FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Elle a un charme fou cette réédition de Longines

Aller en bas 
+12
mattlamenace
scaru
Kgérard
PE
Thibault83
OpOw
toutatis
Renard
xineohp
il_drago
one2wan
ZEN
16 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty
MessageSujet: Elle a un charme fou cette réédition de Longines    longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty23/2/2013, 19:39


The Longines Column-Wheel Single Push-Piece Chronograph 180th Anniversary Limited Edition avec son calibre L788, un mouvement à roue à colonne développé pour Longines et qui permet de contrôler les différentes fonctions du chronographe, marche, arrêt et remise à zéro, par simple pression du monopoussoir intégré à la couronne

longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Longin11

Citation :
Mouvement: chronographe mécanique à remontage automatique avec monopoussoir, calibre L788.2 (ETA A08.261), 13¼ lignes, 27 rubis, 28’800 alternances par heure, réserve de marche de 54 heures, roue à colonnes

Fonctions: heures, minutes, secondes, date, chronographe (aiguille centrale des secondes, compteur traînant de 30 minutes à 3 heures)
Boîtier: rond en or rose, 40 mm de diamètre, monopoussoir intégré à la couronne, verre et fond saphir, étanchéité à 3 bar (30 mètres)

Cadran: blanc, 8 chiffres arabes noirs et chiffre 12 en rouge, petite seconde à 9 heures, guichet de la date à 6 heures, compteur de 30 minutes à 3 heures, aiguilles en acier bleui



_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty
MessageSujet: Re: Elle a un charme fou cette réédition de Longines    longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty23/2/2013, 20:15

Projet effectivement sympathique, mais le guichet dateur............ (??????) Quelle grossière erreur historique et esthétique !!! Evil or Very Mad AMHA...


Dernière édition par one2wan le 23/2/2013, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty
MessageSujet: Re: Elle a un charme fou cette réédition de Longines    longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty23/2/2013, 20:16

thumright Pour l'avoir vue en vitrine, je confirme qu'il s'agit d'une très belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty
MessageSujet: Re: Elle a un charme fou cette réédition de Longines    longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty23/2/2013, 20:21

J'adore !
Merci pour le partage ZEN... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty
MessageSujet: Re: Elle a un charme fou cette réédition de Longines    longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty23/2/2013, 20:25

J'aime beaucoup ce calibre qu'ETA a développé en exclusivité pour Longines et il a encore plus de charme dans ce joli boitier. Je lui reprocherai juste le système d'attache du bracelet que je ne trouve pas super harmonieux mais c'est un détail. Tout le reste me plait. Belle découverte.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty
MessageSujet: Re: Elle a un charme fou cette réédition de Longines    longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty23/2/2013, 20:31

one2wan a écrit:
Projet effectivement sympathique, mais le guichet dateur............ (??????) Quelle grossière erreur historique et esthétique !!! Evil or Very Mad AMHA...
D'accord avec toi.
Un guichet rond et une police plus en rapport avec les index auraient certainement été mieux.

Cela reste malgré tout une jolie montre, faut pas exagérer....
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty
MessageSujet: Re: Elle a un charme fou cette réédition de Longines    longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty23/2/2013, 20:37

J'aurais pas mis de dateur tout court...
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty
MessageSujet: Re: Elle a un charme fou cette réédition de Longines    longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty23/2/2013, 20:54

OpOw a écrit:
J'aurais pas mis de dateur tout court...
C'est, bien sûr, ce que je sous-entendais Wink .

@toutatis : c'est clair, c'est une très jolie montre avec un mouvement très enviable, mais le dateur est pour moi en général un frein et dans ce cas (réédition), c'est totalement rédhibitoire ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5724
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty
MessageSujet: Re: Elle a un charme fou cette réédition de Longines    longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty23/2/2013, 20:55

Très belle pièce thumleft
Quelqu'un a une idée du prix svp ???
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty
MessageSujet: Re: Elle a un charme fou cette réédition de Longines    longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty23/2/2013, 20:56

Voir la magnifique revue de FX de mai 2012 (oui oui 2012) sur cette montre

http://equationdutemps.blogspot.fr/2012/05/longines-chronographe-monopoussoir.html
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty
MessageSujet: Re: Elle a un charme fou cette réédition de Longines    longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty23/2/2013, 21:02

renarddu25 a écrit:
Je lui reprocherai juste le système d'attache du bracelet que je ne trouve pas super harmonieux mais c'est un détail.

Mais ça fait partie du charme de cette montre atypique.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty
MessageSujet: Re: Elle a un charme fou cette réédition de Longines    longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty23/2/2013, 21:04

Kgérard a écrit:


Mais ça fait partie du charme de cette montre atypique.

Si je pense aussi que ça fait parti du style rétro du modèle mais pour le coup je n'accroche pas Sad

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty
MessageSujet: Re: Elle a un charme fou cette réédition de Longines    longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty23/2/2013, 21:37

Thibault83 a écrit:
Très belle pièce thumleft
Quelqu'un a une idée du prix svp ???

J'ai vu vers 10.000$...(or rose, 180 ex.,complications, tout ça...)
Ça monte en gamme, chez Longines, et c'est tant mieux... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
scaru
Membre super actif
scaru


Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Dans les Alpes ...
Date d'inscription : 20/08/2008

longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty
MessageSujet: Re: Elle a un charme fou cette réédition de Longines    longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty23/2/2013, 21:58

J'adore mais comme beaucoup, sans la date, et le fond saphir qui je crois a été monté sur cette Longines !
Un beau fond en or rose avec les fameuses ailes que l'on voit sur certaine montre de la marque n'aurait à mon avis rien gâché...
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty
MessageSujet: Re: Elle a un charme fou cette réédition de Longines    longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty23/2/2013, 22:02

le fond saphir est très joli je trouve.
Je suis plus sceptique sur ces chiffres mangés : j'ai l'impression qu'ils ne sont pas beaucoup à avoir survécu : le 11, 12, 1, 5 et 7 sont entiers seulement... J'aime pas ces bouts de chiffre coupés pale
Ensuite, la couronne poussoir ne me plait pas trop non plus.
La date est une faute de goût mais je ne suis pas certain que cela vienne briser l'harmonie de la montre.

J'aime par contre beaucoup la typographie utilisée pour les chiffres et la forme du cadran: tout lisse et en rondeur, un peu comme la Cartier Ballon.
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty
MessageSujet: Re: Elle a un charme fou cette réédition de Longines    longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty23/2/2013, 22:09

Merci pour cette "nouveauté"...
Incompréhensible



Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty
MessageSujet: Re: Elle a un charme fou cette réédition de Longines    longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty23/2/2013, 22:12

fgrims a écrit:
Merci pour cette "nouveauté"...
Incompréhensible
Où as-tu lu que c'était une nouveauté ? Incompréhensible

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
Maître Fol
Nouveau
Maître Fol


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/10/2012

longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty
MessageSujet: Re: Elle a un charme fou cette réédition de Longines    longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty23/2/2013, 22:24

Comme d'autres, je trouve le cadran très sympa, mais alors ces attaches de bracelet, au mieux c'est beaucoup trop féminin, au pire c'est juste ridicule (amha)
Revenir en haut Aller en bas
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty
MessageSujet: Re: Elle a un charme fou cette réédition de Longines    longines - Elle a un charme fou cette réédition de Longines  Empty24/2/2013, 09:20

Calmos a écrit:

Où as-tu lu que c'était une nouveauté ? Incompréhensible

Bah je sais pas, une photo visiblement tirée d'un press-kit accompagnée d'une citation sans source, on aurait pu penser que c'était un scoop... Rolling Eyes

Jolie réédition néanmoins!
Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a un charme fou cette réédition de Longines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est sympa cette Longines.
» cette démarche est elle ridicule....
» qu'elle cette g-shock ????????
» Quelle est cette vintage militaire ?
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: