FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Fin de chantier] ma Triton J Spirotechnique est restaurée

Aller en bas 
+13
riwatch
VintageCrown
babky
Zouzou77
zzzolive
syrreau
TheShadow
oliver83
Mostro900
PIERROT585
isunny
milwatch
Yoghourt le Puissant
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier81
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2014

[Fin de chantier] ma Triton J Spirotechnique est restaurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fin de chantier] ma Triton J Spirotechnique est restaurée   [Fin de chantier] ma Triton J Spirotechnique est restaurée - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 21:15

bonjour,je possède depuis peut une triton j offerte par mon père qui l'à eu neuve et quasiment toujours portée  Smile Smile 
bref,au bout de quelques jours,impossible de la faire fonctionner sachant qu'elle n'à jamais été ouverte et déjà fait quelques caprices,si je me trompes un nettoyage chez un horloger serait bon,mais quelles sont les précautions à prendre,où faire prendre sur ce type de montre et ne puisse retrouver avec de l'eau dedans au premier plongeon dans une piscine  Surprised Surprised 
problème déjà eu sur une mémosail,mais jamais eu de réponse  silent silent
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

[Fin de chantier] ma Triton J Spirotechnique est restaurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fin de chantier] ma Triton J Spirotechnique est restaurée   [Fin de chantier] ma Triton J Spirotechnique est restaurée - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:18

Une montre ancienne, il ne faut pas la mettre à l'eau, surtout un modèle aussi rare et même, conserver la couronne d'origine serait préferable.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
olivier81
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2014

[Fin de chantier] ma Triton J Spirotechnique est restaurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fin de chantier] ma Triton J Spirotechnique est restaurée   [Fin de chantier] ma Triton J Spirotechnique est restaurée - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:45

voilà une photo de la bête  Wink
https://i.servimg.com/u/f56/18/72/63/21/dscf2311.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Yoghourt le Puissant
Membre très actif
Yoghourt le Puissant


Nombre de messages : 232
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/07/2006

[Fin de chantier] ma Triton J Spirotechnique est restaurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fin de chantier] ma Triton J Spirotechnique est restaurée   [Fin de chantier] ma Triton J Spirotechnique est restaurée - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:45

Bonsoir olivier81,

Merci pour le partage. Ta Triton J a l'air superbe  Fier 2 

Lui retrouver une lunette ne sera pas difficile car on retrouve fréquemment ce type de boîtier sur de nombreuses plongeuses anciennes.
Il faut donc repérer une lunette a minuterie à rebours clipsée sur un boîtier comme le tien facilement identifiable grâce à sa gravure sur le fond, comme ceci :

[Fin de chantier] ma Triton J Spirotechnique est restaurée - Page 2 Mog2
(source Yoghourt le Puissant)

Et une fois complète, il faudra poster des photos moins floues pour qu'on puisse tous en profiter  Wink 

A bientôt,
YLP
Revenir en haut Aller en bas
olivier81
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2014

[Fin de chantier] ma Triton J Spirotechnique est restaurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fin de chantier] ma Triton J Spirotechnique est restaurée   [Fin de chantier] ma Triton J Spirotechnique est restaurée - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 19:11

ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum;ben la triton à été remise en route et verre changé (qui corresponds pas forcément)mais elle tourne parfaitement bien malgré son âge,et que mon père l'à porté en permanence jusqu'en 2013 alors qu'il l'avait acheté NEUVE Wink Wink
bref même si la lunette est effacée,elle continue sont histoire à mon poignet de père en fils Wink Wink
maintenant si quelqu'un à une solution pour lui remettre une lunette en meilleur état,je suis preneur Mr. Green Mr. Green

arf,aux admins,ça serait bien de pouvoir poster des photos sans passer par un serveur,ce qui permet que les photos restent sur le forum Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fin de chantier] ma Triton J Spirotechnique est restaurée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» triton spirotechnique
» TRITON SPIROTECHNIQUE
» Triton Spirotechnique
» Triton Spirotechnique
» Triton J Spirotechnique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: