FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date

Aller en bas 
+2
fred-tictac
mikoo75
6 participants
AuteurMessage
mikoo75
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien et France (77)
Date d'inscription : 20/02/2013

Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date Empty
MessageSujet: Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date   Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date EmptyMer 20 Fév - 9:57

Bonjour à toutes et tous :-)
Je viens de faire l'acquisition voilà une semaine d'une Tissot PRC 200 Automatic.
J'étais plutôt habitué des Casio G-Shock (pour le travail, environnement parfois "hostile") ou de montres type Swatch chrono. Là c'est ma première vraie belle montre automatique et j'en suis heureux.
Seulement je n'arrive pas à régler correctement l'heure. Je m'explique : j'arrive à régler la date et le jour correctement, mais je souhaite que le changement de date se fasse à minuit (logique). Or il se fait toujours à midi confiused
J'ai essayé plusieurs méthodes :
Attendre minuit passé (00h30 par exemple), puis mettre la date correcte. Et là à midi il change de date.
Là je me suis dis, je vais attendre midi, que la date change, et régler à nouveau la bonne date. Mais à minuit la date ne se modifie pas, et se fait 24h après (toujours à midi donc).
Y-a-t-il une subtilité qui m'a échappé ? Si un habitué de cette montre pouvait m'éclairer, je lui en serais reconnaissant Chinois
Merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date   Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date EmptyMer 20 Fév - 10:05

Bonjour,

Tu laisse ta montre s'arrètée ensuite tu la fais repartir avec une 40aine de tour de couronne et tu la règle en utilisant la couronne re remise à l'heure en faisant passer les aiguilles sur minuit, la date sera juste.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date   Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date EmptyMer 20 Fév - 10:12

Bonjour,

Ou tu règles la date à J-1, tu manipules la couronne pour faire le changement de date manuellement, puis tu règles l'heure directement.

Par contre évites de changer la date entre 20h00 et 3h00 => c'est la zone de passage de date automatique. Le mieux est de régler l'heure sur 5h00, régler la date, puis le passage de minuit, ensuite l'heure. thumright thumright


Bienvenue dans le monde des montres mécaniques!!!!


Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date   Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date EmptyMer 20 Fév - 10:18

Si la date change à midi, c'est que la montre croit qu'il est minuit, alors soit tu change de fuseau horaire et tu emménage en nouvelle Zélande sans régler ta montre, soit tu fais faire un tour de cadran à ton aiguille des heures... Wink clown
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Phoenix85
Membre super actif
Phoenix85


Nombre de messages : 371
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2012

Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date   Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date EmptyMer 20 Fév - 10:28

Avance juste de 12h et tu seras bon.
Revenir en haut Aller en bas
mikoo75
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien et France (77)
Date d'inscription : 20/02/2013

Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date   Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date EmptyMer 20 Fév - 10:35

Déjà merci à tous ! J'adore la réactivité de ce forum thumleft
Effectivement j'avais réglé d'abord l'heure, puis la date. Je n'ai pas pensé du tout à re-régler l'heure ensuite pour ajuster confiused
Je vais tenir compte aussi du conseil de coolmind et éviter les changements entre 20h et 3h. Ca me fera dormir plus tôt en plus Mr. Green
J'essaie ça tout de suite Chinois
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date   Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date EmptyMer 20 Fév - 10:43

Pour régler l'heure après que ta montre se soit arrêté commence par passer sur le 12h (avec l'aiguille des heures) : si la date change il est minuit et il faut en tenir compte lors de ta mise à l'heure.
Quand l'heure est bonne, tu règles la date.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
mikoo75
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien et France (77)
Date d'inscription : 20/02/2013

Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date   Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date EmptyJeu 21 Fév - 19:01

Merci à tous ! J'ai suivi vos conseils et tout roule parfaitement bravohap
Je l'aime encore plus cette montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date   Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date EmptyJeu 21 Fév - 20:30

mikoo75 a écrit:
Merci à tous ! J'ai suivi vos conseils et tout roule parfaitement bravohap
Je l'aime encore plus cette montre Wink

Tu nous écris pas de Nouvelle Zélande alors !!! Wink clown
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme reglage date montre Breil Milano
» Réglage Date/jour LIP Himalaya automatic 1969
» Probléme reglage date sur une montre-bracelet
» Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date
» Problème de réglage date montre auto chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: