FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvements automatiques

Aller en bas 
+3
moumoune31
ghia94
actarus74
7 participants
AuteurMessage
actarus74
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2013

Mouvements automatiques Empty
MessageSujet: Mouvements automatiques   Mouvements automatiques Empty2013-02-04, 22:28

bonsoir,
etant un novice dans ce monde de montres!!! j'aurais aimé m'instruire sur le sujet, et savoir ou je pouvais trouvé un récapitulatifs des différents mouvements automatiques de montres ???? (j'imagine qu'il en existe un certains nombre???) un lien internet ,un tableau....
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Mouvements automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mouvements automatiques   Mouvements automatiques Empty2013-02-05, 09:25

Je ne crois pas avoir déjà croisé de récapitulatif sur les mouvements automatiques.
Si tu es vraiment "ignorant" à 100% en matière de mouvement, je te propose de faire une petite recherche sur le forum à propos des mouvements suivants:

- ETA 2824 : ultra répandu en différentes versions sur des montres de 300 à 3000 euros.
- ETA / Valjoux 7750 : équipé d'un chrono, sur des budgets qui commencent aux alentours des 1000 euros principalement.

Mais aussi le Sellita SW200: le 2824 du concurrent pour schématiser au maximum.

En général on commence par là Chinois


Dernière édition par ghia94 le 2013-02-05, 09:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Mouvements automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mouvements automatiques   Mouvements automatiques Empty2013-02-05, 12:01

Ou sur internet : Pour sellita, tu as même accès aux éclatés des mouvements.

Sinon sur le site de ETA, tu retrouveras des infos sur les mouvement auto type 2824 / 92 ou 7750 et méca (unitas 6497 / 98).
Revenir en haut Aller en bas
actarus74
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2013

Mouvements automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mouvements automatiques   Mouvements automatiques Empty2013-02-05, 12:54

Pour les mouvements automatiques les nations fabriquants les mouvements les plus connus sont ...la Suisse ,le japon , la chine???? la russie ???( j'ai lu que les vostoks europe étaient chinoise) y a t-il des mouvements Allemands ou Américains ou autres...... connus??
des copies de mouvements connu??
merci
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Mouvements automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mouvements automatiques   Mouvements automatiques Empty2013-02-05, 13:15

Google est ton ami... Chinois

USA:
https://www.google.be/search?q=horlogerie+am%C3%A9ricaine&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a

Japon:
https://www.google.be/search?q=horlogerie+japonaise&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a

Chine:
https://www.google.be/search?q=horlogerie+chinoise&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a

Russie:
https://www.google.be/search?q=horlogerie+russe&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a


Voili, voilou... bonne lecture.... interro dans 5 minutes.... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Mouvements automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mouvements automatiques   Mouvements automatiques Empty2013-02-05, 13:21

La Russie oui, avec Vostok et Raketa. Il est dit que Poljot pourrait redémarrer dans l'année donc ... Je ne sais plus si le groupe Volmax existe toujours, j'ai un doute (ils produisait des chronographes 3133 notamment).

Vostok-Europe est une marque lituanienne qui se fournit entre autre chez Vostok. Quant aux boitiers des montres, la Chine est (très ?) souvent un partenaire en raison coûts assez bas. Et pour beaucoup de marques.
Revenir en haut Aller en bas
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

Mouvements automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mouvements automatiques   Mouvements automatiques Empty2013-02-05, 16:47

Les montres avec un mouvement ETA sont des valeurs sures. On peux commencer à trouver une "vraie" montre Suisse automatique pour moins de 400 euros. J'ai pu constater dans les forums que des Marques comme Tissot ou Hamilton sont très souvent citées.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Mouvements automatiques Empty
MessageSujet: Re: Mouvements automatiques   Mouvements automatiques Empty2013-02-05, 16:55

ETA: de très bon mouvements qui ont fait leurs preuves, solides et pas trop couteux à entretenir
Tu en trouveras dans pas mal de montre, aussi bien dans des modèles bon marché que dans des montres dites "de luxe" (dans ce cas il sert souvent de base et est retravaillé par la marque)

La Chine est effectivement en train de devenir un gros producteur et alimente même certaines marques suisses, souvent en toute discrétion...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvements automatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvements mécaniques/automatiques en kit?
» Différentes sortes de mouvements automatiques ?
» Contraintes et avantages montres à quartz ou mouvements automatiques ?
» Magnétisme Lignes/Postes haute tension vs. mouvements automatiques
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: