FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Une montre à tourbillon sphérique abordable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hamil
Membre Actif

MessageSujet: Une montre à tourbillon sphérique abordable?    25/02/13, 01:06 pm

Bonjour à tous,

Oui je suis nouveau sur le forum ! Bulles

Amoureux des beaux objets et plus particulièrement des montres, je possède déjà une petite collection: 3 Hamilton, une rado, une tissot, une Bell&Ross Phantom et une tag carrera, ainsi qu'un joli coffret à remontoir automatique pour bien laisser tout cela à l'heure.

J'ai découvert le tourbillon sphérique il y a quelques mois, et mon rêve serai d'avoir un gyrotourbillon 2 reverso de JLC ou un Gyrotourbillon 3 JLC, mais bon je n'aurai jamais 300K€ à mettre autour de mon poignet !!!

D'ou ma question: Actuellement, existe-t'il des marques proposant des tourbillons sphérique abordable (-20K€)?
Car j'ai fait le tour de google et je n'ai rien vu.

D'autre part j'entreprends de construire mon propre tourbillon sphérique grande échelle, auriez vous des pistes?

J'ai regardé dans les historique si ce sujet n'avait pas été traité, mais je n'ai rien vu à propos de cela, n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre sinon.

Merci à vous !!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/sabot.hamilton
De Fonk
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Une montre à tourbillon sphérique abordable?    25/02/13, 01:12 pm

Il me semble que le tourbillon le plus abordable du marché est celui proposé par Frédérique Constant (27 k€).
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
archie
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une montre à tourbillon sphérique abordable?    25/02/13, 01:19 pm

Bonjour,

les manufactures chinoises en proposent à des prix sans commune mesures des prix helvètes.

Reste à tomber sur celui qui sera bien fabriqué et réglé...

julien-1
Animateur

MessageSujet: Re: Une montre à tourbillon sphérique abordable?    25/02/13, 01:24 pm

A moins de 20KE : hormi les chinois, sincerement je ne vois pas.
Vu la complication, je me tournerais alors vers le Frederique Constant que mentionne De Fonk.

C'est une bonne reference ( amha ) et cea te donnera acces a l'objet de tes desirs sans te ruiner !
Benoit C
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Une montre à tourbillon sphérique abordable?    25/02/13, 02:07 pm

Bonjour,

tu as Chronoswiss qui propose un tourbillon abordable. C'est un tourbillon régulateur dont je ne connais pas le prix neuf mais au marché gris (donc état neuf) ou en occaz tu peux en toucher un à +-18k. Il est disponible en or ou en acier.

Tu trouvera d'avantage de photos sur chrono24.

Pour un tourbillon type Jlc ou Breguet d'occasion, il faut plutot compter minimum 30-35k.

Bonnes recherches Wink
Hamil
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une montre à tourbillon sphérique abordable?    25/02/13, 02:17 pm

Merci de votre intérêt à ma cause !

J'ai en effet explorer la collection de Frédérique constant que je connaissais déjà de renom; les tourbillons présentés sont magnifique, mais impossible de trouver un tourbillon sphérique soit un gyrotourbillon. J'avais dans l'idée d'investir dans un tourbillon de se type si les je ne trouve pas de Gyrotourbillon abordable et la manufacture Frédérique Constant me semble un joli compromis.

Pas de produit chinois merci, et oui je sais qu'il est dur d'avoir le beurre et l'argent du beurre... Pleure 2

Et même en augmentant légèrement le budget, y aurait-il des gyrotourbillon plus abordable que le JLC ?

Merci !! thumleft

archie
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une montre à tourbillon sphérique abordable?    25/02/13, 02:29 pm

Hamil a écrit:

Et même en augmentant légèrement le budget, y aurait-il des gyrotourbillon plus abordable que le JLC ?

Merci !! thumleft

La christophe colomb de ZENITH qui doit être dans les 150 000 euros, c'est déjà plus abordable non ?
Calinoux
Membre très actif

MessageSujet: Re: Une montre à tourbillon sphérique abordable?    25/02/13, 04:18 pm

Tu peux aussi regarder la Master Tourbillon de JLC. A ma connaissance, c'est le seul tourbillon d'une grande marque qui se décline en acier. Aussi, c'est un tourbillon "classique".

Ca dépasse ton budget, même en occasion, mais ça mérite peut-être tout de même le coup d'oeil ... Wink
Flex99
Animateur

MessageSujet: Re: Une montre à tourbillon sphérique abordable?    25/02/13, 04:43 pm

Je crois que Zenith "propose" aussi un tourbillon en acier... Incompréhensible Mr. Green
Le Güi
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Une montre à tourbillon sphérique abordable?    25/02/13, 06:42 pm

Hamil a écrit:

Merci !! thumleft

Il y a les Panerai qui embarquent le calibre P.2005 sur lesquelles tu pourras trouver un tourbillon de ce genre, mais je ne connais pas le prix des montres embarquant ce calibre...
equinoxe67
Animateur

MessageSujet: Re: Une montre à tourbillon sphérique abordable?    25/02/13, 07:00 pm

Flex99 a écrit:
Je crois que Zenith "propose" aussi un tourbillon en acier... Incompréhensible Mr. Green
Tu as raison, un modèle unique, déjà vendu à un FAMeur thumleft
http://www.ashoda.fr
Physicien
Membre très actif

MessageSujet: Re: Une montre à tourbillon sphérique abordable?    25/02/13, 07:11 pm

Les tourbillons "sphériques", il en existe très peu. Je crois que seul JLC a réellement un tourbillon sphérique (gyrotourbillon et spherotourbillon). On peut ajouter dans le meme esprit les tourbillon inclinés de Greubel-Forsey, voir la Christophe Colomb chez zenith (quoi que le concept soit l'inverse d'un tourbillon). Dans tous les cas il s'agit de pièces extremement complexes qui ne sont réalisé qu'à très peu d'exemplaire,... pour des prix astronomiques. Il n'existe aucun tourbillon sphérique abordable.

Après restent les tourbillons classiques (sur lesquels portent l'essentiel des réponses de ce post)
- pour qq centaines/milliers d'euros : des chinoiseries
- à partir de 25/30k pour des montres suisses. Les premiers prix (acier) se touvant chez fréderique constant ou JLC.

Dernière édition par Physicien le 25/02/13, 07:16 pm, édité 2 fois
Hamil
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une montre à tourbillon sphérique abordable?    25/02/13, 07:11 pm

Calinoux a écrit:
Tu peux aussi regarder la Master Tourbillon de JLC. A ma connaissance, c'est le seul tourbillon d'une grande marque qui se décline en acier. Aussi, c'est un tourbillon "classique".

Ca dépasse ton budget, même en occasion, mais ça mérite peut-être tout de même le coup d'oeil ... Wink
Merci, Comme tu dis ça vaut le coup d'oeil Smile

L'edition de la panerai P.2005 skeleton à gousset et magnifique, le tourbillon tourne sur lui même en effet, dans le même style que la double axe tourbillon ou triple axe tourbillon de Thomas Prescher.

Bon, pour conclure pas de tourbillon sphérique pas trop cher pour le moment, il va falloir qu'on attende quelques années...

Le tourbillon classique de Frédérique Constant me semble le meilleur rapport qualité/prix.

Merci à vous!
archie
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une montre à tourbillon sphérique abordable?    25/02/13, 07:12 pm

Ce que recherche hamil, c'est un tourbillon 3D, çà :

Il a bon goût, pour en avoir essayer plusieurs chez JLC (sphero-gyro) ce sont de superbes pièces, mais les tarifs sont très très élevé, alors même en acier, IMPOSSIBLE de trouver ça pour 20k euros.

C'est dur, mais c'est la vie

Hamil
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une montre à tourbillon sphérique abordable?    25/02/13, 07:22 pm

En effet Archie ! Merci pour la précision !

Un jour peut-être! En tout cas le Gyrotourbillon de JLC est vraiment le plus beau! Mais 270K€ pour le gyro2 reverso et 400K€ Pour la Master Gyro 3, c'est quand même fou !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une montre à tourbillon sphérique abordable?    26/02/13, 01:43 pm

Il y a une William Baume Tourbillon Or rose de chez Baume et Mercier chez MMC pour 25000 euros. Ça fait un moment qu'elle est là donc peut-être peux-tu négocier un bon prix...
Omégon
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Une montre à tourbillon sphérique abordable?    26/02/13, 06:03 pm

Gyrotourbillon->Exclusivité JLC, tu trouveras pas d'autre marques qui font sa...
SphéroTourbillon->Pareil, sauf erreur, personne d'autre peut le faire, breveté si mes souvenirs sont bon.

Donc te reste le Carrousel ou le Tourbillon, chinois ou F. Constant, si tu veux du neuf se sera, la plus par des pièces, en matière précieuse et dans les alentours de 100k CHF.
BRxavier
Membre référent

MessageSujet: Re: Une montre à tourbillon sphérique abordable?    03/03/13, 10:08 pm

Pour information, Franck Muller fait aussi des tourbillons 3 axes, mais le prix est très élevé.
Saturne
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Une montre à tourbillon sphérique abordable?    03/03/13, 11:03 pm

Bonsoir,

Pour ta première question, tu as déjà la réponse: rien "d'abordable" parmi l'offre de tourbillons multi axes.

Hamil a écrit:
D'autre part j'entreprends de construire mon propre tourbillon sphérique grande échelle, auriez vous des pistes?

oui, à condition que tu possèdes un vieux batteur à œufs Mr. Green Mr. Green : http://jmhorlogeriecreations.wifeo.com/tourbillon-spherique.php

broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une montre à tourbillon sphérique abordable?    04/03/13, 04:51 am

gros poignets conseillés... Mr. Green

Une montre à tourbillon sphérique abordable?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1