FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 TAG HEUER

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54755
Date d'inscription : 05/05/2005

TAG HEUER Empty
MessageSujet: TAG HEUER   TAG HEUER EmptyVen 23 Fév - 8:40

TAG Heuer remporte un nouveau prix international


TAG HEUER If_monaco_calibre_360



Citation :
La Monaco Calibre 360 LS Concept Chronograph gagne le prestigieux iF Design Award 2007!



TAG Heuer est particulièrement fier d'annoncer que le jury du prestigieux International Forum Design a décerné le très convoité iF Product Design Award 2007 à la Monaco Calibre 360 LS (Linear Second) Concept Chronograph.

Le jury du concours iF Product Design est composé d'experts renommés venus du monde entier. Il décerne les prix instaurés par l'International Forum Design Hannover GmbH à Hanovre, Allemagne, destinés à récompenser les meilleurs designs dans diverses catégories de produits. Remis pour la première fois en 1953, le iF Award représente une distinction exceptionnelle qui couronne des produits au design à la fois novateur et avant-gardiste.

Digne de tous les superlatifs, la Monaco Calibre 360 LS Concept Chronograph, unique chronographe entièrement mécanique à mesurer le temps au 1/100e de seconde, a remporté le iF Award dans la catégorie Loisirs/Lifestyle. Cette prestigieuse récompense qui consacre une création TAG Heuer parmi 2200 produits de 35 pays est attribuée pour la seconde fois en deux ans à une montre TAG Heuer.

La TAG Heuer Professional Golf Watch, conçue en collaboration avec Tiger Woods, a en effet gagné le iF Design Award en 2006 dans la même catégorie.

Après avoir remporté le 9 novembre, le "Grand Prix de l'Horlogerie de Genève" dans la catégorie « Montre de Sport » avec le chronographe Carrera Calibre 360 Limited Edition, précis au 1/100e de seconde, TAG Heuer démontre une fois de plus par cette nouvelle distinction ses capacités créatives illimitées et sa maîtrise d'un design à la pointe de l’Avant-Garde!

Présentée lors de Baselworld 2006 en avril dernier, le fabuleux Monaco Calibre 360 LS Concept Chronograph incarne une nouvelle étape dans le développement du mouvement chronographe Calibre 360 de TAG Heuer: ce mouvement mécanique unique est le premier de l'histoire de l'horlogerie à atteindre une précision inégalée au 1/100e de seconde et, pour la première fois, il affiche ici la seconde sous la forme d'une Seconde Linéaire, autre première mondiale!

Inspiré par la révolutionnaire Monaco V4, le chronographe à la forme carrée qui arbore les légendaires couleurs rouge et bleu de la collection Monaco, il se caractérise par son absence de cadran et l'utilisation de ponts méticuleusement anglés à la main pour afficher ses fonctions essentielles: le 1/100e de seconde "surdimensionné" d'un second compteur chronographe extérieur au moteur du chronographe; un compteur de chronographe 15 minutes intégré dans le moteur du chronographe, une indication de réserve de marche de 100 minutes à 12 heures et un indicateur linéaire de la petite seconde à 3 heures, tous deux intégrés au moteur du chronographe.

D'une grande fidélité à l'original sous des traits résolument contemporains, le Monaco Calibre 360 LS Concept Chronograph possède un boîtier en acier facetté ainsi qu'un verre saphir bombé dont les facettes s'insèrent dans le boîtier. Ses signes particuliers sont également uniques: des protections pour les poussoirs des chronographes et un bracelet en caoutchouc totalement intégré, doté d’une boucle déployante massive. Les sept finitions métalliques réalisées sur les ponts assurent un confort de lecture hors pair alors que les deux fenêtres carrées en verre saphir disposées sur le fond du boîtier offrent une superbe perspective sur le fonctionnement du mouvement. Un garde-temps stupéfiant!

Ce chronographe d’exception sera présenté lors de l'exposition iF design 2007 qui se tiendra du 15 mars au mois d'août 2007 à Hanovre, Allemagne

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54755
Date d'inscription : 05/05/2005

TAG HEUER Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUER   TAG HEUER EmptyJeu 12 Avr - 7:41

Afin de célébrer le 20e anniversaire de la saga légendaire LINK (né S/el), TAG Heuer dévoile fièrement sa nouvelle collection LINK pour homme sur le nouveau stand TAG Heuer "SKIN", le stand d'avant-garde le plus stupéfiant jamais construit pour Baselworld, célébrant l'union de la technologie et du design

UN DESIGN EMBLEMATIQUE

Architecture unique, confort exceptionnel, luxe ultime
Depuis 20 ans, la LINK de TAG Heuer, né S/el (Sport/élégance) en 1987, est le garde-temps suisse digne de tous les superlatifs dans le domaine du sport et de l'élégance ainsi que l'icône absolue d'un succès fondé sur la force mentale et une attitude sportive envers la vie. Que ce soit au poignet du joueur de golf n°1 au monde Tiger Woods ou de la légende de F1 Ayrton Senna, d'une star de Hollywood comme Matt Damon (The Bourne Supremacy) ou d'un CEO aux responsabilités importantes, la LINK est devenue symbole de statut social universellement reconnu, au design symbolique et à l’architecture définie par la précision, à la différence de toute autre montre de sport jamais réalisée.

Le bracelet en métal LINK, avec sa signature unique et immédiatement identifiable grâce à ses maillons en forme de S, est une référence mondiale pour sa fluidité, son confort de port, son esthétique intemporelle et son ergonomie hors pair.



Créé en 1987 et baptisé S/el pour "Sport et élégance", le design de référence a été adopté en 1988 par Ayrton Senna, qui l'a portée lors de trois championnats du monde de F1. En 1999, la S/el a été audacieusement redessinée et relancée dans le monde entier sous le concept de LINK, qui a enthousiasmé de grands champions tels que Boris Becker, Marion Jones, Colin Jackson ou Monica Seles, pour n'en citer que quelques-uns…



En 2003, pour honorer la légende du golf Tiger Woods, le nouvel ambassadeur global de la collection, TAG Heuer a présenté une prestigieuse nouvelle édition avec en tête de ligne le légendaire chronographe mécanique Link Calibre 36 à la précision au 1/10e de seconde. Le design du bracelet a été affiné et le boîtier, désormais découpé dans un bloc d'acier massif, comporte une face très ouverte afin d'optimiser la lisibilité, mais sous une forme plus fine et entouré d'une mince lunette. Tout en capitalisant les atouts incomparables de ses deux prédécesseurs, l'édition de luxe reflète un goût contemporain envers des lignes audacieuses et épurées ainsi qu'une superbe économie de forme.



Aujourd'hui, l'ajout de nouvelles pièces dans une taille lady et de chronographes sportifs adoptés par des personnalités aussi dynamiques que le grand joueur de golf Tiger Woods ou la grande actrice et icône de l'élégance Uma Thurman a encore renforcé la suprématie de la série comme la "montre élégante de sport" la plus renommée au monde, soit un garde-temps d'un parfait raffinement et d'une sereine décontraction, qui se porte avec le même bonheur pour un conseil d'administration ou sur un terrain de golf.




DES MOUVEMENTS ULTIMES


Avec de nouvelles complications mécaniques, des finitions haut de gamme et des caractéristiques de pointe, les nouveaux modèles de la série ultra-prestigieuse LINK sont plus grands, meilleurs et plus chic que jamais.

TAG HEUER 456649428_fe7794695b_o
LINK CALIBRE 16


Chronographe automatique à tachymètre

Pour les enthousiastes des courses automobiles et les collectionneurs de montres de luxe, le tout nouveau LINK Calibre 16 chronographe automatique à tachymètre pour homme est un véritable must. Doté de raffinements de pointe et de toutes les caractéristiques emblématiques LINK, il est particulièrement remarquable pour son échelle tachymètre sportive sur sa lunette fixe. Novateur et classique, disponible avec un cadran noir, argent, anthracite ou bleu, ce nouveau membre élégant de la famille LINK deviendra assurément sous peu une pièce de collection très convoitée.

Au nombre des caractéristiques superlatives innovantes de 2007 figurent un verre saphir bombé antirayures avec traitement antireflet des deux côtés pour optimiser la lisibilité ainsi qu'un fermoir en acier massif avec boucle déployante.





TAG HEUER 456649422_8a6e5efb36_o
LINK CALIBRE S


Le plus élégant chronographe de luxe au monde
Depuis la 2è moitié du 19è siècle, les chronographes affichaient les temps mesurés dans de petits compteurs surchargés d'informations et particulièrement difficiles à lire. Développé et fabriqué dans les ateliers, le nouveau mouvement révolutionnaire de Calibre S qui équipe le chronographe LINK permet d'augmenter encore l’élégance pure du design LINK tout en offrant davantage de fonctions, une aisance d'utilisation accrue et une lisibilité encore jamais atteinte dans le monde des chronographes haut de gamme. Ce calibre véritablement révolutionnaire est un jalon marquant dans l'horlogerie suisse, qui n'est pas sans renvoyer d'une certaine manière les chronographes existants mécaniques et à quartz dans un passé révolu par l'association des atouts spécifiques aux deux technologies afin de donner naissance à une nouvelle norme unique et brevetée par TAG Heuer. Ce garde-temps révolutionnaire est aux chronographes ce que les moteurs hybrides représentent pour les automobiles, par leur combinaison exceptionnelle des avantages de l'électricité à ceux de l'essence. Il y aura un "avant le Calibre S" et un "après le Calibre S". Le Calibre S introduit dans le monde des chronographes une révolution comparable à celle apportée dans le domaine des montres en 2004 par la Monaco TAG Heuer V4 à mouvement mécanique entraîné par une courroie.



Contrairement à tous les représentants de la première génération de chronographes à quartz vendus de nos jours, qui continuent à imiter dans leur architecture l'affichage des mouvements mécaniques, le mouvement exclusif du chronographe LINK de Calibre S mesure et affiche les fonctions de la montre et du chronographe avec les mêmes grandes aiguilles au centre associant la précision extrême des battements du quartz avec la complexité inégalée des roues et des pignons d'un rouage mécanique.


TAG HEUER 456649394_5768284c29_b

Meilleure lisibilité, fonctionnalité et précision au 1/100e de seconde

Même pour les standards TAG Heuer, le chronographe LINK de Calibre S est une merveille technologique qui allie les dernières innovations des technologies mécanique et à quartz. Mouvement de manufacture développé et breveté par TAG Heuer, le Calibre S exige non moins de 230 pièces et 5 moteurs à hautes performances bidirectionnels qui offrent un couple deux fois plus élevé que les garde-temps conventionnels. Ce calibre est produit et assemblé dans les propres installations de production TAG Heuer à La Chaux-de-Fonds et un nouveau site récemment ouvert à Sion (Valais).



Avec un boîtier de 42 mm et des compteurs spécifiques inspirés par les tableaux de bord, le chronographe LINK de Calibre S réunit des fonctions intuitives avec une sensibilité architecturale à la pointe du design d'avant-garde. Il n'a jamais été aussi facile de mesurer et de communiquer des temps, avec l'affichage simultané de l'heure et du chronographe sur les aiguilles au centre des heures, des minutes et des secondes. Des fonctions de chronométrage complémentaires sont disponibles dans des affichages d'une lisibilité aisée, à l'instar de temps partiels, intermédiaires et successifs. Ainsi, deux temps distincts peuvent être mesurés et affichés simultanément. Une autre innovation: 2 compteurs semi-circulaires affichent au choix un calendrier perpétuel "rétrograde" sur le mode montre (qui ne requiert pas de changement de date jusqu'en 2099) ou un chronographe exclusif d'une précision au 1/100e de seconde sur le mode chronographe.

Les autres caractéristiques emblématiques de ce garde-temps d'exception comprennent: un fermoir à boucle déployante, un verre saphir bombé antirayures avec antireflet des deux côtés, un traitement spécial du verre pour optimiser la lisibilité, des index cintrés et facettés appliqués à la main et une étanchéité garantie à 200 mètres. Le Calibre S a été présenté pour la première fois en mars 2007 avec l’Aquaracer chronograph doté d'une fonction "Regatta" spéciale, résultat de la collaboration de TAG Heuer avec China Team, challenger de la 32e America’s Cup. Avec le calibre S LINK, la notion de mouvement progresse encore d'une étape, garantissant au chronographe une précision et une lisibilité au 1/100e de seconde, en association un style sportif et parfaite élégance, association unique sur le marché des montres de luxe.



TAG HEUER 456649390_5edd4266bf_o
LINK CALIBRE 5 DAY-DATE

Les hommes à la recherche de la plus haute expression de prestige LINK jetteront sans doute leur dévolu sur le LINK Calibre 5 Day-Date exclusif de TAG Heuer, une nouvelle montre automatique au style séduisant avec un guichet de date appliqué à la main à 6 heures et une fenêtre surdimensionnée pour le jour à 12 heures. Nouveau jalon dans le design exceptionnel de la série emblématique LINK, cette montre possède tous les célèbres attributs LINK et arbore un saisissant cadran noir ou argent. Disponible en acier ou en version bicolore or et acier, son bracelet métal est une version élégante, d'un luxe absolu, du célèbre et classique maillon LINK à la forme en S


TAG HEUER 456649386_585b59244b_o
LINK CALIBRE 5


La LINK Calibre 5 est la nouvelle montre automatique de la prestigieuse série LINK, dotée du mouvement exclusif TAG Heuer à remontage automatique de Calibre 5, une fenêtre de la date anglée au diamant à 6 heures ainsi que toutes les caractéristiques emblématiques LINK, y compris la fixation classique à quatre vis du fond boîtier en verre saphir. Associant le sport à l'élégance, la LINK Calibre 5 au style si distinctif est disponible en quatre couleurs de cadran: noir, argent, brun et bleu.

TAG HEUER 456617107_e7b7ce42c8_b

Avril 2007

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54755
Date d'inscription : 05/05/2005

TAG HEUER Empty
MessageSujet: La Monaco V4 de TAG Heuer   TAG HEUER EmptyLun 7 Mai - 5:27

Citation :
La Monaco V4 de TAG Heuer : une aventure fantastique de 36 mois entre la concept watch et la production en présérie, qui se prolonge par de nombreuses procédures supplémentaires d’approbation et de certification avant sa véritable mise sur le marché…

Baselworld 2004 : TAG Heuer crée la surprise dans le monde de l’horlogerie en lançant une concept watch révolutionnaire. La Monaco V4 remet en question les principes de l’horlogerie mécanique en remplaçant les roues et les pignons par des courroies et des roulements à billes. Cette nouveauté audacieuse, réalisée avec l’aide de l’horloger Philippe Dufour, surprend, suscite l’admiration, provoque le débat et soulève des questions. Les opinions sont divisées : est-ce une véritable révolution horlogère ou un simple artifice de marketing ? En tout cas, la concept watch ne laisse personne indifférent.

Après 36 mois et des milliers d’heures de conception, de simulation et de construction, TAG Heuer revient à Baselworld 2007. Cette fois, la société présente non seulement un prototype ayant accompli une performance remarquable sur une année, confirmant la possibilité d’une transmission par courroies crantées, mais aussi quelques exemplaires de présérie, pour donner une idée de la construction finale du mouvement. Alors quand sera-t-il prêt ? Il reste beaucoup de chemin à parcourir, car la V4 est une TAG Heuer, ce qui signifie une qualité et des performances hors du commun, à la hauteur des produits qui ont fait la réputation de la marque depuis 1860.

Les premiers prototypes de présérie seront présentés officiellement à Baselworld 2007. Au-delà de la capacité d’innovation et du sérieux de l’approche TAG Heuer, elle révèle un processus de mise au point sans précédent, impliquant massivement les mathématiques, la physique et les simulations sur ordinateur, et qui appartient habituellement davantage au secteur de l’aéronautique qu’à celui de l’horlogerie. Elle annonce également l’arrivée dans l’horlogerie de nouvelles compétences et de nouveaux acteurs, en provenance du monde de l’infiniment petit : ceux qui ont aidé TAG Heuer à miniaturiser et à appliquer aux montres l’ingénierie et les composants relevant habituellement d’autres domaines, comme la technologie médicale ou spatiale.

Depuis toujours, les ingénieurs et les horlogers de TAG Heuer savent que pour produire des montres de qualité, ils doivent appliquer une technologie issue de l’exploration de pièces innovantes et être engagés dans la recherche et développement. Depuis 147 ans, ils relèvent des défis quotidiens et présentent des montres et des mouvements en avance sur leur temps. En 2002, le Microtimer porte la précision au 1000e de seconde ; en 2005, le mouvement mécanique Calibre 360 indique le 100e de seconde ; cette année, le Calibre S est une nouvelle révolution de l’horlogerie du 21e siècle.

Après la présentation de la concept watch Monaco V4 en 2004, premier mouvement dont le rouage est remplacé par des courroies crantées, la direction technique a dû revoir quasiment toutes les fonctions de sa révolution horlogère. Cela s’explique par la complexité cinématique de l’approche mécanique novatrice. De plus, le département R&D a mené diverses études sur l’élasticité de certains composants, car ces derniers doivent fonctionner correctement à long terme sans représenter un supplément de coût pour le consommateur.

Les techniques nouvelles et uniques employées dans la fabrication de cette montre imposent certaines contraintes spécifiques. Il a fallu revoir complètement l’approche traditionnelle, souvent empirique et répétitive, de la mise au point. Il a fallu créer un nouveau processus de développement faisant massivement appel aux mathématiques, à la physique et aux simulations par ordinateur, avant de pouvoir entamer la construction. Jean-Christophe Babin, PDG de TAG Heuer, résume ainsi la situation : "Un avion construit de la manière empirique et itérative de l’horlogerie de ces quatre derniers siècles aurait de grandes chances de s’écraser sur la piste au premier décollage, ce qui nuirait sans nul doute à son avenir commercial. C’est pourquoi nous avons décidé de revoir entièrement nos processus pour la V4, plutôt que de nous précipiter sur la construction. Nous voulions surtout décomposer le mouvement en sous-assemblages et simuler chacun d’eux dans la théorie avant de réaliser des prototypes. D’ailleurs, le prototype qui fonctionne depuis un an est le seul qui existe. Après tout, pourquoi rechercher une approximation lorsque la puissance des ordinateurs actuels et des outils de simulation permettent une approche progressive d’un modèle théorique proche de l’idéal ?"

Des milliers d’heures de simulation sur des ordinateurs puissants ont donc permis d’analyser l’action des mouvements conventionnels. Cela a fourni une base scientifique sur laquelle modéliser et reproduire chaque module du mouvement de la V4, en respectant les contraintes physiques et dynamiques liées aux nouveaux composants tels que les courroies de transmission. Aujourd’hui, l’architecture de la Monaco V4, bien que totalement revue, reste fidèle à l’esprit de la concept watch qui a fait l’événement. Elle lui ressemble, mais elle est différente de celle présentée en 2004. C’est là la magie de la créativité, lorsqu’elle est vue d’un œil subjectif. Les principes sont inchangés : transmission par courroies, roulements à billes, masse oscillante linéaire, barillets en V comme les cylindres d’une voiture de course.

Dans l’état actuel de développement, de nombreux problèmes de transmission dus aux matériaux des courroies crantées ont été résolus. Les grossières courroies de la première génération ont fait place à des nouvelles versions, de seulement 7 mm d’épaisseur. Le profil de leurs dents suit les normes ISO et non les normes NIHS (de l’horlogerie suisse) qui s’appliquent à la plupart des roues et des pignons de l’horlogerie traditionnelle. Pour produire de telles courroies pour les prototypes, TAG Heuer a fait appel à des technologies avancées comme le femtolaser. Pour les modèles de présérie, les techniques de micro-injection dans les moules ont requis des tolérances au nanomètre.

La phase de validation fonctionnelle du système synchrone de transmission par courroies et du remontage automatique par masse oscillante linéaire est maintenant terminée. La prochaine étape est de certifier la fiabilité de tous les prototypes de présérie. Le prototype de mouvement fonctionne maintenant depuis plus d’un an avec la même précision qu’un mouvement mécanique traditionnel. Chaque composant mobile est examiné pendant plusieurs semaines au moyen d’une caméra haute définition, pour vérifier la viabilité de toutes les modifications structurelles qui lui ont été apportées.

Pour répondre aux spécifications sévères du département Qualité, les ingénieurs ont décidé de réduire le nombre de transmissions par courroie, tout en les affinant pour améliorer leur efficacité et leur souplesse.

Le mouvement comporte à présent un grand nombre de rouages ISO en développante, ce qui apporte un meilleur rendement énergétique que dans un mouvement mécanique traditionnel.

Une présérie de 20 exemplaires est actuellement en production, et les premiers d’entre eux seront présentés en avant-première à Baselworld 2007. Comme pour les autres produits de la marque, cette présérie sera soumise aux essais rigoureux du département Qualité. Ces essais et le matériel de laboratoire qu’ils nécessitent sont officiellement la propriété intellectuelle de TAG Heuer, par le brevet suisse CH 695 197 05. L’objectif est également que la V4 obtienne une certification de chronomètre du COSC.

Encore un peu de patience… la route est encore longue, mais le rêve se réalise.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54755
Date d'inscription : 05/05/2005

TAG HEUER Empty
MessageSujet: TAG Heuer CARRERA CALIBRE 1 VINTAGE GRAND CARRERA CALIBRE 17 RS2   TAG HEUER EmptyVen 1 Fév - 6:31

TAG Heuer CARRERA : FROM HERITAGE TO INNOVATION

TAG Heuer CARRERA CALIBRE 1 VINTAGE

GRAND CARRERA CALIBRE 17 RS2





Citation :
En 1964, un jeune horloger suisse visionnaire, Jack Heuer, arrière petit-fils de Edouard Heuer, fondateur de la maison homonyme en 1860, lançait la première Heuer Carrera, en hommage à la « Carrera Panamericana Mexico Road Race », scellant ainsi l’association de la marque TAG Heuer à l’univers des circuits de course. En 2007, la collection Grand Carrera crée l’événement en proposant une évolution contemporaine et haut-de-gamme de cette série mythique, inspirée des coupés GT et de l’héritage inégalé de la marque dans l’univers automobile. Afin d’encadrer cette prestigieuse quête de la performance, deux nouveaux modèles sont présentés cette année : la TAG Heuer Carrera Calibre 1 Vintage, une édition limitée dotée d’un mouvement mécanique à remontage manuel, célébrant les origines de cette aventure extraordinaire, et la Grand Carrera Calibre 17 RS2, un concentré racé de haute technologie, précurseur des futurs développements de la gamme.



Pour offrir un écrin à la mesure de cette insolite confrontation d’Hier et de Demain, TAG Heuer dévoile à l’occasion de ce lancement un espace d’exposition, le musée TAG Heuer 360, une galerie historique et avant-gardiste à la gloire de son exceptionnel héritage. Inauguré à La Chaux-de-Fonds le 30 janvier 2008 en présence de Lewis Hamilton et de nombreuses personnalités, ce lieu propose au visiteur une expérience audiovisuelle unique. Surprenant par sa conception architecturale et sa scénographie circulaire, il déploie 150 ans d’une saga horlogère dédiée à la maîtrise des temps infiniment petits. Qu’il s’agisse de chronométrage sportif ou de garde-temps de poignet, on y découvre des innovations tant technologiques qu’esthétiques, qui ont toutes marqué des étapes essentielles de l’Histoire de l’Horlogerie Suisse.

TAG HEUER TagCarrera20083

TAG Heuer CARRERA CALIBRE 1 VINTAGE

Limited Edition





Les lignes sont pures, à la façon d’une carrosserie de voiture de collection. Le cadran, sobre, respire. Les index disent tout, en peu de mots. Au dos, le moteur, à fleur de peau, fascine. Simplement ronde, absolument noire, elle abrège les effets de style pour aller à l’essentiel : l’élégance sportive, à l’état brut. Classique mais contemporain, cet éloge à la symétrie et à la discrétion préconise une alternative puriste à une époque où l’ostentatoire lasse. Pourquoi tant de frasques alors que le fondamental est à portée de main ?



Premier mouvement mécanique à remontage manuel de la série TAG Heuer CARRERA depuis 1996, cette édition limitée à 6000 pièces loge un mouvement historiquement utilisé dans les montres de poche des années 60. Le diamètre de 43mm de la boîte en acier poli laisse au cadran l’espace pour exprimer son ode à la simplicité. La petite seconde à 6h à graduation semi-circulaire est la seule liberté que s’arroge cet opus, l’aiguille rhodiée indiquant les secondes de 0 à 30, l’aiguille rouge celles de 30 à 60. La décoration « clous de Paris », reprise en écho sur le calibre et sur le bracelet en caoutchouc, évoque la grande tradition horlogère et inscrit la TAG Heuer CARRERA CALIBRE 1 VINTAGE dans l’histoire du garde-temps. Les bracelets interchangeables en alligator ou en caoutchouc organique noirs proposent les seules interprétations possibles de la gamme TAG Heuer CARRERA: résolument chic ou carrément sport, deux crédos indissociables du développement horloger actuel. Au souci du détail esthétique, qu’il s’agisse des index et du logo appliqués à la main, du double traitement antireflet de la glace saphir ou des aiguilles polies, répond la finesse du mouvement mécanique révélé par le fond transparent.



A n’en pas douter, la TAG Heuer CARRERA CALIBRE 1 VINTAGE plante un décor parfait pour que puisse s’exprimer la force tranquille d’une collection qui n’a jamais failli à son principe fondateur : le prestige au service de la performance. Dès lors, tous les records sont permis, mais avec style. Qu’il s’agisse du plus petit écart jamais enregistré – 2/10’000ème de seconde à la Race of Champions 2006 entre Mathias Ekström et Heikki Kovalainen (tous deux pilotes ambassadeurs de TAG Heuer !), ou du formidable podium du championnat du Monde FIA de Formule 1 2007 composé par Kimi Räikkönen, Lewis Hamilton et Fernando Alonso -tous ambassadeurs de la marque- le sport automobile offre à TAG Heuer le plus beau territoire pour faire valoir les droits d’une gamme condamnée à la précision, dédiée à l’innovation et acquittée par l’élégance.



La voie est donc libre pour pulvériser tous les records …

TAG HEUER TagCarrera20082


TAG HEUER Tagcarrera20081

GRAND CARRERA CALIBRE 17 RS2

Limited Edition in Titanium Grade 2




C’est un bolide de Grand Tourisme High Tech prêt à dévorer l’asphalte. Racée, puissante, résolument virile, technique, la GRAND CARRERA CALIBRE 17 RS2 est profilée pour les circuits automobiles. Caréné pour gagner la course, le châssis est en Titane Grade 2 (Ti2), un métal pur qui offre trois fois plus de résistance que l’acier mais pèse deux fois moins. Le bracelet noir mat, en alligator pelliculé d’une gomme « soft touch », et les cornes plongeantes assurent une ergonomie maximale : cette mécanique adhérera au poignet aussi sûrement qu’un coupé GT colle à la route. Pour une telle carrosserie de compétition, un traitement au carbure de titane noir, afin d’éviter toute rayure en cas de choc. Le rouge de l’aiguille des secondes, repris sur la couronne, sur la couture et au dos du bracelet, est le point d’orgue d’une esthétique promise à l’ultime performance.



Car la motorisation est à la mesure de la parure : un chronographe certifié COSC, muni des fameux Rotating Systems, signature de la collection GRAND CARRERA. Un mode d’affichage révolutionnaire qui permet une lecture intuitive du temps écoulé, puisque le repère est fixe tandis que tournent les indications de temps : à 3h la petite seconde et à 9h le compteur des minutes du chronographe. Du décor en côte de Genève aux finitions en biseau poli du Rotating System, des aiguilles, du logo ou des index en or noir, appliqués à la main, au double fond saphir, révélant une turbine propulsée vers l’avenir, la concertation des détails apporte une touche définitivement exclusive à cette série limitée à 1000 pièces.



Fer de lance de la collection GRAND CARRERA, cette version extrême destine la série aux plus beaux podiums. A chacun sa vérité : si la GRAND CARRERA Calibre 6 RS, qui consacre son Rotating System à une petite seconde à 6h, s’adresse à l’esthète en quête d’une élégance classique mais sportive, le globe trotteur, quant à lui, ne résistera pas à la GRAND CARRERA Calibre 8 RS GRAND DATE GMT. Enfin, le chronographe GRAND CARRERA Calibre 17 RS, à l’origine de la version RS2 présentée plus haut, décline une vision luxe de la passion sportive, illustrant avec panache que le dépassement de soi ne sent pas forcément l’huile de moteur. A la source de la collection GRAND CARRERA, une seule certitude : lorsque passion et volonté s’unissent, la rage de vaincre ne connaît plus de limite. Dès lors, tous les exploits sont permis, la technologie se met au service de l’émotion pure.


1er Février 2008

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
TAG HEUER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tag heuer Carrera Racing
» Et le Heuer ?????
» Zenith ou Tag Heuer
» question ?
» tag heuer 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Forumamontres "Espace Pros"-
Sauter vers: