FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 omega PLOPROF

Aller en bas 
+14
gr33n
Manitou
aimé
maveriks
spoutnik
marvel
h2o'clock 7
francis28
laphroaig007
Le Belge
PIERROT585
OpOw
sebastien72
frenchsailer
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1049
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

ploprof - omega PLOPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:09

une de mes preferees d Omega je crois :
ploprof - omega PLOPROF - Page 2 1owfx88kwqtje3rm37uu-26383
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

ploprof - omega PLOPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:18

L'avantage aussi une vrai personnalité inimité ! et surtout c'est un outil et elle le revendique.
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4041
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

ploprof - omega PLOPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:48

Selon vous quelles "concurrentes" pourrait on lui opposer à part la SDDS dont nous avons déjà parlé?
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

ploprof - omega PLOPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:23

tudor pelagos
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

ploprof - omega PLOPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 0:00

Breitling Avenger Seawolf
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

ploprof - omega PLOPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:47

Oris régulateur
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1049
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

ploprof - omega PLOPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:52

maveriks a écrit:
Oris régulateur

c est pas iconique comme montre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

ploprof - omega PLOPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:52

francis28 a écrit:


c est pas iconique comme montre Incompréhensible

Demande à flokker ! LE Régulateur
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4041
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

ploprof - omega PLOPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:30

Il est vrai que la Tudor pélagos est une belle pièce avec un beau rappel du passé avec une technicité bien présente par la valve Hé, le titane et la boucle très aboutie. Une future icône c est sur !
Pour l ORIS, bien qu intéressante je la trouve un bon cran en dessous et définitivement pas dans la même catégorie que la Ploprof ou la Pélagos.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

ploprof - omega PLOPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:48

aimé a écrit:


"J'adore cette montre, ma femme pas du tout, c'est probablement la raison pour laquelle je n'ai pas craqué, malgré le tarif plutôt conséquent." elle m'a bien fait rire cette phrase de laphroaig007 Wink

Mr. Green Ravi pour toi ! Ma femme connaît ma passion, elle est d'ailleurs présente sur FAM, alors quand vraiment une montre ne lui plait pas, je tiens compte de son avis. Mr. Green
thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

ploprof - omega PLOPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:45

les tuna can...
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

ploprof - omega PLOPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:32

laphroaig007 a écrit:


Mr. Green Ravi pour toi ! Ma femme connaît ma passion, elle est d'ailleurs présente sur FAM, alors quand vraiment une montre ne lui plait pas, je tiens compte de son avis. Mr. Green
thumright

Pareil que Marc, je tiens compte de l'avis de mon épouse qui aime les belles montres Wink
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

ploprof - omega PLOPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:55

Pareil et en PLus de l aspect esthétiques ma femme regarde les critère monétaire . Snif
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

ploprof - omega PLOPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:56

La mienne fait ce quelle veut avec ses sacs à mains alors je fais ce que je veux avec mes montres.....

De plus je porte le même intérêt pour les sacs en question qu'elle pour ce que j'ai au poignet....

Du coup je ne sais pas ce quelle à comme marque et modèle de sac et je crois bien quelle c'est pareil pour ma montre.... pale

Alors de temps en temps je me fais engueuler quand je lui dit:

-Tiens tu as un nouveau sac?

-Mais non je l'ai depuis longtemps je te l'ai même montré au magasin et tu m'as dis que tu le trouvais joli!!!!!

Et moi je souris quand je remonte ma manche et quelle me dit en fronçant les sourcils....:

-C'est laquelle cette montre tu as changé?

Bref comme dirait l'autre....:

-Mars et Venus.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1049
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

ploprof - omega PLOPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:00

marvel a écrit:
La mienne fait ce quelle veut avec ses sacs à mains alors je fais ce que je veux avec mes montres.....

De plus je porte le même intérêt pour les sacs en question qu'elle pour ce que j'ai au poignet....

Du coup je ne sais pas ce quelle à comme marque et modèle de sac et je crois bien quelle c'est pareil pour ma montre.... pale

Alors de temps en temps je me fais engueuler quand je lui dit:

-Tiens tu as un nouveau sac?

-Mais non je l'ai depuis longtemps je te l'ai même montré au magasin et tu m'as dis que tu le trouvais joli!!!!!

Et moi je souris quand je remonte ma manche et quelle me dit en fronçant les sourcils....:

-C'est laquelle cette montre tu as changé?

Bref comme dirait l'autre....:

-Mars et Venus.... Incompréhensible
l homme et la femme sont bien complementaires ! c est cela la vraie diversite !
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2006

ploprof - omega PLOPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:54

Pareils, je tiens compte de son avis, et je ne prends surtout pas ce qu'elle aime de peur qu'elle me les pique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gr33n
Animateur
gr33n


Nombre de messages : 835
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/03/2012

ploprof - omega PLOPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 15:51

J'ai imposé, elle n'aimait pas. Et maintenant elle aime cette touche de vert.

Pour revenir dans le sujet la ploprof est splendide, et le mouvement 8500 est supérieur, en tout cas sur le papier, et je le pressens à long terme aussi, à tout bon ETA. Il vient même titiller, voire dépasser le 3135 avec son double barillet et ses solutions techniques proches de rolex (pont de balancier à hauteur variable, vis sur la serge, rotor non monté sur roulements.)
Quelles superbes aiguilles!

Problème: mon poignet ne fait que 16cm de circonférence. On ne peut pas gagner partout Mr. Green
Et puis... c'est du 316L. Après 30 ans de bains de mer + piscine, rien ne dit que le fond ne commence pas à piquer sous le joint comme bon nombre de seiko tuna. Mais je suis sans doute paranoïaque.
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

ploprof - omega PLOPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:04

La SUMO, bien qu'un ton en dessous, est un peu dans le même esprit.
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1049
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

ploprof - omega PLOPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:12

justement qu en est il du porte sur bracelet rubber Omega par rapport au mesh et surtout cela rduit il le poids de la montre.
La mienne etant sur mesh j ai ete agrablement surpris du confort au porte pour une montre de 260grs environ.
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

ploprof - omega PLOPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:41

francis28 a écrit:
justement qu en est il du porte sur bracelet rubber Omega par rapport au mesh et surtout cela rduit il le poids de la montre.
La mienne etant sur mesh j ai ete agrablement surpris du confort au porte pour une montre de 260grs environ.

Alors je n'ai pas de balance sous la main mais ayant porter la Ploprof sur les 2 bracelets, oui la montre est plus légère sur caoutchouc et perso je la trouve plus confortable sur le Rubber.

Il est très bien ce rubber vraiment. Et pas trop cher donc pourquoi se priver.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4041
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

ploprof - omega PLOPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:34

Des bons plans pour se le procurer ce rubber en dehors de son AD préféré?!
Une idée de son prix?
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

ploprof - omega PLOPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:47

Non pas de bons plans et pour le prix je ne sais pas en Euro mais en franc CH il est à 175.-....
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1049
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

ploprof - omega PLOPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 1:43

140 euro c est pas donne meme s il est tres bien realise.L isofrane est une bonne alternative bcp moins cher, le pbme c est que l on
ne peut y fixer la bouclea cremaillere Omega il est parfume a la vanille ! Il semble que la montre soit mieux equilibree, vu son poids, qu avec le rubber omega.
http://forums.watchuseek.com/f74/new-isofrane-new-ploprof-1200-a-372369.html
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

ploprof - omega PLOPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:54

Je ne la possède pas mais j' adore cette montre et son côté vintage. Une vrai réussite cette plongeuse. Et puis les petites touches de couleurs sont superbes et lui donne une belle gueule et un aspect moins fade que certaines plongeuses.
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4041
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

ploprof - omega PLOPROF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: omega PLOPROF   ploprof - omega PLOPROF - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:47

Je vais essayer l isofrane cet été! Merci pour ce lien intéressant.
Le bracelet mesh sur la nouvelle version reste malgré tout une tuerie! Hyper confortable, d une épaisseur qui sied parfaitement a cette montre, très bien fini et suit parfaitement la courbure du poignet jouant ainsi un grand rôle dans le confort au porté. avec la boucle très réussi il forme l un des plus beaux bracelets métal plongeuse qu il m est été donné de voir.
Alors cette Pélagos qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
 
omega PLOPROF
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre de plongée du jour - tome 2
» PLOPROf EN DEVIS CHEZ OMEGA
» OMEGA - Ploprof volée
» P'tite question sur Omega SM 600 Ploprof
» Omega Ploprof Type I : le retour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: