FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le saviez vous Roger Dubuis

Aller en bas 
+4
allo la terre
time2tic
ZEN
eddy13
8 participants
AuteurMessage
eddy13
Membre très actif
eddy13


Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/02/2007

le saviez vous Roger Dubuis Empty
MessageSujet: le saviez vous Roger Dubuis   le saviez vous Roger Dubuis EmptyMar 20 Fév 2007, 11:58 am

le saviez vous ? Roger Dubuis ouvre un magasin de 400 m2 sur la place vendôme !
et rolex aussi mais plus petit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frojo.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

le saviez vous Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis   le saviez vous Roger Dubuis EmptyMar 20 Fév 2007, 12:01 pm

Tiens, tu as l'adresse ? Franchise ou boutique intégrée ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
eddy13
Membre très actif
eddy13


Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/02/2007

le saviez vous Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis   le saviez vous Roger Dubuis EmptyMar 20 Fév 2007, 12:05 pm

Roger Dubuis en propre et rolex en Partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frojo.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

le saviez vous Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis   le saviez vous Roger Dubuis EmptyMar 20 Fév 2007, 12:10 pm

Merci Eddy


Pour Rolex, Dubail est-il associé ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

le saviez vous Roger Dubuis Empty
MessageSujet: le saviez-vous place vendome   le saviez vous Roger Dubuis EmptyMar 20 Fév 2007, 12:58 pm

je me suis promene la bas la semains derniere. On voit surtout un enorme chantier avec une grosse breguet sur les baches

j'ai trouve le minuscule magasin jaeger LeCoultre. ca fait mal au coeur de voir toutes ces belles montres dans un truc qui ressemble a un couloir de metro, sans la fayence blanche!
JLC merite mieux, j'en suis sur!
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

le saviez vous Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis   le saviez vous Roger Dubuis EmptyMar 20 Fév 2007, 1:30 pm

Quelle est l'image en France de Roger Dubuis ? Son positionnement marketing ne semble pas trés précis et la marque communique peu et apparament pas au travers de people. Les montres sont classiques modernes et les prix élitistes. R D peut il se permettre de vouloir se battre sur le même terrain que franck Muller ? Je crois que les mouvements sont fait maison et que RD est une vraie manufacture.
A suivre ........
Revenir en haut Aller en bas
eddy13
Membre très actif
eddy13


Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/02/2007

le saviez vous Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis   le saviez vous Roger Dubuis EmptyMar 20 Fév 2007, 2:32 pm

J'ai eu la chance de visiter la manufacture RD et je n'en ai pas cru mes yeux yeux une usine énnnnorme 4000 m2 je crois, 500 personnes dans le bouclar, un étage entier de micromecanique avec des machines dernier cri, ils fabriquent même leur propre spirale, époustouflant...

j'ai ensuite déjeuné avec le créateur de la marque, Carlos Diaz, qui m'as bien expliqué son interet pour la recherche, l'inovation mais pas pour la communication.

l'envolée de la marque c'est faite aprés leur apparition sur le salon SIHH à genève, les marchés de l'est étant important pour eux.

Je dois doire pour ma part que j'ai rarement vu une manufacture pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frojo.com
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

le saviez vous Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis   le saviez vous Roger Dubuis EmptyMar 20 Fév 2007, 3:28 pm

Ca marche également assez fort au moyen-orient. On voit des vitrines pleines...
Un peu comme les Franck Müller, d'ailleurs. Incompréhensible

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

le saviez vous Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis   le saviez vous Roger Dubuis EmptyMar 20 Fév 2007, 3:30 pm

J'allais oublier, dans la série des boutiques : la boutique A.P. sur Paris qui était accolée à Chronopassion est remplacée par une boutique Hublot.
Valéry me disait qu'AP ouvrait un autre boutique dédiée. J'avais entendu dire que cette cohabitation les gènait un peu car certains clients entraient par la porte A.P. et sortaient par la porte Chronopassion.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le saviez vous Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis   le saviez vous Roger Dubuis EmptyMar 20 Fév 2007, 3:34 pm

exactement les 2 boutiques communiquaient ..et si il n y avait plus de place dans l une ..le client essayait dans l autre... Neutral


Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007, 4:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le saviez vous Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis   le saviez vous Roger Dubuis EmptyMar 20 Fév 2007, 4:02 pm

Colonia a écrit:
exactement les 2 boutique communiquait ..et si il n y avait plus de place dans l une ..le client essayait dans l autre... Neutral

Tout à fait vrai, je suis entrer essayer des panerai et j'étais installé dans la boutique AP. Le vendeur faisait des aller retours avec l'autre magasin chaque fois qu'il allait chercher quelque chose, je comprends que ça ne répond pas aux attentes d'AP mais chronopassion a permis à AP d'avoir une vitrine sur paris en attendant de lancer sa propre boutique.
Revenir en haut Aller en bas
eddy13
Membre très actif
eddy13


Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/02/2007

le saviez vous Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis   le saviez vous Roger Dubuis EmptyMar 20 Fév 2007, 4:12 pm

J ai entendu qu'AP s'installe en face de Chrono passion, à verifier mais quand même, spiderman ça doit énever !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frojo.com
eddy13
Membre très actif
eddy13


Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/02/2007

le saviez vous Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis   le saviez vous Roger Dubuis EmptyMar 20 Fév 2007, 4:14 pm

d'ou aussi le boutique Hublot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frojo.com
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

le saviez vous Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis   le saviez vous Roger Dubuis EmptyMar 20 Fév 2007, 4:21 pm

eddy13 a écrit:
J ai entendu qu'AP s'installe en face de Chrono passion, à verifier mais quand même, spiderman ça doit énever !

Effectivement, il y a quand meme quelques metres entre les 2 boutiques, mais c'est sur le trotoir d'en face à peine plus loin, si vous aller vous promenez par là-bas vous verrez la vitrine masquée par les gros autocollant AP.
Dans le meme registre une boutique Gerald Genta est en train de se monter rue de la Paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le saviez vous Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis   le saviez vous Roger Dubuis EmptyMar 20 Fév 2007, 5:30 pm

Carrement une boutique Genta !
Il va falloir que je regarde ce qu il fait de plus pret... car a vus de nez je ne peux citer que 2 ou 3 modeles... quid 2 pas de quoi remplir une boutique. What the fuck ?!?


Colonia


Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007, 6:45 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

le saviez vous Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis   le saviez vous Roger Dubuis EmptyMar 20 Fév 2007, 6:20 pm

C'est parceque tu ne comptes pas les déclinaisons de couleurs... Et chez eux, ça ne manque pas...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

le saviez vous Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis   le saviez vous Roger Dubuis EmptyMar 20 Fév 2007, 6:47 pm

steyr a écrit:
J'allais oublier, dans la série des boutiques : la boutique A.P. sur Paris qui était accolée à Chronopassion est remplacée par une boutique Hublot.
Valéry me disait qu'AP ouvrait un autre boutique dédiée. J'avais entendu dire que cette cohabitation les gènait un peu car certains clients entraient par la porte A.P. et sortaient par la porte Chronopassion.

Christian.

Arf je comprends mieux maintenant.
Je savais depuis quelques mois qu'AP allait s'installer en propre à côté de Chronopassion, mais ils n'avaient pas voulu me dire par quoi la partie AP de la boutique allait être remplacée (bon c'était avant l'été dernier et ils ne le savaient peut-être pas encore... Confused ).

Ce que je ne savais pas donc c'était qu'ils remplaçaient AP par Hublot mais cela explique pourquoi Laurent Picciotto me faisait l'apologie de JC Biver et de la Big Bang en décembre dernier...

Pas folle la guèpe ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le saviez vous Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis   le saviez vous Roger Dubuis EmptyMar 20 Fév 2007, 8:27 pm

Eh bien, si cette boutique Dubuis marche aussi que celle qui était rue de la paix, cela promet...
Revenir en haut Aller en bas
gregwatch
Nouveau
gregwatch


Nombre de messages : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/02/2007

le saviez vous Roger Dubuis Empty
MessageSujet: A propos des boutiques parisiennes   le saviez vous Roger Dubuis EmptyMar 20 Fév 2007, 8:35 pm

Réponses aux multiples questions sur les nouvelles implantations des boutiques parisiennes :
[http://journal.hautehorlogerie.org/fr/correspondances/paris/montres-seine-fievre-immobiliere-horlogerie-parisienne-2999.html]
Revenir en haut Aller en bas
eddy13
Membre très actif
eddy13


Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/02/2007

le saviez vous Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis   le saviez vous Roger Dubuis EmptyMar 20 Fév 2007, 8:41 pm

attention au sujet de la boutique Hublot il semblerait que ce ne soit pas ça ? si quelqun peut confirmer ? j'ai entendu Jacob&co aussi à cet emplacement ce qui n'est pas du tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frojo.com
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

le saviez vous Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis   le saviez vous Roger Dubuis EmptyMar 20 Fév 2007, 9:39 pm

Pour le moment, il y a un gros sticker Hublot sur la vitrine.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

le saviez vous Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis   le saviez vous Roger Dubuis EmptyMar 20 Fév 2007, 9:51 pm

steyr a écrit:
Pour le moment, il y a un gros sticker Hublot sur la vitrine.

Christian

Comme je le disais dans mon message précédent, Chronopassion n'était pas revendeur Hublot et lors de mon dernier passage en décembre, Laurent Picciotto a du passer un bon 1/4 d'heure à me faire l'éloge de la Big Bang... J'étais un poil surpris (bon il avait aussi passé 1/2 heure à me vanter De Bethune mais là c'est normal, il venait juste de rentrer la marque. Sauf que vu les prix, je serais peu probablement client Embarassed ).
De là à penser que l'hypothèse boutique Hublot soit la bonne, il n'y a qu'un pas ... qui me semble facile à franchir.
Revenir en haut Aller en bas
 
le saviez vous Roger Dubuis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: