FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!

Aller en bas 
+21
Ch'tiLuc
broncos
Dunkan
S n o o p y
Omégon
tic mais ou est tac?
fifo
fatalitas
sopal1
Sam2Mars
koda38
bidi95
SylSS
guillaume140
michel83
_DAVID_
BRxavier
julien-1
laphroaig007
pastak
dorf
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty30/1/2013, 15:46

Et puis même si c est pas encore de la HH, la notoriété des marques Iwc et VC sur le plus haut segment n est pas comparable. Donc en plus d avoir une superbe 3 aiguilles / date sport-chic, tu as une pièce de la plus belle maison (selon moi) après Patek et devant AP.

Bonne chasse. Pour ce qui est de l argument de la vitesse, chacun son rythme, moi aussi je décide vite, le résultat est le même : être comblé pour une belle à son poignet. Sauf que y en a qui auront mis 6 mois pour arriver au même choix que d autres en quelques jours. Avec la VC tu fais le bon choix (même si le chrono aurait été encore mieux)

Bye
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty30/1/2013, 16:22

Sam2Mars a écrit:


Petite précision, Chopard est historiquement un horloger avant d' être bijoutier, ce qui est donc opposé a Bulgari et Cartier. Aucun problème de légitimité horlogère chez Chopard Amha. Par contre chez Bulgari ..... Incompréhensible

D'accord avec toi, Chopard a une très belle gamme LUC, avec une vraie légitimité.

La gamme Sport (Miglia Millia) a moins d'intérêt.

Un mouvement 1.96 poinçon de Genève, c'est vraiment un beau mouvement micro-rotor.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty30/1/2013, 16:40

Sam2Mars a écrit:
Et puis même si c est pas encore de la HH, la notoriété des marques Iwc et VC sur le plus haut segment n est pas comparable. Donc en plus d avoir une superbe 3 aiguilles / date sport-chic, tu as une pièce de la plus belle maison (selon moi) après Patek et devant AP.

Bonne chasse. Pour ce qui est de l argument de la vitesse, chacun son rythme, moi aussi je décide vite, le résultat est le même : être comblé pour une belle à son poignet. Sauf que y en a qui auront mis 6 mois pour arriver au même choix que d autres en quelques jours. Avec la VC tu fais le bon choix (même si le chrono aurait été encore mieux)

Bye

Le problème c'est que chez VC, la gamme Overseas est la seule à ne pas être HH en termes de finition du mouvement.

Patrimony, Malte, Quai de l'île sont en poinçon de Genève, mais non les Overseas.
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty30/1/2013, 17:35

La VC (ma préférée pour le moment)

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 41596F20-2289-4268-8141-F187F85C9782-2173-0000010EAD4B56AA

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 2195404b_zpsa3deb6b6

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 2195404c_zps8d2a44d1

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 2195404e_zps92579353

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 2195404i_zpsfe15b4da

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 2276090f_zps01268ef4

crédit Chrono24


IWC Ingé 7 Jours (2eme choix)

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 E991A7EE-E1DD-4324-8656-F9944FEF39A1-2173-0000010EA88D5ED3

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 1A75C29B-0AC9-424B-8A3C-8F5B546A3BE6-3677-00000218341F92A6

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 240BA4F8-32D1-424E-8BE8-48055C664F57-3677-0000021915BF89A2

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 3074F3A5-EA24-419B-81C9-4289A4EB53C7-3677-000002191A339FDB

crédit goldenboy


GO Pano Date ou RDM (3eme choix)

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 2246573gross_zps6416e5ae

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 2155569gross_zpsd8ac37ab

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 2221047c_zpsa383224e

crédit Chrono24


GO Sport Evolution (4eme choix)

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 013135F0-499F-4B48-B0A7-7E817C958074-2173-0000011FBD8CE8B0

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 CD72C171-F79B-4844-879E-C76C44DC243E-2173-0000011FC1E1A7DB

crédit Chrono24
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13026
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty30/1/2013, 17:37

L'ingénieur et cette Bulgari dans la HH !!! A quand Tissot et Baume et Mercier ??? Mr. Green clown Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty30/1/2013, 17:47

La GO Panomaticlunar cyclops plus je la vois, plus elle me fait de l'effet !
Elle fait partie de mon hétéroclite short-list pour ma prochaine (mais je vais prendre mon temps Mr. Green ).
IWC : essayée, sympa mais énooorme. Je passe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty30/1/2013, 20:11

A voté finalement pour la Panomatic Lunar. La classe germanique. En plus, tu as déjà une sportive donc pourquoi ne pas varier les styles et les complications comme la grande date et la phase de lune ? Par contre, je trouve effectivement que tu vas beaucoup trop vite. Prend ton temps, essaie, compare, rêve un peu. L'attente fait souvent largement partie du plaisir car après, tu peux te lasser soudainement (exemple: ton Omega que tu as revendu très vite sans en profiter). En plus, comme tu es sur de l'occasion, fais plus attention. Les montres que tu vises sont rares dans cette tranche de budget: n'achète pas un prix et n'hésite pas à attendre tes six mois supplémentaires s'il le faut. Ça te permettra non seulement de pouvoir épargner peut-être plus mais aussi de toucher un modèle plus cher, certes, mais en excellent état. Et il y aura d'autres rencontres pour que tu puisses nous la montrer et nous en faire profiter comme il se doit, car j'ai l'impression que tu es focalisé sur cette échéance.
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty30/1/2013, 20:57

Merci pour tes commentaires et conseils qui sont tout a fait pertinents.

En fait mon echeance n'est pas la soiree de demain soir vu que si mon choix se porte sur n'importe quel modele je ne la recevrai pas avant la semaine prochaine. Mon echeance est le 11 Fev pour des raisons professionelles.
Je ne vais plus voir le jour ni pouvoir faire de soirées horlogeres pendant un bon bout de temps je dis 6 mois mais ce sera probablement plus.

Je n'ai pas gardé l'Omega pour augmenter mon capital et me trouver une seconde belle montre.
La raison a cela est aussi professionelle d'ailleurs. Mais je ne peux pas rentrer dans le detail.
Disons que mon capital horloger a nettement augmenté ces derniers temps.

J'ai une confession a vous/te faire, je suis un compulsif (pas impulsif Mr. Green ) pour tout sauf avec ma famille et mes fils.

J'aime beaucoup l'AP, je l'adore meme. Et je ne veux pas la revendre dans 2 semaines. Tu vois je me soigne.

Par contre j'ai tres envie de me faire plaisir avant le 11fev voila tout. Je pourrai sans doute m'accorder 1 ou 2 milliers d'euros supplemtaires pour prendre une superbe GO Pano XL mais je ne veux pas (tu vois je me soigne encore)

Aussi ce que j'aime c'est trouver la montre au bon prix, avec le bon délai et avec une certaine rareté.

Ne me jugez pas sur cela j'ai 1 seul défaut... Les montres comme certains d'entre nous je pense.

Merci encore pour vos/tes commentaires.

Retournons a nos moutons, je pense vraiment me prendre la VC. Je la trouve superbe. Pour info je trouve le chrono joli mais trop chargé. Je préfère la version simple... A suivre.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty30/1/2013, 21:09

fatalitas a écrit:
L'ingénieur et cette Bulgari dans la HH !!! A quand Tissot et Baume et Mercier ??? Mr. Green clown Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Blunt_gi

La GO est selon moi la plus HH du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty30/1/2013, 22:28

dorf a écrit:
Merci pour tes commentaires et conseils qui sont tout a fait pertinents.

En fait mon echeance n'est pas la soiree de demain soir vu que si mon choix se porte sur n'importe quel modele je ne la recevrai pas avant la semaine prochaine. Mon echeance est le 11 Fev pour des raisons professionelles.
Je ne vais plus voir le jour ni pouvoir faire de soirées horlogeres pendant un bon bout de temps je dis 6 mois mais ce sera probablement plus.

Je n'ai pas gardé l'Omega pour augmenter mon capital et me trouver une seconde belle montre.
La raison a cela est aussi professionelle d'ailleurs. Mais je ne peux pas rentrer dans le detail.
Disons que mon capital horloger a nettement augmenté ces derniers temps.

J'ai une confession a vous/te faire, je suis un compulsif (pas impulsif Mr. Green ) pour tout sauf avec ma famille et mes fils.

J'aime beaucoup l'AP, je l'adore meme. Et je ne veux pas la revendre dans 2 semaines. Tu vois je me soigne.

Par contre j'ai tres envie de me faire plaisir avant le 11fev voila tout. Je pourrai sans doute m'accorder 1 ou 2 milliers d'euros supplemtaires pour prendre une superbe GO Pano XL mais je ne veux pas (tu vois je me soigne encore)

Aussi ce que j'aime c'est trouver la montre au bon prix, avec le bon délai et avec une certaine rareté.

Ne me jugez pas sur cela j'ai 1 seul défaut... Les montres comme certains d'entre nous je pense.

Merci encore pour vos/tes commentaires.

Retournons a nos moutons, je pense vraiment me prendre la VC. Je la trouve superbe. Pour info je trouve le chrono joli mais trop chargé. Je préfère la version simple... A suivre

Ne t'inquiètes pas, je ne te juge pas du tout ! Moi aussi, j'étais assez compulsif au début mais j'ai eu de la lassitude suite à mes achats et j'ai perdu de l'argent à la revente. Je te parle de mon expérience personnelle qui m'a appris à prendre mon temps et je comprends tout à fait le bonheur que l'on peut avoir au moment de la recherche et de l'achat. C'est une passion coûteuse, encore plus quand on a mon âge, donc autant ne pas se tromper car la décote peut faire mal. J'espère que je ne t'ai pas blessé et que tu ne l'as pas mal pris.
A demain avec toute mon amitié,
Breit'


Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty30/1/2013, 22:35

Non Breit' au contraire je ne l'ai pas mal pris du tout, pas de soucis...

On va bien papoter demain soir et surtout voir de belles montres ahah bravohap

A demain l'ami...

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20505
Date d'inscription : 19/12/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty30/1/2013, 22:39

Prendre la Vc alors que ce matin ct l'Iwc
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty30/1/2013, 22:44

guillaume140 a écrit:
Prendre la Vc alors que ce matin ct l'Iwc

J'ai juste réalisé la taille de l'IWC... choix pas encore fait cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty30/1/2013, 22:46

dorf, j'ai la flemme de tout relire, mais tu les as essayées les 3 à ton poignet ?
quid 2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20505
Date d'inscription : 19/12/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty30/1/2013, 22:51

Moi je reVALIDE la laideur de la Vc Winolk
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty30/1/2013, 22:51

laphroaig007 a écrit:
dorf, j'ai la flemme de tout relire, mais tu les as essayées les 3 à ton poignet ?
quid 2

J'écris trop je sais...
non pas eassyées du tout. oui oui je sais je devrais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty30/1/2013, 22:55

guillaume140 a écrit:
Moi je reVALIDE la laideur de la Vc Winolk

Il ne faut pas exagérer non plus, mais c'est l'Overseas que j'aime le moins.
Pourquoi ne pas étendre à une Pam233, c'est le même type de mouvement que la grande ingénieur.
Ou bien une Breguet Type XX.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20505
Date d'inscription : 19/12/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty30/1/2013, 23:06

La Bréguet est plus sport ! Après ce n'est que mon avis l'autre fait cheap à mort !
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty30/1/2013, 23:07

guillaume140 a écrit:
La Bréguet est plus sport ! Après ce n'est que mon avis l'autre fait cheap à mort !

laquelle fait cheap? la 233?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20505
Date d'inscription : 19/12/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty30/1/2013, 23:09

dorf a écrit:


laquelle fait cheap? la 233?

Non la VC !
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty30/1/2013, 23:11

tu y va fort quand meme...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20505
Date d'inscription : 19/12/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty30/1/2013, 23:14

dorf a écrit:
tu y va fort quand meme...


C'est mon avis ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty30/1/2013, 23:16

guillaume140 a écrit:


C'est mon avis ! Chinois

Cheap, tu y vas fort, c'est tout de même une montre bien finie.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty30/1/2013, 23:19

Sinon une Zenith Stratos !

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQF3H6h4XfPYNwdEoCVPaKFHcuf63XGB5valVMjlGaNveE86EAg


Dernière édition par BRxavier le 30/1/2013, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20505
Date d'inscription : 19/12/2009

Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!   Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante! - Page 2 Empty30/1/2013, 23:19

Moi je trouve qu'elle fait cheap ! Je suis dsl Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Bref j'ai besoin de vous pour ma prochaine tocante!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour la prochaine....
» Besoin de votre avis pour ma prochaine montre...
» Besoin d'aide pour choisir ma prochaine montre
» Besoin de votre aide pour le choix de ma prochaine montre
» Besoin de vous pour aide sur 4 modèles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: