FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Techné Harrier

Aller en bas 
+22
Omegaman
trinita
Deky
alex.p.7477
_DAVID_
fred-tictac
Did666
rogerw650
kiv
Izzy
Lassiwala
NoLimits
radiomir
WatchUrStep
schtunks
Zoltar1572
D.Molina
Aiolia
Alecsendri
Renard
moumoune31
Guy 67
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Techné Harrier Empty
MessageSujet: News : Techné Harrier   News : Techné Harrier Empty6/3/2013, 16:47

News : Techné Harrier Techneharrier


News : Techné Harrier Techneharrier4


News : Techné Harrier Techneharrier1


News : Techné Harrier Techneharrier2

Boîtier acier ou acier et PVD noir de 41 x 11,1 mm, étanche 50 m, mouvement automatique Citizen Miyota calibre 9015. Chinois


_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

News : Techné Harrier Empty
MessageSujet: Re: News : Techné Harrier   News : Techné Harrier Empty6/3/2013, 16:58

Un peu trop B&R "like" à mon gout... et le fond transparent Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

News : Techné Harrier Empty
MessageSujet: Re: News : Techné Harrier   News : Techné Harrier Empty6/3/2013, 17:05

moumoune31 a écrit:
Un peu trop B&R "like" à mon gout... et le fond transparent Evil or Very Mad

C'est vrai que pour le coup on ne préfèrerait pas le voir ce calibre Sad. Pour la montre rien à ajouter, sans grand intérêt, mais merci Guy pour la présentation.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

News : Techné Harrier Empty
MessageSujet: Re: News : Techné Harrier   News : Techné Harrier Empty6/3/2013, 17:09

Pure Tool watch... Marche un peu sur les plates bandes de Seiko 5, non?

Quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

News : Techné Harrier Empty
MessageSujet: Re: News : Techné Harrier   News : Techné Harrier Empty6/3/2013, 18:02


Oui index B&R, et le fond Shocked !

apres faut voir le prix, mais c'est mal parti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Techné Harrier Empty
MessageSujet: Re: News : Techné Harrier   News : Techné Harrier Empty6/3/2013, 18:53

Il faut voir le prix c'est sur.
Mais je ne jetterai pas tout de cette montre.
Elle n'invente rien ,c'est sûr .
Les "inspirations " et pompage esthétiques ne sont pas d'aujourd'hui.

Le calibre bien que peu sexy est très efficace et fiable

Pour des vacances ou du outdoor...
Why not
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

News : Techné Harrier Empty
MessageSujet: Re: News : Techné Harrier   News : Techné Harrier Empty6/3/2013, 18:57

Intéressant cette alternative à Seiko, je suis comme tous: en attente du prix!
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

News : Techné Harrier Empty
MessageSujet: Re: News : Techné Harrier   News : Techné Harrier Empty6/3/2013, 19:18

Le marquage à 12 heures est assez ignoble. Par contre j'aime beaucoup les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

News : Techné Harrier Empty
MessageSujet: Re: News : Techné Harrier   News : Techné Harrier Empty6/3/2013, 20:04

La photo montre clairement l'inspiration des instruments de bord pour cette montre "aviateur". De là à tout ramener à B&R, il faut un peu arrêter (quand on pense que ce n'est qu'une marque "marketing" qui est née en 1994) !

La démarche de Techné est intéressante dans la mesure ou il essaie de faire des montres abordables et avec une certaine recherche. Ce n'est pas du simple emboitage de composants existant...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

News : Techné Harrier Empty
MessageSujet: Re: News : Techné Harrier   News : Techné Harrier Empty6/3/2013, 20:45

Pas mal... dommage que pour une montre type aviateur de ne pas avoir laisser le triangle à 12h...

Après sur le pompage, on ne peut pas leur en vouloir, il y a du B&R, du Sinn, du Flieger (Stowa...) mais ils ne s'en cachent pas ! et après tout B&R pompe bien sur les instruments d'aviation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

News : Techné Harrier Empty
MessageSujet: Re: News : Techné Harrier   News : Techné Harrier Empty6/3/2013, 21:06

schtunks a écrit:
La démarche de Techné est intéressante dans la mesure ou il essaie de faire des montres abordables et avec une certaine recherche.
News : Techné Harrier 0088


schtunks a écrit:
Ce n'est pas du simple emboitage de composants existant...
Laisse-moi rire, Steinhard aurait pu le faire.


Pour moi, on est à la limite de ça: Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

News : Techné Harrier Empty
MessageSujet: Re: News : Techné Harrier   News : Techné Harrier Empty6/3/2013, 21:36

Ce rotor... Pleure 2
Vive les fonds pleins...dans des cas comme celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

News : Techné Harrier Empty
MessageSujet: Re: News : Techné Harrier   News : Techné Harrier Empty6/3/2013, 21:45

Comme les autres, si on est dans la même gamme de prix qu'une 5, c'est intéressant, au delà je passe mon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

News : Techné Harrier Empty
MessageSujet: Re: News : Techné Harrier   News : Techné Harrier Empty6/3/2013, 22:20

radiomir a écrit:

News : Techné Harrier 0088



Laisse-moi rire, Steinhard aurait pu le faire.


Pour moi, on est à la limite de ça: Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages
Là, c'est moi qui rigole. Dans ce cas, on vire toutes les Sinn du forum, les Seiko, les Panerai, les Yema, les Lip, les Zenith, euh... enfin, toutes les marques en fait, même de HH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Techné Harrier Empty
MessageSujet: Re: News : Techné Harrier   News : Techné Harrier Empty6/3/2013, 23:15


Merci Guy pour la présentation de cette montre.


pour le prix (480$ HT en auto ) ,c'est loin des Seiko 5...
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

News : Techné Harrier Empty
MessageSujet: Re: News : Techné Harrier   News : Techné Harrier Empty7/3/2013, 08:40

schtunks a écrit:
La photo montre clairement l'inspiration des instruments de bord pour cette montre "aviateur". De là à tout ramener à B&R, il faut un peu arrêter (quand on pense que ce n'est qu'une marque "marketing" qui est née en 1994) !

+1 : BR n'est pas plus légitime pour reproduire le cadran des montres de bord conçues des décennies avant la création de l'entreprise.

Ça montre bien l'extraordinaire réussite du marketing pour inventer une histoire, au point que même les passionnés un minimum informés ont envie d'y croire...
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

News : Techné Harrier Empty
MessageSujet: Re: News : Techné Harrier   News : Techné Harrier Empty7/3/2013, 08:49

radiomir a écrit:

News : Techné Harrier 0088



Laisse-moi rire, Steinhard aurait pu le faire.


Pour moi, on est à la limite de ça: Pourquoi FAM refuse les montre look like et les montres hommages


Les reprises explicités devraient vous faire titiller quant à l'historique.
Est-ce que cette société n'est pas plus légitime de reprendre des codes stylistiques des montres de bord qu'elle fabriquait elle-même ou que d'autres ont largement pompé sur ces mêmes instruments avant elle ?
Incompréhensible


kiv a écrit:


+1 : BR n'est pas plus légitime pour reproduire le cadran des montres de bord conçues des décennies avant la création de l'entreprise.

Ça montre bien l'extraordinaire réussite du marketing pour inventer une histoire, au point que même les passionnés un minimum informés ont envie d'y croire...

Clairement le marketing fonctionne efficacement puisque la plupart pense d'abord à B&R qui est plus récent que Sinn, Dodane ou d'autres à la fois dans l'histoire et dans l'utilisation de ces codes stylistiques.

Et pourtant ces chiffres qui font penser instantanément à B&R sont ceux que Dodane utilisaient puis de Sinn (qui emboitait les premières B&R...).
Incompréhensible

reste qu'au final ... la montre n'est pas totalement réussi car elle n'obtient pas l'adhésion même partielle... et 2 aiguilles de style différent ça marche rarement...
quid 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

News : Techné Harrier Empty
MessageSujet: Re: News : Techné Harrier   News : Techné Harrier Empty7/3/2013, 09:55

Alors déjà, à aucun moment je n'ai parlé de B&R, ou comparé cette montre à une B&R.

Ensuite,
rogerw650 a écrit:
Est-ce que cette société n'est pas plus légitime de reprendre des codes stylistiques des montres de bord qu'elle fabriquait elle-même ou que d'autres ont largement pompé sur ces mêmes instruments avant elle ?
Bien sûr que si (ai-je dit le contraire? quid 2 ), ou non d'ailleurs, car faut-il avoir fabriqué des montres de bord pour en reprendre les codes dans une montre? Je ne pense pas, c'est faire preuve d'étroitesse d'esprit que de penser ça (amha).

Quand je dis Steinhart aurait pu la faire, je le pense vraiment, dans la mesure où reprendre des idées/codes stylistiques à droite et à gauche et en faire une montre est leur spécialité (et le sujet aurait été verrouillé rapidos). En quoi cette Techné est-elle différente? Pour moi, dans le même panier.

Je juge une montre sur son esthétique, son mouvement, si elle dégage quelque chose, si elle apporte quelque chose de nouveau... (oui, son le bracelet en moquette recyclé... Shit ). En l'occurrence, rien de tout ça. Quant à l'histoire de la légitimité, c'est de la branlette de forum, ça fait des pages de posts, ça fait causer, mais c'est bien tout. Tout comme la HH, personne ne sait la définir, ou plus exactement, chacun y va de son interprétation.

Par contre, l'argumentaire
Citation :
Ce n'est pas du simple emboitage de composants existant...
Citation :
il essaie de faire des montres abordables et avec une certaine recherche.
est plus que risible: où est la recherche? Honnêtement? C'est vu et revu, ça s'inspire même d'hommages qui s'inspirent eux-mêmes d'autres modèles.


Mais ce n'est que mon avis (je ne cherche pas à convaincre).



Envoyé depuis ma maison
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

News : Techné Harrier Empty
MessageSujet: Re: News : Techné Harrier   News : Techné Harrier Empty7/3/2013, 10:06

radiomir a écrit:
En l'occurrence, rien de tout ça. Quant à l'histoire de la légitimité, c'est de la branlette de forum, ça fait des pages de posts, ça fait causer, mais c'est bien tout.
C'est pas le but d'un forum horloger que de parler de montre ? Aprés peut on vraiment causer de légimité sur ce style de modèle que tous les marques se sont inspirées a un moment ou a un autres et surtout a qui l'attribué ?

Je ne vois la aucun hommage, légimité ou autres likes mais une continuation ou diversité dans le nombre de modèles existant s'inspirant de ce design de compteurs.

Je ne sais pas si on peut comparé ça a Steinhart, car eux pour le coup, pompent des designs de marque.

Et pour la HH bravohap Bulles Elle est belle et franchement pour le coup l'exemple n'est pas vraiment bien choisi clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

News : Techné Harrier Empty
MessageSujet: Re: News : Techné Harrier   News : Techné Harrier Empty7/3/2013, 10:24

radiomir a écrit:
Alors déjà, à aucun moment je n'ai parlé de B&R, ou comparé cette montre à une B&R.

Ensuite,

Bien sûr que si (ai-je dit le contraire? quid 2 ), ou non d'ailleurs, car faut-il avoir fabriqué des montres de bord pour en reprendre les codes dans une montre? Je ne pense pas, c'est faire preuve d'étroitesse d'esprit que de penser ça (amha).

Quand je dis Steinhart aurait pu la faire, je le pense vraiment, dans la mesure où reprendre des idées/codes stylistiques à droite et à gauche et en faire une montre est leur spécialité (et le sujet aurait été verrouillé rapidos). En quoi cette Techné est-elle différente? Pour moi, dans le même panier.

Je juge une montre sur son esthétique, son mouvement, si elle dégage quelque chose, si elle apporte quelque chose de nouveau... (oui, son le bracelet en moquette recyclé... Shit ). En l'occurrence, rien de tout ça. Quant à l'histoire de la légitimité, c'est de la branlette de forum, ça fait des pages de posts, ça fait causer, mais c'est bien tout. Tout comme la HH, personne ne sait la définir, ou plus exactement, chacun y va de son interprétation.

Par contre, l'argumentaire


est plus que risible: où est la recherche? Honnêtement? C'est vu et revu, ça s'inspire même d'hommages qui s'inspirent eux-mêmes d'autres modèles.


Mais ce n'est que mon avis (je ne cherche pas à convaincre).



Envoyé depuis ma maison

ne te sent pas visé... mes remarques sont générales.

car je pense que souvent le marketing nous "étroitise" en nous faisant croire un truc sans légitimité.
Et je ne défendrais pas Steinhart...
Wink
Pour Techné, je trouve honnête et transparent de "montrer" qu'ils ont pris ici ou là des éléments stylistiques pour les regrouper sur un cadran.
pour le reste je ne sais rien d'eux...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

News : Techné Harrier Empty
MessageSujet: Re: News : Techné Harrier   News : Techné Harrier Empty7/3/2013, 11:57

Did666 a écrit:
C'est pas le but d'un forum horloger que de parler de montre ?
Si bien sûr, mais de là à faire à chaque fois d'un poil de cul une perruque... Rolling Eyes

Did666 a écrit:
Et pour la HH Elle est belle et franchement pour le coup l'exemple n'est pas vraiment bien choisi
Moi je le trouvais pas si mal (à la lecture des derniers sujets en tout cas).

rogerw650 a écrit:
je pense que souvent le marketing nous "étroitise" en nous faisant croire un truc sans légitimité.
Justement: on s'en fout du marketing et de la légitimité, si la montre nous plaît.
Je dis juste qu'il faut arrêter de se cacher derrière cet argument, plutôt que dire "je n'aime pas", tout simplement.

Comme si la légitimité faisait vendre, et la non-légitimité ne le faisait pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

News : Techné Harrier Empty
MessageSujet: Re: News : Techné Harrier   News : Techné Harrier Empty7/3/2013, 11:59

radiomir a écrit:
Moi je le trouvais pas si mal (à la lecture des derniers sujets en tout cas).
...

radiomir a écrit:
Comme si la légitimité faisait vendre, et la non-légitimité ne le faisait pas... Rolling Eyes
Heureusement pour certaines marques, effectivement, ce n'est pas de la légémité mais de la crédulité, au final, ce qui compte c'est que chacuns s'y retrouvent, ils ont ton fric, tu as leur montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

News : Techné Harrier Empty
MessageSujet: Re: News : Techné Harrier   News : Techné Harrier Empty7/3/2013, 13:13

radiomir a écrit:

Je dis juste qu'il faut arrêter de se cacher derrière cet argument, plutôt que dire "je n'aime pas", tout simplement.

On est bien d'accord, moumoune31 (et Aiolia) aurait simplement du dire "je n'aime pas" et ne pas venir mêler une autre marque (plutôt mal choisie)... Chinois

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

News : Techné Harrier Empty
MessageSujet: Re: News : Techné Harrier   News : Techné Harrier Empty7/3/2013, 15:15

Du même avis que moumoune 31 trop typée B&R.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

News : Techné Harrier Empty
MessageSujet: Re: News : Techné Harrier   News : Techné Harrier Empty7/3/2013, 15:20

sans parler d'inspiration ou pas, je n'aime pas, na !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
 
News : Techné Harrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Techné Goshawk
» [News] : AVI-8 Hawker Hunter
» FEU de vos "ORANGES"
» I&MT ***BASELWORLD 2008 ***NEWS*NEWS***NEWS***NEWS***
» marque Techné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: