FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents

Aller en bas 
+25
ft1000mp
Tristan-led
blowtorch
pedibus
carlgustav
fakroun
Arno
nam_gyver
Jerry
antiraiden
fab7
kelorkilé
gallutu
tibs13
one2wan
Starman
SylSS
lithium
fly back
didiersept
StephenOrlac
plume68
shoulderblack
Pianiste
ZEN
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  Empty
MessageSujet: Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents    Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:20

Je vais sans doute lancer un pavé dans la mare mais il est bon parfois de dire les choses ouvertement. J'ai comme tout le monde d'abord recours à des horlogers professionnels lorsqu'une de mes montres a besoin d'un service...

Quelle ne fut pas ma surprise il y a quelques années de découvrir que certains d'entre eux faisaient appel à un "non professionnel" pour retailler un axe ou changer un ressort sur une montre de poche. C'est que voyez-vous de plus en plus souvent, cela n'en déplaise aux professionnels, ces derniers rechignent à faire certains travaux et pire s'avèrent incapables de les faire... Comme une évidence, il ne faut en aucune manière faire l'apologie du travail clandestin mais quand un pro est prêt à facturer 400 euros de révision sur une montre dont la valeur intrinsèque n'en dépasse pas une centaine, c'est bien que soit le professionnel ne fait pas son métier et oublie de conseiller son client, soit ne sachant faire le travail lui-même, il recourt à un sous-traitant et marge allègrement sur son dos.

Je lis ici souvent des critiques à l'égard de ceux qui très souvent gratuitement et par passion proposent de réviser une montre pour un autre membre. Cela fait dire aux professionnels que cela relève du travail clandestin mais après contrôle, il n'en est souvent rien. La réalité est toute autre... Qui peut aujourd'hui réparer à un coût économiquement acceptable une montre de 100 euros ?

Faut-il la jeter ? Renoncer à une montre de famille parce que le prix est insupportable ? A trop vouloir jouer à l'épouvantail, d'ici quelques années, c'est en Chine qu'on enverra sa vieille chère montre pour un SAV. Il faudrait que les horlogers commencent à balayer devant leur porte plutôt que de vouloir sans cesse trouver dans les échanges entre membres des forums les responsables d'une concurrence qu'ils pensent déloyale. Que font-il vraiment pour former de nouveaux horlogers ? ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  Empty
MessageSujet: Re: Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents    Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:32

Certains horlogers sont vraiment incompétents, et parfois l'habit ne fait pas le moine... Je me souviens il y a quelques années d'un horloger qui m'a bousillé une speed 321.
J'étais très en colère.
Franchement je vois fréquemment des passionnés qui font du meilleur boulot que des horlogers professionnels... ils ont l'avantage de ne pas être obligés de compter les heures passées.
Pour les travaux plus "complexes", l'idéal est de trouver un bon horloger en qui on a confiance et qui ne travaille pas comme un cochon...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  Empty
MessageSujet: Re: Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents    Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:47

Il est clair qu'il est difficile de trouver un bon horloger.
Mais tous ne sont pas non plus incompétents, il ne faut pas généraliser.
Lorsqu'on dégote enfin un passionné compétent, il ne faut plus le lâcher, même si parfois il est un peu.... lent... I don't want that c'est le cas du mien. Mr. Green
Mais RAS coté boulot, donc je le garde.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  Empty
MessageSujet: Re: Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents    Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:53

c'est en effet un sujet qui est de temps en temps abordé ici. (tu nous joue un peu au troll sur ce coup zen! Wink )

mais je ne pense pas que les pros pestent contre les coups de mains et autres formes de service entre membres ou même amis.

je pense que c'est plus envers les personnes prenant travail contre rémunération sans toutefois penser à en avertir les services fiscaux concernés. et là en effet clairement concurrence déloyal.

après il est très clair qu'il y a pro et pro. combien ont un tour et savent s'en servir?

et pour ces rare là, je suis des fois estomaqué par les prix proposés. c'est souvent la chasse aux pigeons. mais un peu de discernement que diable.

petite anecdote a la con. pas plus tard qu'il y a un mois je passe devant chez a horloger. curiosité et autre plaisir je me décide a rentrer. on discute le bout de gras, un gars sympa, le mec a rien a vendre, ont parle technique etc et j'en viens a lui parler de RM et autre en lui disant que je cherche un tour mais que je cherche aussi un gars pour faire de la réparation comme par exemple me refaire un axe, tout simple, sans révision du mouvement.

- Le gars me dit 600!
- moi : Shocked
- bon allé 400 parce que vous mettes sympathique
- Rolling Eyes

ok, merci et a une prochaine.

franchement, comme tous pros je peux comprendre que de temps en temps un bon pigeon c'est toujours bon dans l'assiette en fin de mois de disette mais quant même. surtout quant tu vois que le gars est un passionné, qu'il a une 10ene d'axes a faire, etc...tu te dis qu'il connait un peu son affaire non?

enfin bon, peut-être plus simple de se taper du lapin de 3 semaines que du passionné comme client!

j'ai donc trouvé la solution en cours de route. j'vous présenterais ça a l'occasion.


Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  Empty
MessageSujet: Re: Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents    Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:09

Questions sans doute d'une rare idiotie, mais vous m'en excuserez, je ne suis pas la personne la plus intelligente ici.

Je m'explique, très brièvement, avant que ce sujet ne dévie : je doute que 99% des montres déposées chez un horloger (un "pro" donc) concernent des mouvements vintage à haute-fréquence, des calibres co-axiaux, etc... En gros, ce que les gens amènent, c'est la "montre de papi", une Lip ou une Yema de base, en tout cas des montres basiques, aux calibres simples, sans complication.

Et là, c'est tout de suite (en France, bizarrement pas ailleurs) 300 Euros, et si demande de "pourquoi ce prix ?", l'horloger fait la gueule et balance quelques termes compliqués pour endormir le pauvre béotien. Ca, on l'a tous vécu.

Question 1 : Plume68 parle de "faire un axe", je ne sais pas ce que ça veut dire, et je m'en cogne profondément, chacun son métier. Mais je doute que ce genre d'opération survienne tous les jours. Donc, pour réparer un ETA, un LORSA, ou un FE de base avec une panne simple voir une révision, en quoi un "non-pro" comme certains ici n'a pas le niveau d'un pro ?

Question 2 : Comparaison : si demain ma voiture tombe en panne, que le garagiste officiel vous parle mal, sur un ton ronchon (comme TOUTES mes expériences horlogères en France), vous annonce "c'est 800 Euros" et vous endort avec des termes techniques, et qu'à côté de ça, vous connaissez un type, mécanicien retraité, qui vous prend en charge pour 200 Euros, et avec qui en prime vous pouvez prendre l'apéro après, vous choisissez quoi ?

Ce qui m'amène à ma dernière interrogation,

Question 3 : Ceci concerne toutes les professions : l'apparition et le recours à des personnes non-professionnelles (ce terme me fait rire) n'existe-t-il pas justement parce que les prix et la qualité de service proposés par les "pros" ont basculé dans une exagération sans borne ? Une remise en question peut-être ?




Dernière édition par StephenOrlac le Ven 1 Fév 2013 - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  Empty
MessageSujet: Re: Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents    Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:10

Tu comprends pourquoi je n'achète JAMAIS de montre avec un axe de balancier cassé... impossible de trouver un gars capable de refaire ça dans mon coin !
Heureusement je peux quand même compter sur fly back qui fait du super boulot, mais c'est jamais très rassurant d'envoyer des montres de grande valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  Empty
MessageSujet: Re: Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents    Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:16

oui la sous traitance en cascade ce n'est pas que dans le bâtiment !!! affraid
Oui ben ça c'est la mondialisation et l'EURO €€€...le coût du travail ? ok compress
mais si le moindre horloger niçois (par exemple) ne se bouge pas pour moins de deux cents euros...comment faire pour réviser sa montre auto qui vaut ce prix là ???
faire appel à un ami ou à un amateur passionné qui fera ça pour un somme modique non déclarée ?? ben si auto entrepreneur !! clown un status bien précaire !
ce topic sent le trollage à tout va alien
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  Empty
MessageSujet: Re: Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents    Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:24

Il y a des élections bientôt ? C’est un jeu ?....Une blague ??

C'est quoi un pro ? Un pro ed q uoi? de al vente et du refilage de tarvail merdique ??, Ca , c'est certain il y en a pléthore.
Celui qui vit de l’artisanat, et qui gagnerait 10000 euros/mois à faire des rhabillages ?? cela existe ? ou bien 1500 euros /mois ??
Il faudrait parler , avant tout , de la même chose.

Ce post pue et balancé dans un forum d'amateurs, c’est un peu, voir beaucoup, démagogique.

Il serait intéressant de donner l'expression libre, entièrement libre....ce qui na' jamais été le cas

Oui, l’artisanat en France souffre des charges et de types puants, qui au black ( j'adore le mot service), ici même , font que la majorité des artisans , chichement installés pour beaucoup ( je ne parle pas d'enseignes qui vendent du Rolex ou de l'or),survivent actuellement.


A savoir que l'horloger est celui qui répare la plupart du temps des objets , dont la valeur est essentiellement sentimentale.



Quelqu'un d’entraîné:

8 heures pour une comtoise ( celle du moment 12 heures, balancier peint par un gougnafier au black il y a 5 ans)
6 heures pour un mvt de Paris.
4 à 6 heures pour un axe....avec en prime 3 heures pour recommencer quand le premier a cassé.

Puisque les gentils forumeurs ont la connaissance du tarif horaire, il doit être à combien ?? 5 euros ??
30 euros pour 6 de de boulot ? , moins ??


Franchement pénible ce refrain du voleur ...

Les plus gros escrocs ne sont certainement pas artisans, où alors ils n'ont rien compris.

J'ai quelque copies d'écrans ou de mails qui mériteraient d'être exposées dans ces pages pour bien comprendre


Très peu ici se donneront la peine de comprendre le métier, on s'en tape....

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  Empty
MessageSujet: Re: Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents    Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:30

Je te conseille la haute résolution sinon ce n'est pas lisible. Tes menaces ne règlent rien du problème et de l'obligation de conseil que les pros doivent donner. L'obsession du black est une chose, la réalité économique du client qui ne s'entend pas annoncer le prix de sa révision c'est autre chose, tu te trompes Fly back, c'est une réalité et le couplet de l'artisan appauvri ne passe pas. On a le droit d'exiger autant de son garagiste que de son horloger. Les garagistes ont depuis longtemps signé des chartes pour limiter les frais, les horlogers, je n'en connais aucune. Dire a son client "Votre montre vaut 100 euros" , je ne la répare pas car ça couterait 5 fois plus n'est pas anormal. Ton ire m'étonne.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  Empty
MessageSujet: Re: Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents    Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:35

Je connais paradoxalement peu d'horlogers qui savent refaire un axe. C'est là qu'il faudrait définir ce qu'est un horloger...

-Le type qui dans une manufacture puise les pièces dans un tiroir ?
-Celui qui est capable de refabriquer une pièce ...

Ce sujet n'est pas fait pour dévier. Si certains ne peuvent le supporter, nous aviserons.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  Empty
MessageSujet: Re: Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents    Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:41

Mais bien sur...

Du grand n’importe quoi...

Je n'ai aucun scrupule à avoir facturé 400 euros la restauration d'une pendule qui vaut 50

Je n'ai aucun scrupule à prendre 300 euros pour refaire un axe sur un calibre inconnu 18'''..


LE CLIENT RECOIT UN DEVIS QU'IL accepte ou refuse.
99 % des devis acceptés !!


Où est le problème ??


Par contre tu devrais avoir des scrupules à faire l'apologie déguisée du black.

2 horlogers du Bordelais ont fermés depuis 2 ans, grâce à ces approches fantaisistes du métier, qui consisterait à travailler pour la gloire.
6 autres que je connais, depuis 2 ans sont en redressement.

C'est cela qu'il faut mener comme combat ??

Edit admin. Les attaques personnelles, c'est non .
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  Empty
MessageSujet: Re: Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents    Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:43

ZEN a écrit:
Je connais paradoxalement peu d'horlogers qui savent refaire un axe. C'est là qu'il faudrait définir ce qu'est un horloger...

-Le type qui dans une manufacture puise les pièces dans un tiroir ? NON
-Celui qui est capable de refabriquer une pièce ... OUI

Ce sujet n'est pas fait pour dévier. Si certains ne peuvent le supporter, nous aviserons.



Et surtout quelqu'un qui donne des gties de fonctionnement.


A moins de 80 kms d'ici, 3 au blacks.

1 bon, 2 mauvais.


De qui parle t-on ici ??


Dernière édition par fly back le Ven 1 Fév 2013 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  Empty
MessageSujet: Re: Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents    Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:43

Fly_back, je t'ai écris une réponse, mais elle n'est pas très gentille (pas d'insulte, bien sûr). Tu m'autorises à la poster et à te rentrer (gentiment) dedans, ou tu préfères par MP ?
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  Empty
MessageSujet: Re: Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents    Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:46

StephenOrlac a écrit:
Fly_back, je t'ai écris une réponse, mais elle n'est pas très gentille (pas d'insulte, bien sûr). Tu m'autorises à la poster et à te rentrer (gentiment) dedans, ou tu préfères par MP ?

Désolé, je débauche, ma journée était de 13 heures...........et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  Empty
MessageSujet: Re: Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents    Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:51

fly back a écrit:


Désolé, je débauche, ma journée était de 13 heures...........et vous ?

J'ose espérer que vous ne sous-entendez pas que d'autres bossent moins que vous...

Je vous imagine trop intelligent et honnête pour vous abaisser à ceci, n'est-ce pas ?

Puis-je donc vous répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  Empty
MessageSujet: Re: Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents    Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:59

fly back a écrit:
(...)LE CLIENT RECOIT UN DEVIS QU'IL accepte ou refuse.
99 % des devis acceptés !!(...)
Où est le problème ??(...)
Voilà un "bon vendeur" Rolling Eyes

Edit admin. sans intérêt
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  Empty
MessageSujet: Re: Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents    Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:02

StephenOrlac a écrit:


Question 3 : Ceci concerne toutes les professions : l'apparition et le recours à des personnes non-professionnelles (ce terme me fait rire) n'existe-t-il pas justement parce que les prix et la qualité de service proposés par les "pros" ont basculé dans une exagération sans borne ? Une remise en question peut-être ?


As tu travaillé un jour à ton compte ? as tu déjà monter une société ? as tu une idée de ce qu' est le rsi, l' urssaff ? sais tu ce que c' est que de payer des complémentaires santé/retraite une fortune car les cotisations incroyables que tu lâches chaque mois ne te donne droit à quasiment rien ?

Si tu sais tout ca tu dois pouvoir comprendre pourquoi un professionnel déclaré coutera toujours plus cher que celui qui travaille au black même dans le cas ou ce dernier est le plus compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Starman
Membre Hyper actif
Starman


Nombre de messages : 507
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2011

Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  Empty
MessageSujet: Re: Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents    Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:11

Bon ,il y a des grands professionnels qui parlent par ici..
Moi simple gars qui voulut reparé une Seiko skx031 (les aiguilles ne tournait plus....)
Devis de l'horloger ; 90 euros.....
J'ai fait réparer ça a 10 euros.....a''un bon bricoleur'' et ma Seiko tourne a merveille....
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  Empty
MessageSujet: Re: Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents    Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:13

et donc l' horloger est un escroc ?
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  Empty
MessageSujet: Re: Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents    Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:16

SylSS a écrit:

As tu travaillé un jour à ton compte ? as tu déjà monter une société ? as tu une idée de ce qu' est le rsi, l' urssaff ? sais tu ce que c' est que de payer des complémentaires santé/retraite une fortune car les cotisations incroyables que tu lâches chaque mois ne te donne droit à quasiment rien ?

Si tu sais tout ca tu dois pouvoir comprendre pourquoi un professionnel déclaré coutera toujours plus cher que celui qui travaille au black même dans le cas ou ce dernier est le plus compétent.

Je suis content de voir que vous vivez toujours en 1947.

Me permettez-vous de poster ce que je souhaitais initialement ajouter (attention, roman) ?
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  Empty
MessageSujet: Re: Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents    Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:17

StephenOrlac a écrit:


Je suis content de voir que vous vivez toujours en 1947.


C' est bien la réalité ici et maintenant en France.
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  Empty
MessageSujet: Re: Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents    Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:19

Arrêtez un peu de traiter les horlogers d'escrocs !
Il y en a c'est vrai, mais il y en a d'autres qui sont excellents, de vrais passionnés capables de tout faire (je citais fly back tantôt, mais il y a aussi chronofolie pour les bracelets).
Tout travail mérite salaire, et perso je suis heureux de les payer quand je vois la qualité du travail effectué.
Je comprends le coup de gueule de fly back, pas évident d'être professionnel quand on voit toutes les charges !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  Empty
MessageSujet: Re: Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents    Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:20

SylSS a écrit:
et donc l' horloger est un escroc ?

Qui a écrit de telles choses ?

L'horloger est quelqu'un, comme beaucoup de commerçants de quartier, qui n'a pas du s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  Empty
MessageSujet: Re: Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents    Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:21

Pianiste a écrit:
Arrêtez un peu de traiter les horlogers d'escrocs !
Il y en a c'est vrai, mais il y en a d'autres qui sont excellents, de vrais passionnés capables de tout faire (je citais fly back tantôt, mais il y a aussi chronofolie pour les bracelets).
Tout travail mérite salaire, et perso je suis heureux de les payer quand je vois la qualité du travail effectué.
Je comprends le coup de gueule de fly back, pas évident d'être professionnel quand on voit toutes les charges !!

Mais QUI, et OU, les traite-t-on d'escroc ????

Quant à votre dernière ligne, c'est la mentalité française, ne surtout rien changer...
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  Empty
MessageSujet: Re: Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents    Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents  EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:23

StephenOrlac a écrit:


Quant à votre dernière ligne, c'est la mentalité française, ne surtout rien changer...

Désolé mais je suis pas Français Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
 
Pas étonnant d'avoir recours à des non pros quand les pros sont incompétents
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» «Ces malfrats ne sont pas des pros»
» Remerciements/ témoignage
» Quand les marques sont débordées par la base ... et par le WEB
» Panerai : Depuis quand les protèges couronnes des 111 sont brossés ?
» Réponse à la question existencielle: Quand les aiguilles sont-elles alignées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: