FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)

Aller en bas 
+36
Le Güi
olf19
CUB
benmarie
Apia
DRAGUI99
funkymystik
fatbib
proto*bruno
fredpariz
Eric67
Manitou
francois77
real74
Maître Fol
bichão
jéjé-le-breton
Le Jules
luimeme
broncos
Henri Perron
lolofurax55
OPerpetual
TheShadow
Jethro
olaz
giraudoux
OpOw
Liu
Etarcos
Alecsendri
PIERROT585
Basyl177
fifo
chucky544
Matthieu92
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty
MessageSujet: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty1/3/2013, 00:32

Bonjour à tous,

Après 3 ans de FAM, on peut se parler franchement, non ? Smile Aller, je vous raconte une histoire :


C'est l'histoire d'un mec (moi) qui n'aimait pas particulièrement Rolex.


Pour moi c'était un peu lié à une image dite "bling bling", l'image de l'homme qui veut s'acheter un bijou car il a quelques liquidités, sans forcément y connaître quelque chose, adhérer à une sorte de consensus de la société, avoir un signe extérieur de richesse reconnu. (Nous nous épargnerons içi l'épisode récent séguela)

Je n'ai pas grandit dans la culture horlogère (on me prend pour un ovni du coup de puis 4ans) mais le nom de Rolex m'était déjà "familier" même sans m'y intéresser, comme bon nombre dans le grand public.

Aux premiers abords, je n'accrochais pas forcément sur les design assez sobres, sans artifices apparents. Pour moi il y avait les "Dates, les Submariner, les Daytona, et les GMT". Petite préférence tout de même pour les Submariner, ok. Mon meilleur ami s'en offre une en 2009, je valide l'idée de fiabilité et de robustesse que j'ai à l'esprit mais n'ai pas d'atome crochu avec le design. J'opte de mon côté pour une Omega planet ocean comme premier gros achat.

Le temps fait son effet et je passe par plusieurs achats horlogers comme breitling et iwc, mais je me dis "bon, vu que sur FAM nous sommes des amateurs/ connaisseurs ouverts, qu'est-ce qu'ils ont tous avec Rolex ? Qu'est-ce qui les pousse vers cette marque, bref, c'est quoi l'arnaque ?" Mr. Green Je me rappelle même d'un commentaire de PatrickN répondant sur une demande d'avis "revends les toutes et achètes que des Rolex!!"

Mais ça, c'était avant?! Je clique donc sur le sous forum Rolex. Bien m'en a pris. Et là, je tombe sur les "roloboys", des malades affraid. Je découvre une nouvelle religion de la couronne à 5 branches et les détails/ codes qui vont avec. Les passionnés parlent de 5 chiffres, 6 chiffres, de sub, de sub C, de séries par lettres P, F, Z, V ou M, de cadrans glossy, gilt, de red, de double red, de Comex, de SD, SSD et ne parlent qu'en références! L'Angoisse affraid affraid! Va comprendre et remettre dans l'ordre les 5512 - 5513 - 14060 - 14060M - 114060 - 16610 - 116610 - 16660 - 16600 - 116660 OU 1680... qui se terminent par des LN, jusqu'au LV qui vient se glisser par là. Les plexi, va faire la différence entre un 19 et un 39, celui de service, le cheminée des 1680, les dômes des 5513... etc. etc. Bref, c'est pire que les bagnoles ou les références de pots de peintures, donc REEEEWIIND Arrow "tu vas apprendre ton catalogue et tu reviens" rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) 95885

OK, une fois que tu te sens armé pour aller décoder les posts, tu reviens et là tu tombes sur les 4 de la lunette "ah mais mince j'avais même pas vu le fat/ flat four" et tu te rends compte que c'est l'illustration de tout l'histoire : le détail, l'évolution sans révolution.

Tu passes par l'épisode des cadrans également?! Les revues sur les mark I II III etc. tu te mets à mettre en rapport les cadrans, préférer ou non les maxi dials, les typologies, l'alignement/ l'espace entre les lettres, le O ovale ou bien rond, les grands ou petit "f", l'espacement vis-à-vis du "=", les bâtons 28 et 32, tu te mets à comprendre le swiss only, t<25, swiss made, les séries random et là tu t'arrêtes et tu te dis "c'est pas possible je suis contaminé" suivi d'un rapide "il m'en faut une!" puis d'un grand vide résultant de toutes les informations que tu as accumulé, menant à un "oui, mais laquelle??!" rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Aeh_gif

Et là commence ta longue quête afin de concevoir ton cahier des charges, de savoir ce qui te plaît vraiment dans ce qui se fait. De prendre le temps de la réflexion, rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Merlot de ne pas se tromper. LA CHASSE! Pour ma part je préférais l'ancienne sub (type 14060M COSCé réhaut gravé - oui y'a ça aussi) à la nouvelle 114060 malgré le nouveau bracelet au top et le spiral, (oui oui j'en rajoute) car pour moi les anciennes carrures étaient plus proches de mes goûts et de mon idée de la tradition. La céramique bien que très solide (ou très chère si ça casse/ mais faut le vouloir) était trop voyante/ brillante à mes yeux. Exit donc les nouvelles (pour le moment) bien qu'il faille leur concéder bon nombre de points indéniables. Histoire de goûts perso amha.

Orientons nous donc vers les 5 chiffres (hé hé je retiens). Mon problème est le suivant ; j'aime avoir la date sur mes montres, (+ si possible un stop seconde et une date rapide pour des réglages aisés) il y avait donc la 16610 comprenant la date?! Bien que faisant partie intégrante de la marque, je trouvais que le cyclope faisait "too much". Restait donc la 14060M (soit dit en passant, la même que mon meilleur ami avait acheté auparavant) mais par contre sans date. Rolling Eyes Aïe aïe aïe, ça s'annonce compliquer cette histoire...

S'en suit le dilemme d'acheter une montre d'occasion avec les prix qui flambent et qui sont peut être au maximum, contre le fait d'acheter un modèle récent qui a une propension plus forte (ou pas) à monter en terme de prix. Réflexion vite arrêtée par un de mes premiers enseignements du forum : "on achète la montre et le modèle que l'on aime pour la porter, on n'est pas là pour spéculer mais pour se faire plaisir. Et puis si j'en achète une autre, je reviendrais toujours à l'originale. + De toutes façons je ne revends pas encore?!"

J'avoue avoir trouvé beaucoup de charme aux 5513 et autres 1680 qui constitue de pures références, mais sûrement un peu plus éloignées de mon jeune âge... et ce problème de date cyclope/ no date.

Et voilà que je tombe sur :
- une plongeuse
- une plongeuse dont la production a été arrêtée en 2009
- un passage de cornes percées à non percées en 2009
- une valve à hélium pour une descente à 1220m
= la Sea Dweller 4000

Une SD 16600 c'est donc un peu une 16610 sans cyclope et en plus épaisse pour plonger en profondeur. La mère de l'actuelle Deap see dweller (pour le coup trop épaisse pour moi) et la fille de la 1665. (SD 2000) Je porte régulièrement ma portugaise 7j, l'épaisseur ne me fait donc pas peur eu égard à la cohérence avec mon avant bras/ bras. (Pour l'autre petite histoire d'épaisseur, mon iwc passe plus facilement sous mes chemises avec son bracelet fin que ma navitimer avec un bracelet un peu bombé et sa lunette crantée...)

S'en suit des recherches, de la documentation pendant des mois, des avis, des revues, des vidéos, des reportages photos, l'envie monte doucement mais très surement, jusqu'au jour ou "aller, faut aller essayer". Entre temps, je vois d'ailleurs Benmarie acquérir la sienne et ça me met les nerfs thumright mais confirme également mon intention. On peut toujours se dire que sur le papier une montre répond à son cahier des charges, qu'elle est belle à l'écran etc... tant qu'elle n'est pas passée à son poignet, on ne peut pas le vérifier. Et là, travaillant près de Madeleine à Opéra sur Paris, autant dire que les tentations sont environnantes avec multitudes d'AD et revendeurs. (+Bientôt le complexe Bucherer à 2min à pieds) Je trouve donc rapidement une boutique pour faire un essai malgré l'arrêt de la production de cette jeune mamie... Je garde évidemment en tête le "hum hum ça sent bon/ pas bon cette histoire" en fonction de quel côté se place la raison vis-à-vis du portefeuille...

Verdict : ma bonne préparation ne m'as pas trompé rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Blunt_gi
La montre tombe parfaitement, elle correspond au cahier des charges, la date est discrète mais bien là sans dénaturer le cadran, le modèle fait plus sport de par son épaisseur vis-à-vis d'une 14060 mais passe parfaitement bien. rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Solv_gif Je me connais bien et la connaissais finalement bien sans l'avoir jamais essayée Smile

Je ne vous la détaille pas, vous la connaissez déjà très bien, voici donc ma Rolex SD 16600 série M de juin 2008, autrement dit les toutes dernières séries produites, full set en état neuf comme sortie de boutique, un pur bonheur! Elle fera partie à coup sur (sauf pépin priez pour nous Wink) des deux montres avec ma 5001 qui ne me quitteront pas.

Finalement, c'est l'histoire d'un mec, qui finit avec sa Rolex au poignet sans le voir arrivé drunken mais qui l'a quand même bien cherché Twisted Evil


PS : Pour ceux qui me lisent encore, et bien qu'on ne soit pas aux oscars, je tenais à remercier toutes les revues constituées sur le forum, et tous les experts qui entretiennent cette passion commune. Une mention spéciale à tous ceux qui ont pu répondre à mes interrogations ainsi qu'au vendeur qui m'a même offert de la lecture Wink

Je vous ai shooté quelques photos qui ne rendent pas vraiment hommage à la bête mais c'est encore tout chaud!

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Img_5810

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Img_5811

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Img_5812

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Img_5813

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Img_5814

On peut voir ici les différents volumes

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Img_5815

Le wristshot

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Img_5816

Et la voilà rejoindre la grosse partie de la boîte rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) 752666

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Img_5817


Aller j'y retourne Wink

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) 915324
Revenir en haut Aller en bas
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 29/03/2009

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty1/3/2013, 00:39

Beau récit, tu fais parti des nombreuses personnes (dont moi) qui ont changé d'avis sur rolex. Excellent choix que cette SD. Félicitations.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty1/3/2013, 00:44

Félicitations, une évolution logique pour la plupart des FAMeurs (dont je fais parti).

Coupette Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty1/3/2013, 00:45

Félicitations !
Elle est magnifique... et réfléchie.
Bravo pour cet achat !
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty1/3/2013, 00:51

si on aime les montres de plongee on finit tous par y arriver
belle acquisition thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty1/3/2013, 01:47

Un vrai régal à lire... Moins cahotique que toi, j'ai eu un cheminement vers Rolex assez similaire: J'aime pas, Bling Bling, bof, ah quand même, ca me dirait bien, il m'en faut une... j'en ai une!...

Merci pour le partage et bravo pour ton achat!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty1/3/2013, 04:56

Tu n'as plus qu'à revendre la PO Mr. Green

Enjoy Bulles

Alecsendri a écrit:
J'aime pas, Bling Bling, bof, ah quand même, ca me dirait bien, il m'en faut une... j'en ai une!...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty1/3/2013, 06:23

C'est marrant cette évolution c'est vrai. On est apparemment nombreux à passer par là.

Enfin façon de parler parce que c'est pas demain que je pourrais m'en offrir une Mr. Green .

Celà dit avec de tels récits il faut pas s'étonner des conséquences Wink


Félicitations, elle est superbe bravohap
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty1/3/2013, 07:11

Je peux parfaitement te comprendre. J'avais les mêmes apriori sur Rolex, et au fur et à mesure ces derniers change. Maintenant je ne suis pas prêt d'en acheter une... (seulement à cause du tarif)
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty1/3/2013, 08:12

Rassurez-vous, ce n'est pas une fatalité : avant je n'aimais pas les Rolex et maintenant je ne les aime toujours pas, tout simplement parce que je les trouve plutôt moches...
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty1/3/2013, 08:27

Belle acquisition, par contre hier soir il y avait rien à la télé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty1/3/2013, 08:55

Parcours finalement assez commun

Nombreux sont ceux qui, dans un premier temps, considèrent Rolex comme bling bling alors que finalement ces montres sont des monuments de sobriété surtout si on compare à certaines marques.

Excellent choix !
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty1/3/2013, 09:14

Un récit édifiant; Finalement c'est simple le bonheur! Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
OPerpetual
Membre très actif
OPerpetual


Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/09/2009

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty1/3/2013, 09:26

Félicitations Bulles

Je me reconnais un peu dans le récit de ton histoire ! Je suis aussi passé par là pour finir par acheter une 116000.

Profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty1/3/2013, 09:30

Félicitations pour ton acquisition , profites en bien ! Bulles

Et bravo pour ta collection , de qualité .
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty1/3/2013, 10:15

Juste MERCI
Les posts qui transpirent la passion comme le tien, ça se fait de plus en plus rare.
Pour ce qui concerne ton cheminement, rien de plus normal, beaucoup dont moi l'ont vécu ; pour ma part, je me suis arrêté sur la 16610, j'adore la verrue j'y peux rien.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty1/3/2013, 10:56

féléicitations pour cette belle pioche et pour ta belle collection! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty1/3/2013, 11:02

giraudoux a écrit:
Rassurez-vous, ce n'est pas une fatalité : avant je n'aimais pas les Rolex et maintenant je ne les aime toujours pas, tout simplement parce que je les trouve plutôt moches...

Pareil!!

Par contre, et je ne veux vexer personne donc je prends la precaution de dire que ce n'est pas un jugement, mais une simple interrogation qui peut etre non justifiée dans ce cas présent, mais je me demande quand meme un peu, d'une maniere generale, qu'elle est la part de "j'ai changé d'avis en me renseignant sur la marque" et le "je suis un poil influençable".

A rapprocher du sujet "etes vous influencé par FAM dans vos choix de montres" ...

Dans les deux cas, si l'auteur du sujet est heureux, c'est bien le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty1/3/2013, 11:10

Bravo, le mythe absolu, et le charme des 5 chiffres...

Perso, avec à peu près le même cheminement que toi (je dois être influençable et avoir très peu de personnalité... Incompréhensible Cf. message ci-dessus Mr. Green ), j'ai abouti à une 14060M... Entre finesse (+ réhaut gravé) et date (sans loupe, ça va de soi), mon coeur a penché pour la finesse, mais simple affaire de goût, et peut-être aussi dépend du poignet (17/17,5 pour moi)

Excellent post BTW...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty1/3/2013, 12:49

luimeme a écrit:
qu'elle est la part de "j'ai changé d'avis en me renseignant sur la marque" et le "je suis un poil influençable".

A rapprocher du sujet "etes vous influencé par FAM dans vos choix de montres" ...

Dans les deux cas, si l'auteur du sujet est heureux, c'est bien le principal.

Bien évidemment que l'être humain est "influençable", faut être d'une mauvaise fois ou d'une bêtise absolue pour ne pas le reconnaître.
Dans le cas "Rolex", c'est en général les objectives qualité, précision et sobriété qui font changer d'avis.

Et pour le côté influençable : ne pas aimer Rolex n'est-ce pas aussi être sous l'influence de journalistes et/ou d'une "opinion publique" qui n'y connait rien ?

Bref, nous sommes des animaux sociaux, nous subissons des influences provenant de toutes les directions et nous nous en servons pour tracer notre propre voie.
Ce n'est pas être "sans caractère" ou "faible" que de reconnaitre les influences diverses qui nous environnent. C'est de la lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty1/3/2013, 12:57

On va tous finir par y passer un jour ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jéjé-le-breton
Membre très actif
jéjé-le-breton


Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/01/2013

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty1/3/2013, 13:23

Jethro a écrit:
Parcours finalement assez commun

Nombreux sont ceux qui, dans un premier temps, considèrent Rolex comme bling bling alors que finalement ces montres sont des monuments de sobriété surtout si on compare à certaines marques.

Excellent choix !

+ 1

plus je parcours ce forum et plus mon point de vue et mon ressenti envers cette marque change I love you et ... je pense qu'un viendra ou le cap sera franchi Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty1/3/2013, 13:25

Etarcos a écrit:

Et pour le côté influençable : ne pas aimer Rolex n'est-ce pas aussi être sous l'influence de journalistes et/ou d'une "opinion publique" qui n'y connait rien ?

C'est même totalement l'inverse de ce que dit luimeme.
Les gens qui arrivent en dénigrant Rolex ou méfiant par rapport à ces montres n'en ont souvent jamais approché, voire vu ! Ce sont donc bien elles, les personnes influençables.
Après lecture de FAM et rencontre avec quelques afficonados, c'est une forme d'intelligence de reconnaître qu'on s'est totalement trompé et de craquer pour une Rolex (ou pas, les autres marques étant tout à fait respectables).
Bref, c'est savoir dépasser ses préjugés, ou tout au moins, les remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty1/3/2013, 13:43

C'est vrai que parfois, avec Rolex....
rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Xohydw10

Mais c'est tout le charme...
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9935
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   rolex - C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) Empty1/3/2013, 13:48

Ha! Rolex quand tu nous tiens drunken
En tout cas Féloche bravohap pour ta belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Mère des Rolex de Plongée (Rolex inside & outside... the Bathyscaph ;)
» Ma première "vraie" montre dame... Votre avis! (Omega inside)
» Ca y est je l'ai enfin (no Rolex inside )
» Et il est où le Concorde ? (100% Rolex inside)
» Tuning !!! (Rolex inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: