FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Brossage Lunette Bréguet Type XX aéronavale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Teubio
Nouveau
Teubio


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2013

Brossage Lunette Bréguet Type XX aéronavale Empty
MessageSujet: Brossage Lunette Bréguet Type XX aéronavale   Brossage Lunette Bréguet Type XX aéronavale EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:44

Bonsoir à tous,

J'espère tout d'abord que je poste dans la bonne section et que le sujet n'a pas été déjà traité.

J'envisage sérieusement de m'offrir une type XX dans les prochaines semaines. J'ai cependant une grosse hésitation entre la transatlantique et l'aéronavale pour une raison assez simple, et pourtant essentielle : la lunette !
Sur l'aéronavale elle est brillante et je préfère la lunette brossée, mate ... vous allez me dire c'est bon il y a la transatlantique ! Mais bon elle est plus chère et l'intégration de la date n'est pas du meilleur effet.

Je suis un peu tatillon mais je ne m'offre pas une montre comme celle-là tous les 4 matins !

On en arrive du coup enfin à ma question Smile :
Peut-on brosser la lunette de l'aéronavale, pour avoir le rendu de la transatlantique ?

Merci d'avance pour vos retours, bonne soirée.

Thibaud
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Brossage Lunette Bréguet Type XX aéronavale Empty
MessageSujet: Re: Brossage Lunette Bréguet Type XX aéronavale   Brossage Lunette Bréguet Type XX aéronavale EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:49

Bonsoir,

Teubio a écrit:
Peut-on brosser la lunette de l'aéronavale, pour avoir le rendu de la transatlantique ?

En clair, passer de poli à un brossé circulaire ?
Oui, c'est facile, avec un tour et un mandrin 3 mors, du papier emeri fin. Ca se fait très rapidement en faisant attention à ne pas bouffer les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Teubio
Nouveau
Teubio


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2013

Brossage Lunette Bréguet Type XX aéronavale Empty
MessageSujet: Re: Brossage Lunette Bréguet Type XX aéronavale   Brossage Lunette Bréguet Type XX aéronavale EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:51

Merci pour ta réponse rapide ! Tu sais où je pourrais faire faire cela ? J'avoue que je ne suis pas super à l'aise pour le faire moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Brossage Lunette Bréguet Type XX aéronavale Empty
MessageSujet: Re: Brossage Lunette Bréguet Type XX aéronavale   Brossage Lunette Bréguet Type XX aéronavale EmptySam 9 Mar 2013 - 19:31

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive, par contre.

Teubio a écrit:
Tu sais où je pourrais faire faire cela ? J'avoue que je ne suis pas super à l'aise pour le faire moi-même !

Chez un horloger, mais je doute qu'il soit OK pour ne faire que ça.
Cf. post précédent, pour le faire toi-même, il te faudra un tour "équipé", et un minimum de savoir-faire, même si ce n'est ni compliqué ni bien long. Si tu n'as pas ceci, ne te pose même pas la question Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

Brossage Lunette Bréguet Type XX aéronavale Empty
MessageSujet: Re: Brossage Lunette Bréguet Type XX aéronavale   Brossage Lunette Bréguet Type XX aéronavale EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:54

Salut

Je me permets de réagir a ton post en tant que possesseur d'un type XX aéronavale (l'originale, pas une variante comme la transatlantique). Pour être tout à fait franc je suis outré par ta demande. Comment peut on simplement imaginer flinguer une telle pièce d'horlogerie? La lunette polie fait partie intégrante du style de cette montre mythique. Cette montre est fabriquée au compte goûte et il est relativement difficile de la trouver neuve en boutique alors stp réfléchis bien avant de dénaturer cette beauté... AMHA tu le regretteras assez vite sans parler de la décote immédiate et carabinée de ta pièce (in revendable). Après ce n'est que mon avis, chacun est libre de bidouiller ses montres comme il l'entend. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

Brossage Lunette Bréguet Type XX aéronavale Empty
MessageSujet: Re: Brossage Lunette Bréguet Type XX aéronavale   Brossage Lunette Bréguet Type XX aéronavale EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:26

Petit complément à mon précédent message: il existe chez Breguet une série limitée anniversaire du type XX avec lunette spécifique très réussie Elle coûte un peu plus cher mais c'est peut être la bonne réponse à tes attentes. Il y en avait une dispo chez Chronopassion la semaine dernière ;-)

http://www.ablogtowatch.com/breguet-type-xx-aeronavale-limited-edition-watch-for-2010/
Revenir en haut Aller en bas
 
Brossage Lunette Bréguet Type XX aéronavale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breguet Type XX Aeronavale
» Breguet Aéronavale Type xx
» BREGUET 3800 Aeronavale Type XX Cal. 582
» Revue de la Breguet type XX Aéronavale.
» Polissage/brossage des boitiers façon soleillé type 70's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: