FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reserve de marche Longines Flagship vintage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xavierb
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2013

Reserve de marche Longines Flagship vintage Empty
MessageSujet: Reserve de marche Longines Flagship vintage   Reserve de marche Longines Flagship vintage EmptyMer 6 Fév - 19:06

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum (même si je le lis depuis quelques temps), et je commence une collection de montres...

Ma dernière acquisition est une longines flagship automatique; Je suis surpris par sa faible reserve de marche: Lorsque je la remonte à fond, elle tient deux / trois jours sans problèmes, mais j'ai l'impression que le mouvement du poignet ne fait pas grand chose. Aujorud'hui elle s'est arrêtée alors que je la portais (remontée lundi matin).
Lorsqu'elle s'arrête, si je la bouge, elle ne repart que 3 / 4 secondes. Il faut absolument la remonter.

Par ailleurs, elle tient parfaitement l'heure.

Est-ce normal ? Retour chez son acheteur (professionel) pour check up?

Merci et à bientôt!

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
xavierb
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2013

Reserve de marche Longines Flagship vintage Empty
MessageSujet: Re: Reserve de marche Longines Flagship vintage   Reserve de marche Longines Flagship vintage EmptyJeu 7 Fév - 12:57

Aiiie manquez vous d'infos pour répondre ? Ou la réponse est elle trop évidente ?

Merci pour votre aide

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille50
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/12/2011

Reserve de marche Longines Flagship vintage Empty
MessageSujet: Re: Reserve de marche Longines Flagship vintage   Reserve de marche Longines Flagship vintage EmptyJeu 7 Fév - 14:35

Bonjour
J'ai quelques flagship longines dans ma collection des années 60. Celle que je porte à mon poignet cet après-midi est un calibre 341 avec date à 12H.
Il existe différentes versions, le 340 et 342 sans date, et les 341, 343, et 345. Je peux dire que la réserve de marche de ces calibres n'est pas extraordinaire (donc on doit parler de la même chose, (il a existé des flagship au calibre 431 mais c'est noté ultra-chron sur la cadran, et 36 000 Alternances on fait la différence).
Cependant, dans les informations que vous donnez, il est anormal que la montre s'arrête à votre poignet ou que vous soyez obligé de la remonter. Je pense à un problème dans le système automatique assez courant pour ce genre de calibre (c'est toujours la même pièce qui déconne).
Perso, je la retournerais au vendeur, à moins que vous souhaitiez vous amuser à chercher la pièce sur la baie (ce qui reviendra souvent à racheter un calibre entier en état de fonctionnement et prendre son mal en patience. Je précise que la pièce se trouve dans tous les dérivés du 340).
Revenir en haut Aller en bas
xavierb
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2013

Reserve de marche Longines Flagship vintage Empty
MessageSujet: Re: Reserve de marche Longines Flagship vintage   Reserve de marche Longines Flagship vintage EmptyJeu 7 Fév - 14:57

Merci beaucoup

La mienne a la date à 3h et sur le cadran inscription flagship automatic avec 3 étoiles.

Je vais demander au vendeur de jeter un oeil.

Merci encore

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
xavierb
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2013

Reserve de marche Longines Flagship vintage Empty
MessageSujet: Re: Reserve de marche Longines Flagship vintage   Reserve de marche Longines Flagship vintage EmptyJeu 28 Fév - 19:12

Elle est réparée!

Une petite photo!!
Reserve de marche Longines Flagship vintage Dscn0711
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Reserve de marche Longines Flagship vintage Empty
MessageSujet: Re: Reserve de marche Longines Flagship vintage   Reserve de marche Longines Flagship vintage EmptyJeu 28 Fév - 22:36


Et c'était quoi, le problème d'armage auto ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reserve de marche Longines Flagship vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longines reserve de marche
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» HELP : reserve de marche - Longines et Hamilton
» Réserve de marche sur vintage
» Fond de LONGINES Flagship

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: