FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phil2lyon
Nouveau
phil2lyon


Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/01/2013

hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono Empty
MessageSujet: Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono   hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono EmptyJeu 7 Fév - 3:42

Depuis quelques semaines que je me replonge dans l'univers de la montre a peine entrevu il y a quelques années (le temps passe vite) je cherchais une piece qui me permette de démarrer honorablement. Alors chacun appréciera suivant son vécu, mais a mon avis, qui n est pas si humble, je pense avoir bien tapé.

voila donc la HAMILTON RAILROAD AUTO CHRONO

sur le catalogue Hamilton elle porte la reference H40646555
elle est animée par le calibre ETA Valgranges A07.211 qui, si je ne fais pas erreur (je ne m'avance pas trop, c est SwissTime.ch qui donne toutes ces précisions) présente les caractéristiques suivantes:

Mouvement ancre mécanique, remontoir automatique
28'800 alternances par heure (4 Hz)
16 1/2’’’
25 rubis
Diamètre: 36,60 mm
Hauteur: 7,90 mm
Fonctions:
• heure, minute, petite seconde à 9h
• chronographe 60 secondes au centre, compteur 30 minutes à 12h et compteur 12 heures à 6h
• quantième à guichet
Raquetterie: ETACHRON avec dispositif de réglage fin
Réserve de marche: 48 heures

Cette mécanique, dont je n'entend pas le tic tac hélas Pleure 2 est vivante. Oui, on peut le voir au travers du verre saphir au traitement antireflet qui coiffe le boitier de 46mm. Le mot hamilton est imprimé en marron clair dans le verre a 3h.
le guichet a 3h également se situe sous une loupe collée sur le saphir. Arrondie, à la forme conique, elle se poursuit sur le boitier en surépaisseur dorée, et met en valeur la couronne crantée.

Ce boitier en acier inox plutôt massif, rond est recouvert d'or (pvd), même d'or rose.
Les aiguilles sont dorées aussi, minute et heure avec les pointes recouvertes de luminova, enfin on peut le supposer, parce que de nuit c'est pas vraiment lumineux.

Petite seconde a 9h00, chrono heures a 6h, mais tout ca fait partie des caractéristiques du mouvement...
le cadran d un blanc casse, est accordé avec les index en périphérie du boitier, losanges a deux pans dores et rehaussés par les chiffres arabes dorés également. Pas de 6 pas de 12, remplacés par les chronos 6h et 12 cerclés d'un anneau doré.
La petite seconde, elle, est cerclée de noir. Plusieurs cercles noirs concentriques et agrémentés des indications chiffrées d'un tachymètre (n'oubliez par votre loupe) passent par les axes des aiguilles des petits cadrans.
La trotteuse longue et effilée démarre des qu'on presse sur le bouton épais du chrono. appuyez franchement!

Le fond est en verre saphir aussi, avec vu sur ce petit monde tourbillonnant. On y lit également les inscriptions traditionnelles comme les 10 bars de pressions pour l’étanchéité.

Le bracelet légèrement bombé en cuir marron, façon croco est fermé par une boucle déployante papillon, gravée d'un H noir et surpiqué de fil clair. Il est monté avec des barrettes cintrées. Et d'ailleurs je vient de le remplacer par un bracelet en cuir camel façon autruche. a moins que ce ne soit de l'autruche (pauvre bête).

Bon il vaut mieux égayer ce baratin par quelques images. toutes les critiques sont bienvenues.


hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono Img_3312

hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono Img_0012

hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono Img_0111

hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono Img_0112

hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono Img_0113

hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono Img_0114

On remarque bien la loupe au dessus du guichet ainsi que les cercles dorés du chrono

hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono Img_4010

hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono Img_0013

hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono Img_0014

Et aprés le changement de bracelet

hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono Img_0015

hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono Img_0016

Merci de m avoir lu et a bientot pour de nouvelles aventures



Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono Empty
MessageSujet: Re: Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono   hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono EmptyVen 8 Fév - 8:58

L'association avec l'autruche miel lui va à ravir, très bon choix. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
phil2lyon
Nouveau
phil2lyon


Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/01/2013

hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono Empty
MessageSujet: Re: Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono   hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono EmptyVen 8 Fév - 10:16

j ai toujours trouve cette association de la matiere et de la couleur. et quand j ai vu la montre j ai sauter sur l occasion. je suis heureux que ca plaise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono Empty
MessageSujet: Re: Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono   hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono EmptySam 9 Fév - 13:37

Merci pour cette chouette revue d'une montre peu fréquente par ici.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
phil2lyon
Nouveau
phil2lyon


Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/01/2013

hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono Empty
MessageSujet: Re: Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono   hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono EmptyDim 10 Fév - 5:06

laphroaig007 a écrit:
Merci pour cette chouette revue d'une montre peu fréquente par ici.
thumright

Venant d un amateur de whisky qui a posté 12000 messages, j apprécie d autant plus le compliment Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono Empty
MessageSujet: Re: Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono   hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono EmptyDim 10 Fév - 5:44

Tu as raison. Pas sur le nombre de messages postés, puisque la quantité ne fait pas la qualité, tout le monde en est convaincu ici, mais là où tu as raison, c'est sur le Single Malt !
hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono Blunt_gi Bulles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
phil2lyon
Nouveau
phil2lyon


Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/01/2013

hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono Empty
MessageSujet: Re: Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono   hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono EmptyDim 10 Fév - 7:07

Bien évidement. La qualité d abord. Single malt d au moins 12 a d âge.
Bon. D un autre côté sur 12000 messages, il doit bien y en avoir quelques uns de bons.? hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
PAM287
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : Villennes-Sur-Seine
Date d'inscription : 07/08/2010

hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono Empty
MessageSujet: Re: Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono   hamilton - Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono EmptyMer 1 Jan - 1:32

Bonjour,
Meilleurs voeux tout d'abord.
Pouvez-vous après un an, faire un retour de ce modèle.
J'adore l'enseigne Hamilton et après recherche j'accroche de plus en plus sur ce raidroad.
J'hésite entre votre modèle et le "all black"

Merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» première montre hamilton automatic ou quartz
» Revue de ma première montre haut de gamme.
» HAMILTON PSR [ Le design de la toute première montre numérique ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: