FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Bvlgari corne cassée - réparation

Aller en bas 
+5
MisterP
StephenOrlac
horanova
brunod
Pedrolito
9 participants
AuteurMessage
Pedrolito
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2011

Montre Bvlgari corne cassée - réparation Empty
MessageSujet: Montre Bvlgari corne cassée - réparation   Montre Bvlgari corne cassée - réparation EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:55

Bonjour,

Une des cornes de ma montre Bvlgari est cassée.
Il semble que le boitier soit en plastique et non en carbon (carbon gold) : http://general.watchprosite.com/show-nblog.post/ti-648881/...

Savez-vous comment est-il possible de réparer cette petite blessure de guerre ? Question
J'ai pensé aux produits de modélisme, résine epoxy...afin de reproduire une pièce identique et la coller mais je ne sais pas quels produits utiliser.

Merci Smile

Montre Bvlgari corne cassée - réparation $T2eC16JHJHQE9nzEyOTrBRBVHoIP1Q~~60_3

Montre Bvlgari corne cassée - réparation $(KGrHqVHJBEFBbbnMVUVBRBVHpH3+w~~60_3
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Montre Bvlgari corne cassée - réparation Empty
MessageSujet: Re: Montre Bvlgari corne cassée - réparation   Montre Bvlgari corne cassée - réparation EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:38

Salut,
Tu n'as plus le morceau ?
Revenir en haut Aller en bas
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

Montre Bvlgari corne cassée - réparation Empty
MessageSujet: Re: Montre Bvlgari corne cassée - réparation   Montre Bvlgari corne cassée - réparation EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:53

Du plastosch?Ce modèle doit être en carbone Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Bvlgari corne cassée - réparation Empty
MessageSujet: Re: Montre Bvlgari corne cassée - réparation   Montre Bvlgari corne cassée - réparation EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:03

Pedrolito a écrit:
Savez-vous comment est-il possible de réparer cette petite blessure de guerre ? Question
J'ai pensé aux produits de modélisme, résine epoxy...afin de reproduire une pièce identique et la coller mais je ne sais pas quels produits utiliser.

Ca va se voir, ne va pas être beau et risque d'être très fragile. Perso je changerai de boitier.
A+
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Montre Bvlgari corne cassée - réparation Empty
MessageSujet: Re: Montre Bvlgari corne cassée - réparation   Montre Bvlgari corne cassée - réparation EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:59

Modèle en Delrin (Dupont) je pense non ?
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Montre Bvlgari corne cassée - réparation Empty
MessageSujet: Re: Montre Bvlgari corne cassée - réparation   Montre Bvlgari corne cassée - réparation EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:37

Pedrolito a écrit:
Bonjour,

Une des cornes de ma montre Bvlgari est cassée.
Il semble que le boitier soit en plastique et non en carbon (carbon gold) : http://general.watchprosite.com/show-nblog.post/ti-648881/...

Savez-vous comment est-il possible de réparer cette petite blessure de guerre ? Question
J'ai pensé aux produits de modélisme, résine epoxy...afin de reproduire une pièce identique et la coller mais je ne sais pas quels produits utiliser.

Merci Smile

Vu de ta photo, on dirait de la résine noire, qui vieillit de toute façon très mal:
- le grain devient de plus en plus apparent
- les parties qui frottent s'usent vite et deviennent brillantes
- supporte mal la chaleur (forcément) même modérée, et prend une teinte grisâtre.

Evite les solutions à la jojo la bricole, fais changer ton boitier. Si c'est encore dispo, ça va te coûter un bras mais quand une a une pièce d'excellence horlogère comme ça, on ne compte pas à la dépense.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

Montre Bvlgari corne cassée - réparation Empty
MessageSujet: Re: Montre Bvlgari corne cassée - réparation   Montre Bvlgari corne cassée - réparation EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:56

Déjà fait sur ce modéle pour un client, recollé la corne à la colle époxy et ca tient depuis 10 ans.


As tu au moins l'ancienne corne?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Montre Bvlgari corne cassée - réparation Empty
MessageSujet: Re: Montre Bvlgari corne cassée - réparation   Montre Bvlgari corne cassée - réparation EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:57


horloger précoce !! Fier 2

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

Montre Bvlgari corne cassée - réparation Empty
MessageSujet: Re: Montre Bvlgari corne cassée - réparation   Montre Bvlgari corne cassée - réparation EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:00

aidé par mon maitre de stage à l'époque...

Donc j'ai bien été épaulé dans la démarche, je l'avoue...

confiused
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Montre Bvlgari corne cassée - réparation Empty
MessageSujet: Re: Montre Bvlgari corne cassée - réparation   Montre Bvlgari corne cassée - réparation EmptyVen 8 Fév 2013 - 1:10


Quelque chose à dire, concernant la qualité ! Leur exposer le cas, gentiment ; on ne sait jamais, le geste commercial existe peut-être encore... Un tout neuf boitier par retour du courrier....
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Montre Bvlgari corne cassée - réparation Empty
MessageSujet: Re: Montre Bvlgari corne cassée - réparation   Montre Bvlgari corne cassée - réparation EmptyVen 8 Fév 2013 - 1:17

carlgustav a écrit:

Quelque chose à dire, concernant la qualité ! Leur exposer le cas, gentiment ; on ne sait jamais, le geste commercial existe peut-être encore... Un tout neuf boitier par retour du courrier....

Et après on dit que c'est moi le bisounours! flower
Revenir en haut Aller en bas
Pedrolito
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2011

Montre Bvlgari corne cassée - réparation Empty
MessageSujet: Re: Montre Bvlgari corne cassée - réparation   Montre Bvlgari corne cassée - réparation EmptyVen 8 Fév 2013 - 1:38

brunod a écrit:
Salut,
Tu n'as plus le morceau ?

Paulo11 a écrit:
Déjà fait sur ce modéle pour un client, recollé la corne à la colle époxy et ca tient depuis 10 ans.


As tu au moins l'ancienne corne?

Wink

Je n'ai plus le morceau... profileleft

horanova a écrit:
Du plastosch?Ce modèle doit être en carbone Shocked

StephenOrlac a écrit:
Modèle en Delrin (Dupont) je pense non ?

Je suis allé à la boutique Bulgari de Paris, ils me disent que c'est bien du carbone :-), 400-500€ pour un nouveau boitier colors Montre Bvlgari corne cassée - réparation 633549



carlgustav a écrit:

Quelque chose à dire, concernant la qualité ! Leur exposer le cas, gentiment ; on ne sait jamais, le geste commercial existe peut-être encore... Un tout neuf boitier par retour du courrier....
Incompréhensible Je vais essayer après tout qui ne tente rien n'a rien Fier 2 .
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Montre Bvlgari corne cassée - réparation Empty
MessageSujet: Re: Montre Bvlgari corne cassée - réparation   Montre Bvlgari corne cassée - réparation EmptyVen 8 Fév 2013 - 2:02

plume68 a écrit:


Et après on dit que c'est moi le bisounours! flower

Bof, ça coûte rien d'essayer !

A titre d'exemple, dans les années 80, une bielle cassée sur l'autoroute, avec une Guzzi 850 attelée, en Allemagne : carter principal ouvert, une bielle à changer, un piston ,chaine de distribution. La machine est hors garantie . Retour rapide de l'épave , et direction l'usine Italienne ,en Mini, sans illusions, emportant 2 cylindres, culasses, pistons, histoire de prouver que ce moteur n'avait pas été matraqué.

Deux jours plus tard, après examen des pièces, l'usine prenait en charge 50% de la casse . Des problèmes ils avaient en effet avec un sous traitant de ces bielles; selon une information obtenue dans une pizzeria proche de la fabrique.

Cela valait le déplacement, le seul carter avoisinait les 1500 € en France !

Revenir en haut Aller en bas
Pedrolito
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2011

Montre Bvlgari corne cassée - réparation Empty
MessageSujet: Re: Montre Bvlgari corne cassée - réparation   Montre Bvlgari corne cassée - réparation EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:37

carlgustav a écrit:


Bof, ça coûte rien d'essayer !

A titre d'exemple, dans les années 80, une bielle cassée sur l'autoroute, avec une Guzzi 850 attelée, en Allemagne : carter principal ouvert, une bielle à changer, un piston ,chaine de distribution. La machine est hors garantie . Retour rapide de l'épave , et direction l'usine Italienne ,en Mini, sans illusions, emportant 2 cylindres, culasses, pistons, histoire de prouver que ce moteur n'avait pas été matraqué.

Deux jours plus tard, après examen des pièces, l'usine prenait en charge 50% de la casse . Des problèmes ils avaient en effet avec un sous traitant de ces bielles; selon une information obtenue dans une pizzeria proche de la fabrique.

Cela valait le déplacement, le seul carter avoisinait les 1500 € en France !


En plus il semble que c'est courant d'après ce que m'a dit le vendeur Bvlgari, car la fibre de carbone sèche...
Pas mal la Guzzi 850 Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Bvlgari corne cassée - réparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corne cassée: besoin d'un coup de main...
» Montre BVLGARI
» Comment redresser une corne tordue sur un boitier de montre ?
» Problème montre automatique cassée
» Montre 39mm entre-corne 22mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: