| A part le chrono , votre complication favorite ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
José_Emmanuel Membre Actif

Nombre de messages : 61 Age : 55 Localisation : NORD Date d'inscription : 14/07/2012
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Sam 24 Sep - 5:45 | |
| Je vois , non sans une certaine déception, que personne n'a cité l'indication des numéros de semaines. Bien sûr , ce n'est pas la complication la plus spectaculaire ,mais elle peut avoir une réelle utilité pratique. De plus , celle -ci peut se représenter par une aiguille qui met toute une année à faire son tour , on voit le temps qui passe mais à une autre échelle. Je pense que cette complication mériterait d'être au moins aussi commune que la fonction GMT.
|
|
 | |
Longling Membre super actif

Nombre de messages : 420 Age : 50 Localisation : Le plus haut possible Date d'inscription : 19/09/2016
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Sam 24 Sep - 18:31 | |
| Celle que j'ai pas (encore) : un tourbillon (pas  ).... |
|
 | |
Karvadude Membre super actif

| Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Lun 26 Sep - 4:12 | |
| Je dirais : - en non accessible: le tourbillon - en accessible: la phase de lune |
|
 | |
flazz Membre éminent.

Nombre de messages : 10079 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Lun 26 Sep - 4:25 | |
| |
|
 | |
Thomas78 Animateur

Nombre de messages : 952 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2010
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Jeu 29 Sep - 0:53 | |
| J'ai un chrono, une PdL, une gmt... la seule complication que j'utilise vraiment et régulièrement est la date ! |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 22606 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Jeu 29 Sep - 1:12 | |
| Ma complication préférée est sans hésitation la phase de Lune. |
|
 | |
roupougnouf Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 40 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/01/2017
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Ven 24 Fév - 3:25 | |
| La phase de lune me concernant. |
|
 | |
Waltwhitman Membre super actif

| Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Ven 24 Fév - 4:55 | |
| Idem, je trouve la phase de lune poétique, elle rajoute ce côté rêve/irréel qui manque sur une montre, qui n'est là "que" pour donner l'heure. C'est d'ailleurs comme cela que je la conçois, et non comme un outils chronométrique |
|
 | |
Malolechat Nouveau
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Sam 17 Juin - 18:42 | |
| Quantieme perpétuel avec phase de lune : jlc master ultra thin QP - remonter une montre tous les >120 ans - la phase de lune si poetique Essayée hier aux galeries la fayette, j'ai cru que j'allais pleurer devant tant de beauté... Prix dissuasif a 18,4k€, si qqun en vend une d'occaz?!  Les marées : laquelle ? - on est breton ou on ne l'est pas  - pratique pour aller a la plage, peche, chasse, etc... |
|
 | |
grangiles Membre super actif

Nombre de messages : 482 Age : 99 Localisation : Derrière toi, regarde ! Date d'inscription : 19/11/2015
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Sam 17 Juin - 18:47 | |
| Je vais répondre de façon très pragmatique, En premier lieu, c'est la date en second lieu, la réserve marche. |
|
 | |
Razgriz Membre super actif

Nombre de messages : 416 Age : 25 Localisation : Bahrein Date d'inscription : 29/08/2017
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Ven 15 Déc - 4:44 | |
| +1 pour Grangiles, la date, c'est ce qu'il y a de mieux !
Si on veut aller vers la folie des grandeurs, ça serait par contre une répétition minutes. Je peux en écouter des vidéos entières. |
|
 | |
Tele 52' Permanent passionné

| Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Dim 17 Déc - 3:57 | |
| Répétition minutes, mais sinon, dans un budget plus terrestre j’ai un gros faible pour la rattrapante : pour la course folle des aiguilles du chronographe et pour la sublime et élégante pince.  Source : WorldTempus |
|
 | |
Darkblue1966 Membre Actif

Nombre de messages : 123 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2018
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Jeu 18 Jan - 20:04 | |
| J’ai toujours admiré les phases de lune, +1 donc... |
|
 | |
JulesWinfields Membre super actif

Nombre de messages : 494 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2011
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Ven 19 Jan - 4:39 | |
| |
|
 | |
roupougnouf Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 40 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/01/2017
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Ven 19 Jan - 10:18 | |
| Aujourd'hui ce serait la réserve de marche. |
|
 | |
leprofesseur Membre Hyper actif

Nombre de messages : 680 Age : 68 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: A part le chrono , votre complication favorite ? Ven 19 Jan - 10:41 | |
| Mon graal serait une Lange & Söhne Tourbillon |
|
 | |
| A part le chrono , votre complication favorite ? | |
|