FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 un choix difficile...

Aller en bas 
+9
Le Güi
guillaume140
Shanks
jeanchris2B
Big K
superted
Vincile
DUF
3araphal
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

un choix difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:41

3araphal a écrit:
Ah j'aurais cru, en tout cas dans Skyfall ca passe très bien sur M.Bond en costume Mr. Green
Oui, mais Mr Bond porte un costume qui est très certainement fait sur mesure, de façon à ce que sa montre passe bien... Mr. Green

Je suis comme toi, je trouve la PO beaucoup plus désirable que la Sub (même si je ne suis pas objectif, je n'aime pas rolex).
Par contre, entre une PO et une 36000Vph, je serai déjà moins catégorique (oui, je sais, ça ne t'aide pas...)

Disons que c'est un peu compliqué de les comparer tant elles n'ont rien en commun...

Moi je dis: te prends pas le chou, et achette les deux ! un choix difficile... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

un choix difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:52

Oui après tout on peut dire qu'une montre c'est mieux qu'un placement bancaire à valeur équivalente si on suit la courbe des prix. Dans 20 ans en vendant une PO on pourra s'acheter une maison peut être Mr. Green

euh... j’exagère légèrement je crois...
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

un choix difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:42

Zénith sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Invité
Invité




un choix difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:30

3araphal a écrit:
Oui pas de problèmes!! 1 en moins sur les 3 ca ira non ? lol

Enfaite pour ce qui est d'attendre 1 an 2 avant d'acheter l'une ou l'autre je me demande si c'est une bonne idée. je me rappelle en 2010 la PO état à 3300€ maintenant à 4600€. Je suis encore à un stade où mon porte monnaie peut suivre mais plus pour longtemps Neutral

Fait peter les deux la 36000vph et la PO un choix difficile... - Page 2 Blunt_gi si le porte monnaie suit Mr. Green

Moi aussi je suis dans ton cas mais j'ai déja la Zenith chi de PO en reflexion Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

un choix difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:05

jeanchris2B a écrit:

Ok pas de problème : je te vend celle de DUF ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green (mais on lui dit pas d'accord ?!) un choix difficile... - Page 2 Blunt_gi

Heuuuuuu!!! Ça n'est qu'une question de prix....! Allez 10000!!!!!! un choix difficile... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

un choix difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:53

Je viens de voir que ce mois ci ZENITH prends 11% dans la tronche???

Ceci va peut être forcer la décision...
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

un choix difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:01

A vrai dire l'augmentation ne peut se quantifier que modèle par modèle. A titre d'information la 36000 vph a augmenté de 10%, mais dans le même cas s'est vu doter d'une boucle déployante en première monte. BD d'une valeur de 400€. Ce qui ramène l'augmentation à 3% à montre égale.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

un choix difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:43

Certes! Il faut que j'arrete de la regarder en photo car je vais finir par faire voiture bélier dans la vitrine de mon AD (j'en prendrais quelque autre au passage bien sur mais juste pour le fun lol)
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

un choix difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:05

En y regardant de plus près, j'aime beaucoup la chronomaster 1969 fond blanc. J'hésite assez avec la 36000vph. En terme de mouvement y a t il une grosse différence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un choix difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:10

Aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un choix difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:54

3araphal a écrit:
En y regardant de plus près, j'aime beaucoup la chronomaster 1969 fond blanc. J'hésite assez avec la 36000vph. En terme de mouvement y a t il une grosse différence?

Pour t 'aider dans ton choix Mr. Green


un choix difficile... - Page 2 Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

un choix difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:16

elle est vraiment belle... le seul critère où je suis décidé c'est le fond blanc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un choix difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:20

3araphal a écrit:
elle est vraiment belle... le seul critère où je suis décidé c'est le fond blanc Smile

ah bon et ou mets tu les couleurs mythiques de Zenith un choix difficile... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

un choix difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:24

Je débute pirat

Les couleurs mythiques de ZENITH ? Désolé je commence à peine à m’intéresser à cette marque confiused
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

un choix difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 7:56

3araphal a écrit:
Je débute pirat

Les couleurs mythiques de ZENITH ? Désolé je commence à peine à m’intéresser à cette marque confiused
Celles des compas sur l'open 1969 ou la striking : gris clair à 9h, gris foncé à 06h, et bleu à 3h avec l'aiguille centrale des secondes du chrono rouge... Gris /bleu/rouge. Ce sont les couleurs historiques de Zenith car à sa sortie l'El Primero a été dévoile dans une montre avec ces trois couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

un choix difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 12:23

Ok merci!

Les modèles à couleurs historiques me plaisent beaucoup effectivement. Ça les distingue vraiment des autres montres: on sait que c'est ZENITH et même à 5m.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

un choix difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:52

Est ce que la 36000 vph existe en 42mm avec les couleurs mythiques ?

Enfaite les 2 qui me plaisent le plus sont la chronomaster 1969 avec cadran blanc et la striking (hors budget et trop rae de toutes manières). La 36000 vph en 38mm existe en couleurs identique à la striking mais en 42mm je n'ai pas trouvé...

Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

un choix difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:01

Pour la 36000VPH en 42 avec les couleurs historiques, non elle n'existe pas Chinois

Si la Striking est hors budget, fonce sur la 1969 Open Twisted Evil Wink
(Tu les as essayées les deux?)

un choix difficile... - Page 2 Image12

Essayée il y a peu, très belle pièce thumright
(Poignet de 16,5)
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

un choix difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:12

3araphal a écrit:
Est ce que la 36000 vph existe en 42mm avec les couleurs mythiques ?

Enfaite les 2 qui me plaisent le plus sont la chronomaster 1969 avec cadran blanc et la striking (hors budget et trop rae de toutes manières). La 36000 vph en 38mm existe en couleurs identique à la striking mais en 42mm je n'ai pas trouvé...


Oui effectivement la 36000 vph en 38 existe bien mais en 42 celle qui ce rapproche le plus est la Striking.
La 38mm tu as peut qu'elle soit trop petite à ton poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

un choix difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:16

Merci pour ta réponse!

Non pas encore essayée. J'ai une Tag Heuer Carrera Calibre 16 (la même que dans mon avatar) depuis 2010. J'ai l'occasion d'ici quelques semaines (normalement) de pouvoir compléter cette carrera. Je suis déjà décidé sur une PO 8500 en 42mm cadran noir chiffres blancs et bracelet acier même si je ne l'ai pas encore achetée ni même essayée. Cela me fera une montre habillé, sobre et classe avec la Carrera et une très belle montre passe partout qui peut se porter plus décontracté ou au contraire avec la PO. Bien évidemment j'ai choisi la PO non seulement parce qu'elle m'a tapé dans l'oeil (skyfall) mais aussi pour le 8500, la céramique et le fond transparent Smile

Je me disais que tant qu'à faire autant compléter à fond le duo et faire un trio LOL. Avec une 36000vph ou une chronomaster il y a la classe, l'originalité, l'histoire et la technique I love you

Maintenant avec mon poignet de 16cm tu vas me dire que la 38mm peut largement faire l'affaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

un choix difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:22

Pour te donner une idée, la 38mm sur mon poignet de 15,5-16...

un choix difficile... - Page 2 1361136123345
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

un choix difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:25

J'avais vu ta photo sur un autre post et je m'était dis que ton poignet n'avait pas l'air de faire 15.5-16 LOL mais plutôt 17-17.5.

Comme quoi! Mr. Green

En tout cas ça rend bien sur ton poignet !!

Et puis concrètement il n'y a rien qui change avec la chronomaster concrètement sauf l’open heart, pas de date et 42mm au lieu de 38mm.
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

un choix difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:29

3araphal a écrit:
J'avais vu ta photo sur un autre post et je m'était dis que ton poignet n'avait pas l'air de faire 15.5-16 LOL mais plutôt 17-17.5.

Comme quoi! Mr. Green

En tout cas ça rend bien sur ton poignet !!
Si mon poignet faisait 17,5 la striking serait commandée, mais la c'est la 38mm que j'attends Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

un choix difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:33

moi c'est une question de budget si je ne commande pas la stiking LOL c'est que parce que je vais prendre la PO et que mon budget n'est pas sans limite Crying or Very sad

Mais bon je suis déjà impatient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

un choix difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile...   un choix difficile... - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:35

3araphal a écrit:
moi c'est une question de budget si je ne commande pas la stiking LOL c'est que parce que je vais prendre la PO et que mon budget n'est pas sans limite Crying or Very sad
Mon budget n'est malheureusement pas illimité non plus, mais il s'agit d'une montre que j'envisage de conserver longtemps, très longtemps, donc je veux prendre CELLE qui me comblera avec mon Explorer I sans imaginer une revente (même si on ne sait jamais de quoi demain sera fait...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
 
un choix difficile...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix difficile...
» Que le choix est difficile !!
» Rolex daytona vs zénith striking 10 th
» choix difficile
» 2 montres, un choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: