FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Voila que ça me reprend ! Nautilus 5711 ou 5712 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Patek Nautilus 5711 ou 5712 ?
Nautilus 5711
50%
 50% [ 111 ]
Nautilus 5712
50%
 50% [ 109 ]
Total des votes : 220

AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Voila que ça me reprend ! Nautilus 5711 ou 5712 ?   Mer 6 Fév - 2:26

5712 pour ses complications et surtout son fabuleux et iconique mouvement I love you
5711 si tu préfères une montre épurée

Maintenant si tu es, comme moi , amateur de chronos , t'as également ça qu'est pas mal non plus Wink

Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Voila que ça me reprend ! Nautilus 5711 ou 5712 ?   Mer 6 Fév - 3:26

Yo Fatal" Mr. Green

T'as pas de mal avec les poussoirs du chrono? Franchement j'étais surpris de voir qu'ils sont durs à actionner. Pourtant j'suis pas frêle... Rolling Eyes Incompréhensible
https://twitter.com/YourAnonNews
_DAVID_
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Voila que ça me reprend ! Nautilus 5711 ou 5712 ?   Mer 6 Fév - 5:58

la 5711 sans hésiter, la plus "pure" à mes yeux
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
SEL13
Membre très actif

MessageSujet: Re: Voila que ça me reprend ! Nautilus 5711 ou 5712 ?   Mer 6 Fév - 6:37

D'un point de vue purement esthétique, la 5711 sans hésitation! Wink
Boréale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Voila que ça me reprend ! Nautilus 5711 ou 5712 ?   Mer 6 Fév - 6:51

Salut Dragui,

J'ai une preference pour la 5712 mais je n'ai pas voté car il ne s'agit pas juste de dire l'une est mieux car plus de complications mais plus cher. Ce ne sont pas les même montres et elles se valent parfaitement. Donc tout dépend de tes propres goûts. Je vais donc me contenter de citer les + et - si ça peut t'aider mais si tu te fies trop aux avis d'autrui tu pourrais t'en mordre les doigts.

Prends ton temps s'il le faut.

- La 5711 est une montre plus "habillée" que la 5712 et donc un chouilla plus élégante. Malgré tout la 5712 reste très élégante aussi.

Ce n'est pas l'une est plus ennuyeuse car moins de complication. C'est juste plus pure. Cette pureté remplace et compense le coté compliqué et plus animé de la 5712. Ce n'est pas mieux ou moins bien.

Contrairement à ce qui est dit plus haut (mais chacun y voit l’intérêt de son usage), la RdM est très utile, surtout le week-end quand on laisse la montre un jour ou 2 sans la porter : on peut la remonter avant qu'elle ne s'arrête parce qu'il manquait 4 tours de couronne le lundi matin...

La phase de lune est poétique (si on ne le pense pas elle a forcément moins d’intérêt).

Enfin, comme toutes les montres en général, le cadran plus animé de la 5712 fait paraître la montre moins grande et celui moins "garni" de la 5711 la rend plus grande. Ceci se fait a épaisseur égale grâce au calibre 240 à micro-rotor.

Elles sont esthétiquement tout autant désirables et très élégantes. C'est ce qui les distinguent de la 5726 qui est bien plus épaisse donc perd cette extrême élégance sport (malgré le fait que j'aime beaucoup cette 5726).

- Dernier élément, et non des moindres (d'ou ma préférence pour la 5712) : le calibre 240.

Il est quasiment de la même épaisseur avec les complications que le 324 de la 5711, le rotor y étant pour beaucoup (micro-rotor intégré entre les ponts).
Le micro-rotor est plus rare.
Et enfin, non des moindre, le rotor de la 5711 oblige a réduire le diamètre visuel du calibre en laissant une goulotte en périphérie pour laisser passer le rotor : ceci réduit le diamètre visuel du calibre et la beauté des ponts. Sans parler du fait que ce rotor cache la moitie du mouvement.

Et puis si tu trouves la 5711 un chouilla simple, essaie la version cadran blanc, c'est plus sport mais laisse peut-etre une impression de mieux remplir le cadran (si certains te disent que le blanc est moche, envoie les paître ailleurs... c'est ton avis qui compte et ce cadran est très bien fini)

Sinon, on pourrait dire que les RO sont plus "sport" que "chic" et les Nautilus plus "chic" que "sport". D'ou la prédominance et l'importance de ce critère élégance.

Et concernant la 5726 dont on parle plus haut :

- déjà je corrige une ânerie citée plus au début : elle n'a pas de poussoirs ...
- cadran noir ou bleu ça dépend des goûts mais les reflets du bleu notamment au soleil valent vraiment le coup /noir. Mais bon l'avis d'autres que toi n'a pas vraiment d'importance.
- Elle est beaucoup plus épaisse : "beaucoup" voulant dire qu'on passe vraiment d'une fine élégante avec les 5711/5712 à une montre tout métal plus épaisse. Ca n'a pas du tout le même rendu et la même élégance. Si tu recherches plus sport alors c'est évidemment un avantage important.
- Sinon j'aime beaucoup l’équilibre du cadran, la complication, sa beauté.
- Elle n'est qu'en noir ou blanc pour l'instant.

Un conseil pour finir : pour ce type d'achat, ne te fie pas aux avis d'ordre esthétiques sauf s'ils sont justifiés. Sinon ce n'est qu'une histoire de goûts et reste donc subjectif par définition et peut t'induire en erreur (tout le monde te dira Bleu> noir ou blanc par exemple). C'est toi qui le regrettera, pas les autres.

Bonne chasse.
Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: Voila que ça me reprend ! Nautilus 5711 ou 5712 ?   Mer 6 Fév - 7:01

très instructif, merci...

perso j'ai essayé la 5712 chez Patek Vendome à Noel, et ben je m'en suis toujours pas remis...recto, verso et surtout au poignet (même si le bracelet est très rétro )

j'avais pas eu le même choc avec la 5711, sympa, mais dans cette gamme de prix, une petite complication et un micro-rotor c'est quand même autre chose

en trois aiguilles, j'ai beaucoup aimé l'Aquanaut par contre
aB
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Voila que ça me reprend ! Nautilus 5711 ou 5712 ?   Mer 6 Fév - 7:03

La meilleure façon de se décider est d'aller les essayer et faire un comparatif entre une 5711, une 5712 et une 5726. Seul toi peux te rendre compte l'effet de la montre sur ton poignet.
dorf
Animateur

MessageSujet: Re: Voila que ça me reprend ! Nautilus 5711 ou 5712 ?   Mer 6 Fév - 7:54

Boréale a écrit:
Salut Dragui,

J'ai une preference pour la 5712 mais je n'ai pas voté car il ne s'agit pas juste de dire l'une est mieux car plus de complications mais plus cher. Ce ne sont pas les même montres et elles se valent parfaitement. Donc tout dépend de tes propres goûts. Je vais donc me contenter de citer les + et - si ça peut t'aider mais si tu te fies trop aux avis d'autrui tu pourrais t'en mordre les doigts.

Prends ton temps s'il le faut.

- La 5711 est une montre plus "habillée" que la 5712 et donc un chouilla plus élégante. Malgré tout la 5712 reste très élégante aussi.

Ce n'est pas l'une est plus ennuyeuse car moins de complication. C'est juste plus pure. Cette pureté remplace et compense le coté compliqué et plus animé de la 5712. Ce n'est pas mieux ou moins bien.

Contrairement à ce qui est dit plus haut (mais chacun y voit l’intérêt de son usage), la RdM est très utile, surtout le week-end quand on laisse la montre un jour ou 2 sans la porter : on peut la remonter avant qu'elle ne s'arrête parce qu'il manquait 4 tours de couronne le lundi matin...

La phase de lune est poétique (si on ne le pense pas elle a forcément moins d’intérêt).

Enfin, comme toutes les montres en général, le cadran plus animé de la 5712 fait paraître la montre moins grande et celui moins "garni" de la 5711 la rend plus grande. Ceci se fait a épaisseur égale grâce au calibre 240 à micro-rotor.

Elles sont esthétiquement tout autant désirables et très élégantes. C'est ce qui les distinguent de la 5726 qui est bien plus épaisse donc perd cette extrême élégance sport (malgré le fait que j'aime beaucoup cette 5726).

- Dernier élément, et non des moindres (d'ou ma préférence pour la 5712) : le calibre 240.

Il est quasiment de la même épaisseur avec les complications que le 324 de la 5711, le rotor y étant pour beaucoup (micro-rotor intégré entre les ponts).
Le micro-rotor est plus rare.
Et enfin, non des moindre, le rotor de la 5711 oblige a réduire le diamètre visuel du calibre en laissant une goulotte en périphérie pour laisser passer le rotor : ceci réduit le diamètre visuel du calibre et la beauté des ponts. Sans parler du fait que ce rotor cache la moitie du mouvement.

Et puis si tu trouves la 5711 un chouilla simple, essaie la version cadran blanc, c'est plus sport mais laisse peut-etre une impression de mieux remplir le cadran (si certains te disent que le blanc est moche, envoie les paître ailleurs... c'est ton avis qui compte et ce cadran est très bien fini)

Sinon, on pourrait dire que les RO sont plus "sport" que "chic" et les Nautilus plus "chic" que "sport". D'ou la prédominance et l'importance de ce critère élégance.

Et concernant la 5726 dont on parle plus haut :

- déjà je corrige une ânerie citée plus au début : elle n'a pas de poussoirs ...
- cadran noir ou bleu ça dépend des goûts mais les reflets du bleu notamment au soleil valent vraiment le coup /noir. Mais bon l'avis d'autres que toi n'a pas vraiment d'importance.
- Elle est beaucoup plus épaisse : "beaucoup" voulant dire qu'on passe vraiment d'une fine élégante avec les 5711/5712 à une montre tout métal plus épaisse. Ca n'a pas du tout le même rendu et la même élégance. Si tu recherches plus sport alors c'est évidemment un avantage important.
- Sinon j'aime beaucoup l’équilibre du cadran, la complication, sa beauté.
- Elle n'est qu'en noir ou blanc pour l'instant.

Un conseil pour finir : pour ce type d'achat, ne te fie pas aux avis d'ordre esthétiques sauf s'ils sont justifiés. Sinon ce n'est qu'une histoire de goûts et reste donc subjectif par définition et peut t'induire en erreur (tout le monde te dira Bleu> noir ou blanc par exemple). C'est toi qui le regrettera, pas les autres.

Bonne chasse.

Très instructif en effet.

Au temps pour moi... L'ânerie a laquelle tu fais allusion était en fait une erreur (cf photo) je parlais de la 5980 (cf photo deux fois)

Son avis sur les couleurs, les complications est indiscutablement le sien et c'est cet avis qui comptera au final.
Cependant nous donnons tous un peu notre avis, nos preferences.
C'est aussi pour cette raison que FAM est là.

Concernant le cadran blanc, il rend la cadran plus "grand" mais il n'a pas cet effet qu'ont les cadrans Bleu et Noir qui changent avec la lumière. Quelque soit les avis cet élément est indéniable.
Apres c'est en effet une question de gout.
http://www.live2times.com
Boréale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Voila que ça me reprend ! Nautilus 5711 ou 5712 ?   Mer 6 Fév - 8:31

dorf a écrit:
Très instructif en effet.

Au temps pour moi... L'ânerie a laquelle tu fais allusion était en fait une erreur (cf photo) je parlais de la 5980 (cf photo deux fois)
Oui je savais que tu devais faire référence au chrono, c'était plus "taquin" qu'autre chose Chinois

dorf a écrit:
Cependant nous donnons tous un peu notre avis, nos preferences.
C'est aussi pour cette raison que FAM est là.
Absolument.
Mais comme tu le constates surement parfois , beaucoup de commentaires (pas sur ce sujet mais dans d'autres comme le post Richard Mille par exemple) tu constateras qu'il y a une différence entre un avis constructif, qu'on fait l'effort d'expliquer, et le trop souvent lu "ouais ça c'est d'la merde" ou "comment on peut faire un truc aussi degueulasse" etc .... (alors qu'ils n'ont souvent même pas eu la montre entre les mains Laughing )
Certains prennent un peu trop certains forums pour le defouloir de la journée où on deverse son fiel rageux et haineux sur le sujet qui passe à portée de main (je ne dis pas ça pour toi hein Wink ).

Ceci étant dit, et pour en revenir au sujet, on est parfois beaucoup influencé par les avis majoritaires pour telle ou telle montre, telle ou telle marque etc ... C'est pourquoi je soulignais qu'on peut avoir un avis contraire et qu'il ne faut pas hésiter à l'assumer !
dorf
Animateur

MessageSujet: Re: Voila que ça me reprend ! Nautilus 5711 ou 5712 ?   Mer 6 Fév - 8:54

Boréale a écrit:
Oui je savais que tu devais faire référence au chrono, c'était plus "taquin" qu'autre chose Chinois

Absolument.
Mais comme tu le constates surement parfois , beaucoup de commentaires (pas sur ce sujet mais dans d'autres comme le post Richard Mille par exemple) tu constateras qu'il y a une différence entre un avis constructif, qu'on fait l'effort d'expliquer, et le trop souvent lu "ouais ça c'est d'la merde" ou "comment on peut faire un truc aussi degueulasse" etc .... (alors qu'ils n'ont souvent même pas eu la montre entre les mains Laughing )
Certains prennent un peu trop certains forums pour le defouloir de la journée où on deverse son fiel rageux et haineux sur le sujet qui passe à portée de main (je ne dis pas ça pour toi hein Wink ).

Ceci étant dit, et pour en revenir au sujet, on est parfois beaucoup influencé par les avis majoritaires pour telle ou telle montre, telle ou telle marque etc ... C'est pourquoi je soulignais qu'on peut avoir un avis contraire et qu'il ne faut pas hésiter à l'assumer !

"HS On"
Merci. Ton avis et tes commentaires sont très pertinents.
En effet sur certains posts les avis sont donnés sans ménagements et sans constructions d'argumentaires.
Les gens n'ont peut être pas le temps de répondre ou ne prennent pas le temps de le faire correctement.

Par il y a de vraiment bons éléments (FAMeurs) et dont les commentaires sont tres tres pertinents. D'ailleurs en ultime recoure je leur adresse un MP pour avoir leur avis.

Je suis vraiment très content de pouvoir échanger avec vous sur le forum! Merci.
"HS Off"

Je sais que c'est hors sujet aussi mais je serai curieux d'avoir ton avis sur la Duometre de JLC vs PP 5711, 5712 ou 5980.
Pas en terme de design mais pourquoi pas (parceque une fois encore ca dépend des gouts) mais plutôt en terme de finition, de qualité.

dcc
Animateur

MessageSujet: Re: Voila que ça me reprend ! Nautilus 5711 ou 5712 ?   Mer 6 Fév - 9:14

Dunkan
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Voila que ça me reprend ! Nautilus 5711 ou 5712 ?   Mer 6 Fév - 9:21

Après 56 votes: égalité parfaite 28-28
Mon cher Dragui on dirait que tu vas devoir prendre tes responsabilités et faire ton choix tout seul Mr. Green
SylSS
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Voila que ça me reprend ! Nautilus 5711 ou 5712 ?   Mer 6 Fév - 9:49

5712
pour toutes les raisons évidentes déjà citées Mr. Green
antiraiden
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Voila que ça me reprend ! Nautilus 5711 ou 5712 ?   Mer 6 Fév - 10:07

Je ne pensais pas que cela soit si serré. J'ai voté 5712 en croyant quelle serait écrasée par la 5711 qui a la cote sur FAM en ce moment.
Mais je vote toujours 5712 Mr. Green

Par contre dommage que sur la 5712 que l'étanchéité soit tant réduite (on passe de 120m à 60m de la 5711 à 5712).

L'avantage ici, c'est quand même que quel que soit ton choix, tu ne peux pas te tromper Wink
aB
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Voila que ça me reprend ! Nautilus 5711 ou 5712 ?   Mer 6 Fév - 10:13

dcc a écrit:

Une photo qui devrait finir par te convaincre! thumleft
DRAGUI99
Animateur

MessageSujet: Re: Voila que ça me reprend ! Nautilus 5711 ou 5712 ?   Mer 6 Fév - 10:31

Boréale a écrit:

Bonne chasse.
Merci Boréale pour ton post. Tres instructif, reflechi, et voire meme "eucumenique". Mr. Green
De toutes les façons, il faudra passé par l'essayage ! Et je choisirai selon mes gouts propres (la preuve, je porte encore ma Baume & Mercier, malgré les railleries de certains)

aB a écrit:
La meilleure façon de se décider est d'aller les essayer et faire un comparatif entre une 5711, une 5712 et une 5726. Seul toi peux te rendre compte l'effet de la montre sur ton poignet.
Tout a fait.
Dommage que la 5726 n'existe pas en bleu... ou tant mieux ... clown

Dunkan a écrit:
Après 56 votes: égalité parfaite 28-28
Mon cher Dragui on dirait que tu vas devoir prendre tes responsabilités et faire ton choix tout seul Mr. Green
Hé oui ! Wink
Je me demandais si un consensus existait... Apparemment non... et tant mieux. Moi les 2 me plaisent énormément... je suis aussi a 50-50

SylSS a écrit:
5712
pour toutes les raisons évidentes déjà citées Mr. Green
Rien d’évident, n'est ce pas ... Mr. Green

antiraiden a écrit:
aiden"]

Par contre dommage que sur la 5712 que l'étanchéité soit tant réduite (on passe de 120m à 60m de la 5711 à 5712).
Bon point, je l'avais raté

aB a écrit:

Une photo qui devrait finir par te convaincre! thumleft
Héhé... ne jamais se fier aux photos ! Parole de photographe !
(mais oui... je craque quand meme Mr. Green )

MJPAA
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Voila que ça me reprend ! Nautilus 5711 ou 5712 ?   Mer 6 Fév - 10:51

5712, what else
aB
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Voila que ça me reprend ! Nautilus 5711 ou 5712 ?   Mer 6 Fév - 11:09

Il est vrai que la tienne en or rose est juste affraid affraid affraid je peux te dire que j'en ai passé du temps à regarder ta revue! Mr. Green
Boréale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Voila que ça me reprend ! Nautilus 5711 ou 5712 ?   Mer 6 Fév - 11:10

dorf a écrit:

Je sais que c'est hors sujet aussi mais je serai curieux d'avoir ton avis sur la Duometre de JLC vs PP 5711, 5712 ou 5980.
Pas en terme de design mais pourquoi pas (parceque une fois encore ca dépend des gouts) mais plutôt en terme de finition, de qualité.
Répondu par MP pour ne pas trop diverger du post.

Et quelques photos :

D'autres sur mon site mais c'est en cours de réalisation : http://timedimensionbymark.blogspot.fr/
DRAGUI99
Animateur

MessageSujet: Re: Voila que ça me reprend ! Nautilus 5711 ou 5712 ?   Mer 6 Fév - 11:39

Boréale a écrit:

Et quelques photos :

D'autres sur mon site mais c'est en cours de réalisation : http://timedimensionbymark.blogspot.fr/

Magnifiques ! Merci

( et meme si c'est HS, je serai interessé par ton avis Duometre vs PP) Mr. Green
dorf
Animateur

MessageSujet: Re: Voila que ça me reprend ! Nautilus 5711 ou 5712 ?   Mer 6 Fév - 11:47

Boréale a écrit:
Répondu par MP pour ne pas trop diverger du post.

Et quelques photos :

Merci pour les photos. Superbes et superbe!
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Voila que ça me reprend ! Nautilus 5711 ou 5712 ?   Mer 6 Fév - 14:03

bidi95 a écrit:
Yo Fatal" Mr. Green

T'as pas de mal avec les poussoirs du chrono? Franchement j'étais surpris de voir qu'ils sont durs à actionner. Pourtant j'suis pas frêle... Rolling Eyes Incompréhensible

Sont effectivement quelque peu résistants , c'est une vraie montre de mec ! Wink
Mais on prend vite le coup de main et au final , l'enclenchement des poussoirs offre une bonne sensation .
Bender
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Voila que ça me reprend ! Nautilus 5711 ou 5712 ?   Mer 6 Fév - 14:34

La 5712 est sans soute ma PP préférée. Le choix sera donc ainsi vite fait. Toutes les raisons ont déjà été (et bien) enoncées.

Ah si j'étais riche ..... clown
aB
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Voila que ça me reprend ! Nautilus 5711 ou 5712 ?   Mer 6 Fév - 19:13

La photo du milieu est une tuerie et met bien en exergue la beauté du cadran! I love you
minosman
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Voila que ça me reprend ! Nautilus 5711 ou 5712 ?   Jeu 7 Fév - 9:14

Désolé d’être bassement matériel mais auriez vous
les tarif en France :

de la 5712
de la 5726
et de la 5980

Merci
Manu
Chinois

Voila que ça me reprend ! Nautilus 5711 ou 5712 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant