FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?

Aller en bas 
+47
Kerangaro
Aiolia
magicrikk
Bozz
Truz
funbox
guillaume140
Mister N
Zorba06
diversion13
nicolas83
Le Jules
gégérs
Jissay
Daniel.Lohill
WaMou
jerry08
Gaïan
Lassiwala
NoLimits
broncos
andm911
fatbib
senator
Omégon
lithium
rawl1973
Chappaz
TheShadow
proto*bruno
_DAVID_
danlam
bhao
fred-tictac
Cedric7959
Patriarch
Breitlex
minosman
francoisb
Drive
David123
lolofurax55
Dunkan
DAV78
ft1000mp
evh5150
BUG77
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 17:47

Chappaz a écrit:
Par contre, ayant personnellement connu une femme qui achetait des sacs à main de 600 à 700 euros, j'ai pu constaté que ce type d'achat devenait compulsif et n'était absolument plus contrôlé.Elles pouvaient en acheter 2 à 3 par an de ce prix !!!!
Faisons un petit calcul comparatif : 600 euros le sac x 2 par an x 39 ans = 46800 euros !!!
Certes.
Je n'ai pas de femme qui achète des sac à mais à 600€, mais on peut faire ce genre de calcul d'accumulation avec bien des choses: les cigarettes, l'alcool, le chocolat, les sucreries, allez au bistrot, en boîte, etc...

On peut conclure alors parfois conclure ceci:
Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Nepasfumerpermetdesachej

Mr. Green thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 18:00

lithium a écrit:

Certes.
Je n'ai pas de femme qui achète des sac à mais à 600€, mais on peut faire ce genre de calcul d'accumulation avec bien des choses: les cigarettes, l'alcool, le chocolat, les sucreries, allez au bistrot, en boîte, etc...

On peut conclure alors parfois conclure ceci:
Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Nepasfumerpermetdesachej

Mr. Green thumleft

Absolument exact !! Il vaut mieux se priver de beaucoup de choses accessoires pendant longtemps et se payer "une grande chose qui marque à vie". Par exemple, un gars qui dépense chaque jour 10 euros au bistrot ( et encore c'est un minimum) verra sa facture monter à 3650 euros par an.

Avec cette même somme tu peux te payer un beau voyage. Celui-ci restera graver dans ta mémoire bien plus longtemps que les multiples discussions "Ras les pâquerettes" des bistrots.

A chacun sa manière de gérer ses revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 18:00

Le Jules a écrit:
Moi j'ai toujours un petit arrière-goût amère dans la bouche quand je fais une grosse dépense (costard, manteau, montres...) Tiujours. Même si c'est réfléchi, même si ça ne me prive de rien. Des restes de mon éducation anti-matérialiste je suppose...

Toutes mes montres m'ont fait ça, surtout les deux dernières, les plus chères et assez rapprochées (sub et jlc mc).

Après, bon, la je viens de me reserver des vacances au Club Med en Guadeloupe avec ma femme et mon fils, et je me dis que pour une semaine vite passée, j'ai le prix d'une tres belle montre qui va durer 50 ans (et peut se revendre potentiellement)... Mais évidemment c'est tellement précieux les vacances en familles Mr. Green (et puis y'a numero 2 en route...)

Moi j'ai acheté la paix: pas de vacances en safari mais un manteau en zibeline, un sac, et quelques carrés...

Du coup je me suis laissé tenté par un petit projet horloger, et .........

j'ai eu droit hier soir à.....

"Tu as vraiment encore besoin d'une montre???? Evil or Very Mad "

Bref.............les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus.

J'attends les avis de fameurs LGBT pour savoir comment ça se passe chez eux! Mr. Green clown

Sinon je culpabilise un peu mais ça passe vite Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 18:01

Chappaz a écrit:
Celui-ci restera graver dans ta mémoire bien plus longtemps que les multiples discussions "Ras les pâquerettes" des bistrots.
c'est pas les discussion de bistrot qui restent dans les mémoires, c'est l'alcool qui reste das le foie compress
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 18:03

Chappaz a écrit:


Absolument exact !! Il vaut mieux se priver de beaucoup de choses accessoires pendant longtemps et se payer "une grande chose qui marque à vie". Par exemple, un gars qui dépense chaque jour 10 euros au bistrot ( et encore c'est un minimum) verra sa facture monter à 3650 euros par an.

Avec cette même somme tu peux te payer un beau voyage. Celui-ci restera graver dans ta mémoire bien plus longtemps que les multiples discussions "Ras les pâquerettes" des bistrots.

A chacun sa manière de gérer ses revenus.

Je gère des OQ et OHQ depuis 20 ans si ça marchait ce genre de raisonnement je n'aurais pas autant de saisies sur salaire et d'avance à faire tous les ans.

Je crois qu'il manque une éducation pour résister à tout ça c'est tout sans compter que Alcool, cigarettes, médicaments et drogues interragisent dans le cerveau et qu'on s'en passe plus difficilement que d'acheter le journal.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 18:14

Bof vivre au dessus de ses moyens c'est rien que du bonheur !

De temps en temps ça fait flipper, mais ça te donne l'impression d'exister c'est déjà ça...

Au début ça surprend mais après on s'habitue

faut simplement se fixer des limites

si tu penses vendre un rein ou prostituer ta femme... c'est que tu les as franchies
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 18:18

Chappaz a écrit:


Personnellement, je ne peux pas comprendre cet achat.

Effectivement, un homme ne peut pas admettre que l'on puisse s'acheter des sacs à main à ce prix là, car, très rares, sont les hommes passionnés de sacs à main.

Mais même si j'étais une femme riche, passionnée par les sacs à main, je ne pourrai pas dépenser une telle somme pour un objet aussi utilitaire. Je penserai alors que ce serait faire injure à ceux qui n'ont pas de quoi finir les fins de mois. Jusqu'à 200 à 300 euros, OK ; au delà, cela devient indécent.

Je ne dis pas avoir raison. J'exprime seulement ce que je pense.

Je terminerai ces propos par ces pensées de Sénèque ( Tranquillité de l'âme, IX) :

« Habituons-nous à tenir le luxe à distance et à faire état de l’utilité des objets, non de leur séduction extérieure »


Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 RireVous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 RireVous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 RireVous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Rire
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 18:33

[quote="Zorba06"]

C'est rigolo, mais les femmes doivent être toutes les mêmes!!

Quand je m'achète des montres modestes vintage ( 100 à 150 euros en moyenne) 2 fois par an en moyenne, ma femme me dit toujours : " Mais tu n'en a déjà pas assez ?".

Elle a raison : une seule montre suffit pour avoir l'heure, mais dans ce cas, les collectionneurs en tous genres n'existeraient pas !!!

NB : Je ne la critique jamais quand elle s'achète environ 6 robes par an.....Et pourtant, le prix de chacune dépasse souvent le montant de mes vieilles "vintages".
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 19:47

Chappaz a écrit:

Je terminerai ces propos par ces pensées de Sénèque ( Tranquillité de l'âme, IX) :
« Habituons-nous à tenir le luxe à distance et à faire état de l’utilité des objets, non de leur séduction extérieure »

Mister N a écrit:

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 RireVous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 RireVous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 RireVous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Rire

Heu, comment dire, Mister N, je n'ai rien contre toi, mais...
Il n'est pas obligatoire d'être riche pour être intelligent
Il n'est pas obligatoire d'être riche pour réfléchir à la condition humaine, ses aspects philosophiques, et notamment la notion de bonheur.

D'ailleurs de nombreux philosophes ont réfléchi à ce qui causait le bonheur, et tous n'ont pas conclu que le bonheur c'était l'argent.
Ci-dessus Sénèque est cité, mais il y a notamment le stoïcisme (Zénon de Cition), l'ascétisme, le cynisme (Diogène).

En bref, le bonheur, ce n'est pas nécessairement obtenir et accumuler des biens, de luxe ou pas.
Le bonheur, ce n'est pas nécessairement arriver à obtenir des biens qu'on désire, mais cela pourrait être aussi être content des biens qu'on possède déjà.

Dans nos sociétés modernes, la publicité est malheureusement omniprésente et a pour but de nous faire désirer des choses que l'on ne possède pas. Peut-être que nous pourrions, au contraire, être heureux de posséder les biens que nous avons déjà.

Certains mouvements philosophiques ou religieux, par exemple les franciscains, préfèrent faire voeu de pauvreté pour pouvoir se concentrer sur le Seigneur et l'humanité. Par exemple, aux USA, la communauté Amish (environ 250.000 personnes) refuse d'utiliser les technologies modernes et se déplace à pied ou en carriole à cheval.

Enfin, le célèbre FAMeur Etarcos que je salue Chinois pourra certainement t'en dire plus, il s'y connaît bien mieux que moi sur ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 19:50

Pour répondre à la question initial car la ça part en débat comme le mariage gay !


Euh : oui c'est jamais raisonnable Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 19:56

Bon,

deux choses : Je ne suis ni intelligent, ni riche,

ni Belge d'ailleurs ce qui fait que je suis loin d'être parfait.... Wink

Pour le reste, la mauvaise foi est un sport qui mériterait d'être classé discipline olympique avec comme pratique majeure la citation tronquée

Ceci dit comme je n'ai pas l'intelligence nécessaire pour élever ce débat qui prend des chemins de traverse je passe mon tour ...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 20:03

Mister N a écrit:
(...)Ceci dit comme je n'ai pas l'intelligence nécessaire pour élever ce débat qui prend des chemins de traverse je passe mon tour ...
Ah ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Wink je n'ai pas dit que, et ce que je ne pense pas.

Ce qui me surprend c'est qu'à chaque fois qu'on tente d'avoir avec toi une vision différente de la valeur et des finalités de l'argent, tu conclus toujours par des histoires de petits oiseaux ou des bonshommes écroulés de rire. Enfin bon c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 20:14

lithium a écrit:

Dans nos sociétés modernes, la publicité est malheureusement omniprésente et a pour but de nous faire désirer des choses que l'on ne possède pas. Peut-être que nous pourrions, au contraire, être heureux de posséder les biens que nous avons déjà.

Ouaip! mais Nietzsche disait (enfin....repris par ft1000mp peut être pas tout à fait dans le texte clown ) le plaisir n'est pas dans l'objet mais dans le désir de l'objet, se contenter de ce que l'on possède Ok, mais faut avouer (en tout cas je fonctionne comme ça) que le plaisir est dans la quête....d'accord c'est sans fin mais cette recherche de "la non fin" ne serait-elle pas l'essence même du bonheur ?

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 20:17

ft1000mp a écrit:


Ouaip! mais Nietzsche disait (enfin....repris par ft1000mp peut être dans le texte clown ) le plaisir n'est pas dans l'objet mais dans le désir de l'objet, se contenter de ce que l'on possède Ok, mais faut avouer (en tout cas je fonctionne comme ça) que le plaisir est dans la quête....d'accord c'est sans fin mais cette recherche de "la non fin" ne serait-elle pas l'essence même du bonheur ?
On peut en effet avoir cette opinion là.
En effet, cette idée est assez bien résumée par l'aphorisme "The chase is better than the catch", ce qui s'applique par exemple à la recherche d'une montre inaccessible car rare, chère, ou les deux. Mais cette expression ne s'applique pas qu'aux montres Mr. Green pig enfin je n'en dirais pas plus pour ne pas partir en vrille Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 20:27

ft1000mp a écrit:
Ouaip! mais Nietzsche disait (enfin....repris par ft1000mp peut être pas tout à fait dans le texte clown ) le plaisir n'est pas dans l'objet mais dans le désir de l'objet, se contenter de ce que l'on possède Ok, mais faut avouer (en tout cas je fonctionne comme ça) que le plaisir est dans la quête....d'accord c'est sans fin mais cette recherche de "la non fin" ne serait-elle pas l'essence même du bonheur ?

Je ne pense pas que la quête est en soit partie liée au bonheur, car finalement, c'est la minute à laquelle la quête prend fin qu'on peut ressentir ce bonheur fugace (parce qu'assez vite remplacé par une nouvelle quête).

Sur ce genre de définitions, je rejoins celle de mon arrière grand-père : "Le bonheur, c'est être content de son sort !"

C'est simple, pas compliqué à comprendre, ça demande un minimum d'exercice, mais ça fonctionne. Enfin, ... faut quand même dire qu'il a vécu avant l'ère de la pub, ce n'était qu'un pauv'paysan besogneux et qui n'avait de compte à rendre à personne (une dette de 100 francs l'empêchait de dormir), ... c'est dire Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 20:37

David123 a écrit:
Je ne pense pas que la quête est en soit partie liée au bonheur, car finalement, c'est la minute à laquelle la quête prend fin qu'on peut ressentir ce bonheur fugace (parce qu'assez vite remplacé par une nouvelle quête).

La quête n'est pas forcément la recherche de quelque chose de matériel, ce peut être un émotion, un rêve, un instant de magie qu'offre un coucher de soleil bref.... la vie n'est en fait qu'une quête.....c'est dans ce sens que je parlais de "quête".

David123 a écrit:

Sur ce genre de définitions, je rejoins celle de mon arrière grand-père : "Le bonheur, c'est être content de son sort !"

C'est simple, pas compliqué à comprendre, ça demande un minimum d'exercice, mais ça fonctionne. Enfin, ... faut quand même dire qu'il a vécu avant l'ère de la pub, ce n'était qu'un pauv'paysan besogneux et qui n'avait de compte à rendre à personne (une dette de 100 francs l'empêchait de dormir), ... c'est dire Rolling Eyes


Autre temps autres pensées.... c'est sur qu'au XXIème siècle et vivant dans un pays dit "industrialisé" il est difficile de penser "le bonheur, c'est d'être content de son sort" certains y arrivent, les plus sages certainement.... mais la sagesse est aussi une quête..... Wink


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 20:39

Alors on est cuit yeux

... et je suis dans le lot yeux yeux yeux
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 20:45

on peut être content de son sort mais avoir aussi envie de l'améliorer... Chinois
pourquoi se contenter de sa JLC si on peut se prendre une p'tite Lange... Fier 2
c'est bon, une p'tite Lange... pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 21:35

on peut être content de son sort mais avoir aussi envie de l'améliorer..

Ca , j'aime bien ... ca m'cause thumleft
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 21:48

patrickN a écrit:
on peut être content de son sort mais avoir aussi envie de l'améliorer..

Ca , j'aime bien ... ca m'cause thumleft

Oui, mais ça complique le processus Incompréhensible Celui qui est content de son sort est content de son sort et rien ne vient perturber sa quiétude.

Celui qui est content de son sort mais qui cherche à l'améliorer se complique déjà un peu la vie, ... et du coup il est moins content de son sort.

Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
funbox
Membre Actif
funbox


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 03/01/2009

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 22:02

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 H-20-2335492-1291975635

Il me viens un précepte médiateur de la pensée Vichnou qui est que :
"Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient."
Et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis.


Dernière édition par funbox le Lun 4 Fév - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 22:20

funbox a écrit:
Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 H-20-2335492-1291975635

Il me viens un précepte médiateur de la pensée Vichnou qui est que :
"Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient".
Et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Un petit éclat de rire, ça fait du bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 22:20

David123 a écrit:


Oui, mais ça complique le processus Incompréhensible Celui qui est content de son sort est content de son sort et rien ne vient perturber sa quiétude.

Celui qui est content de son sort mais qui cherche à l'améliorer se complique déjà un peu la vie, ... et du coup il est moins content de son sort.

Tu vois ce que je veux dire ?

bien sûr ! Wink

mais la vie est un combat ... donc LUTTONS Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 22:23

patrickN a écrit:


bien sûr ! Wink

mais la vie est un combat ... donc LUTTONS Mr. Green

Ahhhh la vie..., les combats de la vie, grande question que tu soulèves là, il nous faudrait un Van Damme sur le forum pour nous expliquer un peu clairement les choses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?   Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 22:25

patrickN a écrit:

bien sûr ! Wink
mais la vie est un combat ... donc LUTTONS Mr. Green
La vie est une dure lutte Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ? - Page 4 Siffle2
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes-vous déjà dit : "ce n'est pas raisonnable comme achat" ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Penitence Vous êtes vous déjà fait arnaquer
» Vous êtes vous déjà sérieusement trompé
» Vous êtes vous déja fait piéger ?
» Vous êtes-vous déjà fait rouler ?
» êtes vous comme moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: