FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Prieur Rennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salade
Membre très actif


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Prieur Rennes   Dim 3 Fév - 13:56

Bonjour,

Est-ce que vous avez des avis concernant PRIEUR à Rennes

Merci
Revenir en haut Aller en bas
salade
Membre très actif


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: Prieur Rennes   Sam 9 Fév - 17:35

Personne quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Le PAC
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 14
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Avis / Prieur Rennes   Lun 6 Mai - 14:12

Bonjour Salade,

Si je peux vous aider, je vous fais part de ma dernière (dans tous les sens du terme) relation commerciale avec Prieur, magasin de Rennes.

Je suis propriétaire depuis 1997 d’une Jupiter Pilot à cadrans noirs sur fond blanc (calibre Miyota, un quartz increvable qui me sers de toolwatch maritime le week-end), achetée en 1997 et régulièrement entretenue depuis dans le réseau Breitling.

L'indicateur d'usure de la pile s'étant mis en route à l'automne dernier, j'ai l'ai confiée comme d'habitude à l'horlogerie Prieur à Rennes. Sans autre explication, j'ai reçu quelques temps plus tard un devis de 540 € pour une révision complète et le remplacement de certains mécanismes par l’atelier de Besançon, devis que j'ai accepté.

Mon épouse est allée récupérer ma Jupiter Pilot en décembre 2012, sans remarquer (et c’est bien normal tant elle n’est pas intéressée par les montres) que bien qu’en parfait état de marche, ma montre était équipée, hélas, avec d'autres aiguilles que celles d'origine, probablement destinées à une Jupiter Pilot à cadrans tricompax blancs sur fond noir. Ma montre était donc équipée de « grandes aiguilles » (heures et minutes) avec un cercle noir au centre. Et pire, les aiguilles des trois petits cadrans tricompax du chronographe étaient noires sur fond noir, donc pas esthétiques et illisibles.

Je suis donc retourné par deux fois voir Prieur à Rennes en décembre, expliquer à la boutique que j’étais surpris, 1- du manque de bon sens total de l’atelier de Breitling à Besançon (pourquoi pas des aiguilles blanches sur fond blanc, aussi ?), 2- du peu de conscience professionnelle de la boutique Prieur, qui a forcément constaté la boulette à réception de ma montre, et 3- de n’avoir été à aucun moment averti du problème, genre « on lui refile sa montre dans sa trousse en tissu, et s’il ne dit rien c’est tout bénéf’ pour nous ».

Or chez Prieur en décembre, c’est le rush des cadeaux de Noël pour les bobos rennais, qui veulent une Breitling à leur poignet lorsqu’ils véhiculent leur nichée en C4 Picasso ou en BMW X5 chez beau-papa à Saint-Lunaire. Donc par deux fois je suis reçu non par un responsable, mais par deux charmantes et jeunes blondes plus portées sur la vente de boucles d’oreille Bulgari que sur le SAV horlogerie.

Pas content, j’attends 2013 et j’écris une lettre détaillée à Breitling, en Suisse à Grenchen, avec photos de ma Jupiter Pilot avant / après, et un descriptif de mes échanges avec Prieur Rennes.

A peine 8 jours plus tard, Breitling Suisse me répond, s’étonne et me demande de ramener la montre chez Prieur. Je m’exécute incontinent, et accueil très frais à la boutique Prieur de Rennes, où un responsable fait semblant de mettre du temps à comprendre pourquoi un chronographe tricompax à aiguilles noires sur fond noir est peu pratique.

Enfin, il finit par reprendre ma montre, annote un carton de « remettre les aiguilles d’origine », et 5 semaines après elle revient, comme avant, toute pimpante, esthétique (à mon goût, évidemment) et surtout lisible.

En conclusion, Prieur c’est une belle boutique, bien placée, bien achalandée, mais ce sont avant tout des vendeurs, pas des horlogers.
[justify]
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 296
Age : 32
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

MessageSujet: Re: Prieur Rennes   Sam 22 Juil - 13:50

J'ai acheté chez Prieur il y 2 semaines une Rolex OP 39.

J'ai essayé la montre aux 24 heures du Mans en juin et j'ai eu le coup de cœur, c'est Maier de Lyon qui tenait le stand, je suis tombé sur Arthur Maier, j'ai pu profiter d'un échange technique très intéressant et d'une personne qui connaît bien les produits qu'il propose, je souhaitais me laisser un temps de réflexion, puis je comptais passé ensuite à leurs magasins à Lyon en profitant d'un déplacement professionnel, mais je n'en ai pas eu le temps.

Puis je me suis tourné vers Rivierawatch qui sont des professionnels sérieux, mais il fallait que je patiente 3 mois, ma passion et ma patience n'ont pas su s'accorder...

Donc j'ai réalisé cet achat chez Prieur à Rennes, uniquement parce qu'il avait le modèle en stock. J'étais venu après mon essai au Mans l'essayer à nouveau pour réaliser un nouvel essayage et j'hésitais avec une autres montre (bref), j'étais à la cool (jeans baskets...), il a fallu que je demande pour que l'on s'occupe de moi, je suis tombé sur une dame qui vendait sans doute auparavant des cuisines ou des canapés! Et le jour de l'achat ou j'étais en costume, l'on s'est occupé de moi plus facilement... je trouve cela détestable!!! C'était un jeune homme pas plus technique ou sachant de ce qu'il proposait.

Donc je comparerais cette boutique à un bureau de tabac pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Prieur Rennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prieur Rennes
» Promenade à l'écomusée du pays de Rennes
» DONNE MAGNIFIQUE CHAT GRIS ARGENT RENNES 35 cause allergie
» aux habitant de rennes et environs : chiens perdu !!!!
» La maison des poissons à Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: