FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent

MessageSujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous   Lun 19 Fév - 3:38

eddy13 a écrit:
quelqun sait si la société MIIK fait du private label ou simplement de la vente de leur marque ?j'aime bien ça

Il faut contacter Bill Yao qui est bien connu dans le monde de la collection de montres militaires, je sais qu'il a fait du private label sur une base de plongeuse O&W il y a quelques temps, donc il est probablement ouvert au concept.

La Stingray 50 me semblerai une excellente base de travail pour la réalisation d'une "Frojo" pour peut que l'on y ajoute quelques elements pour la rendre encore plus "vintage" : un insert de lunette plexi (je sais que c'est envisagé par Bill Yao) , un verre plexi bombé, l'absence de date, et du luminova "vieilli" comme on peut le voir sur certaines restaurations

pour etre totalement "raccord", un bracelet type "Tropic" serai le bienvenu, il semble que Bill Yao y ai pensé et utilise probablement la ré-édition du tropic silicone que l'on a pu voir chez diférents vendeurs : un bon produit marqué 60s

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
cedric
Animateur

MessageSujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous   Lun 19 Fév - 3:39

eddy13 a écrit:
quelqun sait si la société MIIK fait du private label ou simplement de la vente de leur marque ?j'aime bien ça

A priori, ils ont déja du mal à tenir les délais en vente de leur marque et semblent se recentrer sur ça.
Ils faisaient beaucoup de custom il y a 2 ans, et ce n'est plus le cas.

Je ne pense pas qu'ils fassent de private label, mais ça vaut le coup d'envoyer un mail à Bill Yao, qui répond rapidement, en général.

Cldt

Cédric.
cedric
Animateur

MessageSujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous   Lun 19 Fév - 4:00

steyr a écrit:
Très sympa cette dernière ! Ca me rapelle également une plongeuse Chopard avec des chiffres orange, de mémoire qui me plaisait beaucoup.

Christian.

ça quoi Mr. Green

C'est vrai qu'elle est superbe, même si la lunette fait un peu trop bling-bling à mon goût.

elle serait parfaite avec une lunette de plongeuse qui ressemblerait plus à ça :

time2tic
Animateur

MessageSujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous   Lun 19 Fév - 5:16

moi j'aime bien le nom: Mistral, ca sonne bien et t'as pas besoin de demander la permission pour utiliser le nom (quoiqu'il y a une marque de voile qui s'appelle comme ca, non?)

sinon, pourquoi pas Calanques ?

ce qui m'enerve un peu dans les montres de plongee c'est que justement, en plongee elles ne sont pas top. Lisibilite moyenne, et tas de petits details qui servent a rien sous l'eau.

je virerai la date le GMT et tout ces trucs la pour faire une vrai belle plongeuse simple.

J'ai un gros faible pour un regulateur parce que j'en ai une et sous l'eau c'est genial.
petite seconde sans luminova:

ce qui m'agace moi c'est la couronne a 2,3 ou 4h.
On pourrait pas avoir une couronne a 12h avec un bracelet un peu malin (si ca multiplie pas le prix de votre frojo par 12, evidemment).

comme precedemment dit:
etanche 300m c'est bien.
pas de valve helium qui sert a rien.

une aiguille des heures bien courte et une aiguille des minutes bien longue, large et pointue au bout.

une lunette avec un beau repere superluminova protege par un ptit truc pour pas qu'il saute a la premiere sollicitation.
crantee 120 divisions, unidirectionelle

verre saphir: j'aime bien, mais je ne serai pas contre un plexi. Le souci c'est que sous l'eau on se cogne souvent et que le plexi va se rayer vite. en fait le risque est surtout au retour sur le bateau.

fond visse avec la devise de marseille gravee: Actibus immensis urbs fulget Massiliensis

(de gouts et de couleurs...) colors Impec
cedric
Animateur

MessageSujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous   Lun 19 Fév - 5:36

time2tic a écrit:

verre saphir: j'aime bien, mais je ne serai pas contre un plexi. Le souci c'est que sous l'eau on se cogne souvent et que le plexi va se rayer vite. en fait le risque est surtout au retour sur le bateau.

Justement, le risque avec un saphir est de se rayer (parce que ça se raye quand même) irrémédiablement (oui, JM, je sais, on peut le repolir, mais bon c'edst sompliqué), alors qu'un coup de Polywatch, ou de Mirror ou même de dentifrice, et hop, le plexi est niquel.

Oila.
arp_hans
Membre très actif

MessageSujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous   Lun 19 Fév - 5:56

Comme nom pour une diver je propose : Gobi

Dans le genre ancrage marseillais, ça va le faire :lol!:
eddy13
Membre Actif

MessageSujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous   Lun 19 Fév - 6:22

que pensez vous de ce style de boite par exemple
j'aime bien la forme avec des bracelets de couleurs ça peut être sympas,et avec un ETA 2892 à l'interieur ?

http://www.frojo.com
Ratkiller
Membre référent

MessageSujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous   Lun 19 Fév - 6:30

Je ne plonge pas, mais voici le genre de cadran qui serait peut-être sympa à regarder sous l'eau ?

Bâclé à partir d'un cadran de KonTiki, c'est une piste ? Reste à créer la lunette tournante !

Allez, à vos palettes Mr.Red
jean-michel
Membre référent

MessageSujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous   Lun 19 Fév - 6:33

eddy13 a écrit:
j'aime bien la forme avec des bracelets de couleurs ça peut être sympas,et avec un ETA 2892 à l'interieur ?

C'est une montre militaire Américaine : une erreur historique pour une montre Marseillaise Sad

a mon sens la seule qui pourrai vraiment coller avec l'origine serai bien la Stingray chez Bill Yao

kaltan
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous   Lun 19 Fév - 6:37

Pourquoi ne pas apeller cette tocante : La Taxi, en référence à Marseille

Boulet
http://kaltan1.free.fr
Ratkiller
Membre référent

MessageSujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous   Lun 19 Fév - 6:41

Pour le nom de la montre, pourquoi pas le nom d'un quartier emblématique de Marseille, voire celui où se trouve la maison Frojo ?

Mais je ne connais pas du tout Massilia (qui peut-être un nom rappelant l'âge de la ville ?)
skeleton31
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous   Lun 19 Fév - 6:42

eddy13 a écrit:

pas mal du tout cette boite et c'est vraiment une bonne idée de refaire une montre siglée , perso ca me plairait bien dans le style des vieilles blancpain . bravo de ton engagement .
http://skeleton31.tictac.free.fr/
minix
Membre Actif

MessageSujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous   Lun 19 Fév - 6:43

Une montre de plongée ok mais pourquoi vouloir toujours faire un truc qui ressemble à...?

ou qui ressemble à du vintage?
kaltan
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous   Lun 19 Fév - 6:48

minix a écrit:
Une montre de plongée ok mais pourquoi vouloir toujours faire un truc qui ressemble à...?

ou qui ressemble à du vintage?

Parce que c'est ce qu'on aime Mr.Red

Pour inventer à 200% à part se baser sur Tokyoflash je ne vois pas Cool

Dernière édition par le Lun 19 Fév - 6:48, édité 1 fois
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous   Lun 19 Fév - 6:48

cedric a écrit:

elle serait parfaite avec une lunette de plongeuse qui ressemblerait plus à ça :

Merci Cedric, c'est bien à celle-ci que je pensais, même si on peut alléger le cadran de son "guillochage", accessoirement, le contrepoids de la trotteuse, aussi.

Christian.
starsky
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous   Lun 19 Fév - 6:52

eddy13 a écrit:

Bonjour Eddy,
Je trouve ce modèle un peu trop classique et sans attrait particulier.
Il faut une montre qui "donne envie" si tu veux que les ventes marches.
Un modèle qui sort de l’ordinaire et du déjà-vu, sans que ce soit trop high-tech non plus.
Je crois que mes collègues partageront mon avis.
Mais un dérivé de la FF ça le fait, et c’est une bonne base de départ.
Tous ici ou presque aimons ce modèle hors de notre portée budgétaire.
Quelques « aménagements » pour ne pas en faire une pâle copie seront à effectuer.
Je suis en train de réfléchir de mon côté à ce qui m’intéresserait si je pouvais créer une plongeuse à mon goût et « universelle » à la fois. Technique et pratique. Belle et portable au quotidien en jeans et t-shirt ou en néoprène par 50 mètres de fonds.

Pour le nom, j'ai pensé à la "NAUTILUS"
Ça sonne bien, c’est évocateur.
C'est une référence au milieu sub-aquatique et à celui qui nous à fait rêvé avec son roman 20000 lieus sous les mers.
L’univers de Jules Verne est un puits d’informations pour ce genre de projet.
À bientôt dès que j’aurai un peu mieux cogité l’aventure.
David
Wink
D.Molina
Permanent passionné

MessageSujet: Bonsoir Eddy...   Lun 19 Fév - 6:54

Moi, je connais pas la boutique de Marseille, mais je connais bien celle de St Trop l'été!
J'avoue préférer l'idée de Jean michel que la votre (un peu trop classique à mon goût): Un lunette fifty avec un plexi bombé, ça aurais de la gueule!
Un 2824 suffi amplement (c'est une majoritée des montres de plongée auto de moins de 1000 euros actuelles).
Cdlt.
Comontime
Membre Actif

MessageSujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous   Lun 19 Fév - 6:56

" Nautilus" == déjà pris par Patek.
kaltan
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous   Lun 19 Fév - 7:00

C'est beau tous ces projets: FF avec verre bombé en écho au projet Type 22. Mais le résultat est souvent loin des espérances malheureusement. Si seulement un jour une montre pouvait naître de la volonté de ceux qui souhaitent la porter ce serait extraordinaire.
Je souhaite chance à tous ceux qui se lancent dans une telle aventure qui me donne déjà envie personnellement avant même d'être réalisée.
alemmar
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous   Lun 19 Fév - 7:01

j'aime l'idée et le concept de plongeuse, pour le nom, par exemple:
- phocéa
- Samena II (ya pas de n°1, pas grave!)
- torpilleur ( Wink! calanques!)
- blue coast
- Planier
- Grand Congloué
et, et, etc.

en jouant sur la police ça peut faire sympa!
jean-michel
Membre référent

MessageSujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous   Lun 19 Fév - 7:02

starsky a écrit:

Je trouve ce modèle un peu trop classique et sans attrait particulier.
[/quote]

c'est surtout un "revival" de la fameuse Benrus des militaires américains, produites par différentes sociètés également : voici la Benrus originale :

alors voir une montre militaire américaine a l'éfigie d'une enseigne Marseillaise je ne comprendrai vraiment pas ... certains me retorquerons que peu de gens le remarquerons ... peut etre en tout cas je pense que beaucoup d'amaeurs de montres militaires ou de plongées verraient cette similitude

JM
kaltan
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous   Lun 19 Fév - 7:07

C'est surtout que tu recherches la perfection de la conception jusqu'à la réalisation et ce choix n'aurait en effet aucun rapport avec l'origine de la montre: plongée, méditerranée, calanques, mistral, vélodrome Laughing
Depuis que le terme fifty fathom est apparu je me vois avec l'une d'elles ou un hommage lointain à mon poignet, c'est grave Sad
Jecko
Pilier du forum

MessageSujet: Bougez non de non.   Lun 19 Fév - 7:07

J'aime beaucoup la Stingray but pour faire une X like de plus un peu plus d'imagination que diable.
Oui pour la devise de Marseille!
Oui pour un gros made in france pustot qu'un swiss mvt sue le cadran.
Et JM que diable, il semble que tu ais les moyens informatiques et l'imagination pour nous pondre autre chose qu'une MKII. (même si ça reste dans l'esprit de la Blancpain).
Mistral est peut être déposé mais les Calanques je ne pense pas.
Turon
Membre très actif

MessageSujet: Cahier des charges   Lun 19 Fév - 7:08

Bsr,
AMHA, il faudrait:
- une excellente lisibilité (verre qui supprime au max les reflets sous l'eau, la référence pour moi en lisibilité étant l'hydromax de B&R (grâce à son huile minérale)),
- une lunette surdimentionnée pour la manipuler facilement avec des gants de plongée,
- un protège couronne
- une énorme aiguille des minutes (fluo) et une petite des heures (non fluo)
- la date est inutile
- un bracelet surdimentionné (caoutchouc, kelvar, ...) pour les combi de plongée
- excellente l'idée de la devise de Marseille sur le fonds de boitier
- un mécanisme robuste ayant fait ses preuves,
- une étanchéité de l'ordre de 300m
- un boitier acier,
- un fond noir
Clavi
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous   Lun 19 Fév - 7:08

starsky a écrit:

Pour le nom, j'ai pensé à la "NAUTILUS"
Ça sonne bien, c’est évocateur.
C'est une référence au milieu sub-aquatique et à celui qui nous à fait rêvé avec son roman 20000 lieus sous les mers.
L’univers de Jules Verne est un puits d’informations pour ce genre de projet.
À bientôt dès que j’aurai un peu mieux cogité l’aventure.
David
Wink

a mon avis il va falloir cogiter un peu plus loin pour le nom Cool

nautilus est depuis 30 ans le nom d'un modele Patek assez atypique mais qui a ses adeptes

Edit: ouh la la ça va trop vite ce soir. A peine le temps de rédiger un message qu'il y en a deja 7 nouveaux écrits en meme temps, dont un qui fait doublon avec le mien...

Projet de Montre FROJO j'ai besoin de vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant