FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le mouvement de Pascal Coyon

Aller en bas 
+184
ChrisC75
idfest
Cheezburger
Panini
richardjl45
leoloo
falconbmw
maxxatak
McQueen_Templar
arnaudbd
ced67
tittou
Fab68
sopal1
LeDav
M ONE HUNDRED
clockenstock
Lor@n
fifo
tépépé
chesney75
Citizenfox
Lonestar
StevenSeagull
arthur29
le_barbot
Mirdwen
bobrobert31
blowtorch
blastula
axluba
metropolitan
CoreG
ManuC
vaben50
Gabriel777
Chr's
caput
elric15
Nomis
Jezza_06
rotormaniac
Ludo888
Ikazeer
flazz
Réavi
Actibeach
Madman77
MisterV
pilàlheure
Josh Homme
Jownz
andrelis
epic
FCA
deninou
dali
Raginwulf
Dissident
lones
ramo69
gégérs
MJPAA
gasteropode
t_deleval
otonosama
tititonio25
ninolitaliano
Ari #1
skeleton31
fan
capitaine44
seiko007
ClementCereize
Onoff
Rolek
Kèyz
Aélion
3PF
LAURENT74
SILV
Seal
Lénaïc
Eric67
lalsacien
ed2007
dref
keanu666
HOMEGA3
Alexandre23
firmin
DRAGUI99
grosseiko
bercher
beubeu51
Fokker III
bruno
platyphyl
Fantomas
L&S
voxduc25
duf666
roskopf
Guy 67
Bender
trinita
Jaeger77
bastien13
MrSaxobeat
Chirouille
mrc39p
Izzy
crossman3490
shoulderblack
foversta
michel
Lomaing
jr78
marcomail
l'ébat de coin
Pimousse
poinçon
rawl1973
Basyl177
joseph.996
ced993
BenoÅ2
Madelon
kromorff
SimC
Bouss
Bacalhaueiro
Kerangaro
Arno
rexet
km'rol
Alecsendri
LIPNOTIC
Tele 52'
Moinet horloger
Yvan
Law
tatuaje
Pierre-Yves
dragons
faffwah
piemfo
ChristopheH
oliveka
ariake
leopold
BenCo
laphroaig007
proto*bruno
gastropode
Milannimes
starsky12
Mister N
Zoltar1572
calignas
Zorba06
loug
Manivel
HB38
jamonserrano
landeron
plibou
Leopal
broncos
loupe à l'oeil
Renard
Ed the Grocer reloaded
Liu
Guardala
vivawatch
rogerw650
bhao
BRxavier
one2wan
Etarcos
Pascal
Bertrand
TheShadow
ZEN
188 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:58

plibou a écrit:

Decidemment j ai du mal avec  cette approche ...
La on parle d un calibre original de finitions à
l ancienne ,du beau
Que vient faire le prix la dedans ?
Pascal si j ai tout compris va produire
40 montres qui trouveront preneur à coup sur ...

Je ne m'inquiète pas non plus, elles trouveront preneur. Et j'ai vraiment hâte de voir les photos des 2 belles terminées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:08

D'autant plus que c'est "à coup sûr".
J'aime cette expression, surtout à ne jamais employer dans les affaires...
Je suis surpris d'une quantité seulement de 40 montres.
Est-ce suffisant pour amortir toute l'étude, les investissements et les homologations?
Même de grosses firmes y regardent à deux fois.
Mais bon Pascal qui a les deux pieds sur terre a du bien calculer son coup (ii faut quand même évoquer l'aspect financier pour la personne qui se lance dans une telle aventure).
Les montres sont peut être déjà réservées, et là c'est une approche différente bien entendu.
Mais attendons déjà de voir la bête...Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:10

plibou a écrit:

Decidemment j ai du mal avec  cette approche ...
La on parle d un calibre original de finitions à
l ancienne ,du beau
Que vient faire le prix la dedans ?

Leopal a écrit:

Je parle de cher pour moi, pas pour ce que c'est. Ne pas confondre. Wink

Tu le fais exprès ou quoi? Oublie-moi un peu, merci.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:13

Dufour, 40 montres qui trouveront preneurs à coup sûr... hum... je pense que vous vous enflammez. D'après ce que je lis ici et là, Pascal Coyon est beaucoup plus raisonnable et le fait d'avoir les pieds sur terre lui permettra justement de connaître le succès.

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:21

jamonserrano a écrit:
Dufour, 40 montres qui trouveront preneurs à coup sûr... hum... je pense que vous vous enflammez. D'après ce que je lis ici et là, Pascal Coyon est beaucoup plus raisonnable et le fait d'avoir les pieds sur terre lui permettra justement de connaître le succès.


Dufour, je précise "toutes proportions gardées".
Mais il y a des similitudes : montre "simple", calibre maison, finitions soignées, production artisanale...
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:31

Plus, il me semble à rapprocher de Dornbluth thumright 
Pour le coût ou le coup !  on a en effet pour le prix, quelque qu'il soit, une VRAIE MONTRE FABRIQUE EN FRANCE !
Un sacré bonhomme ce Pascal !  Chinois 
Henri
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:32

Leopal a écrit:
Le stade d'avoir une idée de la douloureuse que tu veux présenter, en échange de de l'une de tes montres. Un beau mouvement français, c'est une initiative à soutenir.
Mais je soupçonne que ce sera un peu cher. Mr. Green

Merci de ton soutien pour ce premier projet ! Chinois 

Pour répondre à tes dires , je n'ai jamais entendu des amateurs de montres parler de douleur après un achat !Shocked  Ce dernier est toujours un acte empli de passion , parfois de longues recherches , pour enfin finir par beaucoup de bonheur . Rien à voir avec des souffrances ...

J'en profite pour rebondir sur tes posts-sondages . Beaucoup de pages à lire , mais les titres "montres made in France" m'interpellent toujours ...

Une seule question , que je n'ai pas trouvé dans tes lignes . Quel est l'élément moteur de ta motivation dans ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:02

Que dire... bin je sais pas mais j'en suis pantois!
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:54

loupe à l'oeil a écrit:
Merci de ton soutien pour ce premier projet ! Chinois 

Pour répondre à tes dires , je n'ai jamais entendu des amateurs de montres parler de douleur après un achat !Shocked  Ce dernier est toujours un acte empli de passion , parfois de longues recherches , pour enfin finir par beaucoup de bonheur . Rien à voir avec des souffrances ...

J'en profite pour rebondir sur tes posts-sondages . Beaucoup de pages à lire , mais les titres "montres made in France" m'interpellent toujours ...

Une seule question , que je n'ai pas trouvé dans tes lignes . Quel est l'élément moteur de ta motivation dans ce projet ?

La "douloureuse", c'est l'addition ou la note, en argot. Je ne pensais pas à une douleur réelle. Mr. Green 

La motivation est le mouvement, prioritairement. Ca fait belle lurette que l'on a abandonné ce pan de l'horlogerie sous nos cieux, et ton projet mérite au moins soutien et encouragement, voire plus si la montre me plait et m'est accessible. Ce qui est une autre histoire.
J'ai hâte de voir ton modèle définitif. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:40

Leopal a écrit:


La "douloureuse", c'est l'addition ou la note, en argot. Je ne pensais pas à une douleur réelle. Mr. Green 

La motivation est le mouvement, prioritairement. Ca fait belle lurette que l'on a abandonné ce pan de l'horlogerie sous nos cieux, et ton projet mérite au moins soutien et encouragement, voire plus si la montre me plait et m'est accessible. Ce qui est une autre histoire.
J'ai hâte de voir ton modèle définitif. Smile


Mauvaise compréhension ...

Ma dernière question concernait le projet à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:06

Ah, je te réponds dans le sujet dédié, alors.

Tu en es ou sur le(s) cadran(s), si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:17

Leopal a écrit:
Ah, je te réponds dans le sujet dédié, alors.

Tu en es ou sur le(s) cadran(s), si ce n'est pas indiscret?

En voie de finalisation , grace à la précieuse aide d'un passionné averti (présent ici meme sur le forum ) dans ce domaine . Je posterai des photos cet été ...
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:02

Je relance

landeron a écrit:
Hello Lao

un antichoc de balancier sera t il monté sur le mouvement abouti?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:29

ZEN a écrit:
Pour ceux qui pensent que cela ressemble à un Longines, la réponse est non .

Voici un Longines et il est tout de même très différent.  

Hum! Certes ce n'est pas un longines mais dire que ce calibre ne ressemble pas à un longines est un peu fort. L'architecture globale et la disposition des rouages sont similaire à ce qu'on voit chez longines, même la découpe des ponts est quasi identique. Il faudrait sans doute le voir de plus près.Winolk 
Le travail exécuté reste cependant bien symathique.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:33

Oui, on voit quand même bien la parenté, reste que c'est un beau mouvement. Smile

loupe à l'oeil a écrit:
En voie de finalisation , grace à la précieuse aide d'un passionné averti (présent ici meme sur le forum ) dans ce domaine . Je posterai des photos cet été ...

Ok, je suivrai ça avec intérêt. Smile

landeron a écrit:
Je relance

Si il a précisé que le proto en est dépourvu, je suppose que cela sous entend que la série en sera équipée?



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:27

Panerai aurait du t'embaucher Mr. Green , leur dernier calibre aurait plus de gueule, superbe surtout quand tu auras un balancier à l'ancienne comme prévu bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:41

landeron a écrit:
Je relance



Ce calibre est prévu avec des antichocs au niveau du balancier , car nous sommes bien sur une montre de poignet .
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:50

loug a écrit:
ZEN a écrit:
Pour ceux qui pensent que cela ressemble à un Longines, la réponse est non .

Voici un Longines et il est tout de même très différent.  

Hum! Certes ce n'est pas un longines mais dire que ce calibre ne ressemble pas à un longines est un peu fort. L'architecture globale et la disposition des rouages sont similaire à ce qu'on voit chez longines, même la découpe des ponts est quasi identique. Il faudrait sans doute le voir de plus près.Winolk 
Le travail exécuté reste cependant bien symathique.Mr. Green

Les finitions éloignent ce calibre de la version Longines . J'ai plusieurs Longines et je confirme une grande différence.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:30

ZEN a écrit:


Les finitions éloignent ce calibre de la version Longines . J'ai plusieurs Longines et je confirme une grande différence.


Quand tu parles de finitions,ok mais la conception, elle, parait tres proche non?
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:29

C'est très beau. Anglages, architecture à l'ancienne, vraiment très beau.

Par contre le cadran n'est pas au niveau du reste, à mon avis.

Je ne peux que souhaiter bonne chance et réussite à cette belle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:36

Zoltar1572 a écrit:

Par contre le cadran n'est pas au niveau du reste, à mon avis.


C'est très fort vu que le cadran n'est pas encore définitif...ou alors j'ai loupé qq chose
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:47

J'avais compris qu'il n'était pas définitif, mais visiblement le côté graphique oui, enfin plus ou moins. Enfin, selon ce qui a déjà été présenté sur Facebook.
A 40 pièces et avec autant de soin laissé au mouvement, il mériterait un plus. Aucun artisanat ne s'en dégage, c'est dommage.

Après, c'est une question de goût, point barre. L'important c'est qu'il plaise au concepteur.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:16

Zoltar1572 a écrit:
J'avais compris qu'il n'était pas définitif, mais visiblement le côté graphique oui, enfin plus ou moins. Enfin, selon ce qui a déjà été présenté sur Facebook.
A 40 pièces et avec autant de soin laissé au mouvement, il mériterait un plus. Aucun artisanat ne s'en dégage, c'est dommage.

Après, c'est une question de goût, point barre. L'important c'est qu'il plaise au concepteur.

Le coté graphique me plait , car il est en accord avec l'époque d'inspiration du calibre ...

Il est clair que l'on ne fait jamais l'unanimité sur un seul cadran ! Et c'est bien pour cela que j'ai d'autres typos en préparations ...
Chaque montre sera d'ailleurs accompagnée d'un petit classeur , avec les différentes propositions de configurations possible . A Chaque nouveautés , des fiches seront envoyées pour compléter le classeur en question ...

Si cela n'est pas de l'artisanat , je rends ma blouse demain !


Dernière édition par loupe à l'oeil le Jeu 4 Juil 2013 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:17

Mister N a écrit:


C'est très fort vu que le cadran n'est pas encore définitif...ou alors j'ai loupé qq chose

Tu fais parti de ceux qui suivent bien ...Mr. Green Merci de ta persévérance ! Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:15

loupe à l'oeil a écrit:


Le coté graphique me plait , car il est en accord avec l'époque d'inspiration du calibre ...

Il est clair que l'on ne fait jamais l'unanimité sur un seul cadran ! Et c'est bien pour cela que j'ai d'autres typos en préparations ...
Chaque montre sera d'ailleurs accompagnée d'un petit classeur , avec les différentes propositions de configurations possible . A Chaque nouveautés , des fiches seront envoyées pour compléter le classeur en question ...

Si cela n'est pas de l'artisanat , je rends ma blouse demain !

_______

En parlant d'artisanat, je voulais dire que la patte que l'on retrouve en arrière de la pièce devrait trouver son penchant sur l'avant. Le petit plus, discret, qui donne une identité, une trace de "fait main".
On ne peut pas plaire à tout le monde, l'important est d'avoir de la cohérence face à son projet. Et s'y tenir, en suivant une ligne. En cela c'est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mouvement de Pascal Coyon
Revenir en haut 
Page 3 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C
» La nouvelle création de Pascal Coyon
» Pascal Coyon 1900C vs Dornblüth 99.1
» Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon
» FP Journe Chronomètre Bleu vs Pascal Coyon Calibre 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: