FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

omega PLOPROF

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frenchsailer
Passionné de référence
frenchsailer

ploprof - omega PLOPROF Empty
MessageSujet: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF EmptyVen 22 Fév - 19:20

Bonsoir à tous,

Je suis curieux de savoir, plus de trois ans après sa sortie, quel est votre ressenti concernant la réédition de la mythique Ploprof par Omega.
Le "buzz" étant retombé, je pense que l'on peut se faire un avis plus objectif sur sa légitimité, son intérêt (ou pas), son RQP, sa côte d'amour/dégout sur le style?
Pour vous est ce une montre tape à l'oeil qui a juste servie de vitrine pour Omega voualnt surfer elle aussi sur la vague des rééditions, ou la trouvez vous cohérente vs les modèles PO ou chez Rolex SDDS ?
Enfin, qu'en pensent les "vrais" plongeurs (sans polémique!), j'entends par là des personnes plongeant régulièrement à des profondeurs de 50m ou +?

Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF EmptyVen 22 Fév - 19:23

A défaut de l'avoir (et même de l'avoir essayée), j'adore. J'aime le vintage, et je trouve à la réédition une belle classe. Elle était déjà moderne avant, elle est donc actuelle aujourd'hui. Indémodable, en somme.
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF EmptyVen 22 Fév - 19:56

J'aime pas du tout, mais alors pas du tout... Rolling Eyes
frenchsailer
Passionné de référence
frenchsailer

MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF EmptyVen 22 Fév - 19:59

"j'aime pas du tout mais alors pas du tout".

Mais alors justement! Est ce à cause de son look et de ses mensurations hors norme? est ce une question d'image?
Trouves tu que ce modèle est mal conçu?
frenchsailer
Passionné de référence
frenchsailer

MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF EmptyVen 22 Fév - 20:05

Avis aux (ex) possesseurs de ce modèle en réédition: envisagez vous de vous en séparer? Pourquoi?
Quel est votre retour à l'épreuve du temps?
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF EmptyVen 22 Fév - 21:00

Déjà pour commencer la taille est hors norme, je suis pas fan de toute les montre trop grosse (hormis les panerai qui passe bien), malgré mon poignet de 19.
La couronne sur la gauche, qui plus est complètement enfermé (pareil dans le même esprit la luminor est plus "aérée".
Les angles tout anguleux ça fait bizarre, je trouve ça pas harmonieux.
Sur certaines montre j'aime bien les mailles milanaise mais malgré que ça soit une vintage je la préfère avec un caoutchouc orange.

Le fond et la lunette c'est du classique donc c'est bon, tout comme les aiguilles.

La vérue orange sur ce type de montre je suis pas fan nom plus. Mais encore une fois avec le bracelet caoutchouc ça vas.
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF EmptySam 23 Fév - 0:14

personnellement je trouve l esthetique de la ploprof rate
la montre est a mon gout trop grosse,un boitier anguleux..bref,pas specialement jolie a regarder
mais les gouts et les couleurs
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF EmptySam 23 Fév - 10:46

En même temps cette montre n'a pas été conçue pour être jolie et portée avec un costume mais comme un outil pour plongeurs pro ...
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF EmptySam 23 Fév - 12:36

C'est vrai que le prix est en adéquation avec son utilité...
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF EmptySam 23 Fév - 13:24

J'adore cette montre, ma femme pas du tout, c'est probablement la raison pour laquelle je n'ai pas craqué, malgré le tarif plutôt conséquent.
Wink
Elle garde en tout cas ses adeptes, notamment sur les forums de montres de plongée.
Bref, la nouvelle est AMHA devenue une classique comme l'ancienne !
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
francis28
Animateur
francis28

MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF EmptySam 23 Fév - 17:14

@frenchsailer a écrit:
Avis aux (ex) possesseurs de ce modèle en réédition: envisagez vous de vous en séparer? Pourquoi?
Quel est votre retour à l'épreuve du temps?
[code]

je vds la mienne car en fait j ai deja une deepsea et cela fait double emploie.
Par contre j hesite vraiment pour la vte car je trve ces 2 montres fantastiques et vraiment differentes, la deepsea etant plus
polyvalente, la ploprof c est vraiment la plongeuse a 100% avec un style bien type annees 70.
Egalement le calibre 8500 d Omega est vraiment une pure merveille et ultra precis.le bracelet me semble plus robuste et fctionnel
que celui de la deepsea et surtout bcp plus intuitif a regler.Celui de la deepsea est par contre bcp plus fin esthetiquement parlant.
Au final c est difficle de les departager ds le sens ou elles ont chacune une identite propre tres forte.c est vraiment 2 plongeuses
hors norme qui remplissent parfaitement leur mission.
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7

MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF EmptySam 23 Fév - 20:54

La réédition est assez bien réussi esthétiquement mais encore plus grosse que la version seventies déjà imposante.

Du coup, si je décide d'en avoir une un jour, j'opterais plutôt pour la première version.
frenchsailer
Passionné de référence
frenchsailer

MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF EmptySam 23 Fév - 23:20

L avis d un possesseur de la PP et de la SDDS est d autant plus intéressant.
Compte tenu des proportions de certaines montres actuelles et notamment de certaines Panerai, la Ploprof réédition n est cependant pas aussi surdimensionnée que cela.
Et cette omega possède des spécifications techniques qui ne sont pas dénuées d intérêt avec notamment son étanchéité, sa valve Hélium automatique, sa lunette céramique luminescente avec insert saphir et son bracelet mesh au système de réglage "menotte" très pratique et fiable.
francis28
Animateur
francis28

MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF EmptyDim 24 Fév - 8:32

Les dimensions de la PP ne me semble pas du tout genantes, peut etre le poids un peu eleve mais le bracelet mesh justement
equilibre parfaitement la montre au porte.PLus que tout et ss parler des performances techniques, la PP tt comme
la deepsea est une montres a l identite tres forte.Je pense aussi a la tuna chez Seiko ou les marines master..iconiques !!
marvel
Membre super actif
marvel

MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF EmptyDim 24 Fév - 14:56

Histoire de donner mon avis en tant que porteur de la PP 1200 depuis quelques mois.

C'est clair quelle ne fait pas l'unanimité question design et taille c'est le moins que l'on puisse dire et pour ma part tant mieux.
Heureusement qu'il existe des pièces de ce genre, si il n'y avait que des montres classiques ce serait bien ennuyeux.

Question finition, qualité, histoire, technicité, je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'Omega a fait du bon boulot.

Concernant le confort, moi qui ai un poignet de 18cm je la trouve très confortable après la 1ère surprise du poids. Elle se laisse porter sans soucis en ce qui me concerne.
Bien évidemment elle passe pas sous les chemises mais elle est pas faite pour ça non plus. Y a mieux pour porter avec un costard....

Perso je la trouve plus agréable sur bracelet tchouc que sur le milanais. Il est bien épais, rainuré à l'intérieur et grâce à la boucle le réglage se fait aux petits oignons donc la montre ne tourne pas ni n'appuie sur le côté du poignet . Elle reste bien à sa place... Et pis je préfère le contact du tchouc que celui du métal....

Pour revenir à la Deepsea que j'ai porté également je trouve la Ploprof plus confortable mais c'est certainement dû à la forme de mon poignet plus qu'à la montre. La Rolex est une montre incroyable avec des arguments solides pour elle.

Le gros souci avec la Ploprof, c'est la décote et le manque de clients potentiel en cas de revente donc je pense que c'est un achat plaisir avant tout et qu'il faut négocier une remise lors de l'achat.

Voilà pour mon expérience perso avec cette pièce. Donc que du bon et je ne peux que la conseiller...

spoutnik
Membre super actif
spoutnik

MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF EmptyLun 25 Fév - 8:20

Il y a un peu plus de deux ans maintenant, j'ai hésité entre la DeepSee et la Ploprof. Et c'est finalement cette dernière que j'ai achetée.
Son design des années 70, la qualité de fabrication, le calibre, le confort au porté dû à son superbe bracelet m'ont décicé à faire cet achat.
Cette montre est différente c'est vrai, mais c'est justement ça qui me plait.
Je n'ai jamais regretté mon achat et je n'ai absolument pas l'envie de m'en séparer.
francis28
Animateur
francis28

MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF EmptyLun 25 Fév - 8:28

@spoutnik a écrit:
Il y a un peu plus de deux ans maintenant, j'ai hésité entre la DeepSee et la Ploprof. Et c'est finalement cette dernière que j'ai achetée.
Son design des années 70, la qualité de fabrication, le calibre, le confort au porté dû à son superbe bracelet m'ont décicé à faire cet achat.
Cette montre est différente c'est vrai, mais c'est justement ça qui me plait.
Je n'ai jamais regretté mon achat et je n'ai absolument pas l'envie de m'en séparer.

Je ne le regrette pas non plus si ce n est le fait d avoir 2 plongeuses de l extreme !
marvel
Membre super actif
marvel

MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF EmptyLun 25 Fév - 9:19

@francis28 a écrit:

Je ne le regrette pas non plus si ce n est le fait d avoir 2 plongeuses de l extreme !

J'ai eu le même choix à faire à l'époque et finalement j'ai gardé la Ploprof et je ne le regrette pas...

Tenez hier je me suis amusé avec mon apn et j'ai fait quelques photos macro....

ploprof - omega PLOPROF Macro_10

ploprof - omega PLOPROF Macro_11

ploprof - omega PLOPROF Macro_12

C'est beau une plouf plouf et je vais encore avoir beaucoup de plaisir à la porter aujourd'hui.... thumright
francis28
Animateur
francis28

MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF EmptyLun 25 Fév - 10:52

merci pour ces tres belles photos, quelle signature cette montre, vraiment j hesite vendre ma deepsea ou ma ploprof ?
les deux ont vraiment leur adn unique.j ai un pencahnt pour le 8500 versus 3135 meme si ce sont au final d excellents
calibres mais la Omega a une longeur d avance amha Incompréhensible
dur dur !!
frenchsailer
Passionné de référence
frenchsailer

MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF EmptyLun 25 Fév - 11:25

Merci pour ces superbes pics! C est le genre d images qui déclenchent des CHI... Incompréhensible
Concernant les possesseurs de SDDS et de Ploprof, je pense que si un choix doit être fait, en dehors de leurs qualites et particularites respectives, cela dépend aussi de sa propre collection de montres.
La PP c est définitivement l ovni d une collection! La montre qui ne s inspire d aucune autre que de sa glorieuse aînée, qui n est pas une submariner like, et ne reprend aucun code stylistique d une autre marque.
Donc si l on a la chance de posséder certaines pièces telle la speed, une sub, une reverso par exemple, je trouve que la touche de folie qu elle apporte dans une collection est irremplaçable!
Quand on la porte on sait que c est elle que l on a au poignet et pas sa submariner sur nato! Vu le bout de métal même dans le noir on ne peut faire la confusion!
Enfin, son style exubérant fait que personne n identifie (seuls les 0.01% de vrais connaisseurs) cette montre et cela leur fait plus penser à la dernière montre à rayons laser des GI.Joe qu a une montre à plus de 7000 euro quand même!
Voyez vous d autres montres avec un style très affirmé qui puisse avoir cet effet la?
Il doit en exister mais pour le coup je reste sur ma fin...sauf peut être Panerai!

maveriks
Membre Hyper actif
maveriks

MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF EmptyLun 25 Fév - 13:43

Pour moi c'est un montre avec une vrai personalité.

Un coté vintage que j'adore. Dés que je la vois je pense au grand histoire marine (cousteau).

J'adore pour ce coté pure outil !!!!!.

francis28
Animateur
francis28

MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF EmptyLun 25 Fév - 14:25

@frenchsailer a écrit:
Il doit en exister mais pour le coup je reste sur ma fin...sauf peut être Panerai!

je crois que Romain Jerome vient d en sortir une pour le grand plongeon..dans l espace Mr. Green Mr. Green
aimé
Membre Hyper actif
aimé

MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF EmptyLun 25 Fév - 15:15

...Hello, je l'adore, elle a tjrs été mon graal, montre fonctionnelle au cahier des charge bien respecté. C'est un mythe.
je n'ai jamais vu la réédition en vrai et je ne savais pas qu'elle n'était pas au même format!!!!!dommage.

"J'adore cette montre, ma femme pas du tout, c'est probablement la raison pour laquelle je n'ai pas craqué, malgré le tarif plutôt conséquent." elle m'a bien fait rire cette phrase de laphroaig007 Wink
aimé
Membre Hyper actif
aimé

MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF EmptyLun 25 Fév - 15:20

....superbes photos Marvel!
marvel
Membre super actif
marvel

MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF EmptyLun 25 Fév - 16:59

Content que mes photos vous aient plu...

Merci pour vos encouragements...:-)

omega PLOPROF
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant