FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Forward To The Past"

Aller en bas 
+22
jef92
remy#3
korigan
nEmaTh
NoLimits
Gui_Rams
radiomir
trinita
Deky
Kronofred
guillaume140
tomducat
laphroaig007
jeanchris2B
tatuaje
Gudzyy
lecorse2b
yéti ariégeois
glatozen
fatboy1340
Gaetano
Simon C
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

"Forward To The Past" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Forward To The Past"   "Forward To The Past" - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 12:43

lecorse2b a écrit:
Concernant ces vintages, je compte sur toi pour me dégoter un bracelet métal pour mon hydromax Rolling Eyes Mr. Green
Il en faudra 2 alors parce que j'en cherche un depuis quelques temps pour la type marine Wink

Ps: cest parti! Tu as un sms
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

"Forward To The Past" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Forward To The Past"   "Forward To The Past" - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 12:45

SMS reçu !!! Je suis sur qu'il y en a deux trois qui doivent trainer dans les ateliers BR Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

"Forward To The Past" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Forward To The Past"   "Forward To The Past" - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 12:48

Une type démineur me tenterai bien pour venir compléter ma collection BR Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

"Forward To The Past" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Forward To The Past"   "Forward To The Past" - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 13:01

nEmaTh a écrit:
juste une question conne...

on parle de montre de dotation...

mais vous pensez sérieusement que c'est logique de donner une automatique à X milliers d'euros à un militaire pour partir en entrainement ou à la guerre ou une GShock à 100 balle suffira largement (et sera plus fiable... plus précise... plus lisible...plus solide etc...) ?

c'est terminé les montres en dotation.....plus d'argent au MINDEF !

&&&&&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

"Forward To The Past" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Forward To The Past"   "Forward To The Past" - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 13:04

nEmaTh a écrit:
ça reste donc dans ce que je dis...

la gamme 01/03 n'est pas faite pour des militaires en opération... Chinois

faux...

si tu veux porter une BR01/03 tu as le droit, elle est adaptée mais

vu les soldes, tu gardes ta 01/03 au quartier et tu pars avec ta G-shock

cela dit " it's up to you "

le pilote rafale de la BA113 rencontré au HQ B&R, n'a pas porté sa 03-88 au dessus de Bengazi, en cas d'éjection il ne voulait pas donner sa montre à un libyen Wink
il porte sa B&R à chaque vol, il a des scratchs fait dans le cockpit, c'est du vécu.

&&&&&&&&&&



Dernière édition par fatboy1340 le Mar 05 Mar 2013, 13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

"Forward To The Past" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Forward To The Past"   "Forward To The Past" - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 13:10

nEmaTh a écrit:
mais vous pensez sérieusement que c'est logique de donner une automatique à X milliers d'euros à un militaire pour partir en entrainement ou à la guerre ou une GShock à 100 balle suffira largement (et sera plus fiable... plus précise... plus lisible...plus solide etc...) ?
c'est bien pour cela que cela ne se fait plus en effet... trop cher pour un service médiocre,
ca ne me choque pas plus que ca que les marques pour pouvoir baser leur communication sur l'armée se servent d'artifices,
tels que les séries limitées pour des groupes/escadrons/blabla spécifiques qui sont fait a demande d'amateurs appartenant a ceux ci,
ces montres corporatistes pourraient tout aussi bien être taguées de l'amicale des bouchers ou d'une asso, mais comme ca fait pas rever .... vu que tout le monde le fait, y'a qu'a voir les navitimers avec logo...
Dans le cas B&R ce qui est dommage c'est que autant le pari est gagné question lisibilité, autant concernant la précision qui reste l'un des 4 piliers de la marque ne fait pas l'objet de plus d'attention, pas de transparence vis a vis du mouvement utilisé, pas de cosc...


nEmaTh a écrit:
Dans tous les cas (les montres qui vont sur la lune,.... ça reste 100% une histoire marketing de la marque en question... point barre... et ça pour toutes les marques !
la selection de la speed pour aller sur la lune n'a rien d'une histoire marketing, je te conseille de passer un peu plus de temps sur le sous forum oméga...

fatboy1340 a écrit:
si tu veux porter une BR01/03 tu as le droit, elle est adaptée mais...
adaptée ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

"Forward To The Past" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Forward To The Past"   "Forward To The Past" - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 13:17

trinita a écrit:

adaptée ? ? ?

ok, disons plutôt une 03 pour la taille et nato strap : lisible, précise, solide, étanche.

la G-shock à une alarme...ça sert !

&&&&&&&


Dernière édition par fatboy1340 le Mar 05 Mar 2013, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

"Forward To The Past" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Forward To The Past"   "Forward To The Past" - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 13:18

Sympa le chrono type M2.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

"Forward To The Past" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Forward To The Past"   "Forward To The Past" - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 13:26

fatboy1340 a écrit:


ok, disons plutôt une 03 pour la taille et nato strap : lisible, précise, solide, étanche.

la G-shock à une alarme...ça sert !

&&&&&&&

ah d'accord, en terme de dimension ca passe bien oui,
j'ai cru que la montre avait été testée pour résister aux contraintes gravitationnelles...
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

"Forward To The Past" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Forward To The Past"   "Forward To The Past" - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 13:37

Merci Simon for part #2 !

la Military M2 is ma favo. Wink


&&&&&&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
jef92
Membre super actif
jef92


Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 21/04/2010

"Forward To The Past" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Forward To The Past"   "Forward To The Past" - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 13:45

trinita a écrit:




la selection de la speed pour aller sur la lune n'a rien d'une histoire marketing, je te conseille de passer un peu plus de temps sur le sous forum oméga...

Bonjour à tous Smile
1er post sur ce sous forum B&R. Pas encore de B&R mais cela ne saurait tarder (encore faut-il decider entre la BR 01-92 steel et la BR 02-94 steel) En attendant je vous lis, j'admire vos belles et je me marre bien Wink

Je me permets juste de rebondir sur la Speed. Oui la Speed à passer avec succès tous les tests de la NASA.
Par contre je ne pense pas que Oméga se soit lancé dans l'aventure par patriotisme... Le but étant pour eux de vendre par la suite un max de moonwatch! Donc oui c'est une histoire marketing. Y a qu'à regarder les (trop) nombreuses séries limitées (à plusieurs milliers d'exemplaires.. ) pour comprendre que Oméga tire sur la corde depuis de décennies. C'est au même stade marketing que la montre à James Bond, la boite qui rachète une marque oubliée pour se créer un historique ou la manufacture qui jette ses montres à la face des stars du moment pour qu'elles les portent...

My 2 cents


Jef
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

"Forward To The Past" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Forward To The Past"   "Forward To The Past" - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 13:55

HS on

jef92 a écrit:

Bonjour à tous Smile
1er post sur ce sous forum B&R. Pas encore de B&R mais cela ne saurait tarder (encore faut-il decider entre la BR 01-92 steel et la BR 02-94 steel) En attendant je vous lis, j'admire vos belles et je me marre bien Wink
Jef

bienvenue et vivement ton adhésion au BROG.

c'est un peu le grand écart : 01-92 / 02-94
01-92 : instrument iconic B&R, grand choix de combo, aviation type
02-94 : chrono, aquatic type

achat prévu pour quand ?

tiens nous au jus !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

HS off
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

"Forward To The Past" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Forward To The Past"   "Forward To The Past" - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 14:38

jef92 a écrit:
Je me permets juste de rebondir sur la Speed. Oui la Speed à passer avec succès tous les tests de la NASA.
Par contre je ne pense pas que Oméga se soit lancé dans l'aventure par patriotisme... Le but étant pour eux de vendre par la suite un max de moonwatch! Donc oui c'est une histoire marketing.
Tu penses pas mais n’écoutes pas non plus Mr. Green
car justement pas,
pour rappel au départ la première sélection des montres par la nasa s'est effectuée sans passer par les marques mais en allant acheter des modèles du commerce chez le détaillant du coin ...
Donc pas d'idée mercantile au départ,
après l'exploitation d'une telle publicité faudrait être con pour ne pas la faire. (meme si c'est parfois trop a mon gout)
Le sous forum oméga reste ton ami si tu veux approfondir tout ca...
Sinon je te conseille le A Time Capsule, un tres beau livre plein d'infos...
"Forward To The Past" - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTnVSRtDt_ElxNteVsWEwDiGr_pWs0qHe_byU8g2LT3J-GJ0zAnDw

Chinois

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

"Forward To The Past" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Forward To The Past"   "Forward To The Past" - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 14:47

jef92 a écrit:

Je me permets juste de rebondir sur la Speed. Oui la Speed à passer avec succès tous les tests de la NASA.
Par contre je ne pense pas que Oméga se soit lancé dans l'aventure par patriotisme... Le but étant pour eux de vendre par la suite un max de moonwatch! Donc oui c'est une histoire marketing. Y a qu'à regarder les (trop) nombreuses séries limitées (à plusieurs milliers d'exemplaires.. ) pour comprendre que Oméga tire sur la corde depuis de décennies. C'est au même stade marketing que la montre à James Bond, la boite qui rachète une marque oubliée pour se créer un historique ou la manufacture qui jette ses montres à la face des stars du moment pour qu'elles les portent...

ça y est, alléluia, j'ai enfin compris a qui Bell & Ross vends des montres d'aviation militaires!

a des gens qui pense que la moonwatch qui passe les test de la nasa c'est au même stade marketing que de placer une montre dans un film ou de racheter une marque Florentine... clown

respect, je m'incline!

bienvenue! Bulles

Deky

ps: Omega abuse avec les séries limitées, on est bien d'accord!

Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

"Forward To The Past" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Forward To The Past"   "Forward To The Past" - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 14:59

trinita a écrit:
Fin du HS
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
looping504
Membre super actif
looping504


Nombre de messages : 317
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2011

"Forward To The Past" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Forward To The Past"   "Forward To The Past" - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 17:21

il parait que cela rend sourd ...
Revenir en haut Aller en bas
Http://watchak.com
gummikuh
Membre très actif
gummikuh


Nombre de messages : 263
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/04/2010

"Forward To The Past" - Page 4 Empty
MessageSujet: vintage   "Forward To The Past" - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 17:47

[img]"Forward To The Past" - Page 4 Hydro810[/img]
[img]"Forward To The Past" - Page 4 Demine10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

"Forward To The Past" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Forward To The Past"   "Forward To The Past" - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:44

merci pour ces archives.....

&&&&&&&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
Simon C
Membre très actif
Simon C


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 10/04/2011

"Forward To The Past" - Page 4 Empty
MessageSujet: PART 3   "Forward To The Past" - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 10:43

Just to finish it off!

....the #wristshots !!!
Say no more!
Here are the wrist shots!

"Forward To The Past" - Page 4 IMG_2234_zps8eaf1503
SPACE 1

"Forward To The Past" - Page 4 IMG_2237_zps9092c5fc
SPACE 1 (mat Black)

"Forward To The Past" - Page 4 IMG_2313_zps8ea1f152
SPACE 2

"Forward To The Past" - Page 4 IMG_2309_zps00e5d846
SPACE 2 (mat Black)

"Forward To The Past" - Page 4 IMG_2259_zps29c80176
SPACE 3

"Forward To The Past" - Page 4 IMG_2261_zpsedf34661
SPACE 3 GMT


"Forward To The Past" - Page 4 IMG_2283_zps894baed0
Military M2

"Forward To The Past" - Page 4 IMG_2217_zpsb8f3597e
Type Demineur (Black)

"Forward To The Past" - Page 4 IMG_2211_zps956be61c
Type Demineur (White)

"Forward To The Past" - Page 4 IMG_2207_zps64979b8f
Hydromax Hydro Challenger

...so certainly very impressive having all these classics on the wrist!

The SPACE series wore comfortably and didn't feel too big or small, and had a very retro feel to them indeed!

My favourite, surprisingly was, the Pilot watch, the Military M2, which despite its fairly small size, was great and looked very cool with that black bezel, plexi glass etc- may be I should try on that Vintage 126 Sport again!!!!

Thanks for looking and hope you enjoyed the show! Smile
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

"Forward To The Past" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Forward To The Past"   "Forward To The Past" - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 10:59

Et bien moi qui ne suis pas trop (pas du tout) B&R je doit dire que ces vintages sont vraiment sympathiques!!! les plongeuses ont une simplicité vraiment intéressante et attirante et j'aime le coté "outil technique" des Spaces!

Bref sympa ce partage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

"Forward To The Past" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Forward To The Past"   "Forward To The Past" - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 11:20

@gummikuh : Merci pour ces photos, je dois t'avouer que je n'avais jamais vu cette "by Sinn" 8000m

@Simon : What a bunch of wristshots!!! My fav' is defo the S3 GMT, would love to get one..
Quelle belle brochette de wristshots ! Ma préférée reste la S3 GMT, j'adorerais en trouver une..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
al4tis
Pilier du forum
al4tis


Nombre de messages : 1731
Age : 59
Localisation : Nowhere land
Date d'inscription : 21/05/2010

"Forward To The Past" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Forward To The Past"   "Forward To The Past" - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 11:29

Bonjour

Je regarde la photo de Simon C, l'Hydro challenger !!

Quelle est la difference entre la Challenger et l'Hydromax de Corse2b? A part le "by sinn".
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

"Forward To The Past" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Forward To The Past"   "Forward To The Past" - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 11:32

Kronofred a écrit:
@gummikuh : Merci pour ces photos, je dois t'avouer que je n'avais jamais vu cette "by Sinn" 8000m

c'est a priori la première version, celle avec la bulle de silicone qui se ballade et les aiguilles '' Beuchat'' , petit clin d’œil par rapport a la course que se livrait Sinn et Beuchat sur l'équipression.

un post interessant sur le sujet:
http://www.forum-mdp.com/t20448-la-drole-de-guerre-de-l-equipression

désolé, je traduis pas... Mr. Green

Deky



Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

"Forward To The Past" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Forward To The Past"   "Forward To The Past" - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 11:34

Il y a eu deux versions de la HydroChallenger by Sinn non ?
Une 8000 et une 11100 apparemment...

Puis elle est devenue la HydroMax 11100 estampillée B&R, me trompe-je ? quid 2

edit : merci pour le lien Deky ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

"Forward To The Past" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Forward To The Past"   "Forward To The Past" - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 11:44

Kronofred a écrit:


Puis elle est devenue la HydroMax 11100 estampillée B&R, me trompe-je ? quid 2

c'est ça, avec l'aiguille Mercedes.

n’empêche que ça servirais a tout le monde les vieux catalogues... Mr. Green

Deky
Revenir en haut Aller en bas
 
"Forward To The Past"
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: