobois a écrit:
Bonjour,
Des débats vifs? Je suis désolé si j'ai laissé cette impression... yeux
il faut parfois lutter contre pas mal d'idées reçues, difficile sans enflammer les débats, c'est sans doute pour cela que je n'interviens pas souvent dans les discussions.
Quoiqu'il en soit, c'est une belle récompense que de lire le soutien des clients.
Merci à vous.
Chinois

Hola je me suis mal exprimé il ne s'agissait pas de vos interventions qui ont enflammées le débat, bien au contraire !
Non le débat étais vif plus généralement sur la légitimité des montages, mouvement chinois ou pas etc ... bref à l'ouest rien de nouveau Wink
Moi pour ma part je me laisserai bien tenté par une flieger ...
Ou si j'étais fou par l’emboîtage de l'Hamilton (si encore dispo)
flower
Revenir en haut Aller en bas
cbobois
Membre Actif
cbobois


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/09/2012

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:01

[/quote]à l'ouest rien de nouveau[quote]
Bien résumé! Impec

L'Hamilton 921 dont vous parlez est une parmi d'autres, mon avatar est d'ailleurs sa soeur ainée... d'autres compositions sont possibles.

On m'interroge très souvent sur la taille des boitiers, et j'ai l'impression qu'il y a un "cap psychologique" quelque part entre 40 et 42mm!
à mon humble avis, c'est la hauteur totale de la montre dont il faut tenir compte, l'essentiel étant que les cornes ne dépassent pas du poignet.
Ainsi, les boiters 44mm que j'utilise couramment font 51mm de hauteur totale, soit exactement la même dimension que le boitier 42mm de l'Hamilton ou les autres boitiers Kemmner 42mm de nos amis alsaciens...

Un autre exemple: les boitiers coussins, généralement en 45, voire 47mm, tombent plus facilement sur les petits poignets, du fait de l'absence de cornes.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ebay.fr/str/tactictictacmontres
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:02

Mr. Green
J'ai... aussi ! clown
cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  Dscf2510
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:36

Personne pour me donner le site même en mp ? Car je trouve désespérément pas yeux
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  Empty
MessageSujet: Re: Montres à la carte CBOBOIS    cbobois - Montres à la carte CBOBOIS  EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:27

Ada74 a écrit:
Personne pour me donner le site même en mp ? Car je trouve désespérément pas yeux

recherches cbobois sur la baie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
 
Montres à la carte CBOBOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une carte grise pour les montres d'occasion?
» Actu: Notre carte exclusive des vols de montres de luxe à Paris
» J'avoue j'ai craqué [cbobois]
» Cbobois comme cadeau de départ
» Les présentations, la suite (7) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: