FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe

Aller en bas 
+9
julien-1
maqueueflaye
Liu
Esteboune
PIERROT585
G&N
Omégon
ALMAS13
Guy 67
13 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Empty
MessageSujet: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe   News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe EmptyJeu 28 Fév - 19:57

News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Newpont5


News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Newpont3


News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Newpont

Boîtier acier de 43 mm, étanche 50 m, mouvement automatique Maurice Lacroix calibre ML112 (base Valjoux 7750). Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe   News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe EmptyJeu 28 Fév - 20:03

Je les trouve assez classique, pas trop moches, un poil trop grande en diamètre....AMHA

La blanche me plairait bien

Reste la marque SVP laissez le joli LOGO mais ôtez moi ce Maurice Lacroix (et pourquoi pas Jean Richard bravohap )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe   News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe EmptyJeu 28 Fév - 21:05


La blanche me plait bien aussi.
Il faut voir le prix.

Mêmes réserves sur ce boitier grand diamètre .
Mais je trouve la date assez bien intégrée finalement dans ce cadran sportif et chic.
Une montre sympa pour les beaux jours...
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 13/02/2010

News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe   News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe EmptyVen 1 Mar - 0:36

J'aime bien la dernière, vraiment sympa, avec cette touche de bleu, sa me fait penser à la Zenith Espada I love you
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5263
Date d'inscription : 04/12/2009

News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe   News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe EmptyVen 1 Mar - 1:32

+1 pour la dernière...
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe   News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe EmptyVen 1 Mar - 4:59

j aime bien les deux premieres
belles pieces thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe   News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe EmptyVen 1 Mar - 7:07

ALMAS13 a écrit:


Reste la marque SVP laissez le joli LOGO mais ôtez moi ce Maurice Lacroix (et pourquoi pas Jean Richard bravohap )


Je ne vois pas pourquoi.

Certes, Maurice Lacroix souffre d'un faible capital sympathie en France. Mais ce n’est pas une raison pour occulter la marque.
Ce n'est pas le cas dans d'autres coins du monde. En Asie par exemple, ML est fortement apprécie.

Je pense sincèrement que c'est une marque à suivre, la gamme MasterPiece notamment, propose une qualité remarquable...

mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe   News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe EmptyVen 1 Mar - 10:02

Mise à par la noire, je les trouve plutôt réussies.

Malheureusement pas mal me détails qui me dérangent aussi.
A mon gout indexes et aiguilles trop grossiers (belle seconde en revanche). Même chose pour le contours des cadrans.Le petit à neuf heures je veux bien, mais les autres plutôt inutiles...ca alourdi inutilement je trouve.

La palme pour le guichet. Dans les deux cas je l'aurais vu à 3h, ça me paraît évident. Voir absent. Là c'est comme un furoncle sur le nez je m'y fait vraiment pas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe   News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe EmptyVen 1 Mar - 14:26

Maurice Lacroix, j'adore tout ce qu'ils font ces cons là bravohap

La Masterpiece Roue Carrée affraid

Par contre le prix... News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe   News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe EmptyVen 1 Mar - 14:35

La collection PONTOS de chez ML est pas mal.
ils ont une phase de lune assez reussie ( vue a Bruxelles a 2 pas de la Grand'Place )

Vais essayer de retrouver une pic quelque part ...
Dommage quand meme pour l'image colportee par le nom Maurice Lacroix.
C'est un peu comme Montblanc non ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe   News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe EmptyVen 1 Mar - 14:39

D'ailleurs faudrait qu'on m'explique, je vois pas en quoi "Maurice Lacroix" sonnerait plus faux que "Baume et Mercier", "Bell & Ross" ou même "Patek Philippe" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe   News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe EmptyVen 1 Mar - 14:39

Voila : ca y est ( merci Google )

Photo retrouvee.
Hummm apres analyse dommage qu'il y ait ce deuxieme fuseau horaire qui vient un peu surcharger le tout mais bon ...

Credit : Internet

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe   News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe EmptyVen 1 Mar - 14:41

bonjour,

je suis toujours surpris par les réactions en France concernant Maurice Lacroix : faible considération et nom décrié
sur le nom, pas de remarque particulière car c'est très subjectif

mais sur les montres et notamment la collection Pontos et masterpièce, de belles pièces, avec un design équilibré, de beaux mouvements (dont certains fait in house) et de belles complications

J'ai un ML Pontos Day Date fonf gris que je mets en alternance avec d'autres montres de marque plus prestigieuse et pourtant c'est une de celles qui attirent le plus de commentaires positifs de personnes peu férus d'horlogerie

Bref, AMHA, une marque sous estimée en France et avec un très rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe   News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe EmptyVen 1 Mar - 14:51

julien-1 a écrit:
Voila : ca y est ( merci Google )

Photo retrouvee.
Hummm apres analyse dommage qu'il y ait ce deuxieme fuseau horaire qui vient un peu surcharger le tout mais bon ...

Credit : Internet

Image hébergée par servimg.com

Je trouve cette montre très réussie, notamment le guichet de la date à 6h, belle originalité et tellement bien intégré...
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe   News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe EmptyVen 1 Mar - 14:52

Je rejoins l'avis de deninou.
Peu de reconnaissance en effet, que cela soit en France ou en Belgique pour cette maison horlogere qui essaye de développer ses propres mouvements.
Certes elle n'a pas l'aura de maisons prestigieuses telles PP, AP ou Rolex.
J'en reviens avec la méfaince vis-a-vis de Montblanc : meme topo.

Bref : j'ai retrouvé la PDL qui m'intéresse. Plus sobre qu'avec le second fuseau, originale par le cadran decentré.
J'aime beaucoup .... mais de la a acheter.

( credit ML site )

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe   News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe EmptyVen 1 Mar - 14:57

@ Esteboune

En effet cette montre reprend pas mal de complication.
Curieux mais il me semble que la PDL de la premiere est plus jolie que la PDL de mon dernier post.
cyclops

Et je trouve les index de la premiere plus épurés que les chiffres arabes de la seconde.

Si je ne m'abuse, mais c'est a vérifier, les prix restent assez "' doux " d'ailleurs, en deca des 5K - hors négociation -


CORRECTION : la premiere présentée est une montre avec fonction double GMT plus affichage jour/nuit et non PDL

Désolé pour la confusion
Revenir en haut Aller en bas
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe   News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe EmptyVen 1 Mar - 15:18

Julien,

Je t'invite à lire un post que j'ai créé il y a qql jours de cela.

c'est ici

J'ai la chance de posséder ce modelé:

Maurice Lacroix Masterpiece Lune Retrograde


News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Maurice-lacroix-masterpiece-lune-retrograde-watch

Anime par un calibre manuel de manufacture, ML152.

Perso, j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe   News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe EmptyVen 1 Mar - 17:10

Visite faite : merci pour le lien.

thumleft

Tres belle piece en effet et tres franchement : elle donne super bien a ton poignet.
Les 46 mm peuvent effrayer, certes.
N'empeche : malgré mon petit poignet de poulet, voici 3 ans au Salon Belles Montres de Paris j'ai essayé une superbe HUBLOT de 50mm
Impressionant mais ... on s'y ferait presque.

Comme quoi, et c'est souvent dit ici sur ce site : toujours essayer une montre et la passer au poignet ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Ce test est INCONTOURNABLE.

Encore bravo pour ton achat. Elle est superbe, originale et classe a la fois.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2010

News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe   News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe EmptyDim 10 Mar - 22:57

Pour le chrono : le dernier (fond noir et petits cadrans gris) est une tuerie bravohap

Pour les décentrique, j'ai vu la pontos décentrique GMT / phase de lune en vrai et c'est vraiment une très belle montre !

Merci de nous tenir au courant ces derniers temps des nouveaux modèles ML ; beaucoup gagnent à être connu, le niveau de finition est très très bon

et cela change des "montres mythiques" de "marques cultes"... dont je sature un peu.

Vive les Maurice !!! Même s'il n'y a pas que Maurice dans la vie, et d'autres marques qui font honnêtement leur boulot de proposer de belles montres.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 07/05/2012

News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe   News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe EmptyDim 10 Mar - 23:43

Personnellement je trouve que ce que nous propose ML n'est pas mal du tout en ce moment (cf la très belle plongeuse proposée par Guy dernièrement)
Après, reste la sempiternelle question du tarif, mais d'un point de vue esthétique, j'adhère de plus en plus à cette marque que je ne connaissais pas du tout. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARIE
Membre super actif
JEAN MARIE


Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 24/12/2008

News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe   News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe EmptyJeu 19 Déc - 20:37

Guy 67 a écrit:
News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Newpont5


News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Newpont3


News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Newpont

Boîtier acier de 43 mm, étanche 50 m, mouvement automatique Maurice Lacroix calibre ML112 (base Valjoux 7750). Chinois  

Bonjour je voudrais une petite précision sur le mouvement!!! quand on parle de calibre ML 112 (base 7750) cela veut il dire que le Valjoux a été amélioré
par la manufacture ML ou bien modifié ?? merci d'avance pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARIE
Membre super actif
JEAN MARIE


Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : Somewhere in time
Date d'inscription : 24/12/2008

News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe   News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe EmptyVen 20 Déc - 13:10

Personne pour me répondre ??
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Maurice Lacroix Chronographe Pontos Sport
» News : Maurice Lacroix Pontos Chronographe Rectangulaire All Black
» Maurice Lacroix Pontos Chronographe Valgranges
» NEWS : MAURICE LACROIX Pontos Chrono Full Black
» Maurice Lacroix Pontos Rectangulaire Chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: