FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

conseils pour un indécis !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
3araphal
Passionné absolu
3araphal

conseils pour un indécis ! Empty
MessageSujet: conseils pour un indécis !   conseils pour un indécis ! EmptyLun 4 Mar - 8:20

Bonsoir à toutes et à tous!!

Voici quelques semaines que je me suis décidé pour l'achat de montres. En effet, dès que j'aurais mon "enveloppe exceptionnelle" je compte me prendre une Seamaster PO 42mm cadran noir index blanc sur bracelet acier et une zenith 36000vph soit cadran ardoise avec compteur argenté et bracelet gris soit fond blanc avec compteur bleu et gris sur bracelet cuir marron foncé.

Sur ce point je pense être fixé Neutral

En revanche, depuis quelques temps je commence à avoir une forte attirance pour la Sub 116610LN...

Le seul HIC c'est mon budget: les 2 autres je pense les prendre sans problèmes avec une petite discussion, en revanche il ne me restera pas assez pour la sub et de loin pas Pleure 2

Alors je sais que ça fait beaucoup de montres d'un coup, surtout que quand on achète ces merveilles il faut prendre le temps de profiter de chacune. Mais je me dis qu'à la vue de l'augmentation annuelle des tarifs dans 2 ans je pourrai plus espérer prendre une sub même d'occasion.

Vous allez dire "il va s'acheter 2 montres et il pleure car il va être trop court pour une sub, je rêve", et j'en conviens, se plaindre serait déplacé, mais j'ai pensé à quelque chose: prendre une speed pro (marché gris par exemple) en attendant d'avoir une rallonge pour acheter la sub (et revendre la speed puisque la côte occasion de celle-ci grimpe comme celle de quasiment toute les montres). J'avais beaucoup hésité à l'époque entre la speed et la carrera donc ça ne serait pas vraiment un choix de dépit, mais juste une sorte d’apéritif car j'ai une grosse faim Mr. Green

Alors selon vous:

1/ "Juste" la PO et la 36000vph et j'en profite un max pour faire tourner avec ma carrera et les découvrir.

2/Je prends la PO et la 36000vph et en plus la speed (sur croco noir) et d'ici quelques années je la revends et je rajoute au bout pour la sub

3/ idem que 2 sauf que je tombe amoureux de la speed, je ne la vends pas et je me saigne pour la sub Mr. Green

En attendant vos avis qui m'aideront j’espère à me décider la dessus. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: conseils pour un indécis !   conseils pour un indécis ! EmptyLun 4 Mar - 8:46

4/ N'investir que dans la Sub... Mr. Green

3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: conseils pour un indécis !   conseils pour un indécis ! EmptyLun 4 Mar - 8:50

@TheShadow a écrit:
4/ N'investir que dans la Sub... Mr. Green

Celle la je ne m'y attendais pas lol

Mais à choisir je préfère me prendre les 2 autres quand même en priorité
verco91
Membre super actif
verco91

MessageSujet: Re: conseils pour un indécis !   conseils pour un indécis ! EmptyLun 4 Mar - 8:56

1/
1/
ou 1/
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: conseils pour un indécis !   conseils pour un indécis ! EmptyLun 4 Mar - 8:57

@verco91 a écrit:
1/
1/
ou 1/

lol je vois
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits

MessageSujet: Re: conseils pour un indécis !   conseils pour un indécis ! EmptyLun 4 Mar - 8:58

Je vote 1/, uniquement pour que tu n'es pas toutes ces montres mythiques d'un coup d'un seul car...je suis JALOUX !!!!!!!!!!!!!!!! Pleure 2 clown Wink

Edit : correction d'une faute qui m'a fait mal à la relecture...

Dernière édition par NoLimits le Lun 4 Mar - 9:03, édité 1 fois
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: conseils pour un indécis !   conseils pour un indécis ! EmptyLun 4 Mar - 9:00

@3araphal a écrit:

Celle la je ne m'y attendais pas lol

Mais à choisir je préfère me prendre les 2 autres quand même en priorité

AMHA investir simultanément dans 2 tocantes de cette stature revient à ne pas les savourer totalement...

Wink

3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: conseils pour un indécis !   conseils pour un indécis ! EmptyLun 4 Mar - 9:01

@NoLimits a écrit:
Je vote 1/, uniquement pour que tu n'est pas toutes ces montres mythiques d'un coup d'un seul car...je suis JALOUX !!!!!!!!!!!!!!!! Pleure 2 clown Wink

D'un côté si je prends la speed aussi je peux te la réserver dans quelques temps Mr. Green
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: conseils pour un indécis !   conseils pour un indécis ! EmptyLun 4 Mar - 9:03

@TheShadow a écrit:

AMHA investir simultanément dans 2 tocantes de cette stature revient à ne pas les savourer totalement...

Wink

Oui je pense effectivement qu'une des 2 va forcement prendre l'ascendance sur l'autre
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: conseils pour un indécis !   conseils pour un indécis ! EmptyLun 4 Mar - 9:26

@NoLimits a écrit:
Je vote 1/, uniquement pour que tu n'es pas toutes ces montres mythiques d'un coup d'un seul car...je suis JALOUX !!!!!!!!!!!!!!!! Pleure 2 clown Wink

Edit : correction d'une faute qui m'a fait mal à la relecture...

Fais gaffe,il en reste une qui fait bien mal aux yeux aussi. Mr. Green
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection

MessageSujet: Re: conseils pour un indécis !   conseils pour un indécis ! EmptyLun 4 Mar - 9:26

Je te conseillerai de prendre la 36K VPH uniquement, de la savourer, puis de réfléchir au reste si besoin il y a toujours.
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: conseils pour un indécis !   conseils pour un indécis ! EmptyLun 4 Mar - 9:39

@Imperfection a écrit:
Je te conseillerai de prendre la 36K VPH uniquement, de la savourer, puis de réfléchir au reste si besoin il y a toujours.

Enfaite j'ai peur que dans 2 ans le prix du neuf soit trop important...
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits

MessageSujet: Re: conseils pour un indécis !   conseils pour un indécis ! EmptyLun 4 Mar - 9:42

Heu...t'es pas marié toi ?
@3araphal a écrit:

Enfaite j'ai peur que dans 2 ans le prix du neuf soit trop important...

Parce que ça, moi, j'y pense même pas comme excuse pour m'acheter une montre... Ziad
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: conseils pour un indécis !   conseils pour un indécis ! EmptyLun 4 Mar - 9:50

@NoLimits a écrit:
Heu...t'es pas marié toi ?

Parce que ça, moi, j'y pense même pas comme excuse pour m'acheter une montre... Ziad

Pas marié mais c'est tout comme lol

Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: conseils pour un indécis !   conseils pour un indécis ! EmptyLun 4 Mar - 9:58

PO + 36000 Vph c'est thumleft
Tu as un MP Wink

Sinon la Speed en plus oui mais mieux vaut attendre un peu je pense pour celle-ci.
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: conseils pour un indécis !   conseils pour un indécis ! EmptyLun 4 Mar - 10:11

Choix 1: PO + EP dans un premier temps. Pour savourer une belle plongeuse et un superbe chrono thumright

Un peu plus tard la Speed et la Sub. Wink

Ou directement la Sub et la Zenith Mr. Green clown

bond1973
Membre très actif
bond1973

MessageSujet: Re: conseils pour un indécis !   conseils pour un indécis ! EmptyLun 4 Mar - 12:49

3 sans hésitation Chinois
Crow
Passionné absolu
Crow

MessageSujet: Re: conseils pour un indécis !   conseils pour un indécis ! EmptyLun 4 Mar - 13:24

1/ PO et EP

Tu attends pour la Sub et tu économises pendant ce temps et puis si ça se trouve tes goûts vont évoluer avec le temps... Wink
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils pour un indécis !   conseils pour un indécis ! EmptyLun 4 Mar - 15:20

La PO et la 36000VPH thumleft
Mulder74114
Membre Actif
Mulder74114

MessageSujet: Re: conseils pour un indécis !   conseils pour un indécis ! EmptyLun 4 Mar - 17:31

PO et Sub jouent dans la meme catégorie donc je n'envisageais pas de les acheter toutes les deux. Soit l'une soit l'autre.
La 36000 vph, ok rien à dire.
Carrera ou Speed, la aussi ça se ressemble pas mal. Je ne les ferais pas cohabiter. Si la Speed te titille as-tu envisagé la revente de la Tag ?
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: conseils pour un indécis !   conseils pour un indécis ! EmptyLun 4 Mar - 18:24

exact,revends la tag,prends la speed et la sub histoire d'etre a l'abri et de posséder 2 icones,puis un jour prochain,a l'occasion,offres toi un el primero pour finir en beauté thumleft

al'1
Animateur
al'1

MessageSujet: Re: conseils pour un indécis !   conseils pour un indécis ! EmptyLun 4 Mar - 19:01

Citation :

pas mieux ...c'est beaucoup d'un coup ...gardes en sous le coude ...les années passent , les models sortent , et les CHI sont toujours aussi douloureuses ...
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: conseils pour un indécis !   conseils pour un indécis ! EmptyLun 4 Mar - 19:13

@Mulder74114 a écrit:
PO et Sub jouent dans la meme catégorie donc je n'envisageais pas de les acheter toutes les deux. Soit l'une soit l'autre.
La 36000 vph, ok rien à dire.
Carrera ou Speed, la aussi ça se ressemble pas mal. Je ne les ferais pas cohabiter. Si la Speed te titille as-tu envisagé la revente de la Tag ?

Pour la PO et la SUB je suis d'accord c'est pour ca que je n'envisagais pas de prendre les 2 en même temps mais plutôt une plongeuse et une chrono.

Concernant la Speed c'est vrai qu'elle métitille mais j'adore ma carrera même si ce n'est "qu'un 7750" dedans et puis celle-ci a une signification particulière pour moi... I love you

La remarque de Crow est pertinente je pense: mes envies ont déjà beaucoup évoluées en 3 ans donc je pense que ca sera encore le cas, il serait peut être judicieux de prendre une autre montre dans 2-3 ans si c'est possible.
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: conseils pour un indécis !   conseils pour un indécis ! EmptyLun 4 Mar - 19:21

@3araphal a écrit:

La remarque de Crow est pertinente je pense: mes envies ont déjà beaucoup évoluées en 3 ans donc je pense que ca sera encore le cas, il serait peut être judicieux de prendre une autre montre dans 2-3 ans si c'est possible.
Exactement ! Chinois
qasar
Membre Actif
qasar

MessageSujet: Re: conseils pour un indécis !   conseils pour un indécis ! EmptyLun 4 Mar - 19:59

Tu prends les 3 en occase Wink

conseils pour un indécis !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant