FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!

Aller en bas 
+21
Ch'tiLuc
broncos
Dunkan
S n o o p y
Omégon
tic mais ou est tac?
fifo
fatalitas
sopal1
Sam2Mars
koda38
bidi95
SylSS
guillaume140
michel83
_DAVID_
BRxavier
julien-1
laphroaig007
pastak
dorf
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Empty
MessageSujet: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:10

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une seconde montre. J'ai déjà une AP ROO Diver.

Voici mon cahier des charges:

Mini 41-42mm
Maxi 46mm

Sport ou chic ou sportchic
Cadran noir

Pour alterner avec mon AP Diver
Bracelet acier ou cuir mais une preference pour acier
Une montre qui s'approche de la HH. Mais dans un budget qui me limite a de l'occasion soit 6,5k€ max. Je pense que c'est le coté exclusif que je recherche...

- Je pensais a:
- Vacheron Constantin Overseas 3 aiguilles et date. Le chrono n'étant pas abordable.
- IWC Grande Ingénieur 7 jours
- Glashutte Original Panomatic Lunar

A vous de jouer!!! J'attends vos propositions, idées de génie.



-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
Invité
Invité




Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:58

HH en sportive d'occaz' ? Ce n'est pas facile... Essaye de voir chez Ulysse Nardin où il y a des modèles cools et assez originaux (il y a d'ailleurs une rare San Marco dans les petites annonces du forum et largement dans ton budget. Tu pourrais te prendre une Panerai en plus avec le reste). Sinon, pourquoi ne pas chercher un peu une Octo acier de Bvlgari quand elle sera un peu plus présente en seconde mains ? Même si la marque rebute, je la trouve vraiment sympa avec son style très Genta et son Vaucher...
Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! 2lmsaxz
Bonne chasse,
Breit'
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:06

Un modèle m'intrigue, la GO Panomatic Lunar ... elle semble bien perdue entre les Overseas, Ingénieur, Octo et RO !
Qu'est ce qui t'attire dans ce modèle alors que les autres sont bien plus sports ? Ca peut être un élément de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:55

Dur dur ton choix !
Disons l'IWC pour son calibre et le fait qu'elle va être arrêtée si j'ai bien tout suivi Incompréhensible ...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! EmptyMer 30 Jan 2013 - 5:48

pastak a écrit:
Un modèle m'intrigue, la GO Panomatic Lunar ... elle semble bien perdue entre les Overseas, Ingénieur, Octo et RO !
Qu'est ce qui t'attire dans ce modèle alors que les autres sont bien plus sports ? Ca peut être un élément de réflexion.

Elle est très jolie. C'est en effet la seule qui change un peu des autres qui sont sans conteste, plus sportives.
De plus avec la GO nous sommes proche de la HH.

laphroaig007 a écrit:
Dur dur ton choix !
Disons l'IWC pour son calibre et le fait qu'elle va être arrêtée si j'ai bien tout suivi Incompréhensible ...
Chinois

Merci. L'IWC est déjà arrêtée il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! EmptyMer 30 Jan 2013 - 5:52

Breit' a écrit:
HH en sportive d'occaz' ? Ce n'est pas facile... Essaye de voir chez Ulysse Nardin où il y a des modèles cools et assez originaux (il y a d'ailleurs une rare San Marco dans les petites annonces du forum et largement dans ton budget. Tu pourrais te prendre une Panerai en plus avec le reste). Sinon, pourquoi ne pas chercher un peu une Octo acier de Bvlgari quand elle sera un peu plus présente en seconde mains ? Même si la marque rebute, je la trouve vraiment sympa avec son style très Genta et son Vaucher...
Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! 2lmsaxz
Bonne chasse,
Breit'

Tu as raison Bulgari, je pense que c'est la marque qui rebute. Est ce vraiment un horloger? Ou un bijoutier?

Ulysse Nardin.. C'est pas mal. C'est fou cette marque la notoriété au USA vs en Europe.

Je pense que mon choix est en train de pencher vers l'IWC... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:51

IWC : excellent choix.

Glashutte : plus originale a mon sens, histoire de sortir des sentiers battus ( cadrans décalés ) . Et c'est vrai que l'on approche la HH thumleft

( et oui j'ai une GO donc mon avis n'est pas tres objectif ... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:58

J'ai trouvé une VC overseas au meme prix que l'IWC
ne l'oubliez pas, elle est tres jolie aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:00

pour comparer ...

iwc :Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Iwc-bi10

GO : Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Glashu10


Dernière édition par julien-1 le Mer 30 Jan 2013 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:12

Pour etre complet : dans la gamme de prix cela tourne chez IWC a partir de 11 K
Et chez GO pour la PanomaticLunar 8.9 K si je me souviens bien.
( versions acier pour les 2 modeles ... )
Une GO version or pour rever ????

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Glashu11



Ah oui : et a propos de BULGARI j'aime assez ce nouveau modele. Tres present au poignet.
Maintenant a la question : est-ce un horloger ou un bijoutier ??? La meme question se pose pour les Cartier, les Hublot ( en tant que nouvelle marque donc peu de back ground ), les Chopard, j'en passe et des meilleurs ...
Meme si a ce prix il faut quand meme regarder a ce que l'on achete, la montre doit rester un plaisir.
Faut surtout aimer ce que l'on porte ....


Dernière édition par julien-1 le Mer 30 Jan 2013 - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:13

Comment fait on un vote?
- Vacheron Constantin Overseas (pas chrono et cadran noir)
- IWC Grande Ingenieur 7j (cadran noir)
- Glashutte Original Pano lunar ou rdm (cadran noir)
- autres choix (a justifier)

Je dois prendre une décision ce soir au plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:26

Sorry.

Pour la IWC : j'avais omis le critere cadran noir.
Shocked

Correction photo effectuee et correction prix aussi !!!!!!
Aie ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:10

Honnêtement j'aime beaucoup l'Ingénieur mais je vote pour la PanoLunar (cadran crème) car je trouve comme Sylvain que l'Ingénieur est trop proche de ta RO esthétiquement et fait double emploi.
De plus en terme de mouvement, la finition de la GO est au-dessus des autres modèles proposés.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:23

GO sans hésiter thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
michel83
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2010

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:16

bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une overseas chrono il y a un peu plus d'un an , en occasion pour un budget très peu au dessus des 6,5K.
Si c'est celle qui te plait le plus en cherchant un peu tu peux trouver . Je pense qu'il faut essayer les 2 modèles, car pour ma part au poignet il n'y avait pas photo entre l'automatique et la chrono.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20505
Date d'inscription : 19/12/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:12

Moi je trouve que tu va trop trop trop trop trop vite !!!

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:22

Trading à haute fréquence de montres : une nouvelle chaque semaine ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:22

Pareil prends ton temps cela me semble le meilleur conseil.

Ensuite j eliminerais la VC car cela semble un choix par defaut, celle qui te plait vraiment est la chrono et je te comprend.
Reste les deux autres......pour le moment....

A ta place je passerais un peu de temps avec l ap afin de te rendre compte quelle style de montre serait le plus a meme de la completer a ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:34

AP... AP... Toujours AP avec toi... On-yunamarre à la fin! Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! 781367

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2719
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:57

guillaume140 a écrit:
Moi je trouve que tu va trop trop trop trop trop vite !!!

What the fuck ?!?

Nooooooooooooooooon, tu crois ? Mr. Green

Et en plus il doit rendre sa réponse pour ce soir AU PLUS TARD Rolling Eyes

HH HH HH HH HH HH HH HH HH HH HH HH HH HH HH HH HH.... on jurerait entendre passer le train...
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:15

julien-1 a écrit:
Pour etre complet : dans la gamme de prix cela tourne chez IWC a partir de 11 K
Et chez GO pour la PanomaticLunar 8.9 K si je me souviens bien.
( versions acier pour les 2 modeles ... )
Une GO version or pour rever ????

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Glashu11



Ah oui : et a propos de BULGARI j'aime assez ce nouveau modele. Tres present au poignet.
Maintenant a la question : est-ce un horloger ou un bijoutier ??? La meme question se pose pour les Cartier, les Hublot ( en tant que nouvelle marque donc peu de back ground ), les Chopard, j'en passe et des meilleurs ...
Meme si a ce prix il faut quand meme regarder a ce que l'on achete, la montre doit rester un plaisir.
Faut surtout aimer ce que l'on porte ....

Petite précision, Chopard est historiquement un horloger avant d' être bijoutier, ce qui est donc opposé a Bulgari et Cartier. Aucun problème de légitimité horlogère chez Chopard Amha. Par contre chez Bulgari ..... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:20

michel83 a écrit:
bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une overseas chrono il y a un peu plus d'un an , en occasion pour un budget très peu au dessus des 6,5K.
Si c'est celle qui te plait le plus en cherchant un peu tu peux trouver . Je pense qu'il faut essayer les 2 modèles, car pour ma part au poignet il n'y avait pas photo entre l'automatique et la chrono.
Michel

Tout a fait ! Mon vote irait sur la VC OS Chrono noir. A essayer évidemment d' autant que la toute nouvelle boutique VC rue de la Paix a ouvert récemment (ainsi que la boutique Lange&S....mais là on est hors budget Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:27

Vous avez tous en partie raison... Je vais vite.
Je n'aime pas attendre.

Par contre je vais vite pour une raison que vous ne connaissez pas.
Apres celle ci je ne pourrai plus en acheter pendant au moins 6 mois.
J'ai 1 semaine pour faire mes courses et apres ceinture pendant 6 mois ou plus d'ailleurs.

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse. J'ai trouvé la VC au bon prix dans un etat irréprochable et qui me fait kiffer!

La GO est belle mais pas assez sportive.
L'avantage de la VC est qu'elle peut aller avec tout!

Concernant l'IWC: elle est trop ressemblante a l'AP et surtout son diamètre/épaisseur est trop important.
J'ai en effet peur de ne pas pouvoir la mettre avec tout.
D'un autre coté, je pourrai garder l'AP pour le costume ou autre et l'IWC seulement pour week end avec les enfants.
En tous cas je garde l'AP pour le moment et ca c'est bon signe.

Au fait elle sort de la boutique, +1 sec jour sur le banc! bravohap

Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20505
Date d'inscription : 19/12/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:38

Merde 6500 jusqu'à demain sinon c'est la ruine ? Mr.Red

Je reste sur l'idée de l'Iwc même si elle se rapproche de l'AP dans le style ! Elle reste tout de même totalement différente !

Tite photo non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:44

C'est ce que j'allais dire : je trouve que ce thread manque de photos....
Revenir en haut Aller en bas
 
Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour la prochaine....
» Besoin de votre avis pour ma prochaine montre...
» Besoin d'aide pour choisir ma prochaine montre
» Besoin de votre aide pour le choix de ma prochaine montre
» Besoin de vous pour aide sur 4 modèles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: