FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur une Patek Vintage

Aller en bas 
+13
anfred
plume68
isosta
carlgustav
LIPNOTIC
3ug3n
Arno
one2wan
hontoir
ZEN
Hypnos
fly back
kanceller
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kanceller
Nouveau
kanceller


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/08/2009

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Empty
MessageSujet: Votre avis sur une Patek Vintage   patek - Votre avis sur une Patek Vintage EmptySam 23 Fév - 17:48

Bonjour à Tous,

J'aurais besoin de votre avis sur une ancienne Patek qui appartenait au grand-père de ma femme. Je voudrais savoir si vous connaissez ce modèle, si sa valeur vaut le coup de la mettre en révision etc.

Merci d'avance et bon WE

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Dscn9510

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Dscn9511

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Dscn9512
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Patek Vintage   patek - Votre avis sur une Patek Vintage EmptySam 23 Fév - 18:37

Seule montre vintage de valable, vu ici ses six derniers mois.
Au bout de 45 mp, cela sera admis.

A restaurer et à porter sans réserve.
Attention à que ce chronomètre ne termine pas sa vie rapidement.

Ce n'est ni du Fe, ni de l'Ω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Votre avis sur une Patek Vintage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Patek Vintage   patek - Votre avis sur une Patek Vintage EmptySam 23 Fév - 18:38

Je ne connais pas ce modèle mais je pense qu'elle vaut la peine d'être révisée avec en plus un petit nettoyage de cadran
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Patek Vintage   patek - Votre avis sur une Patek Vintage EmptySam 23 Fév - 18:43

silc a écrit:
avec en plus un petit nettoyage de cadran

Ah bon ?

et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Patek Vintage   patek - Votre avis sur une Patek Vintage EmptySam 23 Fév - 18:48

fly back a écrit:
Seule montre vintage de valable, vu ici ses six derniers mois.

J'aimerais bien proposer des trucs plus chouettes mais la matière fait totalement défaut. Cruellement.
Et si on se limitait aux Patek et autres IWC le forum n'existerait plus, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Patek Vintage   patek - Votre avis sur une Patek Vintage EmptySam 23 Fév - 18:53

Hypnos a écrit:


J'aimerais bien proposer des trucs plus chouettes mais la matière fait totalement défaut. Cruellement.
Et si on se limitait aux Patek et autres IWC le forum n'existerait plus, je pense.

Qui a parlé de limiter à PP ?

J'aime bien allez chez Ferrari...qui n'ont que des Ferrari et pour y voir que cela.
J'oserai un jour y aller en solex 5000.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Patek Vintage   patek - Votre avis sur une Patek Vintage EmptySam 23 Fév - 19:14

Mes excuses. Je n'ai pas bien compris ta remarque. Je pensais que tu déplorais en sourdine qu'il n'y ait pas mieux.

Et je me réjouis comme toi que de telles choses apparaissent sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Patek Vintage   patek - Votre avis sur une Patek Vintage EmptySam 23 Fév - 20:23

Cette Patek mérite un pro de haut niveau. Pour le cadran, il faudrait le refaire en Suisse. Personne en France à mon avis n'est à la hauteur pour le refaire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Patek Vintage   patek - Votre avis sur une Patek Vintage EmptySam 23 Fév - 20:56

fly back a écrit:
Seule montre vintage de valable, vu ici ses six derniers mois.
Au bout de 45 mp, cela sera admis.

A restaurer et à porter sans réserve.
Attention à que ce chronomètre ne termine pas sa vie rapidement.

Ce n'est ni du Fe, ni de l'Ω
et bien moi je n'ai pas compris le sens de ce message
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Patek Vintage   patek - Votre avis sur une Patek Vintage EmptySam 23 Fév - 20:58

ZEN a écrit:
Cette Patek mérite un pro de haut niveau. Pour le cadran, il faudrait le refaire en Suisse. Personne en France à mon avis n'est à la hauteur pour le refaire.
+1. Du côté de Bienne, par exemple. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Patek Vintage   patek - Votre avis sur une Patek Vintage EmptySam 23 Fév - 21:25

De part le nombre d'ateliers, le cadran a tout autant de chance d'être raté aussi en Suisse.


Bourrier avec un bon cliché et un vrai client sait peindre et tamponner.

Quelques clichés PP en France




Revenir en haut Aller en bas
kanceller
Nouveau
kanceller


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/08/2009

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Patek Vintage   patek - Votre avis sur une Patek Vintage EmptySam 23 Fév - 22:03

Merci pour ces avis, je suis toujours preneur de renseignements supplémentaires, date de production par exemple. Mais aussi vers quel horloger je pourrais me retourner pour lui redonner une petite jeunesse.
J'ai oublié de vous préciser qu'elle semble très bien fonctionner: je l'ai remonté cet après-midi et elle est toujours à l'heure.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Patek Vintage   patek - Votre avis sur une Patek Vintage EmptySam 23 Fév - 22:34

fly back a écrit:

Attention à que ce chronomètre ne termine pas sa vie rapidement.

Ce n'est ni du Fe, ni de l'Ω

Ce calibre Patek 12-120 ne comporte pas sa certification.
Un mystère de plus dans la série des 900 xxx.
Le second problème, est la référence manquante sur la boite, malgré quelle soit bien numérotée, et dument poinçonnée.
Si aucune fourniture est manquante ou fichue, ça se rhabille 10 fois mieux qu'une Rolex, du style d'un R.25 Lip ... en serrant un peu plus les fesses ...
Pour le cadran ....
Un 12-120 certifié avec tout son poéme :

patek - Votre avis sur une Patek Vintage 37665115816z6

Un autre :

patek - Votre avis sur une Patek Vintage 404581PatekeBaymvt12120

Souvent l'ancre est en or 14K.
Naturellement, comme quasiment tous les 12-120, dans la série des 900 xxx .

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Sam 23 Fév - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Patek Vintage   patek - Votre avis sur une Patek Vintage EmptySam 23 Fév - 22:41

fly back a écrit:
De part le nombre d'ateliers, le cadran a tout autant de chance d'être raté aussi en Suisse.


Bourrier avec un bon cliché et un vrai client sait peindre et tamponner.

Quelques clichés PP en France
Je n'ai jamais vu de cadran bien refait en France mais sans doute cela existe-t-il.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
3ug3n
Membre Actif
3ug3n


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/01/2013

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Patek Vintage   patek - Votre avis sur une Patek Vintage EmptyDim 24 Fév - 7:09

Bonjour à tous !

Etant un béotien en la matière, je demanderai à l'assemblée de valider mon intervention : il me semble que ce modèle soit une PP Calatrava référence 96, que je daterais "gros doigt" de début 1949.
Il me semble également que les cadrans à index en chiffres romains ne soient pas majoritaires dans la production de ce modèle, bien qu'assez variée dans l'ensemble.

Permettez-moi de profiter de ce message pour rebondir sur un point :

Arno a écrit:
Ce calibre Patek 12-120 ne comporte pas sa certification.
Un mystère de plus dans la série des 900 xxx. [...]
Un 12-120 certifié avec tout son poéme :

Question de béotien justement :

Que faut-il déduire de l'absence de "poème" sur ces 12-120, sachant que :
- cette absence me semble assez courante
- la mention "unadjusted" n'apparaît pas non plus...
- je vois mal Patek sauter des étapes qualité/certif dans ses process...
???

PS : Puisqu'on me demande mon avis au sujet du cadran ; elle est dans son jus et porte très élégamment les stigmates de son âge.
Laissez à vos héritiers la culpabilité d'une intervention irréversible clown
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Patek Vintage   patek - Votre avis sur une Patek Vintage EmptyDim 24 Fév - 8:42

Cadran: je dis que même le meilleur peut rater, preuve en est de mon coté. Maintenant, en France, se ramenner avec pour unique raison un prix, à 99% il sera raté et d'autre part peu de chance d'avoir le cliché .
Mvt: un poinçon de Genève , chronomètre, du plat au pendu qui varie de 30 s mérite mieux. Et pour ramener à 3 s, il faut d’une part, dextérité et d'autre part avoir la malchance de se retaper l'axe, si le pivot a perdu 1/10 de long.


A trois mois près sortie de guerre, celle -ci , ( vente 96 Antiko, à l'ère avant Net):

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Dscn6210

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Dscn6211


Axe refait:

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Dscn2410
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Patek Vintage   patek - Votre avis sur une Patek Vintage EmptyDim 24 Fév - 9:10

fly back a écrit:

Mvt: un poinçon de Genève , chronomètre, du plat au pendu qui varie de 30 s mérite mieux.

Le poinçon de Genève, n'a rien à voir avec la certification.
La preuve étant que les deux photos ( glanées sur le Net ) que j'ai présentées, présentent des certifications, mais absence de poinçon de Genève.
Et le plus mystérieux ( et tu es au courant ... ) c'est que l'absence du poinçon de Genève ne veut pas dire que la montre fut réalisée avec deux mains gauches de bras cassés.
Même sans poinçon de Genève, la cadrature ( sur qqs modèles en tt cas ) est réalisée dans les règles de l'art, à savoir aucun ressort fil, et toutes les pièces sont anglèes et polies.
J'avoue que de mon coté j'ai abandonné ces recherches.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
3ug3n
Membre Actif
3ug3n


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/01/2013

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Patek Vintage   patek - Votre avis sur une Patek Vintage EmptyDim 24 Fév - 9:31

Pour illustration des ponts poinçonnés (+ sn : 923 xxx) :
patek - Votre avis sur une Patek Vintage 541patek

Crédit : nakahiro.parfait.ne.jp

Arno a écrit:
[...] J'avoue que de mon coté j'ai abandonné ces recherches.

>> Etes-vous malgré tout parvenu à des conclusions, mêmes partielles ? (Déjà que les poèmes et poinçons ne semblent pas respecter les numéros de série...)


Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Patek Vintage   patek - Votre avis sur une Patek Vintage EmptyDim 24 Fév - 10:38

Arno a écrit:


Le poinçon de Genève, n'a rien à voir avec la certification.
La preuve étant que les deux photos ( glanées sur le Net ) que j'ai présentées, présentent des certifications, mais absence de poinçon de Genève.
Et le plus mystérieux ( et tu es au courant ... ) c'est que l'absence du poinçon de Genève ne veut pas dire que la montre fut réalisée avec deux mains gauches de bras cassés.
Même sans poinçon de Genève, la cadrature ( sur qqs modèles en tt cas ) est réalisée dans les règles de l'art, à savoir aucun ressort fil, et toutes les pièces sont anglèes et polies.
J'avoue que de mon coté j'ai abandonné ces recherches.

Oui.
Et nous comprenons , ramené à 3 secondes est parfois compliqué.




patek - Votre avis sur une Patek Vintage Dscn6212

Un poil mieux, voir beaucoup, mais toujours petite:

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Dscn6213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Votre avis sur une Patek Vintage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Patek Vintage   patek - Votre avis sur une Patek Vintage EmptyDim 24 Fév - 10:52

Si la remise en route et nettoyage du cadran s'avère compliqué pourquoi ne pas tout simplement la confier a Patek?
C'est peut être une question bête mais dès fois je me dis que celui qui sera le plus a même de faire les réparations c'est le fabricant. Surtout si la montre est de valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Patek Vintage   patek - Votre avis sur une Patek Vintage EmptyDim 24 Fév - 11:16

fly back a écrit:

Un poil mieux, voir beaucoup, mais toujours petite:


Et en beaucoup, mais alors beaucoup mieux, et toujours avec le 12-120 série 900xxx et sans poinçon de Genève, mais en REF. 565, il y a ce genre ....
Sur une estime de 10000$, elle atteint 80 000$.
Il suffit que les REF. 565 soient équipées d'aiguilles particulières pour que la cote s'envole.
Diamètre, comme toutes les REF. 565 : 35 mm.
Et sans papier ... ni écrin !
80 000 $ ... je crois que je vais prendre le prochain vol pour New York ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Patek Vintage   patek - Votre avis sur une Patek Vintage EmptyDim 24 Fév - 15:58

Arno a écrit:


Et en beaucoup, mais alors beaucoup mieux, et toujours avec le 12-120 série 900xxx et sans poinçon de Genève, mais en REF. 565, il y a ce genre ....
Sur une estime de 10000$, elle atteint 80 000$.

Autant l'autre à 22000 on peut comprendre, mais là...2 blindés probablement.
Ou un com couillu.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Patek Vintage   patek - Votre avis sur une Patek Vintage EmptyDim 24 Fév - 16:49

fly back a écrit:

Autant l'autre à 22000 on peut comprendre, mais là...2 blindés probablement.
Ou un com couillu.

Les deux ...

Mais cela étant, la moins cher des REF. 565 équipées en aiguilles particulières, a atteint 54 000 CHF chez Christies.
Avec aiguilles classiques.
Avec des aiguilles particulières.


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Mar 26 Fév - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Patek Vintage   patek - Votre avis sur une Patek Vintage EmptyDim 24 Fév - 18:48

Arno a écrit:
...
Même sans poinçon de Genève, la cadrature ( sur qqs modèles en tt cas ) est réalisée dans les règles de l'art, à savoir aucun ressort fil, et toutes les pièces sont anglèes et polies.
J'avoue que de mon coté j'ai abandonné ces recherches.
Alors justement je me suis poser quelques questions à ce sujet. Je sais pas, mais l'anglage de certaines pièces PP ne me plaisent pas spécialement. Pour moi un anglage de qualité, ça doit être à un angle constant (même pour du rentrant) et le poli doit être sans reproches, bref un miroir. J'aime la marque, certes, mais parfois je me demande vraiment si le soin de la finition du mouvement a été apportée à chaque mouvement PP. Peut-être qu'a l’époque des fonds fermes, la finition n’était pas prioritaire et la précision l’était plus? Quand je vois certaines découpes de ponts qui ne se marient pas du tout avec le pont d’à coté (pas d'Avignon), je me demande ce que l'on peut trouve à tel ou tel mouvement.

Alors évidement, je dois me tromper car je ne suis pas horloger et je n'ai pas vos yeux d'experts mais j'aimerais comprendre...

Arno a écrit:
...
patek - Votre avis sur une Patek Vintage 364859PATEKRf565016

Une autre REF.565 dont les aiguilles sont évidées sur la moitié de l’épaisseur et sur le tiers de la longueur, puis remplies au radium. ( Du moins j'imagine )
Décidément, tu as de tout! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

patek - Votre avis sur une Patek Vintage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Patek Vintage   patek - Votre avis sur une Patek Vintage EmptyDim 24 Fév - 18:48

De quoi mettre dans l’embarras le posteur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur une Patek Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis sur une heuer vintage
» Ma prochaine vintage, votre avis m’intéresse !
» Votre avis sur: Patek Philippe Aquanaut Jumbo
» Dernière acquisition vintage RADO Voyager votre avis ?
» Chrono vintage Dreffa valjoux 92 votre avis avant d'acheter. Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: