FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour l'achat d'une première montre

Aller en bas 
+10
Esteboune
Dunkan
f59
equinoxe67
mattlamenace
Jissay
sergio65
MONTEMONT
VinzSpades
dEdIUS
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:51

Sinon, je suis tombé là dessus, pour des montres Allemande emboitant de l'ETA, ce n'est pas trop cher et il y a une clasique en 37 pas mal du tout, par contre leur site est assez mal foutu et il faut le programme Java pour commander. : aristo

Ce genre de chose en 37mm :
Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 4H55

en 38,5 mm
Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 3h17r_uboot

en 39 mm
Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Bahnhofsuhr
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
dEdIUS
Membre Actif
dEdIUS


Nombre de messages : 52
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 18/02/2013

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:56

Merci Montemont !
Le modèle en 37 me plaît beaucoup, il lui manque juste les aiguilles luminescentes !
Je vais de ce clic jeter un œil !
Revenir en haut Aller en bas
http://dedius.free.fr
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:10

Il y a ça en 40 sur le bar d'en face : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=82400

Avec une revue ici pour se rendre compte de la qualité de cette marque : http://professionalwatches.com/2012/06/victorinox_infantry_automatic.html
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
dEdIUS
Membre Actif
dEdIUS


Nombre de messages : 52
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 18/02/2013

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:26

Bon, mon firefox sous linux va pas plus loin que la page d'accueil du site d'aristo... j'emprunterais le Mac de ma compagne ce WE...

Cela dit, en cherchant j'ai trouvé ceci :
Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 6-415710
Il me semble que la parenté du boîtier avec celui de cette Hamilton est évidente, non ?
Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 12882810
(edit: quoiqu'en regardant de plus près, ma première impression de débutant m'a semble-t-il trompé !)
Revenir en haut Aller en bas
http://dedius.free.fr
f59
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/10/2012

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 20:25

Evite les montres YB, je ne sais pas ce que vaut Aristo je n'en ai jamais eut. La Hamilton est un bon choix et ça se trouve en occasion pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
dEdIUS
Membre Actif
dEdIUS


Nombre de messages : 52
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 18/02/2013

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 20:37

Bonsoir,

Pourriez-vous préciser ? Pourquoi éviter Y&B ?
Je précise que cet achat se fera en neuf !
J'aime beaucoup l'occasion, j'achète et je vends beaucoup par ce biais (matériel photo notamment), mais, pour une montre que je vais porter tous les jours, je souhaite avoir un lien "exclusif". Ceci est très matérialiste il est vrai... mais inenvisageable autrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dedius.free.fr
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:55

Y&B sont pour la majorité des composants chinois, assemblés en France. D'où la réputation.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:12

Jissay a écrit:
Y&B sont pour la majorité des composants chinois, assemblés en France. D'où la réputation.

Oui, la réputation de Y&B est mauvaise à cause des chinoiseries qu'ils faisaient (en continue à faire) mais le mouvement Ambre a changé la donne, certes c'est des éléments chinois conçu et assemblé en France, mais à 400 €, c'est clairement dit qu'à ce tarif tout ne peut pas être fait en France, alors Quid du swiss made à 500 € dans le swatch group, tu espère avoir quoi ??? Incompréhensible

Pour avoir eu le nouveau Y&B dans les main, c'est clairement qualitatif et loin de la chinoiserie de base, j'aurais franchi le pas si le nom de la marque me plaisais, mais ce n'est pas le cas, par contre, pourquoi pas un jour je prendrai une Yema avec ce même mouvement... Tiens d'ailleurs, Yema est fabriqué par les mêmes mains que les Y & B à mouvement Ambre, et personne ne critique la marque Yema...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:54

Je suis d'accord avec ton raisonnement mais Y&B traine encore un deficit d'image et il faudra du temps pour le combler (en supposant bien sûr que la marque continue dans ce sens)
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:09

Dunkan a écrit:
Je suis d'accord avec ton raisonnement mais Y&B traine encore un deficit d'image et il faudra du temps pour le combler (en supposant bien sûr que la marque continue dans ce sens)

C'est bien ça le problème, avec cette habitude de refourguer ses "daubes" sur des ventes privées, l'image de marque de montre chinoise bas de gamme aura encore une belle vie...

En plus, quand on voit ça (une photo tirée du site Vente-Privée.com lors d'une vente Y&B) :

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Yb_ind10
(cherchez l'erreur)

C'est ça qui me fout les boules au plus haut point, le mouvement ambre est très bien né, on a une montre auto à 399 € garanti 5 ans et de finition bien équivalente aux marques suisse de valeur supérieure, et tous les retours sur Y&B (à peu près 1 mois après chaque vente événementielle sur VP.com) sont très mauvais car c'est encore des chinoiseries à 2 balles qui sont vendues...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:10

C'est tout de même fou que ce genre de photo promotionnelle passent les mailles du filet. Il est ou le 8 ?
Bref, oui ils mettent du leur pour s' ameliorer mais on est encore loin de Hamilton par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:05

Jissay a écrit:
C'est tout de même fou que ce genre de photo promotionnelle passent les mailles du filet. Il est ou le 8 ?
Bref, oui ils mettent du leur pour s' ameliorer mais on est encore loin de Hamilton par exemple.

Non, ils sont clairement au niveau de Hamilton avec leurs nouvelles montres, mais ils se font plomber par leurs bouses invendables hors ventes promotionnelles... D’ailleurs, tu ne trouveras pas de montre emboitant leur nouveau mouvement dans ces ventes...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 7:57

Jissay a écrit:
C'est tout de même fou que ce genre de photo promotionnelle passent les mailles du filet. Il est ou le 8 ?
Bref, oui ils mettent du leur pour s' ameliorer mais on est encore loin de Hamilton par exemple.

Et le 8 y est bien, il est à l'infini !!! Wink Cherches bien... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:10

MONTEMONT a écrit:


Et le 8 y est bien, il est à l'infini !!! Wink Cherches bien... Twisted Evil

Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
f59
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/10/2012

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:44

À niveau d'hamilton c'est présomptueux... Et une marque de montre qui se veut supérieur ne peut pas être à cheval entre daube et qualitatif.
Il y a des russes pour ces prix et bien meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:13

Au niveau d'Hamilton Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 125876 Non Non faut pas exagérer non plus...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:32

f59 a écrit:
À niveau d'hamilton c'est présomptueux... Et une marque de montre qui se veut supérieur ne peut pas être à cheval entre daube et qualitatif.
Il y a des russes pour ces prix et bien meilleur

Drive a écrit:
Au niveau d'Hamilton Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 125876 Non Non faut pas exagérer non plus...

Et bien aller essayer une Y&B avec le mouvement Ambre dans un magasin et vous verrez bien... Là ou j'ai essayé, ils faisaient Hamilton et Tissot, j'ai tout eu le loisir de comparer...

Ah les convictions ont la vie dure concernant cette marque... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:35

Ouai je suis vraiment dubitatif maintenant je veux bien te croire, je ne suis pas obtus mais là je pense que Y&B ne pourra avoir une histoire digne d'une grande marque avec les m.erde qu'il fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:36

Drive a écrit:
Ouai je suis vraiment dubitatif maintenant je veux bien te croire, je ne suis pas obtus mais là je pense que Y&B ne pourra avoir une histoire digne d'une grande marque avec les m.erde qu'il fabrique.

Et bien oui, c'est bien là tout le problème, et j’étais du même avis que toi avant d'en avoir une en main, pour le coup j’étais assez bluffé...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
dEdIUS
Membre Actif
dEdIUS


Nombre de messages : 52
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 18/02/2013

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:14

Je continue mes recherches !
Je dois essayer les ORIS la semaine prochaine.

Sinon, j'ai trouvé la Glycine combat 6 en 36mm qui répond au cahier des charges, mais je n'aime pas trop les graduation de 13 à 24...
Je vais essayer de l'essayer demain.
Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Glycin10
Je suis aussi tombé sur la Xetum Stinson
Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Produc10
Un peu épaisse, et le remontoir est un peu surdimensionné à mon gout !
Enfin, j'ai trouvé la Ball Engineer II, mais, bien que dans le cahier des charges, elle ne me plaise pas vraiment... peut-être trop d'argent et pas assez de blanc ?
Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Ball_n10
Revenir en haut Aller en bas
http://dedius.free.fr
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:21

Esteboune a écrit:


Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

Ça aurait fait une bonne question pour le concours FAM bravohap

Mais je doute que les énigmes portent sur ce genre de marque jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:25

ORIS et GLYCINE: Bonnes marques (j'ai un petit faible pour ORIS, mais c'est personnel).

Pour les 2 autres, si elles ne te plaisent pas... oublie! Ball est une marque assez ancienne des Etats-Unis, Historique et Legitime, mais méconnue en Europe. Xetum... Hum...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
dEdIUS
Membre Actif
dEdIUS


Nombre de messages : 52
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 18/02/2013

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:55

Bonjour,

J'ai enfin trouvé une montre qui se rapproche vraiment de la montre idéale que je m'imaginais !
Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Longin10
La Longine réédition expéditions polaires...
Malheureusement, on est largement au dessus du budget...
Revenir en haut Aller en bas
http://dedius.free.fr
f59
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/10/2012

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:43

Économise et achète la.
Revenir en haut Aller en bas
dEdIUS
Membre Actif
dEdIUS


Nombre de messages : 52
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 18/02/2013

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:08

Bonjour,

Cette dernière réponses m'a demandé quelques jours de réflexion...

Finalement, je n'aurais pas cette démarche d'attendre pour économiser. J'aurais la démarche d'attendre pour trouver LE modèle avec le minimum de compromis.
Je suis assez d'accord avec le post de Zen de ce lien, et je préfère mettre l'argent économisé ailleurs (enfant, compagne, maison, etc...).
Mon budget initial a déjà gonflé, il n'est pas (trop) contraint par mes finances, mais je trouve que mettre 800€ dans une montre "industrielle", c'est déjà ÉNORME, et j'aimerais bien connaître le % de cette somme qui va effectivement aux personnes qui ont travaillé dessus (vendeur compris!) !!!
Je peux comprendre que la satisfaction d'avoir la montre de ses rêve "n'a pas de prix", mais, dans mon système de valeur, mettre une somme démesurée pour un objet dont la fonction est de donner l'heure vient en contradiction avec le plaisir-même de porter un bel objet.
En portant une automatique, je voulait justement avoir la satisfaction d'avoir un bel objet manufacturé, et pas une quartz sortie d'une usine robotisée indonésienne (j'y reviendrais). Je sais qu'il est malheureusement illusoire dans mon budget d'avoir une montre "faite main", mais je me suis rendu compte en lisant ce forum qu'il est tout aussi illusoire de trouver une montre dans cette gamme de prix entièrement réalisée par des travailleur bénéficiant d'une couverture sociale, d'une retraite, etc.
J'ai du mal a comprendre les différence de prix entre une Tissot et une Longines, qui utilisent le même mouvement...

Dans un autre ordre d'idée, je n'ai pas encore pu essayer les Glycines, mais j'ai vu et essayé quelques Hamilton, mais l'horloger n'avait que des diamètre >= à 40mm, qui sont effectivement trop gros pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://dedius.free.fr
 
Conseil pour l'achat d'une première montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour une première montre
» Conseil pour une première montre
» Conseil pour première montre automatique (2000€ max)
» Besoin de conseil pour première montre
» Conseil d'achat pour une première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: