FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 phénomène de galop ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7286
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

phénomène de galop ???? Empty
MessageSujet: phénomène de galop ????   phénomène de galop ???? EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:11

késaco ?

Si j'ai bien compris, le nouvel échappement de Patek, pour lequel j'ai posté ci-dessous, viserait, si j'ai bien compris , entre autres, à achapper au phénomène de galop,.

PB: je n'ai jamais entendu parler de ce "phénomène"

Qui peut m'en dire pluspour éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

phénomène de galop ???? Empty
MessageSujet: Re: phénomène de galop ????   phénomène de galop ???? EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:23

Je reproduis ma réponse d'en bas :

Un brevet explique assez bien le problème avec une solution :
Dispositif anti-galop Breguet

Dans le paragraphe 0003
"Ce dispositif est mis en oeuvre dans les échappement dits à détente qui conviennent à des pièces d'horlogerie de grande dimension comme des chronomètre de marine. Ces pièces sont appréciées pour leur grande précision, raison pour laquelle il est fait appel à un échappement à détente, lui-même réputé pour sa grande précision. Cet échappement présente cependant un défaut important, à savoir sa sensibilité aux chocs. De ce fait, il est réputé ne pas tbien convenir aux montres bracelets. En effet, un choc appliqué à la pièce peut amener son balancier à tourner au-delà de son angle normal de fonctionnement. Il se produit alors un galop car deux dégagements et deux impulsions ont lieu pendant la même alternance."

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
phénomène de galop ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision d'un réveil Bayard
» Un phénomène étrange...
» Drôle de phénomène ...
» Re phénomène paranormal
» Phénomène étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: