FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

News : Maurice Lacroix Pontos S Vintage Diver

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos S Vintage Diver   12.11.14 20:33

parce que tu crois que Tudor ne les vends pas ses BB? affraid
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos S Vintage Diver   12.11.14 20:37

Bien d'accord avec vintage76 pour ce qui concerne ML Wink , c'est d'ailleurs pour cette raison que la KonTiki bleue est déjà dans ma collection.  

Cette ML pourrait l'accompagner, mais pas avec un tarif de base supérieur à 1600 € ...

Nic Non Non las
vintage76
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos S Vintage Diver   12.11.14 21:03

@broncos a écrit:
parce que tu crois que Tudor ne les vends pas ses BB? affraid

Et bien écoutes, je n'en ai pas encore vu une seule portée au poignet (et pourtant je fréquent un milieu où on aime les montres)
et vu le nombre qui complète les PA sur les forums, faut croire que les acheteurs sont déçus !

Tu me diras qu'on ne voit pas plus de Kontiki 1973 au poignet et tu as raison confiused
mais au moins j'en ai une et je n'ai pas payé le 2824-2 au prix qu'on le voit ailleurs Fier 2

Une BB rouge, j'adore mais pas à ce prix là Evil or Very Mad
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos S Vintage Diver   12.11.14 21:10

je ne comprends pas cette fixation sur le tarif à partir du moment ou montre te plait (dixit le j'adore)... Incompréhensible
à ce compte là, je suis sur que si tu cherches bien, tu peux en trouver encore moins cher des 2824-2... Mr. Green
vintage76
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos S Vintage Diver   12.11.14 21:15

La raison doit l emporter et avoir l impression d avoir le derrière vaseliné je n aime pas trop...

J attendrai une belle occasion peu portée pour l emporter au prix qui me semble juste !
vintage76
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos S Vintage Diver   12.11.14 21:22

Accepterais tu de payer un VW au même prix qu une Bentley sous prétexte qu elle te plaît ?!
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos S Vintage Diver   12.11.14 21:26

t'as pas plus foireux comme exemple? clown
franchement... Rolling Eyes
vintage76
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos S Vintage Diver   12.11.14 21:29

Alors accepterais tu de payer une Rolex au prix d une Jacquet Droz ??
vintage76
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos S Vintage Diver   12.11.14 21:31

Parce que j ai l impression peut-être fausse que parce que cette Tudor plaît que bientôt puiqu on l aime qu ils pourraient nous la vendre plus chère encore d après ton raisonnement en dépit du mouvement générique
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos S Vintage Diver   12.11.14 21:36

franchement, je ne vois pas le rapport... Incompréhensible
des Rolex plus chères que des JD, y'en a plein le catalogue: un DD platine par exemple qui est une montre sublime et que très honnêtement je trouve plus belle qu'une JD... Wink
mon avis est qu'à trop vouloir regarder le prix brut, on passe à côté de truc. Dans l'exemple précédent, je trouve pas si anormal que ça de payer plus cher une Tudor qu'une Eterna, parce qu'on ne doit pas s'arrêter uniquement à ce qu'il y a dedans...
surtout qu'une BB neuve négociée, c'est pas non plus l'arnaque du siècle. C'est pas non plus le tarot d'une FF... Mr. Green
je suis d'autant plus serein en disant ça que la BB ne me plait pas... clown

édit: à ce compte là, ta Kon Tiki t'a été vendue plus chère qu'une Tissot malgré le mouvement générique...
vintage76
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos S Vintage Diver   12.11.14 21:56

Mouais une seastar n a pas vraiment la finition d une kontiki... Ta remarque c est la même que les franchouillards qui disent qu une Skoda comme elle a un tdi bah c est une audi !

Donc non je ne suis pas d accord que sous prétexte d un nom d une image de payer trop cher ce qui n est pas. D ailleurs en quoi une BB est supérieure en qualité à une Kontiki car ça m intéresse !

Quant aux montres en or ou platine si tu rapportes au poids on nous les facture bien plus cher que le cours réel des métaux même en prenant en compte la transformation... Il y a là de très grosses marges difficilement justifiables et pourtant certains acceptent de payer. Ce n est pas mon principe mais c est une ligne de conduite. Comme c est la saison, je te dirai que je n irai pas boire le vinaigre de beaujolais nouveau à 10 ou 15 euros comme c est vendu. Ce soir là j irai me chercher une vraie bonne bouteille dans ma cave !
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos S Vintage Diver   12.11.14 22:10

belle ligne de conduite de refuser les marges éhontées... Chinois
mais je suppose que tu ne bois jamais un café dans un troquet, que tu ne prends jamais l'autoroute, ne prends jamais une bouteille de vin au resto, refuse un implant chez le dentiste, etc, etc... Incompréhensible
parce que là, question marges, les marques de montres sont des charlots... clown
bon, j'arrête de te taquiner, elle est bien cool ta Kon Tiki... Chinois
Doconwheels
Animateur

MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos S Vintage Diver   13.11.14 21:37

Une DD en platine, avec fond de cadran en nacre bleuté, c'est là un véritable bijou, en plus d'être une montre remarquable. Ses acheteurs ne raisonnent évidemment pas comme le commun des mortels, et ne penseraient donc jamais au cours du matériau précieux utilisé. Car même si on peut considérer le tarif pratiqué comme trop élevé, il n'existe pas d'ersatz meilleur marché de ce modèle (à ma connaissance).

D'autre part, il ne faut pas perdre de vue que certains matériaux sont beaucoup plus difficiles à travailler que d'autre. A titre d'exemple, songez au titane, par rapport à de l'acier inox. Dans cet ordre d'idée, et en guise d'illustration, un vélo à cadre alu est toujours bien moins cher qu'un vélo à cadre en titane, qui lui affiche forcément un prix plus élevé que si on l'extrapolait du cours du titane. Les techniques et les outils permettant de le travailler sont plus longs, contraignants et coûteux.
J'imagine que c'est également le cas, dans le monde de l'horlogerie.
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos S Vintage Diver   13.11.14 21:47

C'est bien joli tout ça mais la ML Pontos S Diver est en acier, pas en titane ni or ni platine et son cadran n'est ni en nacre ni en liquid metal, c'est une banale plongeuse très épaisse fonctionnant avec un SW200, concurrente de nombreuses autres de même niveau de finition et au prix nettement moins élevé. 

Alors, oui, si le coup de foudre est là, passion n'est pas raison, mais si on la trouve juste sympa avec simplement un p'tit coup d'coeur, la question du tarif se comprend. 

AMHA bien sûr Wink ...
gpmouvement
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos S Vintage Diver   19.11.14 20:53

Elle me plait vraiment bien cette diver!
Je verrai bien une affaire qu'elle marché de l'occasion...
https://montresetmecaniques.fr/
vintage76
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos S Vintage Diver   22.12.14 21:12

Petit update, preuve qu'elle ne doit pas partir si facilement que ça car après recherches et contact avec revendeurs, la belle se trouve visiblement facilement à 1790 euros ...
L&S
Membre éminent.

MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos S Vintage Diver   22.12.14 21:18

Certaines marques souffrent en ce moment..
kikinoulator
Membre Actif

MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos S Vintage Diver   25.11.17 10:44

Elle est disponible en prix bradee sur leur site en black friday à 750 euros environ ( avant taxes et envoi).
Muadib
Membre très actif

MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos S Vintage Diver   06.12.17 20:09

@kikinoulator a écrit:
Elle est disponible en prix bradee sur leur site en black friday à 750 euros environ ( avant taxes et envoi).
Oui un peu plus la version pvd mais -70% quand même
Elle vient d'arriver et je la trouve superbe !  Fier 2
kikinoulator
Membre Actif

MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos S Vintage Diver   07.12.17 1:10

Des petites photos ?
chrisliftos
Animateur

MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos S Vintage Diver   07.12.17 7:11

gpmouvement
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos S Vintage Diver   07.12.17 9:04

J'aime beaucoup ce modèle, je l'ai avec le bracelet acier.
https://montresetmecaniques.fr/
chrisliftos
Animateur

MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos S Vintage Diver   07.12.17 10:27

Oui moi aussi . J ai mis un rubber breitling 😁😁
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos S Vintage Diver   07.12.17 12:32

Très jolie cette plongeuse ML, elle a un charme indéniable thumright .
Muadib
Membre très actif

MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Pontos S Vintage Diver   07.12.17 20:56

La même en pvd :

News : Maurice Lacroix Pontos S Vintage Diver
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant