FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2

AuteurMessage
wilburpi
Membre très actif
wilburpi

Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2 Empty
MessageSujet: Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2   Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2 EmptyDim 24 Fév - 20:37

Bonjour,
je ne sais pas trop si ce post doit se trouver dans cette section.

Quel est le temps de "rechargement" d'une montre automatique de type ETA 2824-2 ?

Je m'explique : si j'ai deux montres de ce type (et pas de watch winder s'entend), en en portant une la journée et l'autre le soir en rentrant chez moi, est-ce que la seconde sera portée assez longtemps (dans des conditions normales d'utilisation s'entend) pour que le ressort soit "rechargé" suffisamment pour tenir...jusqu'au soir suivant ?
Ou, exprimé différemment, combien de temps faut-il porter une montre automatique pour qu'elle dispose de 24h d'autonomie (étend entendu qu'un ETA 2824-2 dispose en général de 38h d'autonomie).

Si qqn a la réponse...

Wilbur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2   Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2 EmptyDim 24 Fév - 20:42

Bonjour

en remontant son mécanisme avec env. 30 tours de couronne.

Le reste étant très aléatoire et depend de ton activité (ta capacité à mouvoir le retor lors de tes gestes du quotidien).

Chinois
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2   Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2 EmptyDim 24 Fév - 20:43

Idéalement, il faudrait la remonter de dix ou vingt tours de couronne avant de la remettre à ton poignet.

Edit : grillé par "noir oeillé" Wink
wilburpi
Membre très actif
wilburpi

MessageSujet: Re: Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2   Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2 EmptyDim 24 Fév - 21:49

Je n'ai pas été très clair.

En fait, ma question portait sur le temps de rechargement "en port au poignet mode normal", c'est-à-dire sans remonter la montre par la couronne.
Mon activité physique est des plus banales : taper à l'ordi, faire la cuisine, cirer mes chaussures, etc.
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2   Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2 EmptyDim 24 Fév - 21:55

Rolling Eyes
Je pense que c'est du même niveau que le temps de refroidissement du canon... What the fuck ?!? cyclops
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR

MessageSujet: Re: Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2   Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2 EmptyDim 24 Fév - 21:58

Sans toucher la couronne, il suffit de la secouer un peu le matin avant de la mettre au poignet, et de même après l'avoir posée le soir (comme le tennisman secoue son petit tamis colors )
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2   Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2 EmptyDim 24 Fév - 22:25

Ca dépend... du temps respectif du porter (entre ta journée de travail et ta soirée), du type d'activité que tu peux avoir le soir (si tu cires tes pompes, mets ta montre sur la main qui tient le chiffon, pas sur celle qui tient la chaussure! Mr. Green )...

Le mieux est de faire un essai, 2 ou 3 jours et tu sauras si c'est suffisant.

La seule chose que je peux te dire pour éventuellement te répondre un peu plus précisément, est que sur un SW200 (comme sur ton artelier, ce mouvement étant un clone du 2824-2) que j'ai dans une de mes ORIS, le porté sur une journée complète (travail de bureau+soirée) suffit à lui faire tenir 24H.
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Gibson
Animateur
Gibson

MessageSujet: Re: Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2   Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2 EmptyDim 24 Fév - 22:47

J'ai la même problématique avec des mouvements divers (Seiko, Citizen, FE, ETA, 1012). Sauf le 1012 d'Oméga qui se remonte aussi manuellement, aucune de celles portées le soir uniquement ne tient jusqu'au lendemain soir. Le temps de portée est sans doute trop court. A mi chemin, il n'y a que la Seiko (7002) qui, si elle est secouée le matin et portée la veille au soir, tient jusqu'au soir suivant.
J'ai acheté je me suis fait offrir un watchwinder.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2   Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2 EmptyDim 24 Fév - 23:22

je vais essayer d'être plus clair :

''un certain temps''

Dernière édition par Blackeyed le Dim 24 Fév - 23:43, édité 1 fois
wilburpi
Membre très actif
wilburpi

MessageSujet: Re: Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2   Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2 EmptyDim 24 Fév - 23:37

Blackeyed a écrit:
je vais essayé d'être plus clair :

''un certain temps''

Comme le fut du canon, quoi !
J'adoooore ta signature bravohap bravohap bravohap
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff

MessageSujet: Re: Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2   Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2 EmptyLun 25 Fév - 0:02

Bonjour,

Si mes renseignements sont exacts, le 2824 est un calibre avec un remontage bidirectionnel, donc ça doit aller assez vite je pense, plus que les 7750 et 289x qui sont unidirectionnels.
Je pense que le plus simple serait de tester toi-même : tu portes la montre une journée de travail "normal" et tu ne la portes plus jusqu'à ce qu'elle s'arrête. En calculant le temps qu'elle met à s'arrêter depuis l'heure à laquelle tu l'as posée, tu sauras si elle est remontée à bloc (si ça tient dans les 38 heures)
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2   Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2 EmptyLun 25 Fév - 0:57

Je mets ma steinhart de 7h30 à 8h30 le matin, elle tien sans probleme jusqu'à 18h30. De là je la garde jusqu'à 22h00/22h30 à peu pret et là encore une fois elle tiens sans soucis jusqu'à 7h30 le lendemain. J'ai une métier qui ne me permet pas de porter de montre donc je la porte seulement le matin durant mon trajet voiture et le soir encore une fois trajet voiture et chez moi.
Pour le moment elle à perdu 15s en 13 jours. La faire dormir sur le verre (posé délicatement) compense un peu le retard pris dans la journée. Plus ou moins 3s de perdu en journée pour 2s gagné la nuit (à quelques chose pret)
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2   Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2 EmptyLun 25 Fév - 4:59

@wilburpi a écrit:

Mon activité physique est des plus banales : taper à l'ordi, faire la cuisine, cirer mes chaussures, etc.

tu oublies de donner à manger à la chatte. ( ça compte pour le rechargement de ta montre ) Mr. Green
Vincile
Pilier du forum
Vincile

MessageSujet: Re: Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2   Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2 EmptyLun 25 Fév - 5:16

@Kgérard a écrit:

tu oublies de donner à manger à la chatte. ( ça compte pour le rechargement de ta montre ) Mr. Green
Faut-il encore que sa montre soit étanche Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2 Blunt_gi
http://www.flickr.com/photos/44107020@N06/
wilburpi
Membre très actif
wilburpi

MessageSujet: Re: Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2   Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2 EmptyLun 25 Fév - 6:12

Et si on fait des lasagnes au cheval, ça compte combien ?

Bon ok, c'est nul ! pig pig pig

Temps de "rechargement" d'une montre ETA 2824-2
Page 1 sur 1