FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Patek, bientôt...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dorf
Animateur

MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   Mer 6 Fév 2013 - 10:06

antiraiden a écrit:

Tout est dit Chinois

Dunkan, je suis completement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   Mer 6 Fév 2013 - 11:28

Tout a été dit par les intervenants précédents avec clarté.
Cependant, lorsque l'on passe à cette gamme de prix là, on doit également regardé à mon avis, l'aspect conservation de la valeur. Si ces 2 montres apportent le même plaisir, la Patek conservera sa valeur quoi qu'il arrive et il sera toujours possible de revendre une Nautilus très facilement.
Qu'en sera-t-il de la Duometre ?
dorf
Animateur

MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   Mer 6 Fév 2013 - 11:33

Jeanmarc98 a écrit:
Tout a été dit par les intervenants précédents avec clarté.
Cependant, lorsque l'on passe à cette gamme de prix là, on doit également regardé à mon avis, l'aspect conservation de la valeur. Si ces 2 montres apportent le même plaisir, la Patek conservera sa valeur quoi qu'il arrive et il sera toujours possible de revendre une Nautilus très facilement.
Qu'en sera-t-il de la Duometre ?

Je pense que la Duometre est une serie limitée. Elle devrait donc conserver sa valeur naturellement.
D'autant plus que la Duometre n'est que soit en or gris, or rose ou platine.
http://www.live2times.com
Tidav
Membre Actif

MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   Mer 6 Fév 2013 - 11:35

Dunkan a écrit:

L'entrée de gamme (Nautilus, Calatrava) bénéficie de cette image et permet à PP d'afficher des prix qui à mon sens aujourd'hui n'ont plus aucun rapport avec la qualité du produit
J'entends par là qu'une Nautilus est une magnifique montre, avec une finition extraordinaire, mais que si une autre marque affichait la même montre à ce prix là à mon avis elle n'en vendrait pas beaucoup
Je suis mais entièrement d'accord, d'ailleurs esthétiquement, je ne suis pas fan des Nautilus.
Et comme dit précédemment, si le choix se présentait, je me tournerai plus vers un JLC Duomètre.
vivawatch
Membre très actif

MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   Mer 6 Fév 2013 - 12:37

Jeanmarc98 a écrit:
Pour info :
De plus le fait que ces pièces rares soient distribués uniquement par les boutiques Patek et non pas par un AD, garantit des prix à l'achat sans remise.c'est aussi cela qui fait que la côte des Patek reste élevée par la suite.
Ces pièces rares, notamment la 5131 est vendue par les boutiques Patek non pas pour ne pas faire de remise aux clients mais pour pas que les AD les vendent directement sur le marché noir à 3 fois le prix officiel...
Pour autant, il y en a quelques unes qui se retrouvent en vente à plus de 100K encore dans l'emballage de transport non ouvert et quand on sait qu'une PP n'a pas le droit de sortir avec cet emballage (ce que ne ferait jamais les boutiques PP officielles), on se demande bien d'où elles viennent...
Dunkan a écrit:
L'entrée de gamme (Nautilus, Calatrava) bénéficie de cette image et permet à PP d'afficher des prix qui à mon sens aujourd'hui n'ont plus aucun rapport avec la qualité du produit
J'entends par là qu'une Nautilus est une magnifique montre, avec une finition extraordinaire, mais que si une autre marque affichait la même montre à ce prix là à mon avis elle n'en vendrait pas beaucoup
La nautilus a une finition correcte mais pas non plus extraordinaire. Chez PP, il n'y a que les pièces à grande complication qui ont une finition extraordinaire.
Par contre, la nautilus a quelque chose que peu de montres en acier ont, elle a un confort extraordinaire quand elle tombe parfaitement sur le poignet et quand on a porté pas mal de montres aciers de différentes marques (pour ma part, AP RO, Rolex & co) et qu'on passe à la nautilus, on se demande juste pourquoi on ne l'a pas fait avant.
Et puis, le cadran est toujours aussi surprenant, avec des reflets tellement changeant que la montre n'est jamais la même chaque fois qu'on la regarde et ça, il y a peu de montres qui peuvent donner ça.

Après le prix est effectivement délirant et pas justifié mais cela a aussi un avantage, on peut l'acheter neuve au prix officiel, la porter quelques années et la revendre sans perte, voire en gagnant quelques K euros. C'est mon cas, j'en ai une depuis 3 ans et si je devais la revendre aujourd'hui, non seulement j'aurais pris énormément de plaisir pendant ces années, mais au lieu de perdre de la valeur comme toutes les autres (et encore, les rolex et AP, je les avais acheté soit occas soit gris mais malgré tout, j'y ai laissé quelques centaines d'euros à chaque fois après 3-4 ans), je la revendrais quelques K d'euros plus cher que son prix d'achat et ça, il y a peu de montres qui permettent ça !
Cela permet de relativiser le prix pour ma part, l'accès est élevé et même trop élevé mais la sortie est aussi élevée et presque assurée de retomber sur mes pattes et ça, il y a peu de montres que j'ai acheté pour qui je peux dire ça. Par contre, ce ne serait pas du tout vrai pour une calatrava qui décote raisonnablement.

Depuis que j'ai la nautilus, elle passe 99% de mon temps au poignet et j'ai revendu pas mal d'autres, AP RO, rolex, etc ne trouvant pas de raisons de les garder vu le confort bien supérieur de la nautilus à mon poignet. Maintenant, tout cela est une affaire de goût personnel. Il y a suffisamment de superbes montres pour que chacun trouve son bonheur et sa montre préférée
Dunkan a écrit:
Antiraiden a tout à fait raison en soulignant la différence avec JLC par exemple: plus de gens sont prêts à mettre 40k€ dans un simple chrono chez PP que la même somme pour une Duomètre dont la finition est très proche (voire équivalente) et qui affiche un tout autre niveau en terme de complication

Pour moi ça se résume comme ça:
Quand on achète un Duomètre, on achète un Duomètre, pas une JLC
Quand on achète une Nautilus, on achète une Patek, et une Patek ça se paye, quelque soit le modèle
Je n'ai jamais trouvé la finition du duomètre très proche même d'une patek bas de gamme. La montre est superbe, je l'adore mais je trouve que la finition ne casse pas trois patte à un canard comme pour toutes les jlc (J'ai 2 montres jlc, une atmos et un réveil kodak, je précise pour montrer que j'aime bien jlc). Cela se voit même sans loupe sur cette montre qui m'a laissé sur ma fin en terme de finition. On est très loin de la finition du chrono 1815 de L&S par exemple.
Par contre, en terme d'affichage et de cadran, je suis un grand fan et je serais prêt à l'acheter mais ce ne serait assurément pas pour sa finition.
SylSS
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   Mer 6 Fév 2013 - 13:03

Dunkan a écrit:

plus de gens sont prêts à mettre 40k€ dans un simple chrono chez PP que la même somme pour une Duomètre dont la finition est très proche (voire équivalente) et qui affiche un tout autre niveau en terme de complication

ca se discute ca non ?

vivawatch a écrit:

Je n'ai jamais trouvé la finition du duomètre très proche même d'une patek bas de gamme. La montre est superbe, je l'adore mais je trouve que la finition ne casse pas trois patte à un canard comme pour toutes les jlc (J'ai 2 montres jlc, une atmos et un réveil kodak, je précise pour montrer que j'aime bien jlc). Cela se voit même sans loupe sur cette montre qui m'a laissé sur ma fin en terme de finition.

merci Chinois
sans compter les dysfonctionnements récurrents connus sur le duomètre...
Dunkan
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   Mer 6 Fév 2013 - 13:25

dorf a écrit:
Mais après avoir discuté avec un ami au tel (qui se reconnaitra) nous en avons convenu qu'une JLC Duometre Or gris (quasiment le même prix) était tout aussi bien finie

Dunkan a écrit:
J'entends par là qu'une Nautilus est une magnifique montre, avec une finition extraordinaire

vivawatch a écrit:
La nautilus a une finition correcte mais pas non plus extraordinaire. Chez PP, il n'y a que les pièces à grande complication qui ont une finition extraordinaire.
...
Je n'ai jamais trouvé la finition du duomètre très proche même d'une patek bas de gamme

Effectivement, il y a débat Chinois
Boréale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   Mer 6 Fév 2013 - 19:14

vivawatch a écrit:
Par contre, la nautilus a quelque chose que peu de montres en acier ont, elle a un confort extraordinaire quand elle tombe parfaitement sur le poignet et quand on a porté pas mal de montres aciers de différentes marques (pour ma part, AP RO, Rolex & co) et qu'on passe à la nautilus, on se demande juste pourquoi on ne l'a pas fait avant.
Et puis, le cadran est toujours aussi surprenant, avec des reflets tellement changeant que la montre n'est jamais la même chaque fois qu'on la regarde et ça, il y a peu de montres qui peuvent donner ça.

Après le prix est effectivement délirant et pas justifié mais cela a aussi un avantage, on peut l'acheter neuve au prix officiel, la porter quelques années et la revendre sans perte, voire en gagnant quelques K euros. C'est mon cas, j'en ai une depuis 3 ans et si je devais la revendre aujourd'hui, non seulement j'aurais pris énormément de plaisir pendant ces années, mais au lieu de perdre de la valeur comme toutes les autres (et encore, les rolex et AP, je les avais acheté soit occas soit gris mais malgré tout, j'y ai laissé quelques centaines d'euros à chaque fois après 3-4 ans), je la revendrais quelques K d'euros plus cher que son prix d'achat et ça, il y a peu de montres qui permettent ça !
Cela permet de relativiser le prix pour ma part, l'accès est élevé et même trop élevé mais la sortie est aussi élevée et presque assurée de retomber sur mes pattes et ça, il y a peu de montres que j'ai acheté pour qui je peux dire ça. Par contre, ce ne serait pas du tout vrai pour une calatrava qui décote raisonnablement.

Depuis que j'ai la nautilus, elle passe 99% de mon temps au poignet et j'ai revendu pas mal d'autres, AP RO, rolex, etc ne trouvant pas de raisons de les garder vu le confort bien supérieur de la nautilus à mon poignet. Maintenant, tout cela est une affaire de goût personnel. Il y a suffisamment de superbes montres pour que chacun trouve son bonheur et sa montre préférée

On est très loin de la finition du chrono 1815 de L&S par exemple.

Je te rejoins parfaitement sur la finition Patek. Je l'ai constaté des 1ers modèles jusqu'aux QP à + de 70K€. C'est loin d'être parfait. En particulier lorsqu’on étudie de prés les A.L&S.

En revanche, je nuancerais ton approche sur le valeur de la montre.

Le Franc Suisse s'est tellement renforcé ces dernières années que les prix ont augmenté très significativement Euros. Aujourd’hui, ce n'est plus le cas car le gouvernement suisse fait en sorte que cette évolution soit stoppée pour ne pas pénaliser trop les exportations industrielles.

Autrement dit, tu as acheté à la bonne période mais aujourd’hui les hausses n'ont rien à voir (on en avait une à deux par and, entre 5 et 8 % environ pour rappel) : c'est donc moins évident, meme si la cote d'une Patek tient plutôt pas mal.
dcc
Animateur

MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   Mer 6 Fév 2013 - 21:12

Patek a toujours essayé de contingenter sa production de montre en acier. PP organise donc la "pénurie" de Nautilus à sa guise.

Il faut aussi prendre en compte son réseau de distribution (plus de 300 détaillants - il y en avait plus de 450 mais un nettoyage a été opéré ces dernières années). Ces détaillants doivent commander les "hot pieces" à l'avance. Je connais un détaillant qui a droit à deux 5712 par an. Ensuite, il doit se débrouiller pour les allouer à ses clients. Généralement, il aura établi une liste d'attente. On peut comprendre qu'il favorisera les clients qui lui sont fidèles. Il y aura toujours des coups de chance et un détaillant peut avoir une pièce intéressante de stock. J'ai eu l'occasion de voir une dix jours tourbillon encore dans sa boîte de transport à la boutique de Londres pour laquelle l'acheteur s'était désisté (la crise financière a parfois des bons côtés Mr. Green ).

Les boutiques PP bénéficient d'un traitement plus particulier et peuvent obtenir certaines pièces bien plus rapidement. Toutefois, pour les montres dont la production est relativement limitée comme la 5270, la demande dépassera toujours l'offre. Un certain délai d'attente sera nécessaire. Là encore, le client fidèle sera favorisé. Une 5960 peut être obtenue relativement rapidement via la boutique PP, une 5270 demeure une pièce plus difficile à obtenir surtout si on n’a pas un pédigrée chez PP. Je n'ai jamais vu une 5970/5270 de stock dans les boutique PP de Paris ou de Londres.

Assez paradoxalement, La 5131 n'est pas une "application piece" à savoir une montre pour laquelle une demande personelle doit être formellement introduite à Genève (soit via la boutique PP soit via le revendeur). Les détaillants les reçoivent au compte-gouttes sur base des commandes introduites quelques années auparavant. Le revendeur reçoit une confirmation tous les ans des 'hots pieces" qui lui sont allouées ainsi qu'une estimation de la date de livraison et ensuite, bonjour le dilemme: à qui la donner? Parmi les acheteurs, certains seront tentés de la revendre avec une plus-value. Pour ceux-là, ils courent le risque d'être exclus à jamais s'ils désirent commander une répétition minutes ou un tourbillon.

La 5146 est une montre qui, si elle n'est pas de stock chez le revendeur, peut être commandée et qui sera disponible en quelques semaines/mois.

Entretenir de bonnes relations avec son revendeur est primordial. Le quidam qui débarque et qui espère sortir avec une 5270 au poignet risque d'être fort déçu.

Si vous pensez que les boutiques de Hong Kong sont mieux dotées, détrompez-vous. Elles sont littéralement dévalisées! A moins d'aimer les Nautilus 5731, 5722, 5724 et 5719... il y avait du stock Mr. Green

Concernant la comparaison des finitions du duomètre et d'un chrono PP...
RedGlasses
Nouveau

MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   Mer 6 Fév 2013 - 23:37

dcc a écrit:
Patek a toujours essayé de contingenter sa production de montre en acier. PP organise donc la "pénurie" de Nautilus à sa guise.

Il faut aussi prendre en compte son réseau de distribution (plus de 300 détaillants - il y en avait plus de 450 mais un nettoyage a été opéré ces dernières années). Ces détaillants doivent commander les "hot pieces" à l'avance. Je connais un détaillant qui a droit à deux 5712 par an. Ensuite, il doit se débrouiller pour les allouer à ses clients. Généralement, il aura établi une liste d'attente. On peut comprendre qu'il favorisera les clients qui lui sont fidèles. Il y aura toujours des coups de chance et un détaillant peut avoir une pièce intéressante de stock. J'ai eu l'occasion de voir une dix jours tourbillon encore dans sa boîte de transport à la boutique de Londres pour laquelle l'acheteur s'était désisté (la crise financière a parfois des bons côtés Mr. Green ).

Les boutiques PP bénéficient d'un traitement plus particulier et peuvent obtenir certaines pièces bien plus rapidement. Toutefois, pour les montres dont la production est relativement limitée comme la 5270, la demande dépassera toujours l'offre. Un certain délai d'attente sera nécessaire. Là encore, le client fidèle sera favorisé. Une 5960 peut être obtenue relativement rapidement via la boutique PP, une 5270 demeure une pièce plus difficile à obtenir surtout si on n’a pas un pédigrée chez PP. Je n'ai jamais vu une 5970/5270 de stock dans les boutique PP de Paris ou de Londres.

Assez paradoxalement, La 5131 n'est pas une "application piece" à savoir une montre pour laquelle une demande personelle doit être formellement introduite à Genève (soit via la boutique PP soit via le revendeur). Les détaillants les reçoivent au compte-gouttes sur base des commandes introduites quelques années auparavant. Le revendeur reçoit une confirmation tous les ans des 'hots pieces" qui lui sont allouées ainsi qu'une estimation de la date de livraison et ensuite, bonjour le dilemme: à qui la donner? Parmi les acheteurs, certains seront tentés de la revendre avec une plus-value. Pour ceux-là, ils courent le risque d'être exclus à jamais s'ils désirent commander une répétition minutes ou un tourbillon.

La 5146 est une montre qui, si elle n'est pas de stock chez le revendeur, peut être commandée et qui sera disponible en quelques semaines/mois.

Entretenir de bonnes relations avec son revendeur est primordial. Le quidam qui débarque et qui espère sortir avec une 5270 au poignet risque d'être fort déçu.

Si vous pensez que les boutiques de Hong Kong sont mieux dotées, détrompez-vous. Elles sont littéralement dévalisées! A moins d'aimer les Nautilus 5731, 5722, 5724 et 5719... il y avait du stock Mr. Green

Concernant la comparaison des finitions du duomètre et d'un chrono PP...

merci pour tes réponses qui m'aident à mieux comprendre le système Patek...
koda38
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Patek, bientôt...?   Jeu 7 Fév 2013 - 8:34

DCC a tout résumé! Chinois

guillaume140 a écrit:
Moi demain j'ai 30 000 ou 250 000€ à mettre on me dit liste d'attente je dit : merci adieu Neutral Mr. Green

Chez PP il ne suffit pas de débarquer avec les poches pleines pour repartir avec une montre rare car si elle n'est pas dispo et/ou si tu n'es pas référencé chez eux tu repars les mains vides.

guillaume140 a écrit:
Et je reste persuader que de refuser une vente à un client prêt à payer cash .... J'aimerai être la pour voir ça moi Mr. Green

Passe plus souvent chez PP et tu verras...

Patek, bientôt...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3