| A part le chrono , votre complication favorite ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
octo Membre Actif

Nombre de messages : 50 Age : 49 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/11/2006
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Lun 19 Fév - 11:26 | |
| [quote="Pascal S"]L'indication des marées. Complication inutile mais tellement cool... Perso, je trouve que les marées, c'est génial. Très utile pour les marins Bretons. Dans le même ordre d'idées, les phases de lune (indispensable pour faire la distinction mortes-eaux/vives-eaux). Puis, la réserve de marche. |
|
 | |
OSS117 Permanent passionné

Nombre de messages : 2238 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Lun 19 Fév - 11:41 | |
| d'abord :la date puis: la petite seconde , j'adore! puis : la reserve de marche |
|
 | |
BeN Animateur

Nombre de messages : 1007 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Lun 19 Fév - 12:26 | |
| La date et le Gmt, complications que l'on peut qualifier d'"utiles", par opposition aux complications techniques (répetitions, calendriers perpetuels...). Enfin utilité toute relative car on me dit dans l'oreillette que mon portable fait la même chose. bonne nuit  |
|
 | |
milwatch Puits de connaissances

Nombre de messages : 4542 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Lun 19 Fév - 21:21 | |
| triple quantième et phase, style valjoux 88. une seconde morte pour le fun  |
|
 | |
DrFreud Membre Actif

Nombre de messages : 131 Localisation : Ouest Parisien Date d'inscription : 05/01/2007
 | Sujet: deux favorites Mar 20 Fév - 9:13 | |
| l'équation du temps parce que c'est vraiment inutile, la phase de lune car très joli
la premiere sur une breguet la seconde....... sur une breguet !!!!!!!!! |
|
 | |
bikeman Animateur

Nombre de messages : 847 Age : 44 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 26/03/2006
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Mar 20 Fév - 9:43 | |
| Un tourbillon, un vrai, pas un chinois. |
|
 | |
discret Membre Hyper actif

| Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Mar 20 Fév - 10:10 | |
| si cela rentre dans le domaine des complications , une montre avec animation. |
|
 | |
antoine Puits de connaissances

Nombre de messages : 4392 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/12/2006
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Mar 20 Fév - 10:12 | |
| - milwatch a écrit:
- triple quantième et phase, style valjoux 88.
une seconde morte pour le fun

j'aime vraiment bien ça aussi, par contre en ce qui concerne la seconde morte je suis sceptique...autant acheter un quartz  (pour le mvt saccadé!!!) Antoine |
|
 | |
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Mar 20 Fév - 10:24 | |
| |
|
 | |
dimaster Membre Hyper actif

Nombre de messages : 538 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/02/2007
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Mer 21 Fév - 1:55 | |
| Pour ma part je dirai :
1- reserve de marche 2- Seconde 3- Date |
|
 | |
antoine Puits de connaissances

Nombre de messages : 4392 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/12/2006
 | |
 | |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné

Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 11/09/2005
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Mer 21 Fév - 4:03 | |
| Pour moi la plus utile: QP Sinon rpete minute... Dans les abordables, la fonction GMT est ce que je preferre Huggy  |
|
 | |
PP3940 Puits de connaissances
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Mer 21 Fév - 6:06 | |
| Sans hésitation un modèle avec quantième perpétuel, par exemple Patek Philippe 3940P. J'aime beaucoup la phase de lune comme complication horlogère, je trouve que celà a un coté poétique meme si celà ne sert pas à grand chose (il suffit de lever les yeux). |
|
 | |
Midnight Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1408 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Ven 23 Fév - 1:36 | |
| 1- Date 2- RDM 3- GMT 1+2+3= PAM 233.  |
|
 | |
Lord John Doe Membre Actif

Nombre de messages : 124 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 10/05/2016
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Mer 29 Juin - 9:48 | |
| Phase de lune pour ma part |
|
 | |
Bruce.wayne Membre super actif

Nombre de messages : 493 Age : 39 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 04/02/2013
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Mer 29 Juin - 11:28 | |
| Celle qui me fait vraiment envie c'est l'equation du temps !
Savoir quel serait l'heure "reelle" me serait aussi ludique... qu'inutile (indiscutablement comme toutes les complications horlogeres a mon sens).
Sinon, comme je voyage un peu, je n'aurai rien contre une montre avec la complication GMT.
|
|
 | |
fastdoctor Membre super actif
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Ven 1 Juil - 7:04 | |
| ca c est du déterrage de post |
|
 | |
reznor6969 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4803 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Ven 2 Sep - 23:19 | |
| Re super déterrage.... Répétition minute avec carillon Westminster Une Claret soprano m'irait à merveille...! |
|
 | |
Jango32 Passionné de référence

Nombre de messages : 3363 Age : 50 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Sam 3 Sep - 0:16 | |
| Mais un beau déterrage. C'est vrai que les complications, c'est un truc qui me démange, me titille, me donne envie. Le problème, c'est que je veux taper dans le superlatif, le truc qui me fait frissonner. Dans le désordre (de possibilité d'achat, d'envie, de modèle qui va bien..) : - Répétition minute. Mais bon, de toute façon totalement hors de portée. Pour moi c'est juste une évocation, un rêve, c'est bien d'avoir des rêves. - Seconde foudroyante : depuis que j'ai vu le duomètre à chronographe de JlC, je suis comment dire... foudroyé. C'est ça. C'est fascinant, magique, j'adore. Mais la taille de la "bête" est rédhibitoire pour moi. Monsieur JlC, est que svp vous pouvez la faire plus petite (vers les 39-40) ? - Worldtime : la 5130, juste magnifique. Et puis je trouve l'idée tellement maline ! Et poétique, et belle... surtout le traitement de PP, car celle ci est lisible et utilisable. |
|
 | |

Nombre de messages : 4803 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Sam 3 Sep - 11:26 | |
| Je plussoie Monsieur Jango.... On rêve...on ne peut pas... mais au moins...on rêve ! Mon chemin a croisé jeudi soir une classique 7727 de chez Breguet avec une mini foudroyante... absolument fascinant.... (Et le soin apporté au cadran est juste.... pfffff..... !  )   |
|
 | |
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages : 22467 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Sam 3 Sep - 11:56 | |
| Heure sautante ou Heure ou minute rétrograde ou quantième grande date |
|
 | |
maxxatak Animateur

Nombre de messages : 1148 Age : 30 Localisation : PARIS Date d'inscription : 22/12/2015
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Lun 5 Sep - 7:04 | |
| Pour moi, ce serait la complication "heure sidérale" ...  Je plaisante mais en voyant ce poste j'ai cherché sur internet les complications qui pouvaient exister et je ne pensais pas qu'il y en avait autant, c'est assez incroyable. Pour revenir au vrai, hormis la date qui est une complication aussi, ce serait une jolie phase de lune.  |
|
 | |
arbigoud Animateur

Nombre de messages : 953 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/01/2015
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Lun 5 Sep - 7:37 | |
| à mon petit niveau ... moi qui n'avance "là-dedans" que depuis 3 ans ... date / petite seconde ou les 2 parce que j'aime encore surtout les montres épurées. Prochaine évolution problable dans mon parcours => phase de lune et grande date ... FC pour PdL, ou Péquignet calibre Royal qui en offre encore plus ... Et puis j'aime aussi les montres réveils (Cricket, Mémovox ...), ça viendra certainement mais plus tard sauf opportunité d'occasion. Il faut aussi que je creuse parmi les dates du style "pointer date" d'Oris ou Seiko Presage SARD007, bref, les dates affichées par aiguille, je trouve ça chouili  j'ai récemment loupé une SARD007, mais ça m'aurait coûté mon Hanhart ... J'apprécie les RdM sur certaines montres qui l'équipent ... (Péquignet encore, ou d'autres GS). J'aime la complication, mais je déteste souvent son intégration. et pour ma part : Aucun intérêt pour la complication chrono (même si j'adore la tronche de nombreux chronos ... mais j'ai trop d'autres objectifs horlogers à atteindre avant^^), Aucun intérêt non-plus pour la complication GMT (qui ajoute de l'allure aux montres qui la propose, pourtant ... mais ça non, c'est tellement inutile, le décalage horaire entre la France et mon deuxième pays le Maroc est trop faible, et je voyage hors Europe 2 fois par an grand max...) Mon portefeuille m'interdit pour l'instant les complications "ardues" (hors Maurice Lacroix peut-être) m'sieurs dam' |
|
 | |
otonosama Animateur

Nombre de messages : 1135 Age : 41 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Sam 10 Sep - 22:53 | |
| Pour moi une belle Worldtime, comme chez JLC ou Vacheron ou, en plus abordable, chez FC, Montblanc ou Louis Vuitton.
Mais LA complication que je trouve géniale, c'est celle de la "Temps Suspendu" chez Hermès. Inutile, mais tellement poétique... |
|
 | |

| Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Dim 11 Sep - 6:21 | |
| Comme tu dis... inutile.... et totalement fantastique ! |
|
 | |
| A part le chrono , votre complication favorite ? | |
|