FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

A part le chrono , votre complication favorite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: A part le chrono , votre complication favorite ?   Dim 18 Fév - 11:04

Un ami ce soir me confiait qu'il avait assez des chronos et qu'il se laisserait bien tenter par une complication différente. Phase de lune, répétion minutes, réserve de marche , triple quantième etc.

Si vous deviez choisir une montre à complication(s) autre que le chrono, laquelle ou lesquelles et pourquoi, remporteraient vos suffrages ? Like a Star @ heaven

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ?   Dim 18 Fév - 11:07

une petite seconde me suffirait sur un gousset Breguet pur jus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ?   Dim 18 Fév - 11:10

la date, sans conteste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ?   Dim 18 Fév - 11:13

la repétition minute et plus particulierement la portugaise or rose.
titof70
Passionné de référence

MessageSujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ?   Dim 18 Fév - 11:17

Quantième perpétuel ou répétition minute.
scOp
Pilier du forum

MessageSujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ?   Dim 18 Fév - 11:17

à part la GMT, une phase de lune (mais laquelle ?), un quantième perpétuel (mais lequel ?).
un nouveau graal ?
arnaud
Membre super actif

MessageSujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ?   Dim 18 Fév - 11:23

sans hesiter phase de lune plus triple quantieme egale chronomaster de la maison zenith car elle est sublimissime bravohap bref celle de guy
arnaud ps acier+fond blanc Smile
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ?   Dim 18 Fév - 11:30

un quantième perpétuel tout simple , genre Patek 5140, ou ,
à votre choix :

Da Vinci, ou Breguet 3787, ou Jules Audemars, ou la répétition minutes ET QP de Vacheron ( là, je fais d'une pierre 2 coups ! ) ,

pour revenir dans 3 / 4 siècles , et voir si elles fonctionnent encore et lesquelles sont encore à l'heure, au bon jour ( ouais :d'Alfred ; celle là j'lai pas loupée ! ) et qu'elles indiquent la bonne année ( grand -mère, ouaips! )
Lundi
Animateur

MessageSujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ?   Dim 18 Fév - 11:30

sans hésiter répétition minutes
eddy13
Membre Actif

MessageSujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ?   Dim 18 Fév - 11:31

un triple fuseau horaire parce que je ne connais pas grand monde qui en fabrique ? je ne parle pas de worldtimer type jeager.
http://www.frojo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ?   Dim 18 Fév - 11:34

le seul QP qui me convienne est celui de la sénator de GO un homme de 50 piges peut le lire sans le microscope.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ?   Dim 18 Fév - 11:34

dis moi Eddy, ton triple fuseau, c'est un triple à la mode de Caen ?
Tiens , j'me sens d'humeur plutot badine, ce soir .
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ?   Dim 18 Fév - 11:38

et, toi, le jeunot de 49 piges , attends de les avoir les 50, pour savoir de quoi tu parles . LOL

Et penses à préparer les mousses : 1/2 siècle, on a pas ça tous les jours !
le 1/4 et les 3/4 de siècle ,non plus ,d'ailleurs .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ?   Dim 18 Fév - 11:38

la master banker de ce cher franck.

3 fuseaux horaire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ?   Dim 18 Fév - 11:45

Je fonctionne à l'envers : si la montre me plaît, je regarde les complications qu'elle a. C'est peut-être pour cela que j'ai des montres sans beaucoup de complications...
wayfarer
Membre Actif

MessageSujet: Complications   Dim 18 Fév - 11:47

Bonsoir,
Date bien entendu, réserve de marche et GMT.
Cordialement. JP.
Pascal S
Permanent passionné

MessageSujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ?   Dim 18 Fév - 12:47

L'indication des marées. Complication inutile mais tellement cool... Very Happy

http://pascalwocpw.blogspot.com/
cisco
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ?   Dim 18 Fév - 13:16

Tant qu'on y est pourquoi pas un astrolabe alien

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ?   Dim 18 Fév - 17:05

ben moi j'aimerai bien avoir la montre de "science fiction" dont je vous causais y a pas longtemps

http://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Montres-et-Science-Fiction-t13877.htm?highlight=science+fiction
Thomas69
Membre Hyper actif

MessageSujet: Complication ....   Dim 18 Fév - 20:51

date Gmt pour moi ....j'avoue de plus qu'avoir une montre "sportive " et assez étanche est un plus ....

L'idéal est donc la GMT Master mais aussi les Seamaster GMT ...Pam GMT et autres ....

Le type de montres robustes , voyageuses , pratiques et à l'aise en toutes circonstances ....

J'ajoute qu'un complication horlogère ...doit etre utile et pas très compliquée à régler et à mettre en route sur sa montre ....

Je pense que certaines phases de lunes et autres quantièmes sont assez ...chiants à faire vivre au quotidien ...

Cordialement .... Impec
Tokage
Membre référent

MessageSujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ?   Dim 18 Fév - 21:18

Après le chronographe, je me pencherais sur sa version "perfectionnée" : la rattrapante. Sinon, la répétition minute : simple, discret (jusqu'à ce qu'elle sonne) et poétique. J'hésite pour les quantièmes : j'adore le principe mais j'ai parfois plus de difficulté avec la surcharge des cadrans qu'ils génèrent (d'où mon intérêt pour une PP5513 avec son affichage par guichet).

Nicolas
kaptainkarott
Permanent passionné

MessageSujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ?   Dim 18 Fév - 21:21

La date, c'est la plus utile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ?   Dim 18 Fév - 21:32

foversta a écrit:
Je fonctionne à l'envers

Merci de ne pas faire état de vos préférences autres qu'horlogères...

Arf ! :lol!:

Une phase de lune bien sûr !
Hydrao
Membre super actif

MessageSujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ?   Dim 18 Fév - 21:39

Une répetition minute grande sonnerie voir un jaquemart... ! bravohap
time2tic
Animateur

MessageSujet: A part le chrono , votre complication favorite ?   Dim 18 Fév - 22:16

j'aime bien les complications Martin Braun. heure du lever et coucher du soleil d'un lieu qui nous est cher.

j'ai decouvert le site web ce week end et je suis reste scotche dessus! c'est beau et different des complications classiques et je me suis laisse dire que ce n'etait pas aussi exhorbitant que ca (enfin, ca je demande quand meme a voir un catalogue avec des prix dessus)
www.martin-braun.com

LE QP Moser: la beaute dans la simplicite.

Je ne peux pas oublier la reserve sautante JLC (ca y est, je l'ai place encore un coup Laughing

A part le chrono , votre complication favorite ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant