FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 OMEGA

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54795
Date d'inscription : 05/05/2005

OMEGA Empty
MessageSujet: OMEGA   OMEGA EmptyVen 23 Fév 2007 - 20:44

Le Calibre OMEGA 8500


OMEGA OMEGA8501_Movementcopie

OMEGA Omega8500Mouvement2

OMEGA Omega8500acier

OMEGA OMEGA8500or

OMEGA OMEGA8500carrureacier

OMEGA OMEGA8500surcuir

OMEGA OmegaOrsuror

OMEGA OMEGA8500montrecopie


OMEGA Omega8500cadranaciernoir

Citation :
OMEGA dévoile son mouvement manufacture exclusif et lance sa nouvelle collection intitulée Hour Vision.

Un mouvement exceptionnel pour une génération de garde-temps novateurs, élégants et de haute précision.

BIENNE/Genève, le 24 janvier 2007. Toujours à la pointe des innovations techniques, et connue pour avoir produit le premier mouvement industrialisé, la maison horlogère OMEGA vient de présenter ses calibres manufacture exclusifs 8500/8501 à un public trié sur le volet, lors d’une conférence de presse donnée ce jour à la Cité du Temps de Genève.

Composé de nombreux éléments à la pointe de la technologie, le nouveau mouvement automatique a été certifié chronomètre par le COSC. Il comprend 202 composants entièrement nouveaux et est naturellement doté de la dernière version de la technologie Co-Axiale brevetée par OMEGA, qui garantit la précision et la performance à long terme du chronomètre. Ce mouvement virtuose de 13 lignes possède deux barillets : grâce à l’énergie dégagée, la montre connaît une meilleure stabilité de marche et dispose d’une remarquable réserve de marche de 60 heures. Ces attributs sont complétés par un mécanisme de remontage automatique bidirectionnel et une fonction fuseau horaire qui permet de régler l’aiguille des heures en toute précision. La beauté intrinsèque du mécanisme est reflétée par le luxe des finitions, puisque d’élégantes vis noires se marient aux délicates arabesques gravées. Ce mouvement est également proposé avec le rotor et le pont de balancier en or rouge 18 carats (calibre 8501).

Pour célébrer le lancement de ce mouvement manufacture exclusif, OMEGA est fier de présenter une collection exceptionnelle de montres judicieusement nommées Hour Vision, dans la ligne De Ville. Le boîtier unique est une prouesse technique qui améliore la visibilité de ce mouvement minutieusement ouvragé, à travers les ouvertures latérales en verre saphir transparent. Le cadran Hour Vision épuré comprend des aiguilles en or facettées à la tranche délicatement polie. Le bracelet curviligne est facilement réglable grâce à une vis et un système d’attache inédits, rehaussés par la figure de l’emblème OMEGA sur la boucle.

La nouvelle collection Hour Vision de OMEGA a été spécialement conçue comme une création artisanale de toutes pièces. À travers cette nouvelle génération de garde-temps élégants et de haute précision, s’exprime toute l’expérience acquise par OMEGA au cours de 159 ans d’innovation dans le domaine de l’horlogerie mécanique.



Fondée en 1848, la prestigieuse société horlogère OMEGA n’a cessé d’être un précurseur dans de nombreux domaines de l’horlogerie : qu’il s’agisse de précision, de compétitions, de chronométrage sportif, de récompenses dans le domaine du design ou de montres à usage professionnel tant pour des missions spatiales que sous-marines, OMEGA s’identifie à un univers d’exploits dont la conquête de l’espace, le chronométrage sportif de 22 sessions des Jeux Olympiques, d’innombrables records de précision et de récompenses relatives au design. OMEGA sera le chronométreur officiel des Jeux Olympiques de Pékin 2008, Vancouver 2010 et Londres 2012


Omega De Ville Hour Vision :
159 ans d’expérience
.




Citation :
Pour célébrer le lancement de ses calibres exclusifs 8500/8501 fabriqués en interne, OMEGA est fier de présenter une collection exceptionnelle de garde-temps révolutionnaires, dans la gamme De Ville, baptisés Hour Vision. Le boîtier de 41 mm de la Hour Vision De Ville épouse la tendance actuelle aux montres de grand format et se distingue par des finitions recherchées qui annoncent avec fierté l’introduction d’OMEGA parmi les plus grands noms de l’horlogerie. Les calibres 8500/8501 confèrent une nouvelle patine luxueuse aux mouvements OMEGA du troisième millénaire.

Quatre ouvertures en verre saphir sur la tranche du boîtier, ainsi que le dos du boîtier en verre saphir plus traditionnel, baignent le cœur de la montre de lumière afin d’exposer le pedigree mécanique et les magnifiques détails du calibre 8500 en rhodium ou du calibre 8501 en rhodium et or rouge 18 carats.

Le modèle Hour Vision affiche sa différence et incarne la nouvelle orientation de la production d’OMEGA, sans pour autant renoncer à l’élégance classique de la famille De Ville. Des détails comme les quatre ouvertures en verre situées de chaque côté de la couronne de remontoir, à 9 heures et entre les cornes du boîtier De Ville, traditionnellement rond, confèrent à la montre une touche contemporaine et sophistiquée, et soulignent sa supériorité technique à l’intérieur comme à l’extérieur. Les ouvertures en verre ne sont pas seulement un élément attrayant, mais une percée technologique : c’est une carrure complète en saphir qui est enchâssée dans le boîtier en acier inoxydable ou en or rouge 18 carats, de manière à ce que la montre demeure étanche jusqu’à 100 mètres, et résiste aux chocs jusqu’à 5 000 G.

Sur le cadran, des détails finement réalisés révèlent la complexité de l’artisanat impliqué dans chaque élément de ce chronomètre. Le modèle Hour Vision en or rouge 18 carats existe avec un cadran brun ou argenté. La version en acier inoxydable est proposée avec un cadran noir ou argenté. Sur tous les modèles, l’élément le plus singulier est la graduation des heures rainurée, en rhodium, complétée par des index en or massif élégamment facettés. Lorsque l’aiguille des secondes fait le tour du cadran, la lumière illumine les facettes des index horaires diamantés polis. Les aiguilles des heures et des minutes sont toutes deux facettées et diamantés polis sur la tranche, créant un contraste et un jeu élégant entre les surfaces brossées et polies. Elles sont en or rouge ou blanc 18 carats, assorties à la couleur du boîtier. Le guichet de la date placé à trois heures est bordé d’un applique en or rouge ou blanc 18 carats diamanté poli. Un chemin de fer discret des minutes est appliqué le long de la bordure extérieure du cadran pour les minutes, et le nom OMEGA est appliqué en or rouge ou blanc 18 carats, selon le modèle. Le cadran est clairement visible à travers la glace saphir antireflet double faces.

Tous les composants des calibres manufacturés ont été créés en exclusivité pour OMEGA. Sans se contenter d’avoir créé un calibre manufacturé exclusif, OMEGA a optimisé la précision de son échappement Co-Axial breveté et de son balancier à oscillation libre, sans raquette, en améliorant sa conception et en agrandissant la taille du mouvement (13 lignes). Ce dernier, certifié chronomètre par le COSC, a une réserve de marche de 60 heures logée dans deux barillets en série et est alimenté par l’énergie du rotor bidirectionnel. Ensemble, ils offrent une excellente stabilité de marche à long terme, et améliorent la performance de ce chronomètre en tout point superlatif. Le changement d’heure est facilité par un mécanisme qui permet de régler l’aiguille des heures sans interrompre le mouvement des deux autres aiguilles, ce qui est idéal pour une mise à l’heure précise dans un autre fuseau horaire. Les « Côtes de Genève » en arabesque, les vis noircies et l’emploi de métaux précieux soulignent la nature raffinée de ce nouveau calibre. Au-delà de toute l’attention accordée à son esthétique et à sa supériorité mécanique, cette montre possède également une forte nature pragmatique. À partir de ce socle solide, OMEGA pourra développer de nouvelles complications annexes et des fonctions supplémentaires.

La montre Hour Vision est présentée sur un bracelet en cuir d’alligator noir ou brun qui s’intègre au boîtier grâce à un insert métallique, destiné à limiter la rotation du bracelet, et s’attache avec une boucle déployante (en or rouge 18 carats ou en acier inoxydable) qui garantit la fermeture sécurisée de la montre, tout en procurant le maximum de confort à son propriétaire. La conception et le style des bracelets métalliques (qui comprennent un nouveau système vis goupille breveté permettant un réglage très facile) ont été entièrement révisés. Enfin, dans le fermoir métallique, la boucle déployante porte le logo OMEGA en or 18 carats poli.

Calibre 8500


Affichage Aiguille heures centrale
Aiguille minutes centrale
Aiguille secondes centrale
Indicateur Quantième
Remontage Remontage automatique (dans les deux sens)
Dimension 13’’’, Ø 29.00 mm, hauteur 5.50 mm
Nombre de composants 202
Nombre de pierre 39
Réserve de marche 60 heures
Frequence 25’200 A/h, 3.5 Hz
Angle de levée 38°
Finition du mouvement Mouvement rhodié. Décor côtes de Genève spéciale en arabesque. Perlage. Gravage en rouge OMEGA.
Vis, barillets et balancier noirs.
Particularités : Mouvement Manufacture OMEGA
Certificat chronomètre (COSC)
Échappement Co-Axial
Balancier spiral sans raquette
Deux barillets en série
Fonction fuseau horaire




Calibre 8501




Affichage Aiguille heures centrale
Aiguille minutes centrale
Aiguille secondes centrale
Indicateur Quantième
Remontage Remontage automatique (dans les deux sens)
Dimension 13’’’, Ø 29.00 mm, hauteur 5.60 mm
Nombre de composants 201
Nombre de pierre 39
Réserve de marche 60 heures
Frequence 25’200 A/h, 3.5 Hz
Angle de levée 38°
Calibre de Base OMEGA 8500
Finition du mouvement Le pont de balancier et la masse oscillante sont en or rouge 18 Ct.
Mouvement rhodié
Décor côtes de Genève spéciale en arabesque.
Perlage. Gravage en rouge OMEGA.
Vis, barillets et balancier noirs.
Particularités : Mouvement Manufacture OMEGA
Certificat chronomètre (COSC)
Échappement Co-Axial
Balancier spiral sans raquette
Deux barillets en série
Fonction fuseau horaire


Prix prévus de 6.500 Francs Suisses sur cuir à 7.400 sur acier bracelet.

Version Or de 14.800 fcs Suisses à 24.500 sur Or (TVA en + à prévoir en Europe
)

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54795
Date d'inscription : 05/05/2005

OMEGA Empty
MessageSujet: Tourbillon à échappement Co-Axial   OMEGA EmptyJeu 26 Avr 2007 - 18:19

Citation :
OMEGA - Tourbillon à échappement Co-Axial

Chronomètre De Ville Tourbillon Central Co-Axial


OMEGA Tourbillon1


OMEGA Tourbillon2

OMEGA Tourbillon5

OMEGA Tourbillon6

OMEGA Tourbillon7

OMEGA TourbillonDetailsTourbillon





Inventé il y a plus de 200 ans, le tourbillon est considéré aujourd’hui encore comme étant le couronnement de l’art horloger. En y associant l’échappement Co-Axial, OMEGA propulse cette merveille de la haute horlogerie dans le XXIe siècle. Ainsi qu’il convient à une telle création, le tourbillon et l’échappement Co-Axial, situés au centre de ce chronomètre De Ville, sont tous deux visibles au travers du cadran. Les matériaux utilisés et l’esthétisme sont également à la hauteur de cette innovation mécanique : la cage du tourbillon est en titane et les ponts et platine sont d’un étonnant brun chocolat. Le mouvement est protégé par un boîtier de 38,7 mm de diamètre en or rouge 18 carats, auquel font écho les aiguilles, les vis et les roues, en or rouge également.

Inventé en 1801 par l’horloger suisse Abraham-Louis Breguet, le tourbillon, dont la cage tourne continuellement sur elle-même, fut développé à l’origine pour contrebalancer les effets de la gravité sur l’échappement, augmentant ainsi la précision de la montre. Aujourd’hui encore salués pour le savoir-faire technique qu’ils requièrent, les tourbillons sont toujours assemblés à la main, limitant sévèrement le nombre de pièces pouvant être produites chaque année par les meilleurs maîtres horlogers. OMEGA réalise des tourbillons depuis 1947. Son Tourbillon Central, dont la complexité et la petitesse témoignent du savoir-faire et de la technologie de la compagnie, en font un objet rare et très recherché par les plus grands collectionneurs des chefs-d’œuvre de l’horlogerie.

Le cadran, fascinant et inhabituel, est en verre saphir traité anti-reflets sur ses deux faces ; il constitue à lui seul une œuvre d’art, apportant une touche de modernité à la beauté toute classique du tourbillon et illustrant l’exceptionnel niveau de recherche et le sens du détail dont fait preuve ce garde-temps. L’allure très moderne de cette pièce vient de sa platine et de ses ponts, dont les surfaces satinées soleil lui confèrent profondeur et texture et dont la chaude couleur brune est obtenue par un procédé de déposition physique en phase vapeur. Les aiguilles et les vis sont assorties au canon des secondes et aux index en or rouge 18 carat.

Le tourbillon, opérant une révolution par minute, occupe la place d’honneur au centre du cadran. La cage du tourbillon supporte également l’aiguille des secondes de forme Alpha ayant en son centre un insert en or rouge. Des points gravés sur le canon en or rouge entourant le tourbillon marquent les secondes.

Le tourbillon occupant le centre du cadran, il a fallu faire appel à un système unique pour l’indication de l’heure : celle-ci résulte de la rotation axiale de deux disques en saphir, traités anti-reflets sur leurs deux faces, sur lesquels des aiguilles Alpha ont été gravées et dorées. Des index en or massif, facettés et diamantés polis figurent en appliques à 12, 3 et 6 heures. Bien que le tourbillon ait été inventé il y a plus de deux siècles et qu’il ait été développé pour des montres de poche, le Tourbillon Central Co-Axial OMEGA repousse les limites de l’innovation horlogère du XXIe siècle. La cage de tourbillon a été réalisée en titane, un métal ultraléger et particulièrement résistant. Le calibre, baptisé OMEGA 2635, est un mouvement automatique possédant une réserve de marche de 45 heures. L’échappement Co-Axial, une technologie exclusive à OMEGA permettant de réduire considérablement les frictions au cœur du mécanisme et donc d’en améliorer la fiabilité et la précision à long terme, représente rien moins que l’un des plus importants progrès horlogers depuis 250 ans et concourt à la perfection de ce mouvement hors du commun. Les performances de ce garde-temps sont encore améliorées par un balancier-spiral libre permettant le réglage précis du mouvement. La précision de ce garde-temps a été officiellement reconnue et récompensée par le certificat de chronomètre octroyé par le COSC – le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres.

Le remontage se fait grâce à une première couronne située à 3 heures ; la mise à l’heure est opérée grâce à une seconde couronne située sur le fond du boîtier. Chaque montre OMEGA Tourbillon Central possède son propre numéro de série gravé sur le fond, accompagné de l’indication "Tourbillon".

L’étanchéité de la De Ville Tourbillon Central Co-Axial est garantie à 30 mètres / 100 pieds. Ce garde-temps est exclusivement disponible en or rouge 18 carats sur bracelet en alligator brun doté d’une boucle déployante en or rouge également. En tant que rare exemple de mouvement tourbillon automatique, le Tourbillon Central Co-Axial d’OMEGA est présenté dans un coffret spécial équipé d’un remontoir assurant que la montre reste parfaitement remontée même lorsqu’elle n’est pas portée. OMEGA ne produit que quelques modèles de Tourbillon Central par année, de sorte que ces admirables garde-temps sont et resteront longtemps encore particulièrement exclusifs
.

Avril 2007

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54795
Date d'inscription : 05/05/2005

OMEGA Empty
MessageSujet: Re: OMEGA   OMEGA EmptyVen 27 Avr 2007 - 0:18

Photos des détails ( Spécial Forumamontres)



OMEGA Tourbillondtail2


OMEGA Tourbillondtails1


OMEGA Tourbillondtails3

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54795
Date d'inscription : 05/05/2005

OMEGA Empty
MessageSujet: Re: OMEGA   OMEGA EmptySam 15 Sep 2007 - 9:10

Double Eagle Co-Axial Chronograph
série limitée

OMEGA Mission Hills World Cup


OMEGA OmegaEagle13


OMEGA Omegaeagleone2


OMEGA Omegaeagle1



Citation :
OMEGA celebrates its status as the title sponsor of one of the oldest and most prestigious global golf team events with the launch of the Double Eagle Co-Axial Chronograph “OMEGA Mission Hills World Cup”. The Swiss brand’s commitment to the world of golf has resulted in a 12-year sponsorship of the World Cup of golf to be played at the challenging Mission Hills Golf Club in China. Golf enthusiasts will identify the Double Eagle as that very rare accomplishment requiring a hole to be played in three strokes under par, a feat of similar skill to the superior workmanship encapsulated in this sporty timepiece. Powered by OMEGA’s exclusive Calibre 3313 complete with a Co-Axial escapement, these self-winding Double Eagle Co-Axial Chronographs provide unparalleled performance for sportsmen who understand the value of precision matched with power. The highly tactile aesthetics of these 41mm watches are achieved by contrasting surface finishes, a stunning carbon patterned dial and black rubber coated features making them a perfect ally for outdoor sports.

Available in either 18-carat brushed red gold or titanium with a brushed finish, the case of the Double Eagle Co-Axial Chronograph is a bold combination of classic Constellation features and contemporary design strategies including the incorporation of black rubber. True to its family heritage, these chronographs display the iconic asymmetric “claws” or “griffes” of the Constellation Line that were first introduced in 1982.

On the 18-carat red gold version, the bezel is lacquer-coated, while the crown and pushers are in brushed red gold. Red gold Roman numerals are surrounded by the glossy lacquer of the bezel making a daring design statement and the red gold crown displays the OMEGA logo.

On the titanium model, in keeping with the watch’s sporty appeal and in dramatic contrast to the sleek brushed finish of the case, the bezel, crown and pushers have been coated with black rubber. The bezel features steel Roman numerals and in the same way, the rubber coated crown displays the OMEGA logo, a technical achievement and a world premier.

In both models, the highly original dial, with its black carbon patterned texture is achieved through a PVD (Physical Vapour Deposition) treatment and provides a bold backdrop for the 12-hour and 30-minute sub-dials forming an eye-catching figure of eight. A third sub-dial, a discreet small seconds counter is found at 9 o’clock and a date window has been placed between 4 and 5 o’clock.

The hour markers, the OMEGA logo and hallmark Constellation Star have all been facetted and satin brushed for additional depth and dimension. The Dauphine style hands are facetted and also satin brushed, truncated and perfectly visible in the dark thanks to Super-LumiNova inserts. For optimum daytime readings, even in the most compromising light conditions, the gently domed scratch-proof sapphire crystal protecting the dial has been given an anti-reflective treatment on both sides. OMEGA is honoured to sponsor this world-class golfing event and has etched the words “OMEGA Mission Hills World Cup” and the logo on the screw-in case back of both the titanium and red gold models of this special series.

The Double Eagle Co-Axial Chronographs are an eloquent testimonial of OMEGA’s commitment as title sponsor of the “OMEGA Mission Hills World Cup” and of the international golf world represented by OMEGA golf ambassadors Michelle Wie, Ernie Els and Sergio García.


6 septembre 2007

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
OMEGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La revue de ma Planet Ocean Omega à moi !
» Question - Mouvement Omega
» help!!! omega 565
» Omega Mexico Chronostop
» OMEGA (rare) qualité D Chronomètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Forumamontres "Espace Pros"-
Sauter vers: