FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Partitio Noire manuelle - Fond saphir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
milonniere
Nouveau
milonniere


Nombre de messages : 4
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/11/2012

stowa - Stowa Partitio Noire manuelle -  Fond saphir Empty
MessageSujet: Stowa Partitio Noire manuelle - Fond saphir   stowa - Stowa Partitio Noire manuelle -  Fond saphir EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:56

Je viens de recevoir ma Stowa Partitio noire, à remontage manuelle (Handaufzug en allemand), commandée chez Stowa tout début janvier !

Puisqu’il y a, je trouve, peu d’infos sur cette montre (et c’est sur notre forum que j’ai trouvé le plus d’infos, merci aux reviewers !), je me permets une peut être trop longue revue sur les raisons de mon choix, du processus de commande, et bien sûr de la montre.

Je cherchais une montre simple mais fiable, qui n’en impose pas par sa taille mais par son style. Un guichet date aurait été un plus. Au début, quelques regards sur Tissot, sur Hamilton, et de fil en aiguille, grâce au forum, je découvre la marque Stowa et ce modèle. Coup de foudre. Donc déjà, un grand merci à vous tous et à vos contributions bravohap


Avant quelques photos, voici un petit historique de la commande pour démentir un des rares (voire le seul) inconvénient de la marque : les délais de fabrication.
Déjà, à la base, les choses s’engageaient bien. Je la souhaitais en noir alors que, sur leur site, le modèle manuel ne semble disponible qu’en couleur blanc-crème. Et là, l’équipe Stowa m’indique qu’ils peuvent effectivement me fabriquer ce modèle en noir ! Avec en plus, et à ma demande, possibilité (pour le même prix) d’un fond en verre saphir en lieu et place du fond acier (mais j’ai pas mal hésité sur ce point).
Commandée début janvier, l’équipe Stowa m’annonçait une livraison en avril ! Qu’à cela ne tienne, je savais que chez Stowa, les délais de fabrication et de livraison peuvent être longs (cf. les nombreux échanges sur le forum). Je m’étais donc armé de patience pour ces 3 bons mois d’attente. Et puis là, première bonne nouvelle, 3 jours plus tard, Stowa m’annonce que la montre est déjà en fabrication et que je peux procéder au virement. Et hop, une première étape de passée.
Virement reçu, l’équipe de Jorg m’indique que la montre sera livrée dans 2-3 semaines. No problem, je vais attendre un peu. Et là deuxième bonne nouvelle, 3 jours plus tard, le livreur m’appelle pour me livrer ! J’ai vite remisé mon antique Swatch Diaphane Automatic ( Confused ) et la voilà donc à mon poignet depuis quelques jours.
Bref, environ 3 semaines se sont écoulées entre les premiers contacts (questions sur la dispo du modèle) avec l’équipe Stowa et la livraison. 2 semaines entre la commande ferme et la livraison ! applaud

La troisième bonne nouvelle … c’est qu’elle est vraiment magnifique et très bien finie ! Je vais faire court sur la revue car il y a sur le forum de très bonnes revues, que j’ai lues et relues des dizaines de fois et qui présentent très bien la Partitio :
https://forumamontres.forumactif.com/t133649-stowa-partitio-blanche-manuelle-eta-2801-2-ma-petite-revue?highlight=partitio
https://forumamontres.forumactif.com/t78430p30-ma-stowa-partitio
https://forumamontres.forumactif.com/t124274-tout-les-oppose-et-pourtant?highlight=partitio

Donc place aux photos :

Aspect général
stowa - Stowa Partitio Noire manuelle -  Fond saphir Aspect10


Le cadran (37 mm)
stowa - Stowa Partitio Noire manuelle -  Fond saphir Recto10

Fond saphir sur ETA 2801
stowa - Stowa Partitio Noire manuelle -  Fond saphir Fond_s10

Mise en situation
stowa - Stowa Partitio Noire manuelle -  Fond saphir Wrists10

stowa - Stowa Partitio Noire manuelle -  Fond saphir Wrists11


Et pour finir, une vision nocturne !
stowa - Stowa Partitio Noire manuelle -  Fond saphir Vue_no10


Merci à vous tous, sur le forum, qui m’avez fait découvrir cette marque et cette belle montre !

Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

stowa - Stowa Partitio Noire manuelle -  Fond saphir Empty
MessageSujet: Re: Stowa Partitio Noire manuelle - Fond saphir   stowa - Stowa Partitio Noire manuelle -  Fond saphir EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:51

Salut et bienvenue sur le forum (au moins en tant que posteur !)

J'avais moi aussi flashé sur cette Partitio et elle reste dans un coin de ma mémoire pour de futurs projets... pour moi c'est donc un très bon choix, indémodable, classe et classique ! thumleft

Merci de nous avoir présenter ce modèle un peu particulier (fond saphir !!) et en prime avec ces infos sur le processus de commande, très intéressant. C'est bon de voir que certaines marques restent proches du client.

Petite question : sur la photo les apparences sont peut-être trompeuses, mais on peut avoir l'impression que la vitre du fond est un tout petit peu trop grande pour le mouvement. Qu'en est-il avec la montre sous les yeux ? quid 2

A plus,
Hugo24
Revenir en haut Aller en bas
Nexomatic
Membre super actif
Nexomatic


Nombre de messages : 359
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

stowa - Stowa Partitio Noire manuelle -  Fond saphir Empty
MessageSujet: Re: Stowa Partitio Noire manuelle - Fond saphir   stowa - Stowa Partitio Noire manuelle -  Fond saphir EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:18

Bienvenue sur le forum et félicitations pour cette montre "unique" ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa Partitio Noire manuelle -  Fond saphir Empty
MessageSujet: Re: Stowa Partitio Noire manuelle - Fond saphir   stowa - Stowa Partitio Noire manuelle -  Fond saphir EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:17

Salut et bienvenue sur FAM Chinois

Cette petite Partitio est pleine de charme avec un petit coté désuet que j'aime bien.

Concernant les delais, je pense qu'on est sur un délai normal pour ce modèle.

Revenir en haut Aller en bas
milonniere
Nouveau
milonniere


Nombre de messages : 4
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/11/2012

stowa - Stowa Partitio Noire manuelle -  Fond saphir Empty
MessageSujet: Stowa Partitio Noire manuelle - Fond saphir   stowa - Stowa Partitio Noire manuelle -  Fond saphir EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:45

Merci pour vos messages Chinois

En réponse à Hugo24 :
Il est vrai que le verre est légèrement plus large que le mécanisme (environ 1 millimètre entre l’extrémité du verre et les bords biseautés du pont). Je pense que la dimension du verre est calibrée pour faire apparaitre la totalité du balancier (en haut) et la totalité de la grande roue dentée qui doit supporter le ressort (en bas, à « 7 heures », en arrière planà . Mais c’est tellement minime que je n’avais pas remarqué.

Par rapport à la remarque de Spacekangoo, il est probable que ce modèle, qui n’est pas courant chez Stowa, bénéficie d’une disponibilité plus grande que pour d’autres modèles (disponibilité du boîtier, du mouvement ?). J’ai souvent lu des délais d’attente de 3 mois pour des modèles tels que l’Antea ou la Flieger. Peut-être que le fait d’avoir commandé tout début janvier a aussi joué en ma faveur : j’imagine que cette période est une période creuse, après les commandes passées pour les fêtes de fin d’année ?


Après quelques jours, j’ai constaté :
- Une autonomie de 41 heures environ (40 heures annoncées) !
- Une très bonne précision puisqu’après avoir pris 2-3 secondes d’avance, elle reste stable et donc très précise !
Reste à voir dans la durée, si la Partitio garde cette autonomie et cette précision.

Milo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa Partitio Noire manuelle -  Fond saphir Empty
MessageSujet: Re: Stowa Partitio Noire manuelle - Fond saphir   stowa - Stowa Partitio Noire manuelle -  Fond saphir EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:49

Après vérification sur le site Stowa, les Partitio apparaissent bien en stock ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

stowa - Stowa Partitio Noire manuelle -  Fond saphir Empty
MessageSujet: Re: Stowa Partitio Noire manuelle - Fond saphir   stowa - Stowa Partitio Noire manuelle -  Fond saphir EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:55

Par contre, il me semble son prix s'est envolé depuis quelques mois . affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Stowa Partitio Noire manuelle -  Fond saphir Empty
MessageSujet: Re: Stowa Partitio Noire manuelle - Fond saphir   stowa - Stowa Partitio Noire manuelle -  Fond saphir EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:00

plop a écrit:
Par contre, il me semble son prix s'est envolé depuis quelques mois . affraid

quasiment le double ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

stowa - Stowa Partitio Noire manuelle -  Fond saphir Empty
MessageSujet: Re: Stowa Partitio Noire manuelle - Fond saphir   stowa - Stowa Partitio Noire manuelle -  Fond saphir EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:07

spacekangoo a écrit:


quasiment le double ? Incompréhensible
Je la croyais encore dans les 375 roupies... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Partitio Noire manuelle - Fond saphir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa Partitio blanche manuelle ETA 2801-2 -Ma petite revue
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?
» Ma Stowa Partitio
» Stowa Partitio
» nouveauté : Stowa Partitio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: