FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ?

Aller en bas 
+21
plop
Coraxe
radiomir
Arno
Alecsendri
Black_Wolf
MONTEMONT
guillaume140
NoLimits
gégérs
esteban AdM
bhao
manu33
Tristan22
lolofurax55
Suisse2013
Drive
rems83300
senator
proto*bruno
agazama
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
agazama
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2013

Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Empty
MessageSujet: Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ?   Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? EmptyDim 3 Mar - 18:53

Bonjours Messieurs Smile


Ma montre (une casio) a rendue l'ame aujourd'hui.
De ce fait, je suis à la recherche d'une nouvelle, sachant que j'aimerai me faire plaisir. Je suis tombé sur ce forum, mais force est de constaté que je me retrouve PERDU face aux (très) nombreuses références disséminées un peu partout....

En fait, je cherche un type de montre assez particulier :
-> De grande taille
-> Un style qui en jete, et moderne.
-> Si possible écran digitale (lire l'heure avec uniquement des aiguilles, j'ai du mal)
-> 300e max

Pour l'instant la seule que j'ai retrouvé et qui correspond totalement à ce que je cherche est celle-ci (DIESEL DZ7247).

Question fiabilité dans le temps en revanche, je ne sais pas ce que ça vaux.
Car quitte à dépenser beaucoup pour une montre, ce serait pour une qui dure plusieurs années évidemment.

Donc deux questions :
-> Cette montre Diesel DZ7247 est-elle fiable et sure ? (elle coute 300e et question style, correspond exactement à ce que je cherche)
-> Sinon, d'autres modèles du même genre avec d'autres marques ?
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ?   Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? EmptyDim 3 Mar - 18:56

Non désolé,tu n'obtiendras pas d'avis favorable sur ce genre d'horreurs,ici on aime les montres et les montres

mécaniques de préférence,next player!
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ?   Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? EmptyDim 3 Mar - 18:59

Ne cherche pas plus loin cette diesel elle est terrible Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
agazama
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2013

Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ?   Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? EmptyDim 3 Mar - 19:03

senator a écrit:
Ne cherche pas plus loin cette diesel elle est terrible Twisted Evil
Oui mais quid de la fiabilité/durée dans le temps ?

proto*bruno -> mis à part ton sarcasme aisé dont je ferai abstraction, je serai avis de visualiser ta définition de "vraie montre" Smile
Je suis en effet nouveau dans ce monde, et je précise que je n'ai "que" 23ans (après avoir porté pendant 7ans une montre casio).
Revenir en haut Aller en bas
rems83300
Membre Actif
rems83300


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/12/2012

Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ?   Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? EmptyDim 3 Mar - 19:08

toi tu vas avoir des problemes ...... Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ?   Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? EmptyDim 3 Mar - 19:09

agazama a écrit:

Oui mais quid de la fiabilité/durée dans le temps ?

proto*bruno -> mis à part ton sarcasme aisé dont je ferai abstraction, je serai avis de visualiser ta définition de "vraie montre" Smile
Je suis en effet nouveau dans ce monde, et je précise que je n'ai "que" 23ans (après avoir porté pendant 7ans une montre casio).

c'est pas comme ca que tu vas avoir des réponses à tes questions, de plus un forum c'est une présentation et après une question alors Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ?   Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? EmptyDim 3 Mar - 19:11

agazama a écrit:

Oui mais quid de la fiabilité/durée dans le temps ?

proto*bruno -> mis à part ton sarcasme aisé dont je ferai abstraction, je serai avis de visualiser ta définition de "vraie montre" Smile
Je suis en effet nouveau dans ce monde, et je précise que je n'ai "que" 23ans (après avoir porté pendant 7ans une montre casio).

Pour être franc ,j'étais un peu sarcastique aussi : terrible est à prendre dans le mauvais sens du terme .
Ces montres de couturier sont toutes de la pire des qualités ,en dessous du bas de gamme .
Va voir du coté de seiko ou orient tu devrais trouver une qualité très au dessus si c'est la qualité que tu cherche ..
désolé pour le sarcasme .
Revenir en haut Aller en bas
Suisse2013
Membre très actif
Suisse2013


Nombre de messages : 281
Localisation : Pays du Gruyère(du vrai)
Date d'inscription : 29/12/2012

Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ?   Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? EmptyDim 3 Mar - 19:14

Heu....nous sommes bien sur un forum de montres, non? C'est vrai que les personnes qui sont ici, préférons de belles mécanique automatiques! Mais nous avons nous aussi commencé avec ce genre de montres! Non????
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ?   Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? EmptyDim 3 Mar - 19:15

Salut à toi et bienvenu sur le forum !
pour te répondre je dirai que les montres "diesel" ont très peu d'intérêt sur ce forum . En effet , les passionnés que nous sommes ne voyons que part les montres automatiques et mécaniques , seules ces montres présentent un intérêt certain .
Les "diesel" ont certainement leurs aficionados mais je pense que tu trouveras très peu d avis positif ici . quoiqu il en soit si elle te plait , vas y , fonce !
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ?   Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? EmptyDim 3 Mar - 19:15

Suisse2013 a écrit:
Heu....nous sommes bien sur un forum de montres, non? C'est vrai que les personnes qui sont ici, préférons de belles mécanique automatiques! Mais nous avons nous aussi commencé avec ce genre de montres! Non????

heu ...non pas tous !
Revenir en haut Aller en bas
Suisse2013
Membre très actif
Suisse2013


Nombre de messages : 281
Localisation : Pays du Gruyère(du vrai)
Date d'inscription : 29/12/2012

Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ?   Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? EmptyDim 3 Mar - 19:17

senator a écrit:


heu ...non pas tous !

Mouais.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ?   Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? EmptyDim 3 Mar - 19:19

Dans le style et le budget que tu recherches, je pense que tu ne trouveras pas mieux. Tu peux donc y aller les yeux fermes thumleft

J'ai hate de voir la revue ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ?   Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? EmptyDim 3 Mar - 19:19

Suisse2013 a écrit:
Heu....nous sommes bien sur un forum de montres, non? C'est vrai que les personnes qui sont ici, préférons de belles mécanique automatiques! Mais nous avons nous aussi commencé avec ce genre de montres! Non????

Oui, je possède une diesel, cadeau de ma femme il y a quelques années, mais au vu de ses commentaires je dis Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ?   Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? EmptyDim 3 Mar - 19:21

Salut,
pour faire simple, ce forum regroupe des passionnés d'horlogerie. Il est question dans l'énorme majorité des cas de montres mécaniques (à remontage manuel ou à remaontage automatique), très peu de quartz. Les marques qui font des montres commes des slips, des chaussures et des T-shirts ont mauvaise presse (à raison d'ailleurs amha à part quelques rares exceptions), oublie donc les Diesel, Guess, Armani etc... Ce sont des montres qui n'ont que très peu d'intérêt (pas du tout en fait) d'un point de vue technique, et dont le prix est uniquement basé sur l'image de la marque. Bref, de la m**** en gros Mr. Green . Pareil pour les lotus, festina et autres.

Si tu cherches une "vraie montre", dirige-toi vers du mécanique, le forum regorge de posts qui pourront t'en apprendre plus sur le fonctionnement de ces montres.
Dans ta gamme de prix, tu as du japonais, du russe, quelques suisses, en neuf et en occaze. Evite les chinoiseries (toutes les chinoises n'en sont pas) qui imitent des marques connues, tu n'auras pas une montre de qualité, et on te rira au nez.

Bref, le digital en mécanique, ça n'existe pas, du coup soit tu peux te diriger vers une quartz à affichage digital (breitling fait de l'aiguille+digital mais là on n'est plus sur le même budget) du type casio, soit tu prends du mécanique: tu auras alors une montre qui vit, un petit moteur au poignet, sans pile, qui dure très longtemps (voire plus d'une vie) et de bonne qualité, mais par contre, montre à aiguilles.

Mon conseil: prends le temps, lis les posts "recherche d'une montre pour un budget donné", la rubrique découverte etc... Tu en apprendras beaucoup et tu pourras alors choisir en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ?   Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? EmptyDim 3 Mar - 19:22



Pas encore fermé ce sujet... ?

Je dois avouer que a cet instant précis, je souris...... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2148
Age : 59
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ?   Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? EmptyDim 3 Mar - 19:23

manu33 a écrit:


Pas encore fermé ce sujet... ?


+1
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ?   Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? EmptyDim 3 Mar - 19:24

Tristan22 a écrit:
Salut,....

10/10
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ?   Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? EmptyDim 3 Mar - 19:25

Je suis d'accord pour dire que nous sommes sur un site de passionnés (moi le premier) et qu'agazama aurait peut-être du le parcourir un peu avant de poster son commentaire mais je trouve que la plupart des commentaires sont pitoyables...
Revenir en haut Aller en bas
Suisse2013
Membre très actif
Suisse2013


Nombre de messages : 281
Localisation : Pays du Gruyère(du vrai)
Date d'inscription : 29/12/2012

Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ?   Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? EmptyDim 3 Mar - 19:28

Drive a écrit:


Oui, je possède une diesel, cadeau de ma femme il y a quelques années, mais au vu de ses commentaires je dis Boulet
Et t'en est content? Non?
Moi, j'ai pas honte de dire que j'ai commencé avec des swatch, et j'ai toujours autant de plaisir à les mettre! C'est vrai quand je vois le mécanisme d'une automatiques c'est waow! Mais je ne dénigre pas pour autant les autres!
Bref, je clos le sujet là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ?   Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? EmptyDim 3 Mar - 19:30

Petite explication :
Tu vas sur un site de passionnés de voitures et tu demandes "je vais acheter une trabant qu'en pensez vous ?"
Quelles réponses penses tu avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ?   Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? EmptyDim 3 Mar - 19:31

Perso quitte à prendre du quartz avec affichage digital prend une casio ou citizen mais oubli ces diesel et compagnie
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
agazama
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2013

Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ?   Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? EmptyDim 3 Mar - 19:33

Rebonjour.

Je vois que ça se lâche sans concessions Smile
Pour ma part je ne cherche qu'un ou deux renseignements, et je tombe sur :
-> Beaucoup de commentaires agressifs
-> Ces mêmes gens qui prennent de haut

Passionné ou pas, merci de faire preuve de respect. Chacun sa passion, pour les montres je suis nouveau (comme déjà dit plusieurs fois).
Bien évidemment que je me doute que les montres que vous revendiquez sont au summum de la QUALITÉ, mais ils coutent combien vox bijoux ? plusieurs milliers d'euros ?!

Mon besoin est ont ne peu plus simple :
-> Je privilégie le style
-> Mon budget c'est 300/350e max
-> Je me contrefous qu'elle dure jusqu'à la fi de ma vie (une dizaine d'année me suffit).

Au vu de mes recherches, une montre à quartz me suffit (les mécaniques sont souvent trop chères).


Je remercie Tristant22 qui est le seul à m'avoir répondu CLAIREMENT sur ma question.


Dernière édition par agazama le Dim 3 Mar - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ?   Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? EmptyDim 3 Mar - 19:33

heu...les modos ont disparu ??? (ou alors, sont en répétition pour la soirée Lyonnaise ? Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Trinque_ )
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ?   Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? EmptyDim 3 Mar - 19:35

Ben je ne sais pas mais les commentaires du genre next player & co je ne les comprends pas.

Passionnés certes mais pas non plus sectaires (nous ne sommes pas sous le sous-forum Rolex que je sache Mr. Green ). A 23 ans on a bien le droit de se tromper et de manquer de finesse. Si on ne peut pas faire de bourdes à cet âge...

Et puis ce n'est pas avec un accueil comme cela qu'agazama va essayer d'en savoir un peu plus sur les montres mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ?   Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ? EmptyDim 3 Mar - 19:35

Suisse2013 a écrit:

Et t'en est content? Non?
Moi, j'ai pas honte de dire que j'ai commencé avec des swatch, et j'ai toujours autant de plaisir à les mettre! C'est vrai quand je vois le mécanisme d'une automatiques c'est waow! Mais je ne dénigre pas pour autant les autres!
Bref, je clos le sujet là! Wink

oui je l'ai toujours et je pense encore l'utiliser de temps en temps mais je ne peux pas comparer mon modèle avec celui du post vu que des années les sépares.

Maintenant j'allais lui donner une réponse positive car je n'ai jamais eu de souci avec mais vu le contenu de son deuxième message....
Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse montre digitale + Diesel DZ7247 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre Diesel : je recherche le modem de cette montre
» Montre diesel
» question sur montre diesel
» Montre Diesel connectée
» Montre Chronographe Diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: