FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+338
BapF
willcop
spd221
Rominou77
kyle20
NdO
montresàmoi
pm007
CerealKiller
Relaxman
Gabmart
GuBa
mattlamenace
fred-tictac
L-M
ThomasBXL
romero71000
and29
Sun-Tzu
Bernard
ObjectifLune
moMoeris
bensota
jp14
tophe44
lyod10
Onoff
Floc
charles75
villa
kaas
golan921
akimov
isabau
hemathie
francky4doigt
Jorisk
serval012
WATCH67
baring
Kofi
you81
houss455
roland charles
jeandroz
Radioone
Veltroos
Victorien Delamare
gypchou
neuf75
jeanraph
Asterix
thekame
LibGo
chiomarc
fatalitas
malilis
gino972
marsouuuu
vincouz
aimé
locaze
YoshiBipBip
francoisb
Quent du 33
sepik69
kd2393
Cha-wing!!
GEEKOFWATCHES
PIERROT585
o.rosset
spiral
Scooter
bluedial
jeremy35
Hors l'eau j'erre
steeveg
mirta7
STEF30
rise
Milou
ouney83
arnaud.meriaux
babky
Nicore
Tads
Feyd
hontoir
sergserg9999
libellule70
JACKYJURA
Pierre-Yves
micomac
jpmbrive
matlekador
collector84
Clikx
Zoltar1572
lalsacien
FEYDAIKINS
chb62
l'ébat de coin
Gibson
BLM
Chris78
pasto
Skuld
fx83390
Symsym518
hommemega
nicolas21000
michel
BellandRoss
Chris1502
cokillage
pomme d'amour
N1T5UGU4
jular54
benmarie
fdm44
jamonserrano
Lassiwala
Allka
a200tq
laphroaig007
dadam
Ludo75
charlbé
brunod
LeGarsQuiAimeÇa
chidouye
rothstein
HAJJI
Benderemn
fakroun
LaMa_
hitmanflo
Sova
Trankill
Alx_Gozee
AldoLeBonze
legarsdesiles
vervene
FABTIME
RatetB
American Breakfast
QuébecReloj
nono2063
Carev
jean cartier
Jérôme38
peoplefrite
yanikyanik
ols
alxs
ft1000mp
yorpa
sablier
spirou
melvin81000
scugnizz8
Tristan22
antonPeralta
anges671
lego31
grabbx
Tom71
guigui91
bercher
POLO LE BELGE
didiersept
underbrained
corsicanboy
chrysalide
FloZ38
tivi-78
jim77
voxduc25
Max42444
Fred92
rubis81
DJ67
mondieukilebo
GenialGenius
rick22
ledaveaurel
Apia
Bertrand
olliesound
philgrand
youpibanane
pupu1106
PROGEZ
filip22
mimiche
Leopal
DASYE
AL1038
paflechien33
marceldeluxe
Kerangaro
ju83
Jovo64
danidou55
bleucitron
Benji2008
Parisii
maxlotarie
Bernard Hoche
erlamagu
thegrif
bistie
Fikk
Madylinou
tovaritch
ymer31
Rolek
poiuytr
belouga
pipetto
labanette
caput
shox974
Bege57
subsy
Jethro
adrienf
tenis86bleu
Breitmax
alain84
whatsyourname
tortilla
bejita26
broncos
brunob952
thumb01
gousset de bergues
ulysse9092
patek84
evh5150
PhilG
LETRANGER
WatchUrStep
Iris66
horology1
Alt0201
chronofolie
Pour
n1c0sax0
fredparis
zalmael
breizracer
SEL13
Benoit95310
Agassizii
ZEN
lithium
Eponyme
hhelene25
actarus74
carlgustav
plume68
jkjk57
Landoald
Farfalhudo
dltgio
Izzy
Patek philippe
LeGrelot
WatchIt
BrianS2K
Brann
xavierb
regalis
jean-luc M
romain62990
StephenOrlac
J.Kennedy
jano31
horanova
reynholm
nam_gyver
blowtorch
Alfa Romeo
alan1217
Jeanmaxime
Callaghan
julkite
gaelaad
clementmazarian
kelorkilé
bitsou
Arno
carrera45
funs94
Mister N
1000k
JojoG
THiEuM
stanfish
christo18
champer
SK007
shoulderblack
fab7
fabien_21
GG52
MONTEMONT
yayeus
Lanierdams
Francois-uk
JulesWinfields
Thrdal
ChP
Alecsendri
gramine
Annez0r
ed2007
cheminal67
eliotrop
G&N
lionel-nivelle
isosta
misterol
tic68
edgar
vincentwatch
fabricio
MERKAVA
Chappaz
Treizin
montre61
landeron
Hypnos
FAMMan
one2wan
Spinaker
Xaipe
342 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013, 16:29

tic68 a écrit:

Bonjour,

une version 1 rubis clown
Squelettage identique coté cadran.

Inscription à l'arrière: " BlenoWatch SA One Jewel unadjusted, Swiss"
Pour le reste, désolé Landeron, je ne peux pas te renseigner davantage.
Bon week end.
Cordialement.


C'est bien le même mouvement, pas empierré! et fond ici vitré... chez blenowatch, c'est chaud!

merci et meilleurs vœux tic

il finira peut être à mon poignet ou à celui de landerone

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1428
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: test   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013, 23:46

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Pols2
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1428
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Montre bracelet non marqué   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013, 23:52

Alors une redemarrage avec des photos maintenant.
Bonjour, Je m'appele Fer et je suis nouveau sur cette forum. J'aime des mechaniques anciennes et comme ca j'ai aussi quelques montres anciennes. Je commence avec celle ci qui est dans la famillie depuis 1929 environ (pas acheté neuve). Il n y a aucune marquage excepte dans la dos du la boitier qui a "CR et une bourdon? C'est une peu sale mais ca marche encore tres bien.
Avez vous une idee du fabriquant ou la date?
Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Pols2

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Pols1Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Pols_deksel
Revenir en haut Aller en bas
misterol
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/08/2007

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Basis Sport & Chronometre Suisse   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 13:49

Bonjour à Tous,

J'ai fais l'acquisition hier dans une brocante parisienne de 2 vintages Basis Sport Antimagnetic Telemetre ainsi que d'une Chronometre Suisse Incablac Antimagnetic.

Le fond de la Basis est signe sur le fond Basis Watch Swiss 114 ? 42769E Fonte Injectee couleur lailton
Le fond de la Chronometre Suisse est signe sur le fond Fond Acier inoxidable

Vous trouverez la photo en attache.
Avez vous quelques informations sur ces 2 marques ?

Merci à tous
Ben[url=Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img-2011]Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img-2011[/url]
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 13:52

si tu les auvres tu comprendras la différence:
Basis = bouse (faux chrono)
Chrono suisse = certainement un Landeron 48 calibre classique très répandu et de bonne qualité


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
lionel-nivelle
Membre très actif
lionel-nivelle


Nombre de messages : 200
Age : 66
Localisation : mons
Date d'inscription : 09/04/2011

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Basis Sport Antimagnetic Telemetre   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 14:09

bonjour misterol

pourrai tu faire des photos du mecanisme de Tes deux montres .
je t'en remercie d'avance .
Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Img-2011

lionel nivelle

Revenir en haut Aller en bas
misterol
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/08/2007

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 14:13

Bonjour et merci pour les infos !
Si j'arrive a les ouvrir; Bien sur
Ben
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5245
Date d'inscription : 04/12/2009

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 14:17

J'aime bien celle de droite.
Un petit nettoyage, un bracelet en cuir, et le tour est joué... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
misterol
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/08/2007

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 15:04

Merci G&N !
Je pense que le Chronometre Suisse passera chez mon horloger préféré.
A mon avis, un petit nettoyage et ca repart.
BM
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5245
Date d'inscription : 04/12/2009

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 15:54

Le cadran a l'air pas mal et j'aime bien cette grande trotteuse... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
eliotrop
Membre super actif
eliotrop


Nombre de messages : 312
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 11/12/2011

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Calibre sur ce modèle Borel Fils & C°   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:30

Bjr

Qui peut m'éclairer sur cette mécanique ?

Montre Borel Fils & C°, Genève EXTRA

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Pc195919

Inscrit 15 jewels 3 adjs sur le mécanisme

Quelle date de fabrication ?

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Pc195912

Quel mouvement ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:34

eliotrop a écrit:
Bjr

Qui peut m'éclairer sur cette mécanique ?

Spoiler:

Merci


Montage Ukrainien.
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 00:06

Une personne charitable pour m'aider à identifier ce calibre signé D. Golay et doté du poinçon de Genève ? Diamètre d'environ 18mm...

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 DG

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Annez0r
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2013

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Chronographe suisse 17 rubis. Besoin d'informations   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 00:48

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum !

Je ne connais pas beaucoup le monde des montres antiques, par contre j'aimerais bien en faire un hobby, si la chose est possible. Ça peut paraître particulier pour une fille de 21 ans, mais j'ai une affection particulière pour ce milieu. Mon grand-père était horloger et bijoutier, tout comme son frère (toujours vivant). Mon père à hérité de tout son équipement, dont plusieurs montres de poches et montres antiques. Évidemment vous pouvez vous douter que plusieurs ne fonctionnent pas !

Pour aujourd'hui j'ai décidé de m'attarder sur ce mouvement puisqu'il semble bien fonctionner; si je touche le balancier (c'est le bon terme non ?) j'entends un bon tic-tac et le rouage semble fonctionner. Par contre, la couronne est manquante tout comme le boitier. Je voulais savoir si la couronne et cette ''tige'' activant le mouvement était unique au modèle et comment je pourrais obtenir cette pièce. Dans l'équipement de mon grand-père il y a plusieurs pièces détachées, est-ce possible d'en trouver pouvant correspondre à ce modèle ?

Voici la montre en question !

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 2013-010

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 2013-011

Merci en avance pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
gramine
Nouveau
gramine


Nombre de messages : 11
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2013

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous avez dit "Blimaur" ?   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 15:48

Bonjour à tous,
"Blimaur"
Je suis à la recherche d'informations sur cette marque provenance, mouvement... J'ai eu beau farfouillé un peu partout je ne trouve rien! Oeuvre d'un emboiteur raté? véritable rareté Chinois ?


Merci par avance de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 15:58

De ce que l'on peut voir sur Google, ça a l'air d'être du vintage Suisse, années 50... Va poser ta questions sur le sous forum Vintage et Technique, tu auras des plus "velus" pour te répondre, CHP par exemple, une véritable encyclopédie...

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
gramine
Nouveau
gramine


Nombre de messages : 11
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2013

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous avez dit "Blimaur" ?   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 16:15

Bonjour,
"Blimaur"
Je suis à la recherche d'informations sur cette marque. Il m'est impossible d'en trouver. semble-t-il années 50'
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: BLIMAUR   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 17:40

Marque française

BLIMAUR - Montres BLIMAUR Cran-annecy (74)

et je dirais que cela pourrait être MAURice BLIn....à rechercher

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1428
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 19:02

Ici mon Cimier trouvé dans un boite a une marché de puces pour une euro. Vous n'aime pas le modele ici je vu pour son mecanique bas de gamme. Mais j'aime bien son fort tic-tac et son style d'epoque... (quelqun connait la date de fabrication?) Mr. Green
Dans la meme boite pour la meme prix cette Ricoh elle date de quand?

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Cimier2
Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Ricoh
Revenir en haut Aller en bas
Thrdal
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2013

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013, 00:29

Bonjour à tous, je suis à la recherche de renseignements sur une montre ayant appartenu à mon arrière grand-père, j'en ai hérité il y a quelques années. Après plusieurs recherches sur internet, j'ai effectivement trouvé quelques modèles de la même marque qui s'en approchaient mais pas le modèle en question. Pourriez vous m'aider à trouver le modèle et surtout l'année ? La montre est dans un état moyen, il manque le verre mais j'ai le cadre pour le fixer (je ne connais pas trop les mots, désolé). Sur l'arrière, que je ne parviens pas à prendre en photo, à cause du bracelet métallique, on peut lire : 18K 0,750 Onsa 1137. Et dans le bracelet, toutes sortes d'indications, comme une carte d'identité pour la montre on dirait : Made in Germany, Rolled Gold, MTL Chap., Double, Plaqué or laminé, Fond acier inox., D Pat. 896575, Pat. 597592 GB, + Pat. 296423, C.Pat. 505676, Pat. 1052603, RW 6/1, Fixoflex

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 P1160011
Vous pouvez constater sur le devant les indications suivantes :
Au dessus, ONSA, Super-Automatic, 25 Rubis
En dessous, Incabloc, Antimagnetic, Ferrotex

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 P1160013
Sur le boitier, rien de spécial, juste l'estampille de la vieille boutique locale
Horlogerie - Bijouterie
CARILLON Pitrebois
Revenir en haut Aller en bas
JulesWinfields
Membre Hyper actif
JulesWinfields


Nombre de messages : 538
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2011

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Erosa - la montre de mon grand père   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013, 11:37

Bonjour à tous,

FAMeur et roloboy je poste pour la première fois dans la partie vintage de notre forum préféré afin de vous raconter uen histoire à vous faire sortir vos mouchoirs. Wink

J'ai vu mon père le week-end dernier qui rentrait lui-même d'une visite à sa mère (donc ma grand-mère) que habite une grande et vieille maison à la campagne.
Mon père a parlé à ma grand-mère de ma passion pour les montres (passion qu'il ne partage pas avec moi tant il me prend pour un fou que je puisse dépenser autant d'argent pour une tocante...).
Bref, ma grand mère s'en va dans une remise atenante à la maison et s'en revient après de longues minutes avec un mouchoir blanc enroulé. Elle le déplie et en laisse échapper une montre, la montre de feu mon grand père paternel.
Une Erosa qu'il portât durant la guerre d'Indochine et qui dormit ensuite pendant plus de trente années dans un tiroir suite à son décès.

C'est donc avec une très grande émotion que j'ai reçu des mains de mon père cette montre.

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Erosa211

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Erosa310

J'ai bien entendu essayé de la remonter, mais comme il fallait s'y attendre...rien.
Or, je compte absoluement la faire réparer et surtour la porter.

Cependant, je ne connais pas cette marque et je ne m'y connais encore moins en vintage.

Aussi, je me pose la question de savoir si ce type de montre embarque un mécanisme réparable par tout horloger qui se respecte ou s'il s'agit d'une affaire de spécialiste chevronné?

Merci de m'avoir lu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Francois-uk
Nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : UK - Midlands
Date d'inscription : 17/01/2013

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Vulcain - référence inconnue   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:55

Premier post, soyez indulgent si je me trompe de rubrique ou de mode de présentation.

Ci-joint quatre photos d'une montre Vulcain acquise récemment. Je n'ai aucune information sur le nom du modèle, son âge (années 60, 70 ?). J'ai simplement aimé le design du cadran et son look rétro, c'était dans mes prix, j'ai acheté, point.

Comme j'habite en GB, j'ai du mal à trouver des infos. Il n'existe même pas de distributeur officiel, ni centre de réparation agréé pour les produits Vulcain en GB.

Bref, merci à qui pourra me renseigner sur ce modèle particulier.

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Vulcain_sml1

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Vulcain_sml2

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Vulcain_sml3

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Vulcain_sml4

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kronoscopie.fr
Francois-uk
Nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : UK - Midlands
Date d'inscription : 17/01/2013

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Vulcain - référence inconnue   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:13

Bonjour à tous.

Je ne suis pas certain du bon endroit pour poster ma requête. Je suis sûr que les modérateurs sauront déplacer le sujet si je me suis trompé.

J'ai acheté récemment une Vulcain. Le vendeur ne pouvait rien me dire sur la date de fabrication, le nom du modèle, etc. En GB où j'habite, il est très difficile d'obtenir des informations sur Vulcain, marque qui semble-t-il n'a pas de distributeur officiel, ni centre de réparation agréé au Royaume-Uni.

Connaissez-vous un site web (autre que l'officiel) qui parle de montres Vulcain ?

Bref, ci-joints 4 photos. Merci à qui pourra m'en dire un peu plus sur cette montre. Le prix ou la cote m'importe peu. C'est le design du cadran et son côté rétro qui m'ont fait craquer !

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Vulcain_sml1

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Vulcain_sml2

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Vulcain_sml3

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Vulcain_sml4

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kronoscopie.fr
Invité
Invité




Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:47

Dsl je ne peux pas t'aider.
Mais j'en profite pour poser une autre question: quelqu'un connait le nom de ce type d’état de surface "écailles" sur les ponts du calibre ?
Ca ressemble à une base Omega, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanierdams
Permanent passionné
Lanierdams


Nombre de messages : 2135
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/01/2012

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013, 06:54

Cela ressemble à un pont perlé Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdwatch.fr
 
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: