FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Adaptation de bracelet metal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ethanol
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2012

Adaptation de bracelet metal Empty
MessageSujet: Adaptation de bracelet metal   Adaptation de bracelet metal EmptySam 23 Fév 2013 - 0:28

Bonjour,

Apres plusieurs mois de recherche j'ai enfin trouve un bracelet zenith en 21mm pour ma stricking 10th.
Mais au moment de le monter c'est la surprise: il y a deux petits renforts sur les cotes qui bloquent la mise en place. Le bracelet etait a l'origine monte sur une Zenith Captain.

Ma question: est ce que je peux limer ces renforts pour faire rentrer le bracelet, sans causer des problemes de stabilite une fois le bracelet monte?

Merci d'avance!

Adaptation de bracelet metal Bracel11
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Adaptation de bracelet metal Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de bracelet metal   Adaptation de bracelet metal EmptySam 23 Fév 2013 - 1:40

Très étonnant ces petits picots , j'ai une captain qui avait un bracelet acier sans ces ergots .
J'ai également un bracelet acier zenith en 20 mm pas de trace d'ergots non plus .
Les 2 "vides" juste à coté ne semblent pas très esthétiques .
Tu le fixe avec quoi ? (je ne vois pas de pompe )
En tous cas ,si c'était pour moi, je ne limerais pas un bracelet zenith, et je ne monterais pas un bracelet "bricolé" sur une striking 10th .
mon opinion à 2 balles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptation de bracelet metal Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de bracelet metal   Adaptation de bracelet metal EmptySam 23 Fév 2013 - 3:11

C'est bizarre moi aussi j'ai un bracelet acier monte sur ma 1969 pas picots
Je pense que ce n'est pas la bonne reference bracelet pr ta striking.
La c'est du bricolage que tu vas faire en voulant limer amha vaut mieux avoir le bon bracelet adequate pour une striking
Revenir en haut Aller en bas
Ethanol
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2012

Adaptation de bracelet metal Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de bracelet metal   Adaptation de bracelet metal EmptySam 23 Fév 2013 - 6:17

Je confirme que le bracelet vient d'une captain. Est ce que savez si sur les captain il y a une sorte d'encoche ou se positionnent ces picots?
Revenir en haut Aller en bas
Ethanol
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2012

Adaptation de bracelet metal Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de bracelet metal   Adaptation de bracelet metal EmptySam 23 Fév 2013 - 6:25

Pour repondre a ta question senator, le bracelet se fixe bien avec une pompe mais les picots m'empechent de bien positionner le bracelet pour mettre la pompe en place (en gros sur la photo les picots genent pour "descendre" le bracelet en position.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptation de bracelet metal Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de bracelet metal   Adaptation de bracelet metal EmptySam 23 Fév 2013 - 8:20

Le bracelet de la captain doit être spécifique à celle ci je pense et pas faite pour la striking.

Tu l' as acheter en occaz ou commander chez un AD?
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Adaptation de bracelet metal Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de bracelet metal   Adaptation de bracelet metal EmptySam 23 Fév 2013 - 11:34

Revends le bracelet et rachètes le bon. Mon avis à 2 cents.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Ethanol
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2012

Adaptation de bracelet metal Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de bracelet metal   Adaptation de bracelet metal EmptyDim 24 Fév 2013 - 5:18

C'est un bracelet d'occasion, pas la bonne reference j'imagine. C'est frustrant parceque le reste a l'air parfait (hauteur et largeur), just ces salo..ies de picots qui genent...

Si il n'y a pas de picot sur les autres modeles j'imagine qu'ils ne servent pas a grand chose?
Revenir en haut Aller en bas
Ethanol
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2012

Adaptation de bracelet metal Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de bracelet metal   Adaptation de bracelet metal EmptyMer 27 Fév 2013 - 0:33

J'ai fait un moulage plastique du profil interne des cornes de ma stricking, et le bracelet a l'air de s'y adapter parfaitement.

TKG, si tu as l'occasion tu pourrais faire une photo de l'arriere de ta stricking avec bracelet metal?

Quelqu'un sait a quoi servent ces picots?
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

Adaptation de bracelet metal Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de bracelet metal   Adaptation de bracelet metal EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:03

Ethanol a écrit:
C'est un bracelet d'occasion, pas la bonne reference j'imagine. C'est frustrant parceque le reste a l'air parfait (hauteur et largeur), just ces salo..ies de picots qui genent...

Si il n'y a pas de picot sur les autres modeles j'imagine qu'ils ne servent pas a grand chose?

Si on prend le problème à l'envers, c'est que si il y a des picots ils servent forcément à quelque chose Mr. Green

Sur cette photo (crédit rakuten.com) on apercoit les picots il me semble, c'est sur une Captain Central League Second (03.2020.670/01.M2020)

Adaptation de bracelet metal Img59208608

Mon avis : tu revends ce bracelet qui ne correspond manifestement pas pour une striking et tu en rachète un qui convient à la montre. Je trouve que ça ne le fait pas de "bricoler" un bracelet sur une telle montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation de bracelet metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet Métal 36.000 vph
» Adaptation du bracelet aux conditions pour une même montre
» Besoin aide pour adaptation de bracelet 23mm!
» Nomos Tangente Sport: le bracelet metal VS bracelet shell cordovan
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: