FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Mécanisme visible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JR1000
Nouveau
JR1000


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2013

Montre Mécanisme visible Empty
MessageSujet: Montre Mécanisme visible   Montre Mécanisme visible Empty2013-02-11, 17:07

Bonjour,

J'ai 21 ans et j'aime de plus en plus les montres. J'ai d'ailleurs craqué récemment pour une belle JeanRichard.
Seulement voilà... un de mes amis m'a l'autre jour raconté l'histoire d'un de ces collègues qui s'est fait voler sa montre dans les transports en commun sur Paris. C'est peut être bête mais je ne suis pas trop rassuré maintenant. J'aimerais donc faire un peu attention et éviter de porter ma montre dans le métro lorsque je me déplace sur Paris.
Je désire donc m'acheter une autre montre, beaucoup moins chère à porter lors de mes déplacements. J'aime beaucoup la mécanique horlogère et je voulais savoir si vous connaissiez des modèles sympas où l'on peut voir le mécanisme. Mon budget se limite à 300 euros.

Voilà, merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10611
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre Mécanisme visible Empty
MessageSujet: Re: Montre Mécanisme visible   Montre Mécanisme visible Empty2013-02-11, 17:37

Hello et bienvenue,

chez seiko tu trouveras ton bonheur en neuf, sinon, pour du suisse, guettes les petites annonce d'ici et du CDA et tu peux trouver une 3 aiguilles Tissot, hamilton ou victorinox assez facilement dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
AlexZandre
Membre Actif
AlexZandre


Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/06/2012

Montre Mécanisme visible Empty
MessageSujet: Re: Montre Mécanisme visible   Montre Mécanisme visible Empty2013-02-11, 17:37

Un Hamilton ou une Tissot d'occasion est un bon deal. Ces marques proposent des produits sympas en automatiques ou manuelles pour un bon prix (je pense aux Hamiltons Khakis notamment). thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Mécanisme visible Empty
MessageSujet: Re: Montre Mécanisme visible   Montre Mécanisme visible Empty2013-02-11, 19:33

Sauf si tu te promènes devant un palace sur la Croisette où pourraient traîner quelques connaisseurs, je pense que tu ne crains pas grand chose. Il n'y a rien qui ressemble plus à une belle montre qu'une bonne daube, copie de copie d'inspiration de copie d'un modèle plus ancien et prestigieux. Aujourd'hui à Paris, les vols à l'arraché concernent un peu les sacs à main des personnes âgées et beaucoup les téléphones portables dernier cri. Parfois, dans le métro ou sur les Boulevards et autres lieux touristiques, opèrent des groupes avec des enfants et des moins jeunes qui peuvent également détourner ton attention pour te faire une ou deux poches. Mais une montre supposée à quartz qui se vend - neuve - une poignée d'euros aux puces... clown

Il est vrai qu'une Seiko constitue un bon camouflage : l'image de Seiko dans le grand public est un peu celle de Casio ou de Citizen. Tu pourras ainsi fièrement arborer une Seiko 5 ou une Marine Master sans distinction pour ton entourage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Montre Mécanisme visible Empty
MessageSujet: Re: Montre Mécanisme visible   Montre Mécanisme visible Empty2013-02-11, 21:10

tu trouveras ici : https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
plusieurs sujets sur les montres de cette gamme de prix.

Bonne lecture...

Revenir en haut Aller en bas
JR1000
Nouveau
JR1000


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2013

Montre Mécanisme visible Empty
MessageSujet: Re: Montre Mécanisme visible   Montre Mécanisme visible Empty2013-02-11, 23:56

Merci pour vos réponses.
Deux montres me plaisent particulièrement :
- HAMILTON JazzMaster Open Heart
- Orient DB08002B

La montre Hamilton me plait plus mais le prix n'est pas le même. J'aimerais savoir ce que vous en pensez... Est-il vraiment utile de mettre deux fois plus d'argent pour s'offrir l'Hamilton ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexZandre
Membre Actif
AlexZandre


Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/06/2012

Montre Mécanisme visible Empty
MessageSujet: Re: Montre Mécanisme visible   Montre Mécanisme visible Empty2013-02-12, 09:28

Tu peux toujours de dégoter une occasion à bon prix...
Pour l'Open Heart, chacun ses goûts mais ne te laisses pas abuser par le fait que l'on voit le mouvement côté cadran, la découpe n'est pas toujours judicieuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Montre Mécanisme visible Empty
MessageSujet: Re: Montre Mécanisme visible   Montre Mécanisme visible Empty2013-03-11, 01:42

Swatch irony body and soul bien entendu...
Là tu pourras vraiment voir le mécanisme Mr. Green
Et tu n'auras vraiment plus peur de te faire piquer ta montre...à la limite si tu te fais courser tu pourras même l'envoyer à la tronche de tes poursuivants pour les ralentir Wink
Cela dit je plaisante mais si tu oses entrer dans un swatch store pour en voir une en vrai...sincèrement elles sont très sympa.
De vraies automatiques squelettes sympa pour moins de 0.15 K en budget il n'y en a pas des masses.
Du coup tu pourras t'en acheter deux avec ton budget.
Une de poignet et une autre dans la poche : ça fera une munition supplémentaire à envoyer à la tronche d'une éventuelle racaille.
Sincèrement, la B&S est tellement pas chère qu'elle devrait faire l'objet d'une déclaration en préfecture en tant qu'arme de poignet de 12 ième catégorie.

Bon je plaisante...bien entendu...mais d'un autre coté, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer le type qui a une body and soul au poignet et se fait repérer par une buse qui croit y voir, dans un éclat de lumière métallique, une montre hors de prix.
Là, l'heureux propriétaire d'une néanmoins "Swiss made" se fait inévitablement courser.
Les arguments genre "c'est qu'une Swatch t'en tireras même pas 100 balles" ne servant à rien je vois bien le proprio de la B&S en lever la montre de son poignet, saisir le bracelet par sa boucle déployante en inox et se retourner pour envoyer la montre façon grenade improvisée sur la tronche du type qui le course, le résultat peut-être gentil.
Surtout si, après, le coursé sort tranquilement une deuxième B&S de sa poche Mr. Green
Soit pour la mettre tranquilement au poignet soit pour proposer un deuxième service au type un tout petit peu groggy mais qui tatonne néanmoins par terre pour chercher la montre tant convoitée.

Bon désolé pour le délire confiused
Fallait pas non plus nous écrire que tu cherchais un leure pour éventuels voleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Mécanisme visible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Homme - Mecanisme visible
» Première montre : mécanisme visible pour 200€ ?
» Montre Sport avec une partie du mécanisme visible
» Mecanisme visible
» montre avec mouvement manuel visible... quels modèles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: